MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai vu de la lumière, suis rentrée....

S
44 ans Région parisienne 606
marie-laure34 a écrit:
Oui, le lien pour mon blog est dans les messages postés. Tu cliques sur "www", tu vois ce que je veux dire?
ok, je vois!

sinon, ma bouille...j'ai  
essayé de la mettre en avatar, mais c'est trop gros. Je vais m'en occuper. Mais voilà en grand format :

Après avoir pris mes (quelques..waourf) kilos


Et là ma Quipù avec son papa...


Mimi les photos!

Je suis PE2 en fait, donc encore stagiaire. Dis-donc, c'est bientôt le CRPE!
M'en parle pas! :?

Et pour le sport, j'ai fait partie des derniers à pouvoir prendre badminton au concours. Surtout pas la course, quelle horreur! Et tu as qd même de la chance, ils ont bien baissé les barèmes, parce qu'avant, c'était vraiment hard.
:shock: tu rigoles, c'est la cata. Pire qu'avant oui. Et je suis dégoutée qu'ils aient enlevé le bad! :evil:

Tu n'as pas pensé à prendre danse? Moi, non, vu que j'ai l'impression d'être un éléphanteau si je mets à danser (en tout cas pour le genre danse du concours). J'ai eu 6 au bad! alors, tu vois, c'est pas perdu si tu te sens pas au top!
Ben pour la danse commence à me dire que ça aurait peut être pas été pire! :?

Et Versailles, c'est les doigts dans le nez normalemnt.
tu le passes pour la première fois?
Nan, deuxième, première fois c'était sur Rennes, et ça fait pas parti des académies les plus "facile". Mais je t'avoue que même sur Versailles suis pas convaincue pour cette années vu ts les changements qu'ils ont apporté au concours! :evil: Pas grave, ce sera pour l'année prochaine sinon!
47 ans Issoudun 68
Il n'y a quand même que 1500m à courir, l'année dernière c'était 2000. Si, si, je t'assure, ils ont baissé les barèmes. Erso, ça fait toujours 1500m de trop. Et la danse, je suis sûre que même en étant pas trop douée, on peut s'en sortir.
Pourtant, je suis sportive. Enfin, en temps normal, parce que là, on a du mal à le croire en me regardant. Mais bon, ça redémarre doucement, trop d'ailleurs, j'aimerais vite retrouver mon niveau. J'ai fait du basket niveau régional (dans ma jeunesse et malgré mon 1.58m), de l'équitation, de l'ecalade, plein de trucs. et depuis plus de 6 ans (enfin, avec une pause de deux anx qd même), fitness, muscu, cardio....Mais courir...je l'ai fait mais qu'est-ce que c'est gonflant. Et là, je me remets au vélo. Mais ça fait mal au cul au début LoL.Dur....

Tu sais déjà où tu vas loger sur l'IDF? Parce que Versailles, c'est un peu chicos. Les loyers sont plus élevés que dans le 93, c'est pour ça que j'ai pris Créteil. A titre indicatif, je loue à Livry une petite (mini) maison de 50m² avec pitit jardin et ça me coûte 690€. et c'est raisonnable comme prix.
Et puis, t'inquiète, moi aussi il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'y arriver. J'ai passé le CRPRE à Montpellier avant Créteil. J'ai d'ailleurs eu de biens meilleures notes à Montpellier. A Créteil, c'es fou comme le niveau est bas. On peut être pris avec une moyenne de 5 ou 6, alors qu'à Montp, il faut au moins 14/15. Et pourtant, à Montp j'ai fini dans les 500 premiers et j'ai été 1301ème à Créteil. Comme quoi, c'est plus facile, mais c'est pas gagné.
En tout cas, si tu comptes repartir vers la Bretagne plus tard, ça sera plus facile pour toi que pour moi vers Montpellier. Je te le souhaite en tout cas.
Tu fais quoi à côté de ça? Tu as fait quoi comme études?
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour,

Comme je suis nouvelle, je me présente!! J'ai trouvé le site très sympa et celà m'a donné envie de m'inscrire et de participer (c'est la première fois!!) :oops:

J'ai 3 enfants, je m'appelle Emmanuelle et j'ai 31 ans.

J'ai présenté le concours de prof des écoles 2 fois (Nantes et Marseille) et là maintenant je fais un stop, parce que je bosse à mi-temps et avec les enfants, la maison et le papa, c'est chaud, j'ai pas la carrure. :cry:

Ma nutrionniste voulait aussi que je prenne du Médiator, mais chance, j'ai bien maigri sans (15 kgs en 10 mois :lol: :lol: ) donc, je fais sans!!

