MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

93 ans 9582
pareil pour les photos… comme si on t'avait déjà vue avant ;)
551
Merci les filles

De toute façon j'ai pas trop le choix je vais devoir faire avec. C'est etrange de se rejouir quand on arrive à reprendre 500gr mais j'en suis à ce point la.

Au point de "bouffer" n'importe quoi quitte à être malade et à le vomir direct dans l'espoir d'atteindre un quota de calories suffisant pour pas perdre encore.

Pour le moment, je maintiens peu à peu. Je suis toujours assez distante avec tout le monde et quand j'arrive à lancer un sos et à "me plaindre" ca choque plus qu'autre chose...

Pas facile quand on est le "pilier" le "roc", celle qui sourit tout le temps et qui garde le moral et le positif malgré toutes les épreuves... Les gens n'imaginent pas qu'on puisse craquer aussi.

Un point qui m'a reboosté le moral c'est la naissance de ma Filleule Jade Le 18 Fevrier. Ca fait tout bizarre .

J'essaie d'arreter de comparer ce que je suis maintenant avec ce que j'etais. Parfois j'ai l'impression que tout va bien que j'avance et le jour d'apres, j'ai l'impression d'avoir reculer plus loin encore.

C'est hyper destabilisant. Peut etre est il temps de grandir en fait ....
93 ans 9582
mais tu es en sous poids ou tes analyses sont inquiétantes ? pourquoi tu veux reprendre ? c'est parce que tu préfères ou parce que c'est nécessaire à ta santé ?

oui les bébés ça donne toujours le moral, c'est la vie, l'avenir :)
551
Anemie chronique et au limite de l'anorexie .

En fait j'assimile plus rien à cause du foie.

Resultat je suis HS et il y a pas mal d'effet secondaire .

Pour le moment mon poids est acceptable mais ma masse musculaire reste inquietante. Les douleurs deviennent recurrentes et les atteintes sur le plan nerveux commencent à se faire sentir .

Les os, les muscles me font un mal de chien au point que parfois je suis incapable de marcher.

En ce qui concerne la nourriture c'est toujours hard. Un jour j'arrive à manger un peu sans etre malade et le lendemain le moindre truc me rend malade comme un chien.

Le diet voudrait que j'arrive à un quota calorique raisonnable pour maintenir mon poids et il angoisse que je descende trop vite encore.

Pour moi la perte de poids est devenue un stress permanent.

Si je descends sous les 75 kgs ca deviendra critique . Pour le moment la plus grande peur c'est que je vire anorexique à cause des angoisses genérées par le fait d'etre malade tout le temps .

Quand ca va je mange un tas de conneries pour augmenter mes apports caloriques (quitte à me forcer et etre malade ce qui arrive à cahque truc sucré ou autre que j'avale).

Faut dire qu'en moyenne, j'avale pas plus de 700 calories par jour et encore les bons jours.

J'ai réussi à monter à 1200 calories par jour quand ca va bien mais ca dure jamais .

La ce que je voudrais surtout c'est stabiliser enfin, arreter de perdre ou au moins ne plus perdre autant.

L'ultimatum des medecins etait que je devais pas perdre plus de 10kgs au maximum d'ici fin juin mon prochain bilan complet, l'ideal etant que j'en perde pas plus de 5 ...

L'ultimatum a été posé en fin janvier ... et malheureusement le premier palier est quasi atteint. Si je perds plus de 10kgs d'ici juin je serai sous les 70kgs largement et la c'est retour case hopital .... d'ou l'angoisse
93 ans 9582
la vache… je comprends mieux ! j'ai le mm pb d'anémie chronique mais rien de plus grave. Et toi tu as déjà bien donné niveau santé donc je comprends l'affolement général… :?
ils ne t'ont pas filé de complément protéiné ? c ce que j'ai car j'ai eu des phases ano sévères sévères. Après faut arriver à pas les renvoyer à l'expéditeur car c pas terrible. :sick:
551
Petit bilan

Si on excepte le fait que je suis encore en arret du à un "accident de travail" dixit une épaule démise en évitant une baston entre résidents qui a servit de pretexte pour me remettre en incapacité de travail et m'obliger à rester chez moi de nouveau tout ca parce que niveau assurance c'est trop dangereux au cas ou il m'arriverait quelque chose ..., et bien ca va pas trop mal.

