MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

551
Bonjour

Je viens de subir un By pass mercredi dernier.
Tout c'est bien passé et me voilà de retour à la maison.
Aucune sensation de faim.
Première semaine il faut manger liquide.
Je  
n'avale pas grand chose et je n'ai pas vraiment idée des quantités "normales" .
Pour résumé j'avale une compote (90G) et l'equivalent d'un verre d'eau (25cl) par jour.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas surtout que pour réussir à avaler ca il me faut la journée .

Alors appel aux by pass comment avez vous vecu l'après operation ?

Merci d'avance de partager vos experiences avec moi
65 ans Charente 16 5
Bonjour Ninisendacier ,
je suis opérée d'un bypass depuis le 5 janvier 2015 , alors pour moi le chirurgien ne veut pas que l'on fasse la phase liquide puis semi liquide , mixé , haché ...
le 1er jour du repas c'est à dire 3 jours après l'opération c'est au matin ************ , le lendemain ( jour de ma sortie ) on m'amène le matin ***************** , à midi on m'amène ************** , la diététicienne me dit de ne pas mélanger la viande avec la purée car il faut manger en priorité les protéines et si j'ai de la place manger ensuite la purée , j'ai donc mangé *************** , le chirurgien m'a dit que c'était très bien , l'après midi je suis chez moi alors à 16 h*****************j'ai pu le manger , et le soir j'ai mixé le jambon blanc avec une purée de carotte , pour m'aider à varier un peu j'ai acheté les petites assiettes de bébé 12 mois de légumes et je faisais ma viande ou poisson à part , et petit à petit je suis arrivée à manger des quantités un peu plus et ajouter des ingrédients genre fromage kiri , aujourd'hui après 21 jours d'opération voilà mon menu :
matin : 1 jus d'orange et je prend mes médicaments avec,
1/2 heure après : 1 tasse de café au lait + 1 biscotte beurrée
***************************************************
voilà mes repas et c'est super ça passe bien je ne mixe plus je mange lentement et je mâche beaucoup plus qu'avant , je ne bois pas pendant les repas ( ce qui est dur pour moi qui buvait beaucoup pendant le repas )
Par contre attention aux œufs je ne supporte plus le jaune d'œuf trop dur à digérer la diététicienne m'a conseillé de ne manger que le blanc d'œuf
Alors pour te dire mon chirurgien qui est spécialisé dans les chirurgie de l'obésité et qui est Professeur en C.H.U , après des études effectuées , ils ont remarqué que de faire comme il y a quelques années ( du liquide puis semi liquide ensuite mixé et haché puis des morceaux )la reprise de l'alimentation en morceaux était plus dur à supporter par l'estomac qui est resté un peu de temps sans recevoir de morceaux ... Alors pour lui c'est mixé et 10 jours après on passe aux morceaux et on finit par ajouter un peu de beurre , un peu de crème fraiche dans nos menus , du gruyère râpée , cuire les aliments dans un tout petit peu d'huile d'olive ou huile de colza , par contre limité le sucre mais ne pas s'interdire un petit plaisir par semaine , genre 1 petit gâteau pour un anniversaire ou autre mais en petite quantité bien sûr , de plus ton estomac étant tout petit ce ne sera pas une grosse part de gâteau :roll: à ce jour j'ai perdu ***kg , par contre j'ai des vitamines à prendre et un traitement pour l'estomac pendant 1 mois , des piqûres pour éviter la phlébite et porter des chaussettes ou bas de contention
La seule chose je suis très fatiguée et j'ai souvent froid :evil: mais il paraît que c'est normal
Voilà si ça peut t'aider ,mais attention moi je suis les directives de mon chirurgien et de ma diététicienne peut-être que toi c'est diffèrent alors réfère toi à ceux qui s'occupe de toi , car je vois pleins de choses sur l'alimentation après bypass sur les forums et ça diffère assez ,je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite
J'attends ma 1ére visite post opératoire avec mon chirurgien le 12 Février afin qu'il me dise si je peux faire des activités physiques , je veux faire de l'aquagym ,aquabyke et marche :lol: :lol: afin de remuscler un peu mon corps :oops:
30 ans Lille 259
Perso', je suis sleevée depuis jeudi ! Donc un peu différent du by-pass mais je peux quand même parler de où j'en suis si tu veux! :lol:
551
Merci à vous les filles . Ca fait du bien de savoir les experiences des unes et des autres.

