MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verrouillage!!!

38 ans Au pays des anges 196
Je suis sure que vous aussi vous venez sur ce forum pour donner vos idées, vos avis, vos histoires ou vos reves... alors je comprend vraiment pas pourquoi on verrouille  
pleins de posts, en plus en ce moment c'est la fête du verrouillage de posts on dirait!!! Non?

Laissez les gens dire ce qu'ils pensent, et même si le sujet a déjà été dit, c'est possible que la personne ne l'ai pas vue.

Et c'est parfois mieux de relancer un sujet, que d'en récupérer un qui date d'un an. Comme on se met à jour.

Merci
55 ans 9077
Pour moi tu as tort...et raison.... je m'explique :

il me semble que l'on ne peut pas TOUT dire sur un forum.
Le respect des autres intervenants est pour moi une chose essentielle. Quand je discute avec mes ami(e)s autour d'un verre si nous ne sommes pas d'accord on ne s'insulte pas et on ESSAIE d'écouter les arguments de chacun.
Je trouve normal que des posts soient verrouillés quand le ton monte ou quand certain(e)s profitent du forum pour vendre leur camelote.

Là où je suis d'accord avec toi c'est quand on se met en "sermoner" des petits nouveaux en disant que les posts qu'ils ont créés existent déjà.
JE SAIS, pour les modos c'est parfois énervant mais il faut se mettre à la place des nouveaux qui arrivent et qui n'ont pas encore saisi toutes les capacités de ce site (le petit clic sur "rechercher" par etc...)
38 ans Au pays des anges 196
Oui moi aussi je suis d'accord avec toi, mais j'ai vue pleins de posts de personnes qui se presenté et qu'ensuite les posts ont été vérrouillé.

Voila, mais je suis tout a fait d'accord pour qu'on enleve les posts qui font de la pulicité ou qui sont vulgaires. Mais je trouve qu'ils y a beaucoup trop de posts verrouillés pour rien.
42 ans 69 4262
On ne verouille jamais un post de maniere anodine....


Quand on ferme un post et qu'on renvoie la personne vers un autre ou le sujet est déjà abordé c parce que

-la personne y trouvera peut etre reponse a sa question
-pour une meilleure lisibilité du forum....Ben oui parce que si le forum est un lieu d'echange, c aussi un lieu d'information et si un sujet comme la gastroplastie est en un seul blocn, c quand meme plus facile pour le trouver pour un nouveau venu plutot que de courir apres 20 000 posts.....


Et en verouillant un post on n'empeche pas les autres de s'exprimer, on les invite tout simplement à qaller le faire à un endroit plus approprié...


Et puis c notre maniere de moderer et c tout, nous avons des raisons dont celles que je viens de t'expliquer et je ne comprend pas en quoi cela te derange....
(mon ton n'est pas agressif, je precise...)
38 ans Au pays des anges 196
Ca ne me derrange pas c'est juste que j'ai vue certains postes qui ont été vérouillés apres la presentation de nouveaux.

Mais je comprend tres bien que les moderateurs en ait marre de voir toujours le meme sujet. :D
P
42 ans 2577
carmine l'a trés bien expliqué ...

ce n'est pas une question d'en avoir marre, c'est un façon de guider les nouveaux ...

pour les autres, ce n'est pas de la censure (bataille l'a expliqué aussi) c'est juste notre façon de moderer, de suivre nos "regles" et nous sommes toujours fideles a nous meme puisque entre modo, nous nous aidons, corrigons et concertons.

on ne peut pas se laisser déborder, meme si en nous mettant a votre place, onpeut comprendre que c'est "intriguant", en vous mettant a la notre, vous comprendrez que tout est question d'organisation et qu'il FAUT le faire ... :roll:
45 ans barcelona 5852
Schtrounfette a écrit:
Ca ne me derrange pas c'est juste que j'ai vue certains postes qui ont été vérouillés apres la presentation de nouveaux.

Mais je comprend tres bien que les moderateurs en ait marre de voir toujours le meme sujet. :D


Mais non Schtrounfette on en a pas marre que des nouveaux se présentent, bien au contraire c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles têtes qui prennent la parole !!! :)

Regarde bien le contexte des posts de nouveaux qui ont été verrouillés, c'est soit parce la personne a crée plusieurs discussions pour se présenter, soit parce qu'elle a cliqué accidentellement sur "nouveau" au lieu de répondre.

On cherche simplement à éviter de créer plusieurs discussions pour dire la même chose. Rien du tout à voir avec une volonté de censure.

Si quelqu'un crée une discussion pour dire "coucou, c'est moi" dans annonces rencontres, puis une autre pareil dans café, ou doit on lui répondre ?

On fait tout çà simplement pour aider le forum à rester convivial et agréable :P

J'insiste aussi sur la fonction d'information dont a parlé Carmine.

Sur le forum des sujets génériques reviennent très souvent.
ex : épilation
Si on ne verrouillait pas on en aurait effectivement 20000 à terme.
Que se passerait il ?
Et bien personne ne serait lequel aller voir. Alors pour poser sa question chaque nouvel arrivant recréerait une nouvelle discussion.

Les modérateurs et les habitués s'epoumoneraient à répondre tout le temps aux mêmes questions, à se répéter dans plein de discussions, et finiraient par se décourager.
aucun débat n'avancerait.
Et l'information serait tellement dispersée que ce forum finirait par devenir complètement illisible, redondant et ininterressant pour tout le monde.

