MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter quelqu'un si son physique change "négativement&

34 ans 2571
"l'amour éprouvé pour l'autrre suffira toujours pour le désirer"

C'est là que je suis en désaccord.
Malheureusement c'est hyper fréquent, d'avoir toujours de la tendresse mais plus de désir.
60 ans 91 25732
Monsieur Ex était vraiment ce qu'on appelle "un beau mec" quand je l'ai rencontré. Ensuite, l'alcoolisme pendant 10 ans puis la maladie (double infarctus à 39 ans et grave diabète) ont modifié son physique et ont fait que la vie de couple ne pouvait plus être la même.

S'il n'y avait eu QUE ça (oui je dis bien QUE ça), je serais toujours avec lui. Je suis d'ailleurs restée bien longtemps, sans avoir le sentiment d'être une sainte (mais les gens autour de moi me voyaient comme ça).

Mais il n'y avait pas que ça. Ce qui a émoussé mon amour pour lui, c'est son comportement, mais il n'était pas du à ses changements physiques ou à la maladie, il avait toujours été comme ça, simplement un jour il a passé les bornes et est arrivé à la limite de ce que je pouvais supporter.

Donc dans mon cas je pense que les changements physiques ne sont pas un obstacle à l'amour que je porte à l'autre. Par contre, le manque de respect, la trahison, la manipulation, si. Et ça me parait tellement normal que je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas compris plus tôt. ;)
53 ans 174
Happier a écrit:
Dans la même lignée que ce qui a déjà été dit deux ou trois fois, le physique (et vraiment sans hypocrisie aucune) je m'en tape dans la relation amoureuse.

Lorsque j'ai vu mon homme pour la première fois, je l'ai pas trouvé terrible, voire même pas beau du tout, physiquement je veux dire... Et puis on a échangé beaucoup et j'ai découvert quelqu'un de très drôle, de sympa, tolérant, bref tout ce qui fait qu'on peut succomber au charme de quelqu'un et maintenant je le trouve magnifique (vraiment !) parce que c'est un tout, un charisme évident qui le rend désirable à mes yeux et qui me donne envie de lui...(j'ai beaucoup aimé l'exemple de Gainsbourg, c'est tout à fait ça chez moi aussi ! )

Tout ça pour dire que, chez moi en tout cas, quand j'aime et que je trouve la personnalité belle, le physique devient beau aussi (mon dieu que ça fait mielleux comme phrase :) )

Et puis le changement physique est inéluctable de toutes façons, si ce ne sont pas des kilos, ce sera des signes de vieillesses, une blessure ou autre chose.
J'ai pris près de 40 kilos depuis que je suis avec mon homme, il est toujours là, me montre toujours de l'amour et du désir et tout se passe bien. Il aime mes rondeurs mais je sais que si je venais à maigrir beaucoup ou même à re-grossir il n'y verrait pas un frein dans notre relation. Après on n'est pas à l’abri d'un changement de "mentalité" qui le fera fuir dès cet instant hein...

Et puis, un changement physique quel qu'il soit est suffisamment difficile à vivre pour qu'en plus on s'angoisse à penser que notre partenaire puisse nous quitter pour ça.
Et une dernière chose : d'après moi, un couple qui viendrait à se séparer en évoquant l'une de ces raisons c'est qu'il doit sûrement y avoir autre chose de plus grave, de plus profond derrière.

;) +100000je pense tout comme toi (peut être que le fait d'avoir la quarantaine me fait penser ça!quand on a 24ans on est encore jeune pas encore assez vécu!)
B I U