Pour ma part en effet c'est un peu different. J'ai été opéré suite à une tumeur à l'estomac. Comme j'etais en gros surpoids le chirurgien a proposé de retirer la tumeur et de pratiquer un bypass afin d'enlever la partie infectée et me permettre par la meme occasion de retrouver un poids normal.

Je lis beaucoup sur les forums et mon diet s'inquiete surtout pour mes reins car je bois peu et je mange peu aussi mais il faut dire que c'etait deja ainsi avant l'operation depuis presque un an.

Pour le moment ca a l'air d'aller, j'ai réussi à avaler mes vitamines et je fais mes piqures moi meme . Hier j'ai réussi à avaler une 20cl de bouillon, une compote et 2 cuilleres à café de faisselle nature ainsi qu'un verre d'eau sur la journée.

Comme toi naly, les points "bizarres" sont la sensation de froid et un peu de fatigue. Moi qui était insomniaque je dors enfin la nuit^^

J'envoie chaque jour par mail mes prises alimentaires à mon diet.

J'espère que ca ira car je n'ai pas fini d'en voir avec le traitement qui s'annonce. J'espère juste avoir pris la bonne décision pour eviter de finir avec un cancer colo rectal ou autre. Je connais bien le cancer, j'ai deja donné et la décision n'a pas fait un pli quand il m'a proposé .

Maintenant j'entame la bataille des remboursements de la mutuelle ^^

Merci les filles et surtout n'hesitez pas à discuter. Ca fait un bien fou de pas se sentir seule et de pouvoir parler à des personnes qui vivent cela . :D
551
Mlle_Skellington je vois que tu es de Douai

Je suis de Verquin près de Bethune.

J'ai été opérée à la Polyclinique du bois de Lille par le Dr K.
551
A J+9 je me sens bien. Plus de traces de tumeurs je n'ai donc pas fait cette demarche pour rien .

Niveau poids et bien je perds effectivement meme si ce n'etait pas mon but premier ca fait plaisir.

Niveau alimentation je peux passer au mixé désormais.

Le diet trouve toujours que je ne mange pas assez mais le second m'a dit que tant que moi je me sens bien je ne dois pas m'inquieter.

Sur une journée je mange 25cl de soupe, un yaourt et parfois une portion de vache qui rit. Ajoutez a cela l'equivalent d'un grand verre d'eau + les vitamines.

Moins fatiguée, plutot en forme je marche a defaut de pouvoir me remettre au jogging.

Nouveauté pour moi je dors la nuit et oui les insomnies sont parties^^

Je revois mon chirurgien le 9 mars prochain.

Les cicatrices ont l'air belles . Pour le moment, tout est plutot positif. Je reprend une vie quasi normale même si le boulot me manque (heureusement je peux suivre mes dossiers en cours depuis mon ordi^^)

Voilà les nouvelles.
30 ans Lille 259
Ah oui, je connais quelqu'un qui va être opérée par ce médecin!


Je vois que ça commence à aller mieux pour toi ! Moi aussi, mais le liquide commence à me peser ... J'ai envie de croquer dans quelque chose! :lol:


Je n'en suis qu'à ****kg et ça me fait un peu peur ... Je n'ai pas vraiment perdu depuis quelques temps ...
551
Je me suis mise au mixé .

L'equivalent d'une demie cuillere a soupe de viande ou poisson de 2 cuilleres a soupe de legumes voire 3 grand max pour le repas.

Petit dej une compote et les vitamines meme si ca me prend souvent plusieurs heures pour finir la compote.

Le dernier repas je reste sur une soupe environ 20 à 25 cl.

Vers 16h une vache qui rit quand ca me dit .

Et bien sur de l'eau ou de l'eau aromatisée environ 2 verres de 20cl sur la journée .

Pour le moment ca va. Meme si j'ai moins de force je fais tout normalement et le moral est bon.

Pour la perte de poids je ne me focalise pas dessus puisque ce n'etait pas mon but premier au depart mais je suis contente de perdre du poids et je ne me fixe pas d'objectifs precis . Je perdrais ce que je perdrais.

Tiens Bon Melle Skellington . Ca viendra et tu pourras bientot retrouver le gout des aliments et les apprecier vraiment.

