MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vêtements " grandes tailles "

44 ans Petite fleur bleue 690
Bonjour,

Je ne sais pas si vous serez ou non d'accord avec moi, mais je ne comprends pas trop le concept du vêtement " grandes tailles ". Comme s'il y  
avait des vêtements à part, pour des gens à part...

Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir une collection pour les minces, et une autres pour les rondes ?

Pourquoi dans leurs magasins, on ne fait pas un même modèle allant de la plus petite taille jusqu'à la plus grande ?

Pourquoi si on est gros, on n'a pas le droit à telle marque ! et si on est mince, à telle autre?

Je vois vraiment ça comme une sorte de discrimination subtile...

Je n'en veux pas aux collections grandes tailles, je sais que ces collections sont une réponse aux manques d'offre ( alors qu'il y a de la demande ) des autres magasins.

. Je ne sais pas, moi, mon identité ne se résume pas qu'à ma graisse !

Je trouve ça bizarre ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
M
93 ans 1565
Je suis totalement d'accord! J'avais l'impression de faire partie d'un ghetto quand je ne pouvais m'habiller que dans le rayon grandes tailles de certains magasins.
Il y a plus d'efforts aujourdhui qu'à une époque mais c'est pas encore ça.
43 ans Angers 1764
Parce que les grandes tailles, ce n'est pas vendeur.. Parce que les coupes ne sont pas les mêmes.. Parce qu'ils ont une réputation, une image de marque et que gros = négatif/pasbien..

Moi je m'en fiche, c'est comme les pantalons pour les grandes, on en trouve pas partout, je fais avec et ça ne m'empêche pas d'être contente quand j'en trouve.

Dis toi que c'est comme une collection "maternité" ou une collection "enfants", la morphologie n'est pas la même, c'est tout.
41 ans Vendée 739
Coucou
Je suis ok avec vous. Pourquoi un petit modèle sympa ne va pas du 36 au 56 ? Il suffit que les coupes soient plus adaptées, moins ajustées pour les grandes tailles, c'est tout. Mais non au rayon grande taille on trouve souvent des trucs informes et sans aucun attrait. Et la plupart du temps, chez kiabi entre autre, même pas adapté à nos formes. Mal fait quoi.
41 ans Vendée 739
Encore moi
Quand on veut de belles choses, car ça existe et bien ça coûte un bras !
42 ans très au sud 7915
petit HS chou j'aime beaucoup ton avatar ^^

ma réponse donc... ce que je ne comprends pas surtout c'est l'uniformisation des tailles. Toutes les filles qui font une taille n'ont pas la même morphologie. Certaines auront un petit bidon d'autres pas, des seins d'autres pas, une taille marquée d'autres pas etc etc...
Mais bon c'est en même temps le principe même de la confection low cost en chaine, faut faire un moule et une fringue type et à nous de nous débrouiller avec... le sur mesure c'est du luxe!
ce que je trouve pire que tout ce sont les fringues "taille unique" euh...? ça fait genre je fais une fringue mais qui ne va qu'à une catégorie de personne/ à une morphologie... ça vient de moi ou y'a un bug? :lol:
44 ans Lille 4855
Je ne suis pas trop d'accord, je suis plutôt "pour" le terme grande taille.
D'abord, parce qu'un vêtement taille 36 qui ira jusqu'au 56 ne sera pas taillé de la même manière qu'un vêtement spécial grande taille en taille 56.
Souvent, pour les petites tailles qui vont jusqu'aux grandes tailles, ils ne font que rajouter des cm au modèle standard, alors qu'un vrai vêtement grande taille aura une coupe différente et plus adaptée à nos rondeurs.

C'est un peu comme les vêtements spécial "grandes" qu'on commence à voir un peu partout.
Une fille qui fait plus d'1m80, je pense, préfèrera acheter des pantalons spécial "grandes" plutôt que la collection standard car plus adapté à sa longueur de jambes, je ne pense pas qu'elle se sente "à part" dans ce cas.
M
93 ans 1565
Les vêtements grandes tailles sont bien souvent informes et/ou vieillots sauf si on est prêt à mettre le prix.
C'est surtout ça le problème je pense.
34 ans La Ville Rose 2324
ça ne me dérange pas.

Y'a les tailles " standard ", les plus répandues et celles au-dessus en matière de mensurations.
ça passerait mieux si les tailles pour personnes menues ( disons 34-36 ptèt 38 ) étaient qualifiées de " petites tailles " ?

