MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du végéta*isme ? Présentation :)

32 ans 10
Coucou,

Je suis ronde et végétalienne, plus exactement vegan, soit en plus de ne consommer aucun produit d'origine animal, je n'utilise aucun produit testé sur les animaux, je n'achète ni cuir  
ni laine (sauf si je le possédais déjà avant).

Ça semble contraignant mais c'est un coup à prendre.

Je me régale, on peu manger des gâteau, des muffins, des risottos, du barbecue, sans viande, sans lait.... ça n'en est pas moins savoureux. Le tofu, le seitan, les astuces culinaire....

Pourquoi j'ai fait se choix ? Je ne cautionne pas l'exploitation des animaux sous toutes ses formes.

Je n'ai pas fait ça à la légère, évidement je connais le principe, l'association d'aliment pour éviter les carences.

Mon seul problème c'est le jugement des autres, je suis plus jugé sur mon régime alimentaire que sur mon apparence....
50 ans à la maison ! 10072
c'est une insulte, "végétalisme" ? :shock:
32 ans 10
Pourquoi tu dis ça ? ^^
50 ans à la maison ! 10072
L'étoile dans le titre. ;)
29 ans 262
Bienvenue à toi sur Vive les rondes Yeyabingo :kiss:
Je te trouve très mignonne sur ta photo au passage ;)
Ça ne m'étonne que certains n'hésitent pas à t'attaquer sut ton régime alimentaire, il passe leur temps à commenter celui des autres tu t'en rendra vite compte sur Vive les Rondes.
Et puis certains ne supportent pas non plus que d'autres ne suivent pas gentiment le troupeau.

Je n'ai absolument contre le végétalisme, c'est un régime alimentaire en adéquation avec les idéaux de nombre d'entre nous. Ce n'est pas pour moi en revanche, j'aurais l'impression que c'est trop restrictif et je serais incapable de renoncer à certains aliments que j'adore.
32 ans 10
trashrap a écrit:
L'étoile dans le titre. ;)


Non c'est pour parler végétalien et végétarien xD
32 ans 10
Hallybell a écrit:
Je te trouve très mignonne sur ta photo au passage ;)


Merci c'est trop mignon :oops:

Hallybell a écrit:
Ça ne m'étonne que certains n'hésitent pas à t'attaquer sut ton régime alimentaire, il passe leur temps à commenter celui des autres tu t'en rendra vite compte sur Vive les Rondes.


Oui -_-".... et puis je me suis déjà prise des réflexions du type qu'il faudrait que j'arrête le salami. Les gens ne comprennent pas qu'on peu être ronde et mangé équilibré, végétarien ou autre : pour eux c'est impossible.

"Oh tu es végétalienne, mais tu devrais être maigre ??" sous entendu " je suis surpris que tu ne te fais pas un macdo tous les jours ??"

Qui dit ronde dit forcément une bouffeuse de sandwich aux rillettes et aux beurres, de la taille d'une baguette....

Forcément tu es ronde donc tu manges mal.... pitoyable. :cry:
29 ans 262
Comme je te comprend j'adore les fruits, j'aime en découvrir de nouveaux comme les fruits exotiques et bien tout le monde se fiche de moi, t'es pas plutôt du genre chocolat toi ?
Et pourtant je ne suis pas ronde, et même si c'était le cas ce n'est pas une explication ni une excuse valable à leur comportement. Comme ça m'énerve ! Le mieux c'est encore de ne rien leur répondre et de continuer ton régime alimentaire, ils finiront bien par comprendre que ce que tu mets ou non dans ton assiette c'est du sérieux et si non et bien tant pis.
34 ans La Ville Rose 2324
Je suis en transition omni -> végétarisme. ( Mais je me case comme flexitarienne, c'est plus simple socialement à mes yeux ).

C'est surtout par défi perso, pour découvrir d'autres saveurs ... Et ça me permet d'éviter vachement le gluten.

J'aimerais bien tester le crudivorisme mais ça, c'est pas pour tout de suite. ( et puis, ça demande un budget ).

Concernant les critiques, pour les éviter, il suffit de ne pas en parler. Moi j'ai essayé quelques fois, j'ai rapidement abandonné. Je fais mon truc de mon côté et puis basta.
32 ans 10
C'est ce que je fais. Je n'en parle pas, mais quand tu es invité par une amie chez ses parents tu es forcé de le dire.

Pour le cru toutes les connaissances vegan que j'ai eu et qui voulais devenir cru ou fruitarien n'ont pas réussi.

Pas forcément par craquage mais que c'est beaucoup trop cher ! Surtout quand tu as un salaire d'étudiant ou de jeune au chômage.

Je me fais parfois des repas cru. C'est agréable et j'ai l'impression que ça détoxifie ^^
P
56 ans 3727
Je ne porte pas de jugement sur le régime alimentaire des autres. Je ferai juste la même remarque que j'ai faite dans le sujet concernant ceux qui ne boivent pas d'alcool : j'attends de ceux qui ont une alimentation différente de la mienne la même absence de remarques sur mon mode alimentaire. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Je ne porte pas de jugement sur le régime alimentaire des autres. Je ferai juste la même remarque que j'ai faite dans le sujet concernant ceux qui ne boivent pas d'alcool : j'attends de ceux qui ont une alimentation différente de la mienne la même absence de remarques sur mon mode alimentaire. ;)


+1... Je n'ai absolument rien contre les végétariens et liens. Tant qu'ils ne cherchent pas à me convertir, je m'en fous. Je suis même prête à faire des repas végétariens à la maison (d'ailleurs, ceux qui mangent de la viande à tous les repas ne sont pas si nombreux !!).
32 ans 10
"Convertir".... Non mais il est normal d'argumenté je crois ? Non ? le végéta*isme c'est pas une religion xD. ;)
42 ans très au sud 7915
moi je suis quasi végétarienne mais par gout, pas tellement conviction même si je ne suis pas insensible sur les conditions d'abattage et élevage dans notre société.
Je mange de la viande genre une fois par semaine si je m'écoute. Je n'aime pas ça, c'est tout. Et je me sens plus légère sans, je digère bien mieux!
je préfère en manger peu et manger de la viande qui vient d'une filière qui la respecte et la payer plus chère.
Je comprends les personnes qui font le choix du végétarisme ou lisme, et je suis plutôt admirative de leur engagement. ;)

dans les traditionnels BBQ de fin d'année des lycée où la viande est systématiquement offerte par l'établissement je suis la seule à demander ce qu'il y aura en légume et préciser "je risque de ne pas manger de viande, surtout le soir" ... et ça passe bien! J'ai même un collègue sympa qui m'a promis de légumes grillés et du fromage à la plancha pour me faire de super tartines 8)
P
56 ans 3727
Explications, oui, argumentation, non. Pas de prise de chou, chacun mange ce qu'il veut sans être indisposé par une personne qui croit dur comme fer que tous les autres se nourrissent mal.
B I U


Discussions liées