A 10 jours apres l'operation, je me sens indestructible. ;)
Les resultats de mes examens sont bons. Plus de trace de tumeurs et ca booste le moral.
32 ans Marseille 1134
**** kg en *** jours et tu dis " Je n'ai pas vraiment perdu depuis quelques temps ..."... J'ai du mal à comprendre là.... :shock:
30 ans Lille 259
Nini, pour le résultat de tes examens c'est top ! Tant mieux !


C'est marrant que tu sois au mixé et viandes ... Comme quoi chaque chirurgien est différent! Moi c'est liquide stric pendant 1 mois !


Tu as quoi comme compléments alimentaires? Parce que perso' j'ai du fortimel et ça ne passe pas ...


Pidou, oui c'est ce que je dis. Je me suis pesée il y a bientôt 1 semaine et pas de perte donc oui ça me fait un peu chier .
91 ans 9582
1 kg par jour c'est pas rapide ? :shock: ;)
551
je suis a 2 azinc, 1 benerva , 1 tardyferon , 1 inexium et 3 orocal par jour + 1 injection de vitamine B12 par trimestre désormais.

Sans compter les medocs pour le cancer...

1 mois de liquide strict ca fait beaucoup

Mon plan c'est premiere semaine liquide ensuite 1 mois de mixé ensuite on commence les petits morceaux . tout ce qui est cru est proscrit (adieu les sashimis^^) meme les fruits doivent etre cuits. et Pas de pain.

Melle skelington tu perds super vite . Il parait qu'on perd par palier donc tu dois sans doute etre à cela .

Mon chirurgien parlait de 10 kgs environ en un mois apres operation.

J'avoue ne pas me peser pour le moment . Je remarque juste que j'ai perdu des joues.

Je continue le mixé et je mache enormement. Au fur et à mesure je découvre des aliments que je ne tolère plus comme le lait, le sucre(meme un yaourt un peu sucré me rend malade) ou le fromage de chevre frais . Pas de vomissements mais des nausées et des suées avec ce genre d'aliments.

Niveau fatigue ca va mieux. J'ai des coups de mous et je dors plus qu'avant mais ca c'est normal, je suis plus dans le stress du boulot en continu.

J'ai hate de reprendre le boulot car je m'ennuie. Et de reprendre le sport aussi pour me defouler, la marche c'est sympa mais vu le temps c'est pas hyper top.

Je vois mon chirurgien le 9 mars pour un controle.
K
44 ans 728
Ninisindacier, bon rétablissement !

je me fais une remarque : je ne sais pas si tu peux comparer ton cas aux cas de personnes qui font un by-pass pour la seule question d'obésité.

Le chirurgien t'a d'abord enlevé une tumeur. Il faut que ton organisme récupère de cette maladie.
551
Klarisa je ne compare pas . Je me pose des questions comme tout le monde.

Le cancer je connais, j'ai deja donné.

Le bypass c'est un "plus" et ca par contre je connais pas .
Je ne regrette pas une seule seconde.

Je suis contente de perdre du poids meme si je sais que je ne perdrais pas comme une personne "normale avec bypass". Ca ne pourra qu'etre benefique pour ma santé future du moins j'espère.

Je perdrais ce que je perdrais et ca ne sera que du bonheur en plus pour l'avenir.

Je te remercie pour tes voeux de retablissement. Je n'ai pas fini de me battre et le combat je compte bien le gagner.

Je me rends compte du courage qu'il faut aux personnes pour decider d'entamer une demarche de chirurgie bariatrique. Ca n'est pas anodin et ca demande une sacrée force de caractère si on veut que ca fonctionne.

Alors chapeau a toutes celles et ceux qui ont fait cette démarche et surtout une bonne réussite à vous.

Je suis un cas un peu à part mais je dis merci d'avance By pass si tu peux m'aider sur le point de l'obesité en plus du reste.

Je dis surtout merci By pass d'avoir contribué à me sauver la vie que ce soit pour le cancer ou pour le poids (meme si j'en suis qu'au debut j'y crois^^)
30 ans Lille 259
Nini, le cru est proscrit pour toujours !? Ou seulement les premiers temps ?

Ton traitement doit être assez lourd au quotidien ... Ça ne doit pqs forcément être facile!


Oui le liquide strict c'est dur...


A-onyme, je ne dis pas que je n'ai pas beaucoup perdu. Je dis que depuis une semaine je ne perds plus et c'est cela qui me gêne.
B I U


Discussions liées