MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je l aime lui non mais joue avec moi

T
52 ans 14
Bonsoir à tous,
J ai 43 ans et je suis plus que ronde. J avais fait une croix sur l amour après avoir eu deux enfants et deux gros échecs sentimentaux.  
Or dans mon cercle professionnel je le suis lié d amitié avec un collègue que je croise de temps en temps. Il était en train de se séparer, il a le même âge que moi et 3 enfants. Sauf que contrairement à moi c est un grand sportif (champion de triathlon). Au fur et à mesure, mes sentiments pour lui ont évolué ( assez rapidement en réalité ) et je suis devenue folle de lui ( il correspond à mon idéal d homme, j aime tout chez lui ) ... J ai donc fini par être plus ambigüe dans nos échanges de textos et ... J ai pris un rateau ! :oops:
Il s est de suite montré plus distant... Il s est inscrit sur un site de rencontre où il mentionne vouloir une femme sportive et mince :cry:
Néanmoins au fur et à mesure nous nous sommes re rapprochés, il s est plaint que je ne vienne pas à une soirée organisée par la boîte, il a même dit en plaisantant au fils d un collègue qui lui demandait si nous étions mariés qu il était amoureux de moi et parallèlement depuis 2 mois il vit une relation avec une femme répondant à ses critères rencontrés sur le site pour qui il dit avoir des sentiments. Je suis perdue car il est gentil, attentionné et pris ! HELP
34 ans La Ville Rose 2324
La réponse est évidente, elle est quasiment dans le titre.

Tu t'es mangé un râteau, tu ne corresponds clairement pas à son " idéal " féminin, il te jette et te reprend ... Tu veux quoi de plus ?!
49 ans région parisienne 5831
Il te trouve probablement sympa en tant qu'amie, mais pas en tant que petite amie... Ca va être difficile de l'amener à changer de point de vue, tu sais.

Je pense qu'il vaut mieux que tu passes à autre chose. Peut-être serait-il bon que tu prennes tes distances avec lui, de façon à l'oublier et à moins souffrir. Tu verras que ton moral s'améliorera ensuite, de façon naturelle, du moins, je te le souhaite. ;)
S
35 ans 3465
Je pense pareil que les filles. Et j'ajouterai que je n'ai pas l'impression qu'il joue avec toi. Il s'est montré distant après ta "déclaration", c'est bien la preuve qu'il ne souhaitait pas forcément te donner de faux espoirs. Quant aux blagues qu'il fait, elles sont certes pas très délicates, mais il a dû se dire que tu as compris le message et que justement, il peut se permettre ce genre de sous-entendus sans forcément une ambiguïté derrière. Idem pour le reste, il est gentil et attentionné avec sûrement parce qu'il t'aime bien. Tu es quelqu'un qu'il apprécie dans l'absolu et en général on est gentil avec les gens qu'on apprécie.

A mon avis tu as ta réponse; il aime les femmes minces, sportives (tu n'y corresponds pas), il est avec une femme depuis deux mois (qui elle correspond à ce qu'il recherche) et pour qui, de surcroît, il commence à avoir des sentiments... Pourquoi aller chercher plus loin avec un "bilan" aussi clair que ça? Je suis désolée, ce n'est sûrement pas facile à entendre, mais là il n'y a même pas matière à espérer, selon moi.

Fais toi à l'idée et passe à autre chose. C'est comme pour un emploi au fond, si tu ne corresponds pas au profil recherché, ça ne sert à rien d'insister. S'il voulait être avec toi, surtout en connaissant tes sentiments, il serait avec toi. Mais il est avec une autre...
C
53 ans 70
Je te dirais de passer à autre chose. Il t'aime probablement en collègue mais rien de plus. Il serait réellement amoureux comme il l'a dit au fils de ton collègue il se sortirait pas avec une autre. Oublie cet homme tu vas te faire du mal pour rien sinon
T
52 ans 14
Vous avez raison évidemment pourtant c est si difficile de passer à autre chose ... Dès que je suis à ses côtés, je me sens bien et j ai envie que le temps s arrête. Parfois je me dis qu il aimerait être avec moi mais n assume pas le regard des autres ... C est quelqu un d intelligent alors pourquoi continuer à jouer ? Il doit se douter que ça me perturbe !
T
52 ans 14
De plus j ai du mal à ne pas lui envoyer de textos, en général il y répond de suite (assez rare pour un homme)
Et puis si tout colle entre nous et que le physique est une barrière alors ils ont tous raison et je suis un monstre, un être repoussant ... Enfin vous voyez ce que je veux dire ... Comment assumer mes formes si elles m empêchent de vivre le grand amour ?!
33 ans Troyes 115
Je pense aussi qu'il ne joue pas avec toi. Vous êtes collège / amis et il veut peut être pas gâcher ça.Puis bon des fois on s'entend très bien avec des gens au niveau amical, mais sentimentalement y'a rien qui accroche.