:arrow: Voilà en parti ce que les verrouillages, déplacements, renommages, recentrages, invitations à rechercher des modo permettent d'éviter. ;)
44 ans Strasbourg 61
juste en passant comme ça, par hasard, euh, la quasi totalité de la conversation me regarde pas franchement, ou du moins j'ai rien à en dire, par contre, ce passage là :

Citation:
Sur le forum des sujets génériques reviennent très souvent.
ex : épilation
Si on ne verrouillait pas on en aurait effectivement 20000 à terme.
Que se passerait il ?
Et bien personne ne serait lequel aller voir. Alors pour poser sa question chaque nouvel arrivant recréerait une nouvelle discussion


Ben ça en fait, c'est un peu paumant pour les nouveaux arrivants je pense, et ce serais peut être bon de le signaler quelque part de facilement accessible.
Je m'explique : personnellement, fraichement débarquée ici, j'ai quand même, foula, euh, 6/7 ans de forums divers et variés derrière moi. Et sur la plupart que moi je fréquentais (certes c'est pas toujours une référence), hé bien on se fait engueuler quand on remonte des vieux postes, du genre "mais qu'est ce qui t'as pris de remonter un post qui date d'il y'a deux mois ? il est totalement périmé, ça va pas la tête ?"
Ce qui forcément, quand on arrive sur un nouveau forum ou la mentalité est plutôt "mais qu'est ce qui te prends d'ouvrir un nouveau poste alors qu'on en a un qui n'a même pas deux mois sur la page suivante ?", hé bien ça fait bizarre :)

tention, je dis pas que c'est pas bien ou quoi que ce soit du même genre, en ce qui me concerne les deux méthodes se valent, mais pour quelqu'un qui ne prends pas la peine d'observer le forum avant de poster, un endroit très facilement accessible genre visible par le dernier des bigleux qui stipule un peu les règles à observer dans le coin, ça pourrais être pas mal.

maintenant je dis ça et je dis rien :D (laissez moi deviner, y'en a déjà un et j'ai réussit à le rater ?)
C
41 ans 323
je pense justement ke si les modo vérouille les postes c justement pour ceux kon des binocles ;)
j'mésplik : forcément tu vas pas faire tou le forum avant de mettre un post en ligne...heureusement nos modos chéris eux savent kun poste identik a déjà été posté et il t'en informe en vérouillant le tiens ;)

sont zentil hein ?!!! :) et nous des fénéents :lol:
45 ans barcelona 5852
interressantes remarques Palala. :D
c'est toujours profitable de bénéficier de l'expérience de quelqu'un "d'extérieur", car c'est vrai que même si entre modo on essaie de rester le plus possible à l'écoute, c'est pas toujours évident quand on a le nez dans le guidon...

Je ne sais pas si les autres forums que tu fréquentent sont plutôt des forums de discussions généralistes, mais sur les forums avec des sujets techniques et informatifs, comme je l'ai expliqué c'est vital de mener une politique de regroupement des infos.

tu as raison de le souligner, pour l'instant il n'existe pas une seule notice claire pour tous les forums. Il y a juste un règlement assez vague, une FAQ qui concerne l'utilisation technique, et des post it un peu partout, (qui pour la plupart font des listes de posts importants et donnent quelques conseils dont celui de passer par une recherche avant de poster une question) Sans oublier le forum entre vous et nous.
En fait la notice n'a pas vraiment évolué au rythme de l'augmentation de la fréquentation du forum lol.
Bref çà saute pas assez au yeux. :roll:

Effectivement comme le dit aquagirl, c'est paradoxal, puisque de toute façon quoi qu'on mette il y aura toujours des membres qui ne le lirons pas, et nous aurons toujours à modérer.

Mais plus on mettra quelque chose de clair, concis et accessible, mieux çà ira.

Nous y travaillons actuellement. ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
:lol: euh je viens mettre mon grain de sel mais je voulais simplement dire k'on essayé de faire de notre mieux en tant que modo tt le monde travaille pour que tt le monde s'y retrouve au mieux, et je crois k'on abuse pas trop sur le verouillage, parce que perso je ne sais pas combien de fois j'ai repondue au meme kestions sur le forum bien etre! :? des 10 ene de fois surement' entre autre sur les epilations comme dis precdement)! mais je comprend que de rechercher un sujet n'est pas forcement evident et k'on puisse aussi passer a coté.
Maintenant moi personnellement ca me plait de repondre et d'aider les autres mais parfois au bout de 5 fois ou je reponds a la meme questions en qqs semaines ma patience en prend parfois un coup :lol:

enfin j'espere k'on passe pas trop pour des gros mechant pas gentil ki verouille les posts et que le coté positif ressors aussi :lol:
C
41 ans 323
meeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh nnnnnnnnnooooooooooonnnnnnnnnnn

pour ma part g jamais été embêtée par un modo, fo dir chuis po du genre missante non plu ;)

et si je me fait vérouiller un de mes post je comprendrai (si explication ily a bien sûr)

pi imaginez un peu un forum sans modos ????arg :? :? :? :? l'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ke d vilains post et des répétitions : pôôô biennnnnnnn !!!! ;) :D
52 ans IDF 981
cyriel a écrit:
enfin j'espere k'on passe pas trop pour des gros mechant pas gentil ki verouille les posts et que le coté positif ressors aussi :lol:


Euh, de pondération en tolérance, oui rassurez vous le cote positif ressort,
42 ans Nord-Est de la France 3285
ouf merci vous deux :lol:


:arrow: cyriel rassurée! :D
C
41 ans 323
Mais de rien Cyriel (erf a moi de dire de rien là) ;)

Bon allez lé tard v o lit mwa :sleeping: :sleeping: :sleeping:

biz biz ts et bonne nuit

fézé d bo rêvesssssssss :angel:
B I U