MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

551
Merci à vous toutes. Ca fait du bien de se sentir soutenue.

En ce qui concerne mon "couple" la séparation se passe bien meme s'il est parfois difficile de ne se  
voir que comme des amies.
On reste proches, tendres aussi parfois, c'est juste different. Bizarrement je me rends compte que c'est surtout différent de mon coté plus que du sien. J'ai l'impression de le vivre mieux qu'elle même si elle respecte mon choix .

On a beaucoup parlé, beaucoup echangé et on a decidé de redevenir comme avant quand elle était en couple avec son homme et moi avec mon ex. Un peu comme des ames soeurs, un peu comme des soeurs tout court... enfin presque ^^

Pour le moment ca va. Je gère plutot bien . Le retour des crises d'épilepsies c'est le gros point noir.
Les toubibs refusent que je roule en voiture surtout avec de grosses voitures (je suis adepte des sportives et de la vitesse) . Sur le coup, j'ai du ceder et vendre ma voiture et ma moto sinon c'etait suspension de permis sur decision medicale...

Surprise pour mon anniversaire, j'ai eu droit à une voiture plus modeste et avec laquelle j'ai le droit de bouger un peu .... une TWINGO lol. Bon ca n'avance pas mais au moins je garde un peu d'autonomie (meme si cette charette du diable m'a deja fait le coup de la panne^^)

Niveau alimentation ... No comment... C'est HARD mega HARD.

Faut faire avec. C'est encore un mauvais moment à passer mais ca ira mieux bientot j'en suis sure.

En attendant j'ai des amis merveilleux sur qui compter, des gens qui sont la toujours pour me remonter le moral sans me poser de questions, sans me juger et ca c'est genial.

Bisous a tous
551
Presqu'un an ....

Ca parait si loin et pourtant si proche.

C'est étrange en fait tout ca, j'ai parfois l'impression de le voir comme si c'etait arrivé à quelqu'un d'autre.

Chez moi j'ai gardé une photo d'avant... Avant qu'on ne découvre ce nouveau cancer, un peu après les traitements du dernier... Cette photo je l'avais surnommée "Miss Cortisone" . J'y parais avec ma filleule le jour de son élection à un concours de miss justement. Je commencais à avoir de nouveau des cheveux, j’étais habillée en mec, en costard meme et j’étais tout simplement énorme. Je devais faire 140 kgs je crois sur cette photo. Boursouflée de partout, commencant lentement à éliminer la cortisone et autres saletés.

Bizarrement quand je regarde cette photo, je me sens bien. Je veux pas oublier "Miss Cortisone" parce que c'est la personne que j'etais et que je suis toujours .

L'enveloppe à changer... beaucoup changer. Il y a un an je pesais 131 kgs, il y a un an je décidais de tenter une opération pour me débarrasser des tumeurs qui me rongeaient l'estomac afin d'éviter un cancer des voies digestives généralisé... Une opération qui s'apparente en partie à un Bypass.

Il y a un an, j'etais grosse, j'etais forte et aussi bizarre que ca puisse paraitre à certains je me sentais bien, je vivais bien avec tous mes kilos en trop. J'avais accepté le fait d'etre obese et ca ne m'empechait pas de vivre ma vie pleinement.

Il y a un an je commencais même à accepter mon coté fille, j'etais "in love" d'une superbe femme dont je serai sans doute toujours éprise, une femme qui n'aurait jamais cru tomber amoureuse d'une fille, d'une malade, d'une obese morbide garcon manqué et qui pourtant ne s'imagine toujours pas malgré notre séparation recente, pouvoir vivre sans moi dans sa vie.

Il y a un an, j'etais sans doute quelque part une autre personne.

Aujourdhui, avec plus de 50kgs de moins, je m'accepte pas toujours, je ne me reconnais pas toujours et pourtant je suis toujours la même personne au fond de moi.

Cette personne qui doit se montrer forte tout le temps, celle qui sourit meme quand tout hurle en elle, celle qui reconforte les autres et qui est la pour eux meme quand tout va mal dans sa propre vie.

Aujourdhui, je regarde la femme qui a le plus d'importance dans ma vie comme une amie, aujourdhui je prefere vivre en solo plutot que de voir les autres s'inquieter pour moi. Au fond, j'ai pas changé. Je suis sans doute toujours aussi conne...

A 3 ans, ma mère m'a laissé derrière elle sans un regard.

A 6 ans, je commencais le combat contre la maladie.

