MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vêtements " grandes tailles "

42 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:
Vouloir supprimer les tailles 36 et 38 du raion adultes me semble aussi e+treme que les gens qui disent qu'il ne faut pa mettre de  
46, 48 et plus dans les raions normau+ pour ne banaliser l'obésité... J'ai déjà entendu ce genre de discours à la télé, parfois meme par des médecins ou des soi-disant e+perts... ca fait froid dans le dos... ca va dans le sens qu'on est des parias et qu'on doit le rester pour éviter la contagion... et éventuellement pour nous pousser à revenir "dans le droit chemin" par un régime...
ce que tu dis me semble un peu du meme registre... une femme qui ferait du 36 ne serait pas une adulte??? Elle devrait aller s'habiller au raion ados, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille que tu juges normale pour une adulte??? Ma mère s'est habillée en 34 en bas jusqu'à la ménopause, aujourd'hui elle fait du 36... je la vois mal au raion ados...


:shock: Oh la range les dents la miss!
J'ai dis où qu'il fallait les enlever des rayons? Tu extrapoles mes propos à ta sauce là!
Je n'ai jamais été dans le sens des propos que tu me prêtes.
Je me questionne seulement sur le rapport à la norme qui ressort des tailles dispos en magasin/ dans le commerce.
Je n'invente pas que statistiquement il y a plus de femmes adultes qui font un bon 40 que du 34. Seulement les magasins et les magazines aussi essaient de nous faire gober que le 34-36 est la norme. Or qui est ce qu'on nous montre dans les campagnes de pub et dans les pages des magazines? des ados, des jeunes fille de la vingtaine max et en plus photoshopées!
On ne dit pas assez aux femmes que leur 40-42 est normal et beau, que c'est un corps "standard" de femme. Puisque nos chers magasins trouvent normal de mettre un 36, pourquoi pas un 48? En pourcentage il y a au moins autant d'adultes s'habillant en 48 qu'en 36, mais pas du tout la même offre. Faut juste être cohérent dans l'offre, voilà ce que j'ai dit... et être open dans l'exception (pour ne pas dire le hors taille moyenne) dans un sens que dans l'autre.
Jouer les indignées en sortant des propos de son chapeau, en les extrapolant à outrance je trouve cela très moyen comme procédé... si tu as un doute sur ce que je veux dire ben tu poses des questions mais tu ne joues pas à ça.
reinette81 a écrit:
Puisque nos chers magasins trouvent normal de mettre un 36, pourquoi pas un 48? En pourcentage il y a au moins autant d'adultes s'habillant en 48 qu'en 36, mais pas du tout la même offre. Faut juste être cohérent dans l'offre, voilà ce que j'ai dit... et être open dans l'exception (pour ne pas dire le hors taille moyenne) dans un sens que dans l'autre.

Là, je suis d'accord. Pour le reste, tes propos ne devaient pas etre très clairs puisque je ne suis pas la seule à m'etre méprise.
42 ans très au sud 7915
vous êtes 2 et j'ai beau reprendre mon post je n'y dis pas qu'il faut supprimer les petites tailles. Une personne a mal interprété mes propos et tu pars du principe que c'est donc ce que j'ai dit, au lieu de relire ou simplement poser une question (et idem pour la miss qui se sent vexée, je mords pas hein je réponds juste quand on me pose une question).
Par contre je déteste qu'on me prête des propos qui ne sont pas les miens sans même me poser de questions surtout quand ça fini par quasi contredire ce que je dis!

Au fait ce sujet me fait penser à ma cousine hier qui expliquait que sa fille de 12 ans et allant dans les rayons grands enfants ne trouvait plus de chaussure plate! Pour les grandes filles que des chaussures qu'elle trouve "trop femme". Nos petites filles sont hypers sexuées dans les rayons enfants, pas étonnant du coup à ce qu'on les habille en 34 rayon femme, ce n'est qu'un cran au dessus finalement!
42 ans très au sud 7915
Je précise donc que je n'attaque personne, juste souligne le manque de cohérence des enseignes et que toutes les limites soient autant floutées. des fois que hein... :nananr:
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Je précise donc que je n'attaque personne, juste souligne le manque de cohérence des enseignes et que toutes les limites soient autant floutées. des fois que hein... :nananr:

Même pour les hommes les histoire de taille c'est un peu l'anarchie. Les tailles ne sont jamais identiques d'une enseigne à l'autre, voire d'un modèle à un autre.
Vivement que je sois milliardaire et que je ne porte que du sur mesure.
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'avais bien compris ce que Reinette voulait dire: d'ailleurs, j'ai failli répondre la même chose qu'elle, mais j'ai préféré finir la lecture du post avant... et j'ai vu qu'elle avait déjà répondu elle-même! :lol:

C'est clair que les marques ne paraissent pas logiques: si elles souhaitaient proposer des vêtements qui vont à 80% des femmes (ce qui n'est pas sympa pour les tailles non représentées, mais serait logique en terme de rentabilité), les tailles devraient aller du 38 au 48, plutôt que du 34 au 44. C'est difficile de comprendre pourquoi produire tant de vêtements en 34/36, alors que peu de monde vont les acheter puisque peu de personnes font ces tailles-là: il n'y a qu'à voir les tailles qui restent au moment des soldes!

Mais à mon avis, il y a anguille sous roche: les marques ne font pas cela juste pour le plaisir de perdre de l'argent... :roll:

Peut-être que certaines études montrent qu'une femme a plus tendance à acheter un habit si elle voit qu'il existe en taille 36... A l'inverse, peut-être qu'une femme aura tendance à ne pas acheter un habit si elle s'aperçoit qu'il existe aussi dans une taille supérieure à la sienne... j'en sais rien, mais en tous cas, il doit y avoir une raison.

Plus j'y pense, plus je me dis que je ne dois pas être loin de la réalité avec mon hypothèse plus haut: en effet, une femme qui taille du 42, si elle voit que le vêtmenet qui lui plait existe en 36 mais pas en 46, elle va peut-être se dire que ce vêtement est "pour les filles minces" et que du coup, elle-même se classe dans la catégorie des "filles minces" et elle aura envie d'acheter ce vêtement qui flatte son égo. ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me semble réaliste, non?
mamykro a écrit:

Peut-être que certaines études montrent qu'une femme a plus tendance à acheter un habit si elle voit qu'il existe en taille 36... A l'inverse, peut-être qu'une femme aura tendance à ne pas acheter un habit si elle s'aperçoit qu'il existe aussi dans une taille supérieure à la sienne... j'en sais rien, mais en tous cas, il doit y avoir une raison.

Plus j'y pense, plus je me dis que je ne dois pas être loin de la réalité avec mon hypothèse plus haut: en effet, une femme qui taille du 42, si elle voit que le vêtmenet qui lui plait existe en 36 mais pas en 46, elle va peut-être se dire que ce vêtement est "pour les filles minces" et que du coup, elle-même se classe dans la catégorie des "filles minces" et elle aura envie d'acheter ce vêtement qui flatte son égo. ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me semble réaliste, non?

Malheureusement, je pense qu'elle est réaliste, oui! choquante et cinique, mais réaliste!!!
42 ans très au sud 7915
j'ajouterai que j'avais lu une étude qui démontrait que des femmes (et un pourcentage non négligeable) achetaient des vêtements trop petits d'une taille car psychologiquement elles voulaient faire cette taille là. Donc soit elles mettaient des fringues trop petites et étaient mal à l'aise soit les mettaient ponctuellement après des régimes...
Je me rappelle après ça avoir regardé d'un peu plus près les femmes dans la rue et constaté qu'en effet certaines avaient l'air bien serrées dans leurs robes ajustées et jean, y compris dans les cabines d'essayage! j'ai même souvenir d'une cliente dans une cabine voisine qui sautait dans le jean pour le fermer :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que c'est fascinant de voir comme les vêtements arrivent à créer des bourrelets et des plis de peau, même sur les corps les plus maigres. :lol:
reinette81 a écrit:
Je me rappelle après ça avoir regardé d'un peu plus près les femmes dans la rue et constaté qu'en effet certaines avaient l'air bien serrées dans leurs robes ajustées et jean, y compris dans les cabines d'essayage! j'ai même souvenir d'une cliente dans une cabine voisine qui sautait dans le jean pour le fermer :roll:

Il faut etre maso quand meme!!!
Moi, c'est le contraire... Je n'achete que des trucs qui ne me serrent pas, histoire qu'ils puissent me faire un peu d'usage! Je sais que je prends 5 à 10 kg par an et qu'un pantalon qui me va sans me serrer a de bonnes chances de me faire 1 an ou 2... Et au pri+ où sont les vetements grandes tailles, je n'ai aucune envie d'en acheter tous les 2 ou 3 mois!!! Et comme je ne fais plus de régime...
42 ans très au sud 7915
perso j'essaie juste de prendre du bien coupé pour moi (comprendre qui tombe bien sur moi) mais y'a qu'à regarder certaines avec les jeans dits "skinny" qui achetés trop serrés parviennent à faire un bourrelet au ventre d'une brindille!
Avant, il y a quelques années ça m'arrivait de prendre de sfringues trop petites pour plus tard, j'avoue (des trucs méga soldés). :oops:
Mais maintenant je suis plus cool avec ça et ne fais plus ce genre d'achat qui au lieu de motiver casse plutôt la confiance en soi quand on voit qu'au final on n'arrive pas à mettre le pantalon/ le chemisier/la veste.
cette fois même en perdant du poids je n'achète plus en prévision de, j'achète des choses qui me vont avec un peu de marge et point! Fini les achats une taille en dessous pour plus tard, parce que les derniers que j'ai fait comme ça c'était il y a 7 ans, que maintenant certes je rentre dedans mais c'est plus ce que je veux! :roll:
et puis on devient un peu schizophrène de la penderie en faisant ça: on a une partie pour sa silhouette du moment, une pour la potentielle et on jongle tout le temps, pas top!
reinette81 a écrit:
et puis on devient un peu schizophrène de la penderie en faisant ça: on a une partie pour sa silhouette du moment, une pour la potentielle et on jongle tout le temps, pas top!

A l'époque où je faisais encore des régimes (et des reprises du double), j'avais meme toutes les tailles, du 36 au 48... résultat, je ne savais jamais ce que j'avais à la bonne taille...
42 ans très au sud 7915
moi j'avais du 44 au 52! avec toute une partie du 48 au 52 qui servait et le reste archivé! Résultat quand ça a été bon pour la partie archivée ben le temps que réalise et essaie, too late pour une bonne partie! Du coup j'ai des fringues mises à peine 3 ou 4 fois et maintenant trop grandes :roll:
ça sert à rien de stocker en fait, que ça soit pour les fringues, les cosmétos ou la bouffe! Je finis toujours par oublier ce qui est dans le fond du placard et quand je le déterre c'est trop tard. :oops:
reinette81 a écrit:
ça sert à rien de stocker en fait, que ça soit pour les fringues, les cosmétos ou la bouffe! Je finis toujours par oublier ce qui est dans le fond du placard et quand je le déterre c'est trop tard. :oops:

Les vetements n'ont pas de date de péremption, si?
S
35 ans 3465
Je ne me fie plus trop aux tailles. Habituellement, je mets un 36/38. J'ai un rapport poids taille et une silhouette, je pense, qui correspond pas mal à ces tailles. J'ai pour habitude, quand les cabines sont trop bondées, de ne pas essayer les vêtements, car trop impatiente et nerveuse pour attendre la file. En général, je n'ai pas de soucis, c'est ma taille donc je rentre dedans. Mais... L'année passé, j'ai acheté un pantalon dans le contexte ou on a de la peine à circuler dans le magasin tellement il y a de monde.

Je l'ai pris en 36... Rentré à la maison... Trop petit. J'ai été le changer pour prendre du 38, rentré à la maison, encore une fois trop petit. Finalement, j'ai du le prendre en 40. En regardant la coupe du pantalon, je me suis vraiment dit qu'il n'était pas fait pour une adulte. Le 40 était à vue d'oeil un 36 et j'ai trouvé ça deguelasse parce que les tailles sont faussées. Ce n'est pas le fait d'avoir eu à l'acheter en 40 qui m'a posé problème, mais je me suis demandée si j'avais pris du poids sans m'en rendre compte. Parce que prendre une taille au dessus parce que c'est mal taillé pour ma morphologie, ok... Mais deux tailles... La première chose que j'ai fait, c'est me peser.

Je trouve que ça a renvoyé une information fausse et une fausse idée de ce que sont les tailles. Vous imaginez, si on place le 36 en 32 et le 40 en 36 et ainsi de suite... Et puis je pense à l'ados bouffée par la société qui s'achète ce pantalon et qui se fait une idée de ce que sont les tailles et quelle taille elle voudrait faire.

Bref, en dehors de ça pour ce qui est de la disponibilité des tailles. Je reconnais qu'il y a souvent du 38, mais le 36 j'arrive souvent trop tard...
B I U