Je perds toujours du poids... heureusement moins vite.

J'ai visité un centre de Rééquilibrage Alimentaire, je suis pas restée.

J'ai changé tout au tout dans ma vie et ca changera sans doute encore.

J'ai fait le tri dans mes amis, dans mes connaissances. En fait je fais une nouvelle crise d'ado enfin nouvelle ... comme j'avais pas vraiment fait la premiere disons que je fais une crise d'ado à retardement.

Pour cela bah je sors, je fais la fete, je m'epuise, je me vide la tete et le reste du temps et bien je pete les plombs enfin d'apres ceux qui me connaissent.

76 kgs ce matin... Les perfs pour rebooster et reprendre du poids ca marche. Esperons que ca dure parce que j'ai aucune intention de retourner à l'hosto.

Surveillée comme le laid sur le feu, grondée par ma family comme si j'avais 5 ans quand j'avale rien ou que je deconne, c'est fou comme c'est regressif .

Toujours séparée de mon Ange, même si on est très proche toujours. Le polyamour comme dirait certains^^ bah moi j'ai choisi de "souffrir" et de la voir "heureuse". Elle vit avec le papa de sa fille, lui accepte parfaitement notre relation à nous comme avant... Je comprend pas vraiment mais je m'en fous. J'arrive desormais à la considerer un peu comme ma soeur, on le vit "bien" c'est le plus important. Que les autres comprennent ou pas nous est egal.

Niveau alimentation : C'est tout ou rien. Parfois je mange normalement ou presque et ca se passe bien et parfois impossible d'avaler quoi que ce soit ou alors c'est vomito direct. J'essaie de manger comme ca on peut pas dire que je suis anorexique . Enfin bref je cache mon problème avec la bouffe en général .

Niveau acceptation : Ca va, je me fais à ma nouvelle silhouette. Y a meme des moments ou je me dis que je suis encore grosse, que j'ai des cuisses enormes (et c'est vrai) et bah tant pis, je suis comme je suis. Si je plais c'est bien si je plais pas tant mieux.

Niveau sport : Tentative de reprise de salle de sport.... Mauvaise idée. Je sais pas y aller molo... Malaise, crise d'épilepsie et hop .... Salle de sport c'est niet ^^ Pas grave j'ai investi dans le materiel pour la maison de toute facon .

Niveau Santé : Retour des crises d'épilepsie, coups de deprime à repetition j'evite d'en parler a mes amis, j'ai l'impression de les faire chier. Difficile quand tu as toujours été "miss positive attitude" le roc, celle qui se plaint jamais qui sourit tout le temps et qui croque la vie a pleine dent, c'est hard pour les autres de voir que toi aussi t'es fragile et tu peux craquer. Ca les fait chier ou alors ils ont pas envie de casser l'image forte qu'ils ont de toi je sais pas . Je leur en veux pas c'est comme ca... Alors je gère comme je peux dans mon coin en silence.

Niveau resultat sanguin : Euh On parle pas des sujets qui fachent ^^ C'est la cata ^^

Niveau Peau qui pendouille : Idem CATA

Niveau envie : Envie de plein de truc mais quand je les ai plus vraiment envie en fait. J'achete plein de fringues que je met pas par exemple, envie de manger un truc et quand il est devant moi bah ca me degoute d'avance.... Depression ???

Enfin voilà

Bilan mitigé... Jsuis en mode " RANAFOUT ", j'avance droit devant et j'evite de me poser des questions. C'est une periode comme ca ^^
93 ans 9582
désolée de lire que tes analyses sont mauvaises :?
pour tes cuisses énormes et ta perception de ton nouveau corps, prends tu tes mensurations ?
c'est plus parlant que le poids souvent pour évaluer son évolution qu'on ne "voit" pas dans le miroir...

tes perfs te font reprendre du poids ? ils te mettent quoi ?

bon courage en tout cas... pour tout. ;)
551
Les analyses à force on s'habitue ^^ Elles sont rarement bonnes de toute facon et puis ca m'empeche pas de vivre donc ...

Pour mes cuisses bah suffit de regarder^^ Niveau mensuration j'ai arreté de les prendre apres avoir constater avoir perdu plus de 35 cm de tour de taille ... Je te laisse imaginer le truc....