A 7 ans, on m'a fait comprendre que je n'avais rien à espérer de la vie, que je devais etre ce qu'on attend de moi envers et contre tout, qu'il n'y avait aucun espoir d'y échapper.

A 13 ans, on m'a detruit, physiquement, moralement, intimement juste pour que je me rappelle toujours que je n'etais rien, que j'etais sa chose.

A 14 ans, on m'a eloigné pour me sauver, moi l'animal sauvage qu'on avait fait de moi.

A 17 ans, j'etais un déchet qui se cachait derrière des addictions nefastes pour noyer son mal etre. On m'a annoncé alors qu'il me restait moins de 6 mois à vivre, alors j'ai tout abandonné pour vivre à fond. Ca m'a sauvé. J'ai alors rencontré ceux qui seraient ma famille et j'ai survecu.

A 19 ans, j'etais enfin clean, j'etais devenu un etre humain de nouveau grace à mes amis, grace a cette famille.

A 21 ans, j'attentais à ma vie. Je n'avais pas supporté d'etre anormal de nouveau, je n'avais pas supporté que celle que j'aimais alors n'accepte pas que je puisse lui cacher qui j'etais.

Et pourtant cet appel au secours a été salvateur. J'ai vecu une belle histoire d'amour avant de tout gacher avec le retour de la maladie .

Puis j'ai rencontré mon ange et j'ai changé encore par amour. J'ai accepté d'etre une fille enfin et comme si je devais etre punie de cela, le cancer est revenu.

Je me souviens de l'annonce du medecin, j'ai meme pas vraiment réagi, comme si c'etait "normal" pour moi . Et j'ai pas franchement hésité quand il a proposé l'operation pour tenter d'endiguer la progression .

Je regrette pas. J'ai 33 ans, j'ai vaincu le cancer à 6 reprises aujourdhui je suis differente . Aujourdhui j'ai enfin fait la paix avec moi même. J'ai enfin effacé celle que j'ai pu etre, l'enfant terrorisée. J'ai tiré un trait sur mon passé, sur ma "vraie" famille, sur moi.

Aujourdhui, je commence un nouveau livre de ma vie.
Aujourdhui, j'ai 33 ans et je commence ma vie, ma vraie vie.

Désolée d'avoir deballé tout ca ici. Peut etre que j'en avais besoin.

Soyez fier de qui vous etes, vous en valez la peine.
Vivez vos reves plutot que de rever votre vie.
Chaque jour, chaque geste, faites le pour vous, vivez et donnez vous toutes les chances de réussir tout ce que vous voulez. Vous en avez toutes et tous le pouvoir.

Nous sommes ce que nous decidons d'être.

Kiss

Stef
49 ans 1682
129396 a écrit:
Presqu'un an ....



Soyez fier de qui vous etes, vous en valez la peine.
Vivez vos reves plutot que de rever votre vie.
Chaque jour, chaque geste, faites le pour vous, vivez et donnez vous toutes les chances de réussir tout ce que vous voulez. Vous en avez toutes et tous le pouvoir.

merci pour cette leçon de vie :kiss:
551
Voilà... Aujourdhui il y a un an... jour pour jour

Et un an après, je suis au même endroit, dans cette chambre d'hopital .

Je pensais pas que ca arriverait et pourtant....

Physiquement je ne suis plus la même ca c'est certain, tout le monde me le rappelle sans cesse.

Sanitairement je suis toujours malade, même si le cancer semble endigué, les changements physiques ont ranimés d'autres problemes.

Les carences entrainent des problemes neuro, la pression de mon crane augmente regulièrement, mais heureusement l'anevrisme est stable. Les crises d'épilepsie sont de retour, les maux de crane aussi. Parfois ca en est simplement insupportable.

Mes muscles et bien ... J'en ai plus ou presque et le presque me provoque des douleurs lancinantes la plupart du temps. Je peux peut etre plus courir un marathon mais chaque soir je me ressens les courbatures associées^^ Glam non ?

Mes amis me demandent comment je vis ma séparation avec mon ange, comment je supporte ca alors qu'ils savent parfaitement qu'on s'aime toujours. Simplement je préfère lui éviter de voir ma souffrance, c'est plus facile pour moi. Je deviens égoïste sans doute, elle qui me reprochait tout le temps d'être trop gentille et de penser aux autres avant moi, ca change ca aussi. J'ai pas la force de toujours faire semblant que tout va bien, surtout devant elle et les enfants.

