MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verrouillage!!!

P
42 ans 2577
en attendant d'en savoir un peu + sur le poeme d'emma13, je tiens vraiment a insister sur le fait que le verrouillage n'est pas pas un claquage de  
porte en plein dans les dents mais une façon de rediriger le membre, ou de le guider vers une eventuelle réponse ...

je vais donner un exple :

un personne a un pb de santé ... elle post a ce sujet avec comme titre "help" ... nous allons la rediriger vers la discussion déja entamée afin qu'elle la lise et trouve peut etre réponses a ses questions, des personnes a contacter en MP et aussi qu'elle témoinge de son expérience a la suite afin d'aider d'autre membres .

les autre membres concerné par ce meme pb de santé ne liront peut etre pas le post avec le titre "help" mais par contre liront le post avec un titre evocant le sujet ....

si nous ne verrouillons pas ces posts là, non seulement il y aurait une desorganisation totale ( c'est assez expliqué au dessus pour ne pas que je m'attarde dessus) , cette desorganisation entrainerait obligatoirement une lassitude des membres ( "c'est le bordel, faut lire 50 posts pour trouver une réponse, comme s'ils n'avaient pas pu tout regrouper" ) mais en + de tout ça, il y aurait de forte chance que des membres ayant les meme interet se croisent tous les jours sans meme pouvoir se rencontrer et savoir qu'ils ont le meme souci ou envie et donc ne pas pouvoir le partager ...

verrouiller un post veut simplement dire :

:arrow: ne nous éparpillons pas
:arrow: je ne peux t'aider mais va ici d'autre te comprendront mieux
:arrow: tu trouveras tes réponses ici
:arrow: tu es nouveau, tu t'y perds et c'est normal, nous sommes là aussi pour te guider, suis moi !


sachez que quand on a "merde" a dire, par franchise et surtout par respect pour le site, les membres et nos administrateurs, nous n'utiliserions JAMAIS le verrouillage .... nous le ferions en privé par MP ou en notre nom et pas celui des modos, car nous sommes aussi des membres comme vous ! ;)

les modos sont ici bénévoles, nous venons chaques jours et plusieurs fois par jour pour le plaisir, nous considérons ce forum comme un lieux de bien etre (meme s'il nous met dnas un etat de stresse les 3/4 du temps :lol: ) et de détente, avant chaque acte, nous refléchissons a plusieurs sur cette question " qu'est ce qui est le mieux pour nos membres" ... et vous le comprendrez aussi qu'il est impossible de satisfaire l'envie d'un membre si ceci remet en cause le bien etre des autres !!! on essaye de faire le bien et de notre mieux, et je suis vraiment désolée de voir que nous passons pour des chieurs et des méchants ... malheureusement (pour vous ? pour nous ? je ne sais pas ) nous croyons en ce que nous fesons donc nous ne sommes pas prets d'abandonner !


Ps: Connie, Dee et palala, vous m'avez fait rire mais alors rire, merci a vous :lol:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bha alors là bravo pour ton texte ma Lilouchou !!! C'est ça que yavait dans ma tête, mais ça ne voulait pas venir sur le bout de mes doigts pour taper sur le clavier !!!

Maintenant que vous avez lu le message de Pitililou, vous en pensez quoi ? Alors on est méchants nous ??? :shocked!:

Enfin ce qui me fait plaisir, c'est que, à part ceux qui se plaignent qu'on ait osé touché à leur message, d'autres nous disent :

-"Mais quel plaisir de venir ici, où tout est calme, où si il y a dispute cela reste toujours bon enfant, où on peut trouver facilement des informations et où il n'y a pas de dégligués du ciboulot alors que sur d'autres forums c'est plutôt le Bronx !"