A plus :?:
S
44 ans Région parisienne 606
Bienvenue à toi marredelordi :D Tu es de quel coin?

Sinon marie-laure34, j'en reviens au barême! (nan nan, je suis pas du tout obsédée par ça! lol), il faut courir moins, mais plus vite! C'est ça le hic!
Sinon, t'es une grande sportive j'ai l'impression qd même avec tout ce que tu as fait, c'est cool ça! Et c'est vrai que le vélo ça donne mal aux fesses! :lol:
Pour le logement, je t'avoue que je n'en ai aucune idée! On verra déjà si je l'ai, en tout cas préfère payer un peu plus cher et avoir un quartier sympa, mais qd tu connais pas, c'est sur que c'est pas évident!
Et bien à ce que je vois niveau moyenne Motpellier et Rennes se valent dis moi. Sinon, je crois que comme toi, si j'attérie en IDF, suis pas prête de retourner en Bretagne, c'est aussi très demandé, la poisse! :?
S
44 ans Région parisienne 606
:oops: pardon marredelordi, j'avais pas vue!
S
44 ans Région parisienne 606
Ah vi et j'oubliais de répondre à ta question marie-laure34! :oops:
J'ai fait des études de Lettres, j'ai une Maitrise de Lettres Modernes, et cette année, en même temps que la préparation du concours j'étais remplaçante à mi temps ds le privé, j'avais une classe de petite et moyenne section! C'était cool! :)
47 ans Issoudun 68
Ha ben, t'es déjà rodée, alors....ce sera moins dur pour les stages.

Sinon, une grnade sportive comme tu dis...LoL J'aime le sport, mais opur l'instant, j'ai pas vraiment l'allure sportive. Quand j'étais plus jeune....avant mes blessures. Trop de sport d'ailleurs, et voilà. Plus de sport le temps de guérir, et comme tous les sportifs, prise de poids quand on arrête. en plus, j'ai pris pendant presque un an un médicament à base d'hormone qui m'a fait prendre dix kilos. Ca fait mal....Loin de moi l'idée que les femmes avec des kilos en trop ne sont pas belles, sexy ou bien dans leur peau. Mais ce n'est pas mon état normal, donc je ne me sens pas bien. et je sais que je peux être comme il y a deux ans. question de volonté et d'endurance. Et j'ai arrêté le médicament. Alors, ça devrait aider.
Je pensais m'acheter un impédancemètre (la balance et moi, on est fâchées) car la perte de masse grasse, quand on fait du sport, n'est pas forcément synonyme de perte de poids. C'est un grand piège de la balance, surtout pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de se bouger. Quand on fait du sport, on prend du muscle. et il faut savoir que le muscle est plus lourd que la graisse. Donc, on se met au régime, on fait du sport, et puis on monte sur la balance et....HORREUR! on a pris du poids! Mais du muscle. Mais c'ets la déprime assurée. Je voudrais bien comtrôler l'évolution de mes masses grasses et maigres. tu as déjà essayé une telle balance? tu penses que c'est fiable?

Pour finir, moi j'ai une maîtrise de psycho (et un Deug LEA anglais/italien, une licence de sciences de l'éducation, et un DU sciences criminelles...non c'est tout). C'est bien Lettres, pour le concours, même si étrangement; c'est pas la catégorie la plus répandue parmi les PE2. Dans ma classe, c'est très varié. Je ne me souviens pas en détail, mais la plus jeune a 23 ans et la plus âgée, 43. D'ailleurs, on est une classe de "vieux" comme nous dit notre prof de français.


Et bonjour marredelordi!
S
44 ans Région parisienne 606
J'ai une copine je crois qui se faisait "peser" comme ça chez le médecin. La machine sortait un petit bout de papier où elle avait son poids, sa masse graisseuse, maigre, et le rapport en %... enfin un truc super détaillé, limite t'y comprends rien :lol:
Donc je ne sais pas, j'imagine que ça peut être fiable comme truc...tu testeras! lol
Sinon j'adore l'italien! C'était ma troisième langue mais c'est vite devenu ma première à la fac! J'aurai adoré partir au pair en Italie, mais suis trop vieille là! :cry: Et les sciences criminelles, ça m'aurait vraiment intéressée! Mais je suis restée ancrée en lettre, la littérature c'est vraiment mon truc :) j'ai juste fait une licence bi disciplinaire Lettres-Histoire, ça change un peu! lol
47 ans Issoudun 68
Et être prof de français en Italie, tu n'y a jamais pensé? En terminale, ça me tentait bien. Et puis, j'ai arrêté les langues pour la psycho. D'ailleurs, je compte (j'espère plutôt) être psy scolaire.
Mais faire FLE, ça doit être bien. Et puis l'Italie, c'est ...enfin c'est l'Italie.