Tu n'es pas un être repoussant, ni un monstre. Chacun ces gout et lui préfère les minces d'autres les rondes. C'est comme ça il en faut pour tout le monde.

Après si tout ça te gène c'est a toi de mettre des barrières. Mais arrête de te faire des idées sur l'éventualité qu'il ne veut pas être avec toi juste pour le regard des autres, car au final tu te fais du mal et ça empêche d'avancer.
42 ans très au sud 7915
tout colle entre vous en amitié, pas en amour, ce sont deux sortes de relations différentes ;)
il attend de votre amitié de la complicité, de l'humour... ce n'est pas ce que l'on attend d'une relation amoureuse (ou du moins pas que et pas en priorité).
donc non tu n'es pas un monstre!
Et si quand il est ambigu cela te fait souffrir alors dis le lui. Si tu ne le lui dit pas, il peut sincèrement penser que t'es passée à autre chose (comme lui) et que donc il n'y a plus d'ambiguité sur votre relation et faire des blagues comme ça. Il ne lit pas dans tes pensées alors exprime lui ton malaise quand il dépasse tes limites.

Je dirais aussi qu'il faudra que tu le descendes tu piédestal où tu l'as mis et toi que tu montes un peu sur le tien ;)
il n'est pas parfait, il peut manquer de délicatesse. Il peut pour le coup aussi en manquer vis à vis de sa nouvelle compagne (moi même si c'est dit sur le ton de l'humour je rirai jaune de ses déclarations à une autre...)... bref il n'est pas si idéal que ça ;)
50 ans à la maison ! 10072
Tu pourrais être la plus belle femme du monde sans qu'il soit amoureux de toi. Tu pourrais avoir la taille mannequin et lui n'aimer que les rondes, etc... L'amour, ça ne se commande pas et ce n'est pas qu'une affaire de physique.
Apparemment, il t'apprécie en tant qu'ami, à toi de voir si tu peux te contenter de cette amitié ou si tu dois couper les ponts.
Mais vraiment, je ne vois pas en quoi il "joue" avec toi. Reinette a raison, il faut que tu sois franche avec lui et que tu lui dises quand quelque chose te dérange.
T
52 ans 14
J ai en effet voulu le convaincre qu en faisant mon maximum pour me mettre en valeur et être charmante j arriverais à le seduire mais on est visiblement pas dans un téléfilm et dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça ! Vous avez raison et je dois lui signifier les limites. J ai au contraire voulu jouer les filles indépendantes et bien dans leur peau en simulant une certaine distance. En même temps en abandonnant tout espoir, ma vie va me sembler bien morne ... Ouf les vacances arrivent bientôt, il part en juillet et moi en août on verra si l adage "loin des yeux loin du cœur " se vérifie
49 ans derrière toi!! 3399
Il est certainement très flatté, mais a refusé clairement; alors tu devrais t'éloigner oui.
Tu n'es pas un monstre. Lui s'arrête au physique mais beaucoup ne le font pas; enfin c'est un tout. Je suis grasse comme une oie de Thanksgiving et pourtant mon Crunch et ultra mais ultra sportif et a le corps qui va avec donc...Ça ne se joue pas qu'au physique, je te rassure. :D
C
53 ans 70
Je ne suis pas d'accord avec toi Misscolibriii, il ne s'arrête pas au physique, il est libre de ne pas "aimer" les rondes, on dit que les couleurs et les couleurs sont dans la nature. Tristanette, il faut que tu essaies de faire la part de choses et si c'est difficile de n'être à ses yeux qu'une bonne collègue explique lui que tu aimerais prendre du recul car tu avais une autre vision de votre relation.
49 ans derrière toi!! 3399
cacharel00 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Misscolibriii, il ne s'arrête pas au physique, il est libre de ne pas "aimer" les rondes, on dit que les couleurs et les couleurs sont dans la nature. Tristanette, il faut que tu essaies de faire la part de choses et si c'est difficile de n'être à ses yeux qu'une bonne collègue explique lui que tu aimerais prendre du recul car tu avais une autre vision de votre relation.


Oui tu as raison, c'était pas dit dans ce sens;c'était plutôt une expression, en fait. Lui ne sors qu'avec des minces et sportives, ce sont ses goûts mais ils sont bien liés au physique.

On peut dire que je m'arrête au physique, car je ne sors qu'avec des mecs minces et plus grands que moi, tu vois? Quand bien même c'est le prince charmant, s'il est plus petit que moi,c 'est no way.
T
52 ans 14
À force de lire sur le net que l amitié homme femme était forcément ambigüe + toutes ces petites phrases je crois que je me suis montée la tête. De plus je ne suis pas du genre à m enflammer facilement c est pour ça que je pensais qu il y avait qqch pour que ça arrive ...
B I U


Discussions liées