Niveau perte de poids parce qu'apres tout c'est de ca qu'on est censé parler ici. J'ai perdu beaucoup, heureusement ca se ralentit . En moyenne maintenant je perds entre 1 et 3 kilos par mois et entre temps parfois je reprends 500gr.

Mon chir m'a dit que pour quelqu'un qui aurait fait un bypass "normal" il serait plutot content du resultat, bien que dans mon cas il ne sait pas trop comment en parler. Faut dire que l'un des seuls cas similaires qu'il a opéré pour le même cancer est décédé il y a peu. Il evite de s'avancer parce que je dejoue toutes les statistiques et que mon cas ne touchait pas seulement l'estomac mais aussi le foie et les intestins.

Il espère que mon foie se rétablira et stabilisera son etat d'ici 6 mois. Faut croiser les doigts.

En attendant, Le diet espère que je vais stabiliser mon poids, il espere que je ne perde pas plus de 10 kgs d'ici 6 mois... J'espère aussi parce qu'a force il ne va plus rien rester de moi ^^

Niveau Moral, ca fluctue pas mal surtout en ce moment. J'ai mon petit filleul Tim qui est de nouveau hospitalisé à cause d'une bronchiolite et nous avons appris qu'il sera sourd,on ne sait pas encore à quel point... Il est toujours sous oxygene. Moi j'attends patiemment de sortir et d'aller le voir.

Je me force à manger pour maintenir un apport calorique, quitte a etre malade bien souvent. Le diet m'avait demandé d'ecrire ce que je mange et bois. L'effet pervers c'est que c'est devenu une obsession et que je compte les calories n'ont pas pour controler mais pour réussir à atteindre un minimum de calories obligatoire pour réussir à maintenir mon poids.

En gros, je m'angoisse à l'idée de maigrir encore. Le diet ne veut pas que je descende en dessous des 1500 calories par jour mais c'est pas facile. D'un coté, on nous dit faut manger quand vous avez faim mais pour ca il faut deja avoir faim .... et d'un autre faut pas non plus ne pas manger sinon gare aux carences et à la perte ....

De toute facon que je mange ou pas, ca ne change pas grand chose, mon foie fonctionne quand il veut et quand il veut pas, j'assimile rien . c'est l'effet "tout à l'egout" comme je l'appelle^^

Enfin voilà où j'en suis un an après. D'un coté je regrette pas, ca m'a sauvé la vie. D'un autre je regrette parce que les "consequences" sont eprouvantes et que avec la perte de poids, faut avouer que les traitements sont plus difficiles et que mon corps réagit plus à l'extreme qu'avant.

Bisous a tout le monde
551
Et puisqu'il faut assumer qui nous sommes et pour celles et ceux qui voudraient voir ce que ca peut faire et bien voila un
AVANT

Novembre 2014

http://www.hostingpics...ewer.php?id=271194Photo011.jpg

http://www.hostingpics...ewer.php?id=489349Photo032.jpg

APRES

Janvier 2016(et encore avec le blouson c'est moins flag ^^)

http://www.hostingpics...p?id=785829magueule2201161.jpg

http://www.hostingpics...p?id=973048magueule2201162.jpg

http://www.hostingpics...ewer.php?id=422449janv2016.jpg
551
Dans le genre photo flag qui choque =====>

Je suis passée de ca



à ca





Et niveau moral Bah ...... Ca le fait pas mais alors pas du tout.
551
je suis passée de ca

http://www.hostingpics...78306mars2013frereetsoeurs.jpg

à ca

http://www.hostingpics...wer.php?id=854500toutseule.png

http://www.hostingpics....php?id=473550fevrier20163.jpg


OUPS :lol:
551
Physiquement y a pas photo... Tout le monde me dit que je suis bien mieux etc ... enfin le genre de compliment debile qu'on entend quand on perd du poids et qu'on arrive à une physique "normal".

Tout le monde me repete que c'est cool que je dois me sentir mieux

Alors pourquoi j'y arrive pas ?

Pourquoi quoi que j'en dise je me trouve degueulasse encore, faible, fragile...

Pourquoi tout me fait peur de nouveau ? J'ai l'impression de regresser, d'etre de nouveau un ado fragile et perdue, de plus savoir où j'en suis la plupart du temps.

Au depart je sortais, je m'eclatais mais depuis peu c'est comme ci tout me faisait peur. Je me renferme encore, je me cache derrière un sourire de facade.