Quand je lis ça, je me dit que les "méchants modos." font du bon boulot quand même !!!
45 ans quelque part 914
pitililou a écrit:
en attendant d'en savoir un peu + sur le poeme d'emma13, je tiens vraiment a insister sur le fait que le verrouillage n'est pas pas un claquage de porte en plein dans les dents mais une façon de rediriger le membre, ou de le guider vers une eventuelle réponse ...

je vais donner un exple :

un personne a un pb de santé ... elle post a ce sujet avec comme titre "help" ... nous allons la rediriger vers la discussion déja entamée afin qu'elle la lise et trouve peut etre réponses a ses questions, des personnes a contacter en MP et aussi qu'elle témoinge de son expérience a la suite afin d'aider d'autre membres .

les autre membres concerné par ce meme pb de santé ne liront peut etre pas le post avec le titre "help" mais par contre liront le post avec un titre evocant le sujet ....

si nous ne verrouillons pas ces posts là, non seulement il y aurait une desorganisation totale ( c'est assez expliqué au dessus pour ne pas que je m'attarde dessus) , cette desorganisation entrainerait obligatoirement une lassitude des membres ( "c'est le bordel, faut lire 50 posts pour trouver une réponse, comme s'ils n'avaient pas pu tout regrouper" ) mais en + de tout ça, il y aurait de forte chance que des membres ayant les meme interet se croisent tous les jours sans meme pouvoir se rencontrer et savoir qu'ils ont le meme souci ou envie et donc ne pas pouvoir le partager ...

verrouiller un post veut simplement dire :

:arrow: ne nous éparpillons pas
:arrow: je ne peux t'aider mais va ici d'autre te comprendront mieux
:arrow: tu trouveras tes réponses ici
:arrow: tu es nouveau, tu t'y perds et c'est normal, nous sommes là aussi pour te guider, suis moi !


sachez que quand on a "merde" a dire, par franchise et surtout par respect pour le site, les membres et nos administrateurs, nous n'utiliserions JAMAIS le verrouillage .... nous le ferions en privé par MP ou en notre nom et pas celui des modos, car nous sommes aussi des membres comme vous ! ;)

les modos sont ici bénévoles, nous venons chaques jours et plusieurs fois par jour pour le plaisir, nous considérons ce forum comme un lieux de bien etre (meme s'il nous met dnas un etat de stresse les 3/4 du temps :lol: ) et de détente, avant chaque acte, nous refléchissons a plusieurs sur cette question " qu'est ce qui est le mieux pour nos membres" ... et vous le comprendrez aussi qu'il est impossible de satisfaire l'envie d'un membre si ceci remet en cause le bien etre des autres !!! on essaye de faire le bien et de notre mieux, et je suis vraiment désolée de voir que nous passons pour des chieurs et des méchants ... malheureusement (pour vous ? pour nous ? je ne sais pas ) nous croyons en ce que nous fesons donc nous ne sommes pas prets d'abandonner !


Ps: Connie, Dee et palala, vous m'avez fait rire mais alors rire, merci a vous :lol:


Je d'accord dans le grand ensemble, mais j'ai une tite heu comment dire heu pas réclamation mais une petite observation. Quand tu es nouveau, que tu fais un nouveau forum pour un problème, un régime et que ça post existait déjà, ce qui est parfois décourageant pour le nouveau c'est de voir qu'il y a 5, 6, 7 voir plus de pages et que rien que ça parfois ça décourage à lire. Enfin je parle en mon nom perso hein, quand j'ouvre un post et que je vois qu'il y a 12 pages en fait je le referme aussitôt parce qu'il y a trop à lire. C'est peut être pour ça aussi parfois qu'il y a une nouvelle création pour que ça soit plus claire et qu'on s'y retrouve enfin je sais pas.
P
42 ans 2577
Connie a écrit:
Bha alors là bravo pour ton texte ma Lilouchou !!!


lilouchou :D :oops: :angel: c'est trop mimi ...

*lilou namoureuse* ;)

Connie a écrit:
Enfin ce qui me fait plaisir, c'est que, à part ceux qui se plaignent qu'on ait osé touché à leur message, d'autres nous disent :

-"Mais quel plaisir de venir ici, où tout est calme, où si il y a dispute cela reste toujours bon enfant, où on peut trouver facilement des informations et où il n'y a pas de dégligués du ciboulot alors que sur d'autres forums c'est plutôt le Bronx !"