Sinon, je crois que je vais investir dans l'impédancemètre. Ca va me motiver je pense. Plus que la dure sanction de la balance. J'espère qu'il y a un mode où ça te donne les pourcentages de masses grasses et maigres sans afficher le poids LoL (argh...quand le chiffre s'affiche, j'ai vraiment mal). Mais bon, pas une machine de guerre comme tu le décris tout de même.
Je note ça sur la liste des courses...

Je reviens aux sciences crim. La fac la mieux pour ça c'est Rennes. Dommage, si ça t'intéressait, tu étais sur place. c'est un truc qu'on en complément, tu peux faire ta maîtrise ou ta licence, même avoir un boulot et faire le DU. A Montp, les horaires étaient étudiés pour les gens salariés, car il y avait pas mal de policiers qui suivaient les cours.
S
44 ans Région parisienne 606
marie-laure34 a écrit:

Je reviens aux sciences crim. La fac la mieux pour ça c'est Rennes.
Dommage, si ça t'intéressait, tu étais sur place. c'est un truc qu'on en complément, tu peux faire ta maîtrise ou ta licence, même avoir un boulot et faire le DU. A Montp, les horaires étaient étudiés pour les gens salariés, car il y avait pas mal de policiers qui suivaient les cours.

:shock:ben crotte alors! Qui sait, qd je serai moi même salariée, p'têtre que je me lancerai...
Et prof de Français en Italie, le rêve! Mais FLE ils ns découragaient, genre il n'y a pas de boulot là d'dans, oui merci mais y'en a nul part alors!
Et puis de toutes façons je trouve que les organismes d'orientation censés nous aider c'est de la M****!! Si j'avais été bien conseillée tu saisa ce que j'aurais fait?...:soigneuse en parc zoologique! Mais j'aime bien les enfants qd même hein, faut pas croire :lol: Et j'ai aussi adoré mes études c'est vrai !
47 ans Issoudun 68
T'aurais voulu travailler dans un zoo? t'inquiète, tu vas être servis avec ces "chères" têtes blondes. Les monstres....

Je suis d'accord avec toi, les gens qui ont pour boulot d'orienter les élèves sont on ne peut plus nuls. Ils ne savent pas de quoi ils parlent la plupart du temps. Moi, j'ai faim mon chemin en choisissant les études qui me plaisaient, sans faire de plan de carrière. Et puis on verra ce que ça donne.
Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de suivre des études juste en me disant que c'était une voie avec des débouchés. Si c'est pour me faire ch*** pendant des années. Je vois pas l'intérêt.
M
49 ans haute savoie 140
Merci, c'est sympa de me souhaiter la bienvenue!! :P


A la base, je viens du 49 maisj'ai atterri dans les Alpes pour le boulot de chéri-chéri!! Alors, à nous le ski et les joies de la randonnée!!

Par contre, rien à faire pour le vélo, c'est vraiment trop trop difficile, avec toutes ces fichues côtes!! :evil:

Enfin, le principal, à pied, à vélo ou à skis, c'est de bouger!!

A plus :D
47 ans Issoudun 68
Oui, voilà, le vélo c'est bien, mais faut pas que ça monte....et puis les Alpes, à vélo...on n'est pas Virenque!
Comme tu dis, le principal, c'est de bouger! Et de se faire plaisir. On oublie souvent de le dire. On demande souvent quel sport on pourrait faire pour maigrir, mais l'essentiel, c'est quand même de se faire plaisir. Je ne crois pas qu'on tienne longtemps dans une activité qui nous déplait.
Et la rando, le pied! Je suis une praticante convaincue. Ca me saoûle de marcher 500m en ville, mais en montagne, je me suis fais de bonnes balades de plusieurs heures. Et c'est tellement beau!

tiens, ben d'ailleurs je vous laisse, vais aller bouger mon corps et transpirer
Z
35 ans maroc 1
vraiment un trés beauuuuuuuuuu titre

et une présentation extra ma puce

j'éspere que tu trouveras tt ce que tu cherche ds ce forum

et bahhhhhh euuuuuuuuuh moi aussi je ss nouvelle mais bon juste pr te dire

biennnnnvenuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee
47 ans Issoudun 68
pour faire le lien avec mon précédent post, j'ai bien bossé à la salle de gym. suis contente de moi. LoL

Merci pour les compliments

Bienvenue à toi aussi donc!
B I U