C'est bizarre comme sensation. Tout devrait etre bien, j'ai vaincu le cancer, peu à peu les choses s'arrangent niveau santé, je suis séparée de ma compagne mais on est proche peut etre meme plus qu'avant, j'ai une famille, des amis geniaux et pourtant je repousse tout ca.

J'ose plus sortir en boite parce que je supporte pas qu'on puisse me toucher ou me complimenter. Ok c'est flatteur mais ca me gene. Les blessures d'enfance remontent doucement à la surface sans doute.

Comment gerer ca ? Comment s'accepter de nouveau quand on perd son armure sans l'avoir voulu ?

Comment vous gerez ca vous qui l'avez voulu ou vous qui le vivez ?
93 ans 9582
ouch impressionnante Nini ! tu vois un(e) psy ? parce que je ne vois guère d'autre solution de gérer tes difficultés. Ma transformation est moindre et non choisie (du 48 au 42 en bonne voie vers le 40 si je redresse pas la barre) pour 1m74 mais je suis déjà bien larguée et d'ailleurs je n'arrive pas à stabiliser, et encore moins reprendre un peu comme le demande le doc. Je suis en thérapie depuis ouuuuhhh… janvier 2006 je crois, et on en parle à chaque séance… si on a eu cette armure, c'était pas pour rien et il faut arriver à vivre sans…

je sais pas toi, mais moi je souffre du froid comme si j'étais à poil à Montréal, même s'il fait 20 dans la chambre il me faut babygro polaire, couette chaude, couverture par dessus… et j'arrive à être réveillée par mes grelotements :? c'est mon mec qui est content :lol:
551
ma transformation n'est pas choisie non plus...

Passer du 56 au 42/44 non plus.

La première photo c'est en mars 2013 .... Les ravages de la cortisone après un enième cancer avant qu'on decouvre celui de l'estomac...

La deuxieme date de Noel dernier

La derniere de ce matin ....

Je vois la psy mais j'en parle pas vraiment. Je me sens conne de pas "apprecier" ce "mieux". Mon armure je l'ai forgée à 13 ans, je sais pourquoi et rien guerira ca. La maladie et les cancers n'ont fait qu'amplifier le probleme.

Idem que toi niveau froid. Moi qui passait mon temps en t shirt meme en plein hiver, je regule plus ma temperature et j'alterne le transi de froid avec la fievre devorante suivant les moments.

Tout le monde me dit en depression mais voila j'ai deja été sous anti dep pour gerer l'effet cancer et j'ai pas franchement envie de retomber dans le coté zombie dépendant.

Y a pas grand monde à qui je puisse en parler, tout simplement parce que la plupart de mes amis ne savent pas ou n'ont jamais eu a gerer des problemes de poids ou d'acceptation de soi du moins pas a ce point.

Alors pour une fois, je lance un sos ici. Ca etonnera peut etre ceux qui me connaissent moi le garcon/fille qui sourit tout le temps qui est toujours positif et qui se plaint rarement mais là j'y arrive plus. J'ai peur de lacher prise et de recommencer à déconner.

j'arrive meme plus à me rejouir de voir mes amis, meme mon ex et les enfants. Ma petite princesse a dit à maman qu'elle pensait que j'etais fachée avec elle. Ca a fait un déclic. Faut que je surmonte ca mais a chaque fois que je crois que ca avance je finis par reculer.
93 ans 9582
oui je sais que tu n'as pas choisi, mais tu savais que ça allait arriver…
ce qui t'es arrivé à treize ans, y'a pas le choix, va falloir bosser dessus. Je sais malheureusement de quoi je cause, moi c'était 14… et tu peux enfouit ça sous les années qui passent, l'hyper activité, ou les kilos de graisse, ça te bouffera toujours… il faut poser ses valises à un moment donné pour aller mieux. C'est douloureux, c'est chiant, c'est long… mais on ne peut pas en faire l'économie… ;)
109 ans 774
En fait, qu'on l'ait désiré ou non, apparemment on atterrit aux mêmes problèmes avec son rapport à soi :?

