MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon"parcours"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
isa-dodo a écrit:
Quant au sport, tu as raison de démarrer doucement car je suppose que, comme moi, tu n'y es plus habituée. Pour ma part, ça sera aquagym  
après l'aval du chir que je revois lundi 24. Discipline douce, portée par l'eau mais efficace (courbatures assurées lol).
Pour ce qui est du sport, le plus difficile sera de trouver un créneau : entre les 2 enfants et le mari qui rentre tard...

Déjà que mes filles ont de longues journées : 8h-18h avec garderie périscolaire matin et soir pour la grande et nounou pour la petite, je me vois mal les laisser encore plus... Bref, on verra...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chipotle a écrit:
Dans mon cas ça fait des années que je réfléchis, j'essaie faire un bilan de tout, et je suis en tout cas décidée à le faire, je ne suis pas pressée, je prends même mon temps pour les rendez vous, et justement à ce moment la de ma vie je commence une nouvelle étape et je suis en fin prête à prendre ma vie en charge...
Moi aussi; il y a longtemps que ça mûrit. Mon médecin traitant m'avait même fait un courrier pour le chirurgien il y 3/4 ans. Mais je voulais absolument BB2 avant l'opération car je savais qu'il était conseillé d'attendre 18 mois à 2 ans avant d'envisager une grossesse après une opération et comme j'avais déjà passé la moitié de la trentaine... ;)

Là, BB est arrivée l'année dernière, j'ai donc repris le parcours mais comme je savais qu'il ne faudrait pas porter de poids après l'opé, je n'étais pas plus pressée que ça, je savais qu'il valait mieux attendre que ma poupette marche.

Je vais mettre à profit les mois qui viennent pour lui apprendre à monter l'escalier et à monter dans son lit toute seule (sa sœur le faisait à son âge! ;) ) et pendant quelques temps, on fera le change sur mon lit plutôt que sur la table à lange r(d'ailleurs, ça serait bien qu'elle se décide à être propre dans les prochains mois lol ), comme ça, pas besoin de la soulever... bref, on trouvera des solutions pour quand papa ne sera pas là (il faudra bien sachant qu'il travaille 2 samedi sur 3...)
48 ans Aisne 1230
chipotle a écrit:
Merci isa-dodo de ta réponse :)
C'est vrai en tout cas qu'il faut pas prendre à la légère une décision aussi importante qu'une opération de ce genre. C'est une décision qu'il faut avoir longuement réfléchi avant de se lancer, car il est vrai que tout n'est pas que du bonheur et qu'on est confontrés a des nombreux risques.
Dans mon cas ça fait des années que je réfléchis, j'essaie faire un bilan de tout, et je suis en tout cas décidée à le faire, je ne suis pas pressée, je prends même mon temps pour les rendez vous, et justement à ce moment la de ma vie je commence une nouvelle étape et je suis en fin prête à prendre ma vie en charge...
Bref, je vais pas faire un discours quand même, lol...

Sinon oui, j'hésite entre la sleeve et le by-pas, je sais qu'avec la sleeve il y a moins de risques sur le long terme, mais que c'est quand même plus facilement de se retrouver face à un échec qu'avec le by-pass. En tout cas d'après les médecins et la diététicienne que j'ai vu je suis candidate plutôt à un by-pas qu'à une sleeve, j'ai un imc de 53, j'ai une fille et je sais pas si un jour j'en aurai d'autres enfants vu que je suis seule avec elle...
En tout cas c'est fou les différents avis qui peuvent avoir les médecins...

J'ai aussi une question, vous êtes allez voir l'endocrinologue a quel stade du parcours? Car ça me semble bizarre n'en avoir pas eu la consigne de consulter un.

Merci les filles et à bientôt :)


Coucou chipotle,

Ouh là oui, d'un chirurgien à 1 autre, d'une clinique à une autre, d'une ville à une autre....y a de quoi se demander parfois. Tout comme les protocoles pré & post opératoires !!!

Pour ma part, l'endocrino je l'ai vu au début du parcours....
1er rdv chirurgien qui m'a demandé de voir, pour commencer, la diét, le psy & l'endocrino. Elle m'a posé pas mal de questions & m'a donné une prescription pour une prise de sang d'une longueur....me suis dit : mince ça va faire une paire de tubes ça :?