Sinon, tout simplement, c'est déjà cool qu'il y en ait, même si les coupes ne me conviennent pas, alors l'intitulé au pire, ça m'est bien égal.
33 ans pas loin de saint brieuc, 22 118
je suis daccord il y a deja tres peu de choix niveaux grande taille et c'est mieux que rien on sy retrouverai plus si ca change...
44 ans Petite fleur bleue 690
Ketai a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord, je suis plutôt "pour" le terme grande taille.
D'abord, parce qu'un vêtement taille 36 qui ira jusqu'au 56 ne sera pas taillé de la même manière qu'un vêtement spécial grande taille en taille 56.
Souvent, pour les petites tailles qui vont jusqu'aux grandes tailles, ils ne font que rajouter des cm au modèle standard, alors qu'un vrai vêtement grande taille aura une coupe différente et plus adaptée à nos rondeurs.

C.


Coucou

Ben je sais pas. Dans toutes les tailles, une coupe peut aller ou pas avec ton corps !

J'ai plutôt l'impression que c'est pour l'image de la marque, parce qu'on croit ( à tord ou à raison ) que la clientèle en achetant telle marque, achète un certain prestige qui ne va pas au delà de telle ou telle taille.

Par exemple chez H&M, une section grande taille au lieu de juste tailler plus grand certains modèles, je trouve ça vraiment bizarre !
53 ans 174
MaudK a écrit:
Les vêtements grandes tailles sont bien souvent informes et/ou vieillots sauf si on est prêt à mettre le prix.
C'est surtout ça le problème je pense.

:cry: :cry: tout a fait daccord avec toi.souvent c'est moche,ca ressemble a des sacs ou si on veut du beau,ca coute tres cher!!
42 ans très au sud 7915
Mebele a écrit:

Coucou

Ben je sais pas. Dans toutes les tailles, une coupe peut aller ou pas avec ton corps !

J'ai plutôt l'impression que c'est pour l'image de la marque, parce qu'on croit ( à tord ou à raison ) que la clientèle en achetant telle marque, achète un certain prestige qui ne va pas au delà de telle ou telle taille.

Par exemple chez H&M, une section grande taille au lieu de juste tailler plus grand certains modèles, je trouve ça vraiment bizarre !


sauf que vu ce qui'l y a au rayon BIB d'h&m, ça représente quoi... 10 à 15% des modèles standards proposés en grande taille? Tu te vois devoir passer en revue tout le magasin pour au final trouver dans la motte de foin quoi...? 5 modèles de bas, 4 robes et 4 chemises? Perso je lâche direct l'affaire ou je vais demander à un vendeuse de m'indiquer les fringues dispos dans ma taille hein, pas que ça à faire! Et bonjour la frustration à chaque fois que tu vois une fringue qui te plait et s'arrête au 44 ou 46. Là au moins quand tu tapes dans le rayon BIB tu sais que y'a ta taille.

Là où ça me gène par contre c'est que les tailles adultes soient du 36 au 44. Quand on sait que ce sont surtout des ados qui s'habillent du 32 au 38 et ensuite les femmes font majoritairement du 40 au 44. Mais c'est un problème plus profond de notre société avec son rapport à l'adolescence et aux corps d'ados. Avant une femme devait avoir la taille fine et un corset, maintenant elle doit garder la ligne de ses 15 ans (genre Kate Moss ou Vanessa Paradis).
Je suis partagée.
D'un coté, je trouve affligeant que les vetements "grande taille" soient si chers et vendus à part. A voir les pri+, on se dit qu'il faut etre riche pour etre obèse... Et quand on sait qu'il i a plus d'obèses chez les pauvres que chez les riches, on se dit que c'est vraiment la triple peine!!! En plus, la vente à part laisse penser que nous sommes des parias, peu fréquentables...
Mais d'un autre coté, je me demande à quoi ressembleraient certains vetements taille 36 ou 38 s'ils étaient mis en 56 sans transformation... Par esemple, je ne me vois pas mettre un legging en taille 54 ou un bustier en taille 58 (à supposer que j'en trouve un qui couvre ma poitrine 115JJ!)... je serais vraiment ridicule...
Je ne sais pas trop où est la solution... Sur internet? Mais acheter sans voir quand on a des formes "hors normes", ce n'est pas non plus sans risques!!!
34 ans 193
reinette j'adore tes interventions de manière générale mais là tu me vexes [-X
je porte du 34 tout comme quelques amies du même style petite et menue. Et perso ça me plairait bien le corps de Christina Hendricks mais on ne peut pas toutes être pulpeuses (surtout moi avec mes mini seins). Et je considère pas que j'ai un corps d'ado car si je suis fine j'ai quand même pas du tout les mêmes proportions et je trouve ça vexant d'entendre parfois que j'ai un corps d'adolescente ça veut dire quoi que je dois doubler mes rations et me mettre des implants mammaires? :lol:

je connais autant de filles menues que de filles rondes alors je ne vois pas en quoi on devrait limiter ou retirer les tailles du 34 au 38. Par contre je suis bien d'accord qu'il faudrait proposer de plus grandes tailles dans toutes les enseignes au lieu de s'arrêter au 44
B I U