J'ose plus non plus, sortir. Avant je sortais en solo et jamais été dérangée... Maintenant j'en suis à être craintive... Comment vais-je être perçue par les autres ? Et puis, plus anecdotique... quid du risque d'agression en chemin ? :? En plus je n'ai aucun point de comparaison, particulièrement en ce qui concerne l'image que je renvoie actuellement dans un monde adulte, vu que j'étais obèse depuis mes 12/13 ans. Puis ajouté à ça le fait que je me sens vraiment très mal à force de "oh t'es mieux maintenant"... j'ai tellement la crainte de tomber sur des grossophobes :shock: . Enfin, j'ai décrété d'une façon assez ferme que le 5 mars, je sortais (un dj que j'adore dans un club où j'ai des habitudes), il faudra bien que je mette mes craintes de côté, je me dis qu'au pire les gens réagiront comme avant... De toute façon si les réactions sont trop différentes, ça va m'angoisser tout autant.

Il ne faut pas hésiter à en parler avec ta psy. En tout cas personnellement je n'hésite pas. Parce qu'on a beau avoir conscience d'un changement physique(par la taille des vêtements, par la place qu'on prend moins sur une chaise...), il est difficile de faire accepter à son cerveau que le corps n'est plus gros comme avant :? . Je m'estime heureuse dans un sens, parce qu'à force d'avoir fréquenté VLR, je sais que c'était un truc qui pouvait arriver, et je pense connaître un peu les mécanismes qui font que ça arrive, ça a déjà l'avantage de ne pas me "bouffer". Ce qui n'empêche pas que ça reste très perturbant. Une amie qui a été opérée il y a 5 ans en est toujours à ce stade de se voir encore grosse, malgré un bon suivi psy. Du coup, je me dis que cette sensation il faudra bien apprendre à vivre avec, toujours. (et accessoirement je comprends aujourd'hui comment une nana avec un imc normal peut carrément péter les plombs face à son image qu'elle imagine anormale :? )

Bref, ça n'a rien d'évident, du tout. et le froid, j'en souffre aussi, mais le plus terrible est encore un reste d'ancienne chute - 15 ans, une chute en patins à roulettes sur un sol bétonné, les fesses avaient tout pris - , j'ai des douleurs infernales si je reste assise trop longtemps, merci le coccyx :twisted:
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
Ma transformation est moindre et non choisie :


tu l'as quand meme terriblement fantasmee cette perte de poids non A-no ? ( c'est mon sentiment depuis que je te lis ... )
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
a-nonyme a écrit:
Ma transformation est moindre et non choisie :


tu l'as quand meme terriblement fantasmee cette perte de poids non A-no ? ( c'est mon sentiment depuis que je te lis ... )


oui, comme la plupart d'entre nous ;) mais bon, les fantasmes ne sont pas tous faits pour être réalisés… pis moi je voulais redevenir comme à 30 ans, pas comme à 18, surtout que le poids sur la balance ça veut rien dire, je n'ai pas du tout la même allure qu'à 18, je suis osseuse, je n'ai plus de muscles, plus de formes à part la poitrine. Bref je ressemble à une vieille femme (que je suis, comme aiment à me le rappeler ces chers petits). Ce que je fantasmais, c'était surtout de contrôler la situation et là je la contrôle encore moins qu'avant…jusqu'à maintenant j'étais contente mais là je commence vraiment, vraiment à flipper que ça ne s'arrête plus, de ne plus plaire à mon chéri aussi… Le fait d'avoir trois toubibs en panique aux trousses ne m'aide pas à être zen… avant on m'emmerdait pour que je maigrisse, maintenant pour que je mange, que je stabilise, que je prenne mes compléments protéines (et j'ai aussi peu de "volonté" dans ce sens là que dans l'autre : les injonctions, ça ne fonctionne pas.). Je me sens plus "je suis malade, je perds pied" que "j'ai réalisé mon fantasme". Genre là ça fait depuis hier matin que j'angoisse d'aller manger ce midi chez mon père, parce que sa femme marocaine, si tu reprends pas trois fois du plat c'est que c'est pas bon, et moi je ne mange rien, et je ne peux pas me forcer, je le fais pas exprès. Donc ça va soûler des tas de discussions sur ce que je mange, ne mange pas, sur le poids que j'ai perdu, et gnagnagni et gnagnagna… bref aussi pénible que leurs "tu devrais faire attention" et "tu comptes faire quoi pour maigrir" d'avant… :roll:
50 ans ici 223
Nini,

Je suis triste de lire ton dernier "compte rendu".
Je te trouve toujours aussi forte malgré les déboires que tu as traversé ces derniers mois et je te trouve superbe sur ces photos;elles sont totalement conformes à l'idée que je m'étais faite de toi: Pink te représente très bien!

J'espère sincèrement que tu vas retrouver la pêche rapidement!
Bon week-end à toi!
B I U


Discussions liées