Quand je lis ça, je me dit que les "méchants modos." font du bon boulot quand même !!!


oui, je suis parfaitement d'accord, d'ailleur j'en profite pour remercier els membres (particulierement les habitués) pour leur éfforts de moderation de ces derniers temps ... nous l'avons nettement ressentit et c'est touchant ! merci ! :D
P
42 ans 2577
phileas-fog a écrit:
Je d'accord dans le grand ensemble, mais j'ai une tite heu comment dire heu pas réclamation mais une petite observation. Quand tu es nouveau, que tu fais un nouveau forum pour un problème, un régime et que ça post existait déjà, ce qui est parfois décourageant pour le nouveau c'est de voir qu'il y a 5, 6, 7 voir plus de pages et que rien que ça parfois ça décourage à lire. Enfin je parle en mon nom perso hein, quand j'ouvre un post et que je vois qu'il y a 12 pages en fait je le referme aussitôt parce qu'il y a trop à lire. C'est peut être pour ça aussi parfois qu'il y a une nouvelle création pour que ça soit plus claire et qu'on s'y retrouve enfin je sais pas.


oui phileas, c'est bien pour ça qu'on s'arrange presque toujours pour donner une page bien précise dans une discussion suivie d'une invitation a poursuivre la discussion, de plus, nous conseillons le moteur de recherche qui permet vraiment de faire le tri ;)
45 ans quelque part 914
pitililou a écrit:
phileas-fog a écrit:
Je d'accord dans le grand ensemble, mais j'ai une tite heu comment dire heu pas réclamation mais une petite observation. Quand tu es nouveau, que tu fais un nouveau forum pour un problème, un régime et que ça post existait déjà, ce qui est parfois décourageant pour le nouveau c'est de voir qu'il y a 5, 6, 7 voir plus de pages et que rien que ça parfois ça décourage à lire. Enfin je parle en mon nom perso hein, quand j'ouvre un post et que je vois qu'il y a 12 pages en fait je le referme aussitôt parce qu'il y a trop à lire. C'est peut être pour ça aussi parfois qu'il y a une nouvelle création pour que ça soit plus claire et qu'on s'y retrouve enfin je sais pas.


oui phileas, c'est bien pour ça qu'on s'arrange presque toujours pour donner une page bien précise dans une discussion suivie d'une invitation a poursuivre la discussion, de plus, nous conseillons le moteur de recherche qui permet vraiment de faire le tri ;)


Dans ce cas tout est bien, impec et tout lol heu faudra juste que j'apprenne à mieux me servir du moteur de recherche alors parce que j'ai jamais trouvé ce que je cherchais ou alors personne n'a jamais pensé à faire un post sur les sujets auxquels je pense ;)

En tout cas it's perfect
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En même temps Phileas-Fog, l'exemple que tu as pris est très intéressant.
En effet, quand tu vas dans la section régimes, tu peux voir des posts qui te concernent et qui font 8 pages.
Mais avant de se lancer dans ce régime à corps perdu (en sachant les implications que ça aura sur ta santé), ça vaut le coup d'avoir des témoignages de personnes qui sont passés par les mêmes stades que toi non ?

Donc, soi tu es pressé, et tu ne lis pas les 8 pages car tu veux ton info vite, et surtout tu veux maigrir vite... et là, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit sur d'autres posts.

Soit tu prends le temps de te taper les 8 pages en te disant un truc du genre : C'est important pour ma santé, ce n'est pas 1/2 heure de lecture qui va me constiper, et qui sais ? Je trouverais peut-être des réponses à mes questions....

En fait là.. j'ai parfois l'impression que les gens veulent des témoignages vécus, mais uniquement s'ils datent de moins d'une heure avant leur post.

Je peux me tromper hein ? Mais parfois c'est l'impression que j'ai. Genre : Me faites pas suer avec vos mises en garde et votre bla bla, le laxatif hyper puissant je le trouve où et il coute combien ?
Ou bien ! Le laxatif hyper puissant que je viens d'acheter là, il est efficace ou pas ? Vous avez perdu combien de kilos, et surtout en combien de temps les avez-vous perdus ?

