MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit bilan de parcours...

93 ans 9582
et non c'est pas une religion, sinon je n'aurais jamais essayé ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
non Mebele, c'est une méthode pour arrêter de se pourrir la vie avec son poids, faire la paix avec soi-même, et remettre l'alimentation à sa "vraie" place (manger seulement par faim et donc arrêter la restriction). Certaines personnes en perdent, d'autres en prennent. Ce n'est pas une méthode pour perdre, bien que le site Line Coaching ait un marketing plus qu'ambigu à mon avis.


Je vois ça comme un outil, qui est clairement utilisé par plein de monde pour perdre du poids. Et le livre de Zermatti s'appelle " maigrir sans régime "[b]

Je crois pas qu'il faille être dogmatique avec ça,... Et je ne crois pas qu'on arrête de se pourrir la tête avec son poids, tout ça parce qu'on utilise plus de balance...

Ca dépend des gens !
93 ans 9582
helvetia a écrit:
"je lâche prise petit à petit": tu me donnes plutôt l'impression de contrôler davantage petit à petit.


même impression... renforcée par le fait que tu augmentes la charge sportive de plus en plus... quel que soit l'âge, quel que soit le poids, y'a un moment où le corps craque... et quand tu dois tout arrêter (avec une fracture de fatigue, ou les ligaments croisés HS il n'y a pas d'autre alternative) c'est la descente aux enfers : prise de poids fulgurante, fonte musculaire, manque d'endorphines... grosse déprime à la clé.

Le corps n'est pas une pâte à modeler qu'on façonne pour le mettre en cohérence avec sa psyché...
93 ans 9582
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
non Mebele, c'est une méthode pour arrêter de se pourrir la vie avec son poids, faire la paix avec soi-même, et remettre l'alimentation à sa "vraie" place (manger seulement par faim et donc arrêter la restriction). Certaines personnes en perdent, d'autres en prennent. Ce n'est pas une méthode pour perdre, bien que le site Line Coaching ait un marketing plus qu'ambigu à mon avis.


Je vois ça comme un outil, qui est clairement utilisé par plein de monde pour perdre du poids. Et le livre de Zermatti s'appelle " maigrir sans régime "[b]

Je crois pas qu'il faille être dogmatique avec ça,... Et je ne crois pas qu'on arrête de se pourrir la tête avec son poids, tout ça parce qu'on utilise plus de balance...

Ca dépend des gens !


Je crois que Zermati a écrit des choses bien plus récentes et plus intéressantes depuis "maigrir sans régime". Et puis tu sais le titre, il est souvent choisi par l'éditeur ;) Poupoule qui le consulte IRL depuis des années pourra sûrement expliquer tout ça bien mieux que moi.
44 ans Petite fleur bleue 690
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
non Mebele, c'est une méthode pour arrêter de se pourrir la vie avec son poids, faire la paix avec soi-même, et remettre l'alimentation à sa "vraie" place (manger seulement par faim et donc arrêter la restriction). Certaines personnes en perdent, d'autres en prennent. Ce n'est pas une méthode pour perdre, bien que le site Line Coaching ait un marketing plus qu'ambigu à mon avis.


Je vois ça comme un outil, qui est clairement utilisé par plein de monde pour perdre du poids. Et le livre de Zermatti s'appelle " maigrir sans régime "[b]

Je crois pas qu'il faille être dogmatique avec ça,... Et je ne crois pas qu'on arrête de se pourrir la tête avec son poids, tout ça parce qu'on utilise plus de balance...

Ca dépend des gens !


Je crois que Zermati a écrit des choses bien plus récentes et plus intéressantes depuis "maigrir sans régime". Et puis tu sais le titre, il est souvent choisi par l'éditeur ;) Poupoule qui le consulte IRL depuis des années pourra sûrement expliquer tout ça bien mieux que moi.


Je ne sais pas, je le trouve responsable du titre dont l'argent ira droit dans sa poche...

Et je trouve ça légitime de vouloir maigrir. Je trouve ça un peu hypocrite, plein de gens font une RA pour maigrir, maintenant, quand tu arrives à ton point d'équilibre, il y a peut-être effectivement un deuil à faire du corps rêvé.

Moi j'ai l'impression que Reinette ne sait pas encore très bien si elle est à son point d'équilibre ou pas. Voilà pourquoi elle est en doute existentiel.
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
non Mebele, c'est une méthode pour arrêter de se pourrir la vie avec son poids, faire la paix avec soi-même, et remettre l'alimentation à sa "vraie" place (manger seulement par faim et donc arrêter la restriction). Certaines personnes en perdent, d'autres en prennent. Ce n'est pas une méthode pour perdre, bien que le site Line Coaching ait un marketing plus qu'ambigu à mon avis.