Sinon pour l'acceptation les photos ca aide plus qu'il ne parait . Je peux remercier mon pote Lorenzo de m'avoir forcer à en faire et à les poster sur facebook suite à la perte d'un pari avec lui. Ca m'a permis de me rendre compte vraiment de ce que ca donne et de ce que voit les autres.

Les perfs c'est tout ce qu'ils ont trouvés pour me faire reprendre un peu de force car pendant une periode je n'avalais plus rien du tout et meme le café ou l'eau je le vomissais. Un tas de vitamines, mineraux, et concentré proteines etc ... je sais pas trop, de toute facon j'etais pas en etat de dire quoi que ce soit encore moins de refuser.

La, l'equipe semble contente que je sois repasser au dessus des 75 kgs. J'ai repris du muscle et je marche de nouveau. Un moment mes jambes ne me portaient plus tellement j'etais faible...

Pour le moment ca va... Le retour du soleil peut etre ^^
93 ans 9582
ah oui faible au point de ne pas marcher... pas cool :(
93 ans 9582
perso les photos m'aident pas tellement, j'ai pas perdu des millions de kg mais quand même quelques tailles de fringues... y'a que qd quand chéri a mesuré mon tour de cuisse que j'ai bien été obligée de voir les choses en face. Ceci dit dans la tête ça imprime pas malgré tout... quels que soient les chiffres, kilos, centimètres, taille de vêtement, quand on se trouve dégueulasse rien ne peut nous ramener à une vision objective de soi. Y'a qu'à voir des ados anorexiques qui se voient énormes à moins de 40 kilos :(
551
C'est clair qu'on ne se voit jamais telle que l'on est.
Je me trouve toujours degueulasse, parfois plus, parfois moins. Comme quoi grosse, normale ou maigre on se trouve jamais bien comme il faut .

Les mensurations j'ai fini par arreter, ca me faisait trop "peur". La j'ai l'impression de me faire à mon nouveau corps.

Pas envie de maigrir, ni de regrossir non plus. Peut etre que j'ai trouvé un "equilibre" . J'essaie de pas paniquer et de continuer à avancer meme quand je recule.

J'ai pas mal deconné pendant un moment. La j'essaie de me reconcentrer sur les bonnes choses, de profiter de mes filleuls aussi pour me changer les idées.

Faut garder le cap... pas toujours facile mais pas le choix
93 ans 9582
tu es sensée perdre sur combien de temps avec un bypass ? tu es à combien de mois post op ? si tu descendais encore ils te "regonfleraient" à la perf ? ton IMC est quand même correct, j'imagine que l'inquiétude médicale vient plus de tes résultats d'analyse...
551
Le probleme c'est que c'est pas vraiment un bypass que j'ai

Ok on m'a enlevé une grande partie de l'estomac mais aussi une partie du foie et des intestins ce qui "fausse" la donne.

Si j'avais fait un bypass ca aurait été cool mes resultats de perte. Sauf que bah moi c'etait pas le but.

Les toubibs esperent que je perdrais plus. En cas de Bypass je devrais etre en phse de pré stabilisation . Niveau IMC elle est pas mal maintenant (en dessous de 30 largement)

L'inconvenient majeur dans mon cas c'est que tant que mon foie merdera j’aurai des periodes ou j'assimilerai rien.

Ca a fait un an le 21 janvier que j'ai été opérée. La, l'inquietude principale des medecins ce sont les problemes associés à la perte, notamment cardiaque, musculaire aussi.

J'ai perdu beaucoup de muscles, mon coeur est malade a cause des differents protocoles chimios, j'ai un anevrisme non operable dans le crane avec lequel je vis depuis longtemps et qui parfois "gonfle" provoquant des crises plus ou moins graves.

J'ai une maladie genetique rare qui se traduit par une prédisposition aux cancers divers. (j'en ai eu 6 . 7 si on compte celui en cours) . Je sais deja que ca risque de recommencer et ca je le gere bien. J'ai été plus longtemps malade qu'en bonne santé dans ma vie alors on s'y fait ^^

Normalement avec un Bypass on perd pendant 18 mois environ jusque 2 ans (enfin d'apres ce que j'ai pu entendre et lire). Donc je devrai logiquement stabiliser bientot si le foie le permet.