Laissez tomber le bla bla, le régime hyperprotéiné là... vous connaissez ? Vous l'avez fait ? Vous avez perdu combien ?
Bon, répondez-moi vite s'il vous plait c'est hyper urgent !!!!
42 ans Nord-Est de la France 3285
phileas-fog a écrit:
pitililou a écrit:
phileas-fog a écrit:
Je d'accord dans le grand ensemble, mais j'ai une tite heu comment dire heu pas réclamation mais une petite observation. Quand tu es nouveau, que tu fais un nouveau forum pour un problème, un régime et que ça post existait déjà, ce qui est parfois décourageant pour le nouveau c'est de voir qu'il y a 5, 6, 7 voir plus de pages et que rien que ça parfois ça décourage à lire. Enfin je parle en mon nom perso hein, quand j'ouvre un post et que je vois qu'il y a 12 pages en fait je le referme aussitôt parce qu'il y a trop à lire. C'est peut être pour ça aussi parfois qu'il y a une nouvelle création pour que ça soit plus claire et qu'on s'y retrouve enfin je sais pas.


oui phileas, c'est bien pour ça qu'on s'arrange presque toujours pour donner une page bien précise dans une discussion suivie d'une invitation a poursuivre la discussion, de plus, nous conseillons le moteur de recherche qui permet vraiment de faire le tri ;)


Dans ce cas tout est bien, impec et tout lol heu faudra juste que j'apprenne à mieux me servir du moteur de recherche alors parce que j'ai jamais trouvé ce que je cherchais ou alors personne n'a jamais pensé à faire un post sur les sujets auxquels je pense ;)

En tout cas it's perfect




il est clair que le moteur de recherche n'est pas infaible encore hier moi meme je cherchais un sujet que j'ai traité moi meme et donc je connaissais le titre exacte pour renseigner qq, et je ne l'ai trouver que en le tapant exactement et en mettant mon pseudo ( donc de l'auteur du message), alors que le titre complet etait exact, donc je comprend que ca ne soit pas facile de chercher qq chose pour le smembres...
52 ans IDF 981
Quel est donc ce malaise, qui ronge le forum ces derniers temps ?

Dites, vous pouvez expliquer, quel mal vous ronge, car si c’est les deux ou trois posts, vindicatifs, de-ci, de la, qui vous mettent dans cet état, j’imagine alors, qu’il doit forcement y avoir autre chose de plus important, que nous ne voyons pas.

Je sais depuis peu, combien, il est difficile, voir pénible d’administrer un forum.

Je ne fais pas une critique, ou du moins si, j’en fait une, mais positive,
A mon sentiment, toute l’équipe fait du très bon boulot. Je l’ai déjà dit, et je le répètes avec aisance.

Mais le mécanisme, d’auto défense, qui s’est engagé, ces derniers jours, semble présager, un malaise, et la question que je me poses, est comment vous aider ?
Bien que je ne soit pas là, depuis longtemps, ni que je participe beaucoup, je suis tout a fait prêt a vous aider, mais dites moi comment.

Voilà, et ce sera mes mots de la fin.

Merci a toute l’équipe des modérateurs, fusse t’ils du forum ou du tchat.
44 ans Strasbourg 61
Dee a écrit:
Donc, soi tu es pressé, et tu ne lis pas les 8 pages car tu veux ton info vite, et surtout tu veux maigrir vite... et là, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dit sur d'autres posts.

Soit tu prends le temps de te taper les 8 pages en te disant un truc du genre : C'est important pour ma santé, ce n'est pas 1/2 heure de lecture qui va me constiper, et qui sais ? Je trouverais peut-être des réponses à mes questions....


ben là y'a un autre problème qui se pose, c'est que parfois les 8 pages en question, y'en a 2 de témoignages, et le reste c'est des blagues plus ou moins privées de membres qui se connaissent bien et qui se renvoient la balle. Au bout de 2 pages de délires perso on hésites un peu à ouvrir les autres des fois qu'il y'ais encore des renseignements sur les 5 suivantes, parce que les délires perso c'est très drôle quand on suit, mais quand on cherche un renseignement et que ce sont en plus des délires de l'année derière, tout de suite c'est plus agaçant qu'autre chose...

pour ça que je proposais des sujets fixes avec juste les témoignages sans délires perso, mais là c'est vrai que niveau spontannéité de la chose c'est moins agréable...