Des bisous.....
48 ans Aisne 1230
Petronille a écrit:
isa-dodo a écrit:
Quant au sport, tu as raison de démarrer doucement car je suppose que, comme moi, tu n'y es plus habituée. Pour ma part, ça sera aquagym après l'aval du chir que je revois lundi 24. Discipline douce, portée par l'eau mais efficace (courbatures assurées lol).
Pour ce qui est du sport, le plus difficile sera de trouver un créneau : entre les 2 enfants et le mari qui rentre tard...

Déjà que mes filles ont de longues journées : 8h-18h avec garderie périscolaire matin et soir pour la grande et nounou pour la petite, je me vois mal les laisser encore plus... Bref, on verra...


Coucou Petronille,

Oui je vois bien la difficulté...je n'ai qu'un seul enfant mais aussi un mari qui ne bosse que de nuit sans régularité au niveau du planning.
j'ai choisi l'aquagym & ça a lieu le mardi, mercredi & vendredi....ma copine y va le mercredi donc je vais m'organiser pour ce jour là...toujours plus sympa d'y aller avec ses copines :D
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

voilà trois mois (hier) que j'ai été opéré et je vais donc vous donner quelques nouvelles.

La perte de poids continue doucement mais sûrement; j'oublie parfois de me peser mais je n'ai pas eu de paliers, ni de blocage quelconque..ça descend, ça descends...

j'avoue que je ne le réalise pas vraiment; je le sent dans mon corps, dans mes vêtements mais quand je me regarde je ne vois pas un grand changement..je crois que psychologiquement je vais être grosse pendant un petit moment encore.. :lol:

A tel point que j'ai du mal a me décider pour acheter de nouveaux vêtements; j'ai acheté sur la bAV deux jeans, j'ai donc constaté que j'avais effectivement perdu 2 tailles de pantalons, je flotte dans mes hauts qui, pour le coup, sont devenus super confortables mais je n'arrive pas à me décider a acheter de nouvelles fringues..et puis c’est l'hiver, ça me permet de superposer les épaisseurs et du coup d'être à l'aise avec les hauts plus grands..

je crois que j'ai du mal à réaliser et pourtant je suis super contente du changement; je bouge mieux, j'ai le moral, la patate, l'envie de faire plein de choses, et je les fait..je me sent disponible, heureuse..bref tout va bien.

Je peux manger de tout sans problèmes; je n'ai pas de blocage, pas de vomissements; je prends mon temps pour manger mais je me fais plaisir.
Par exemple ce midi j'ai mangé un petit tournedos acheté chez mon boucher avec des épinards en branche à la crème et quelques pommes de terre sautées au persil..

Avec ça je suis calée au moins jusqu'à 17h, à ce moment là je mangerai sûrement de la compote maison ou un fruit..ou rien si je n'ai pas faim, ce qui arrive souvent.

Je bois facilement un litre par jour; je vais marcher deux fois par semaine et je fais ( pour l'instant) une séance de step par semaine de 45 min environ.J'aimerai bien aussi investir dans un vélo d'appart mais j'attends un peu; je préfère y aller doucement mais sûrement que de foncer et de me décourager au bout d'un mois..

Concernant la nourriture je suis sidérée de voir comment les autres mangent..la quantité engloutie me laisse perplexe!! pas tout le monde bien sur, mais je suis plus attentive à ce genre de chose et je repère vite les gens qui mangent beaucoup; je précise que je n'ai jamais été une grosse mangeuse, plutôt une grignoteuse ( j'avais réglé ce problème bien avant l'opé).

Sinon quoi d'autre ??

ah oui le regard des autres aussi est amusant:

il y a celles qui voient un changement mais n'osent rien dire "on ne sait jamais avec une obèse, elle pourrait le prendre mal si je lui dis"

il y a celles qui le voient aussi et le disent parceque "franchement ça fait trop plaisir de te voir comme ça, tu es RADIEUSE!!"

il y a celles qui le voient, qui le disent, mais dans le regard qui pensent "oui de toute façon une grosse ça reste une grosse..elle va le reprendre son poids"

et puis il y a celles qui le voient, qui le disent et qui sont super contentes , ravies, à l'écoute, qui encouragent et qui sont de vraies belles personnes...

enfin voilà je généralise un peu mais c’est comme ça que je perçois les choses autour de moi et ça m'amuse...

ah oui et il y a ceux aussi qui avant ne vous regardaient plus ou pas et qui maintenant s'aperçoivent que vous êtes là, et ça aussi ça fait du bien !!