Niveau resultat sanguin, c'est pas top. Mes taux globulaires baissent aussi d'ou la peur d'un retour de leucemie qui s'ajouterai au reste ... Ca panique pour rien un toubib de nos jours ^^. A croire qu'ils adorent nous faire peur et paniquer sans raison les blouses blanches.

Pour moi les resultats sont pas si mal. Y a des effets genants c'est sur comme la fatigue, le manque de concentration, les maux de crane et les douleurs mais ca je vis avec depuis toujours ca me change pas.

J'aimerai juste en voir le bout je crois, même si je sais que ca ne finira sans doute jamais vraiment. Je suis en remission pour ce cancer là... jusqu'au prochain :(
93 ans 9582
ça fait beaucoup en effet... et l'IMC à ce stade on s'en fout c'est clair, la fonte musculaire est un indicateur bien plus intéressant en termes de santé.
551
Bilan après Irm Tep scan et autres conneries du genre ...

Cancer == > Vaincu ca c'est cool
Crise d'épilepsie ==> le retour
Anevrisme present inopérable car mal situé .... Fuck ca c'est la merde...
Foie ==> ne se regenere plus ==> consequences ==> Les effets indesirables de l'operation vont sans doute etre permanents ... C'est la fête quoi
Anevrisme à surveiller, pas de stress, risque d'AVC, micro crise et bug divers et variés... On est tout pourri ou on l'est pas et moi je fais rien à moitié....

Enfin bref... Me voilà en incapacité de travail de nouveau... trop dangereux d'après les toubibs... foutaise tout ca mais bon allez faire comprendre à des toubibs bornés que vous etes en mesure de bosser quand ils sont convaincus que vous risquez de claquer dans l'exercice de vos fonctions. En gros c'est tu te tais ou on te claque en invalidité totale et là coté boulot tu pourras t'assoir dessus.... Ca me soule ... heureusement d'un autre coté j'ai pas mal d'activités sur lesquelles ils ne peuvent pas donner leur avis et puis je bosse depuis chez moi ...

Coté bonne nouvelle, les perfs et concentrés de proteines et autres me "regonflent" . Niveau sport, natation et marche intensive, randonnée etc et je reprends peu à peu du muscle (merci les proteines degueu) J'arrive peniblement à un poids presque correct de 77 KGS 536 .... esperons que ca dure.

C'est loin d'etre un poids idéal mais au moins je parais pas trop famélique et vu ma densité osseuse paraitrait il que je dois pas descendre en dessous de 73 kilos .... comme quoi les courbes de poids et les stats de poids ideal c'est de la vaste connerie...

Enfin bref mes jeans taille 42 me vont presque correctement et meme si je devrais sans doute prendre une taille au dessous je m'obstine et je resserre ma ceinture. C'est comme mes grosses cuisses de dindon je les garde aussi et ca me va.

La cata c'est niveau seins .... Heureusement que je suis toujours séparée de ma compagne sinon elle en ferait une depression elle adorait mes nibards ^^ bah la ... c'est un carnage.

Niveau look... je me "poufissise" comme dirait mon pote Lorenzo.... On m'a pris pour une ado l'autre fois en ouvrant ma porte ... mega choc le "tes parents sont là ? " ca m'est resté en travers et promis je brule mes jeans à trous aprés ca ^^ ou pas en fait . Même que des fois, je m'habille en fille ... c'est rare mais ca arrive...

Sinon toujours soutenue par mes amis et ma famille de coeur, toujours proche de mon ex que je considère desormais comme ma soeur, je crois que j'ai tourné la page pour de bon. Je remercie une poupée Russe qui se reconnaitra pour ses conseils et son soutien inconditionnel.. Merci d'etre là pour me changer les idées et d'etre une des rares à accepter de me voir craquer parfois. T'es un amour et une femme en or ne l'oublie jamais.

Enfin voilà... le printemps pointe le bout de son nez et peu à peu je vois la vie d'un oeil neuf... Qui sait peut etre que je m'ouvrirai de nouveau à l'amour et peut être que je m'interesserai de nouveau aux hommes .... ou pas en fait ^^

Des bisous à toutes et à tous et SMILEEEEEEEEEEE
B I U


Discussions liées