Fin bref, bonne chance aux modos moi je dis parce que pour contenter tout le monde vous allez en avoir du boulot :) foula que je suis contente de pas être à votre place :lol:
P
42 ans 2577
silk a écrit:
Quel est donc ce malaise, qui ronge le forum ces derniers temps ?


je pense que le pb est que les reproches fusent enormement depuis quelques temps ...

je présise d'avance que je parle en mon nom !!!

en tant que modo, j'ai l'impression que nous sommes une bande de flic dnas une cité :lol: oui ça porte a rire mais depuis quelques mois, nous nous passons notr temps a jongler entre reproches de verrouillage de post, reproches de suppression de post, reproches de changement de titre, menace de départ, reproche de censure ... c'est fatiguant de devoir se justifier sans arret ...

voila quel est notre probleme !!!

et ceci est du a 2 ou 3 bouffons qui se sont cru les grands révolutionnaires du siecle ... vous savez ceux qui croient qu'on les empeche de parler parce qu'on a peur de ce qu'ils risquent de dire, ceux qui croient dire tout haut ce que les autres pense tout bas ... alors qu'on veut juste qu'ils arrentent de raconter des conneries parce que ça soule tout le monde ... du coup, ils ont lancer un mouvement de révolte ( j'utilise ces termes pour leur faire plaisir :lol: c'est ironique je vous rassure) ...

je pense que la + grande aide est de réagir comme silk ( que je remercie grandement), de comprendre qu'il n'est pas simple de modere un forum !
P
42 ans 2577
palala a écrit:
ben là y'a un autre problème qui se pose, c'est que parfois les 8 pages en question, y'en a 2 de témoignages, et le reste c'est des blagues plus ou moins privées de membres qui se connaissent bien et qui se renvoient la balle.


c'est justement pourquoi nous avons fait appel a vous il y a peu de temps pour que vous vous moderiez vous meme ...

on en le dira jamais assez : de la joie, de la bonne humeur, une bonne ambiance, des petits délires pour le plaisirs mais sans exces ....

et merci a vous de le mettre en application :D
M
41 ans 3727
Pour le moteur de recherche, vous pouvez aussi utiliser le moteur google sur la page de garde (il est plus facile a utiliser)...

Concernant les sujets deja traités et l eventuelle ouverture d un nouveau post: je vous signale (point de vue technique) que tou cela prend de la place sur la base de données et que l on centre les infos tant kon peu afin d avoir un bon taux de "réutilisation" sinon une bonne fournée de sujet traineront pour RIEN dans la db et l espace web nos gentils admins le payent...

un forum n est pas fai en sens unique, vous devez aussi apporter qqe chose, pa débarquer, poser vos questions et vous tirer... (sinon autant remplacer le forum par une super FAQ (foire aux questions) et "basta" ;)

il y a une partie mag ne l oubliez pas... si un sujet vous tien à coeur alors rassemblez des infos et faites en un bel article ;)


Pour nous aider, utilisez le moteur de recherche, repondez de manière tjrs aussi sympatique, lisez le mag, FAITES CONFIANCE aux admins et modos (pas une confiance aveugle bien évidemment) et gardons la ligne directrice du forum intact ;)
43 ans chez stan 208
pitililou a écrit:

voila quel est notre probleme !!!

et ceci est du a 2 ou 3 bouffons qui se sont cru les grands révolutionnaires du siecle ... vous savez ceux qui croient qu'on les empeche de parler parce qu'on a peur de ce qu'ils risquent de dire, ceux qui croient dire tout haut ce que les autres pense tout bas ... alors qu'on veut juste qu'ils arrentent de raconter des conneries parce que ça soule tout le monde ... du coup, ils ont lancer un mouvement de révolte ( j'utilise ces termes pour leur faire plaisir :lol: c'est ironique je vous rassure) ...





de noms !!!!!!!!! des noms!!!!!!!!!!



ok je sort :arrow:
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
pitililou a écrit:
silk a écrit:
Quel est donc ce malaise, qui ronge le forum ces derniers temps ?


je pense que le pb est que les reproches fusent enormement depuis quelques temps ...!


Lilou ne vous parle pas en plus des M.P. limite insultant (quoi que certains le sont carrément !)que reçoivent les Modos.

Donc désolé de vous "gonfler" avec nos états d'ame, mais nous aussi de temps en temps on a besoin de pousser nos petits coups de gueule !

Mais bon passons à autre chose :roll:

- Il fait beau chez vous :D ???
B I U