Voilà c'était, un peu en vrac, mon humeur du jour et le petit bilan post op à 3 mois. ;)
93 ans 9582
ça fait plaisir de voir des opérées qui vont aussi bien que ça :)


pour le vélo d'appart, l'elliptique est plus complet/moins ch... je trouve.
bonne continuation et croque la vie à pleine dents ! ;)
55 ans à la montagne 706
Merci a-nonyme ;) pour l'elliptique j'ai testé mais c’est pas génial pour mes problèmes de dos; je suis mieux sur un vélo classique.
93 ans 9582
nat26 a écrit:
Merci a-nonyme ;) pour l'elliptique j'ai testé mais c’est pas génial pour mes problèmes de dos; je suis mieux sur un vélo classique.


oui c'est sur, j'ai de gros soucis de lombaires et je ne tient pas longtemps en elliptique à cause de la douleur.

Sinon tu n'as pas de possibilité d'aller en salle de gym, retrouver des copines, c'est plus motivant que le vélo seule à la maison... vélo qui finit souvent sa carrière sur le Bon Coin ou en portemanteau design dans la chambre ;)
115 ans 2413
Citation:
ah oui et il y a ceux aussi qui avant ne vous regardaient plus ou pas et qui maintenant s'aperçoivent que vous êtes là, et ça aussi ça fait du bien !!

Ces personnes là sont celles avec qui j'ai le plus de mal que ce soit dans le milieu professionnel, la famille ou, me concernant, les mecs.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Citation:
ah oui et il y a ceux aussi qui avant ne vous regardaient plus ou pas et qui maintenant s'aperçoivent que vous êtes là, et ça aussi ça fait du bien !!

Ces personnes là sont celles avec qui j'ai le plus de mal que ce soit dans le milieu professionnel, la famille ou, me concernant, les mecs.


assez d'accord avec toi, moi ça m'avait fait bcp plus de mal que de bien ;)
55 ans à la montagne 706
a-nonyme a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Citation:
ah oui et il y a ceux aussi qui avant ne vous regardaient plus ou pas et qui maintenant s'aperçoivent que vous êtes là, et ça aussi ça fait du bien !!

Ces personnes là sont celles avec qui j'ai le plus de mal que ce soit dans le milieu professionnel, la famille ou, me concernant, les mecs.


assez d'accord avec toi, moi ça m'avait fait bcp plus de mal que de bien ;)



Moi ça me fait plutôt sourire car je ne leurs accorde pas plus d'importance qu'avant mais c'est fou de voir le changement d’attitude de certaines personnes...après concernant le regard des hommes c'est agréable mais je m'en fiche aussi ..c'est juste un constat que je fais. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour les filles!!!

A y est, j'ai ma date : ce sera le 9 avril, juste après Pâques...

Mazette, c'est dans moins de 2 mois!! :shock:

Vu les délais annoncés sur un groupe FB fréquentée par des filles opérées par ce chirurgien, je m'attendais à une date en juin / juillet... :roll:

Ce qui est "rigolo", c'est que je vais me faire opérer quasiment un an jour pour jour après avoir décroché mon téléphone pour prendre le RDV avec le chir!!

Donc soulagée d'avoir enfin une date... mais quand même un peu angoissée...
37 ans 92 627
Pétronille, on se suit de treees près!
Hier j'ai eu ma date d'opération aussi... Ça sera pour le 16 avril....
Je commence déjà à angoisser...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
par contre, je suis prise d'un doute à la lecture de certains post : on n'a pas du tout parler de l'entente préalable sécu...
Est-ce que c'est parce que je me fais opérer au CHU et qu'il faut ça en direct ??
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chipotle a écrit:
Pétronille, on se suit de treees près!
Hier j'ai eu ma date d'opération aussi... Ça sera pour le 16 avril....
Je commence déjà à angoisser...
Viens, on va angoisser ensemble!!! ;) :lol:
B I U