Je vois ça comme un outil, qui est clairement utilisé par plein de monde pour perdre du poids. Et le livre de Zermatti s'appelle " maigrir sans régime "[b]

Je crois pas qu'il faille être dogmatique avec ça,... Et je ne crois pas qu'on arrête de se pourrir la tête avec son poids, tout ça parce qu'on utilise plus de balance...

Ca dépend des gens !


C'est un outil pour devenir s'approcher le plus possible du mangeur régulé, pour faire la paix avec son corps. Maigrir (ou grossir !) peut être une conséquence de la RA, ça ne PEUT pas en être le but.
49 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
POur poupoule "la clé du corps " est le titre d'un chapitre de "maigrir c'est dans la tête" ou il est notamment question de reprendre des activités plaisantes pour le corps pour meiux percevoir ses sesations etc...


Ah je me disais aussi! merci! ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:
a-nonyme a écrit:
non Mebele, c'est une méthode pour arrêter de se pourrir la vie avec son poids, faire la paix avec soi-même, et remettre l'alimentation à sa "vraie" place (manger seulement par faim et donc arrêter la restriction). Certaines personnes en perdent, d'autres en prennent. Ce n'est pas une méthode pour perdre, bien que le site Line Coaching ait un marketing plus qu'ambigu à mon avis.


Je vois ça comme un outil, qui est clairement utilisé par plein de monde pour perdre du poids. Et le livre de Zermatti s'appelle " maigrir sans régime "[b]

Je crois pas qu'il faille être dogmatique avec ça,... Et je ne crois pas qu'on arrête de se pourrir la tête avec son poids, tout ça parce qu'on utilise plus de balance...

Ca dépend des gens !


C'est un outil pour devenir s'approcher le plus possible du mangeur régulé, pour faire la paix avec son corps. Maigrir (ou grossir !) peut être une conséquence de la RA, ça ne PEUT pas en être le but.


moi je trouve que si, c'est aussi pour maigrir, surtout quand on a des tca, on apprend à mieux manger et on maigrit
49 ans Paris 9874
Mebele a écrit:
moi je trouve que si, c'est aussi pour maigrir, surtout quand on a des tca, on apprend à mieux manger et on maigrit


C'est quoi "mieux" manger pour maigrir? comment on fait?
44 ans Petite fleur bleue 690
poupoule a écrit:
Mebele a écrit:
moi je trouve que si, c'est aussi pour maigrir, surtout quand on a des tca, on apprend à mieux manger et on maigrit


C'est quoi "mieux" manger pour maigrir? comment on fait?


on ne mange pas mieux pour maigrir, mais on mange mieux et on maigrit... et manger mieux d'après ce que j'ai compris, c'est ne pas manger au delà de sa faim.

ni en deça.
44 ans Petite fleur bleue 690
je fais une ra pour maigrir, pour arrêter de manger alors que j'ai pas faim. ça fait des années que je n'ai pratiquement plus faim... et je suis sûre qu'il y a plein de gens qui veulent faire une ra pour maigrir...

pas pour faire du 36, mais pour maigrir, c'est pas pour être mince... pour mai-grir.
44 ans Petite fleur bleue 690
et là, ce sont des conseils pour maigrir

http://www.linecoachin...nt-alimentaire-vous-en-etes-ou
93 ans 9582
Mebele a écrit:
et là, ce sont des conseils pour maigrir

http://www.linecoachin...nt-alimentaire-vous-en-etes-ou


tu les as lus ?
49 ans Paris 9874
Mebele a écrit:
poupoule a écrit:
Mebele a écrit:
moi je trouve que si, c'est aussi pour maigrir, surtout quand on a des tca, on apprend à mieux manger et on maigrit


C'est quoi "mieux" manger pour maigrir? comment on fait?


on ne mange pas mieux pour maigrir, mais on mange mieux et on maigrit... et manger mieux d'après ce que j'ai compris, c'est ne pas manger au delà de sa faim.

ni en deça.


On mange à sa faim et, hop miracle, on maigrit?
Pourtant deux choses m'étonnent:
1) ce n'est pas ce qui est écrit dans les bouquins relatifs à la ra;
2) d'où vient que plein de personnes qui essaient la ra ne bougent pas voire grossissent?
93 ans 9582
poupoule a écrit:

2) d'où vient que plein de personnes qui essaient la ra ne bougent pas voire grossissent?


personnellement j'ai mis ça sur le compte de ma scoumoune habituelle #-o
B I U