MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'est passé le 1er achat, pour vous?

44 ans Lille 4855
Yuutsu a écrit:
La classe moyenne ne peut plus devenir propriétaire sauf taudis ou mini appart? :(


Là dessus, je suis malheureusement d'accord, et je rajouterai, à moins  
de s'éloigner en pleine campagne moyennement un temps de trajet interminable pour aller bosser. :roll:

Je ne connais pas ta région, mais nous, pour avoir quelque chose de correct et en ville, on a dû faire une croix sur le jardin après plus d'un an de recherche.

Bon courage !
44 ans Lille 4855
Ketai a écrit:
Yuutsu a écrit:
La classe moyenne ne peut plus devenir propriétaire sauf taudis ou mini appart? :(


Là dessus, je suis malheureusement d'accord, et je rajouterai, à moins de s'éloigner en pleine campagne moyennant un temps de trajet interminable pour aller bosser. :roll:

Je ne connais pas ta région, mais nous, pour avoir quelque chose de correct et en ville, on a dû faire une croix sur le jardin après plus d'un an de recherche.

Bon courage !
65 ans ile de france 7912
yuutsu , tu me surprends car les parisiens ou estivants n'achètent plus ou très peu de résidences secondaires

c est devenu un luxe , le secondaire ne se vend plus ou très mal

j'ai une connaissance , agent immobilier dans la région qui m'a dit la semaine derniere que les affaires sont catastrophiques , tout est très difficile à vendre en ce moment

un ami sur Narbonne , a mis sa maison en location , il n'arrivait pas à la vendre

les agents immobiliers présentent toujours des biens se rapprochant des critères demandés mais parfois , ils ne sont pas tous réunis mais le coup de cœur peut se présenter

ce qui marche dans la région , se sont les petites maisons SM , fonctionnelles , pas trop chères , petit jardin
ça se vend comme des petits pains


une petite annonce de recherche avec vos critères sur le boncoin ? qui sait
38 ans Orgrimmar 6511
Ce qui marche, ce n'est pas ce qu'on recherche. On déteste ce genre de constructions, qui ont l'air d'avoir été construites pour durer 20ans et s'écrouler derrière.

Ca existe, mais je ne comprends pas pourquoi on arrive "trop tard". Encore, avant hier, je laisse msg sur portable du gars + mail dès que je vois l'annonce (qui venait de paraître, je spame un peu leboncoin, en ce moment...), pas de réponse, le lendemain j'essaie de l'avoir au tel toujours sans succès, et le soir il m'envoie un mail comme quoi la maison est vendue.
Euh, quand a-t-il eu le temps? Ca valait pas le coup pour lui de la montrer à plusieurs? Ou alors il a mis l'annonce "au cas où?" (je ne l'avais vue dans aucune des agences, aussi)
Je comprends rien. Et ça m'énerve grandement.
Je pense que tout marche au bouche à oreille et comme on n'a pas vraiment de "réseau"...

Je sais qu'il y a plus grave, mais aujourd'hui je suis désespérée par ça.

Merci pour vos réponses, toutes, en tout cas <3
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
Ce qui marche, ce n'est pas ce qu'on recherche. On déteste ce genre de constructions, qui ont l'air d'avoir été construites pour durer 20ans et s'écrouler derrière. suis complètement d'accord mais ça correspond à un créneau

Ca existe, mais je ne comprends pas pourquoi on arrive "trop tard". Encore, avant hier, je laisse msg sur portable du gars + mail dès que je vois l'annonce (qui venait de paraître, je spame un peu leboncoin, en ce moment...), pas de réponse, le lendemain j'essaie de l'avoir au tel toujours sans succès, et le soir il m'envoie un mail comme quoi la maison est vendue.
Euh, quand a-t-il eu le temps? Ca valait pas le coup pour lui de la montrer à plusieurs? Ou alors il a mis l'annonce "au cas où?" (je ne l'avais vue dans aucune des agences, aussi) c est bizarre car une maison n'est jamais vraiment vendu avant promesse de vente et délai de rétractation et obtention du prêt si prêt , ça représente 2 mois en moyenne

]y en a qui font mumuse
tu as une idée d'où se trouvait la maison ? la rue ? tu es allée voir sur place si maison vraiment à vendre ?

une solution mais faut avoir du temps et de l'audace, tu fais ce que font les agences immobilières , tu demandes aux gens dans les quartiers qui t intéressent si il y a des maisons à vendre en disant que tu en recherches une

Je comprends rien. Et ça m'énerve grandement.
Je pense que tout marche au bouche à oreille et comme on n'a pas vraiment de "réseau"... c est vrai que ça peut aider

aucune agence n'a de produits dans vos critères ? ils vous disent quoi ?



Je sais qu'il y a plus grave, mais aujourd'hui je suis désespérée par ça. chaque problème a son importance

Merci pour vos réponses, toutes, en tout cas <3
39 ans 886
C'est fou ce que tu racontes Yutsuu ça me rappelle la recherche d'appartement à Paris je ne pensais pas que Narbonne était à ce point quand même... Je comprends que tu te sentes désespérée, le logement c'est un point critique pour se sentir bien. Tu cherches via des agences aussi? Je trouve que sur seloger.com il y a pas d'annonces mais tu dois connaître.
38 ans Orgrimmar 6511
Je vous remercie de prêter une oreille attentive à mon "problème", vraiment.

Schnauzer, oui je sais où se trouvait la maison (merci google maps et mon chéri qui repère tout) mais je ne suis pas allée sur place pour voir si elle était réellement à vendre. Quel serait le but de quelqu'un qui met une annonce si finalement ce n'est pas pour vendre??

Je pense qu'effectivement je vais finir par faire du porte à porte dans les quartiers qui nous plaisent...

Les agences ne nous disent pas grand chose, on en a fait plusieurs, ils nous proposent 2-3 visites qui correspondent à moitié, puis nous disent qu'ils nous appellent s'ils ont un truc pour nous. En vrai, il n'y en a que 2 qui nous recontactent de temps en temps, avec qui on essaie de garder un lien car on les sent plus motivées que les autres.

Je pense recontacter toutes les agences le week end prochain (ce week end c'est pas la peine, mon chéri est en déplacement une grande partie de la semaine prochaine et donc pas de visites possibles pour nous), en redisant bien nos critères (puisque certains sont restés sur des anciens).

Ali-a, seloger.com je connais, mais je trouve qu'il n'y a pas trop d'annonces... Moins que sur leboncoin (et en général quand elles sont sur seloger elles sont aussi sur lbc).
Je pense pas que ce soit Narbonne le problème, mais plutôt le combo exigences-"petit" budget, qui fait qu'il existe des biens qui pourraient nous convenir, mais peu, et ils partent vite...
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
Je vous remercie de prêter une oreille attentive à mon "problème", vraiment.

Schnauzer, oui je sais où se trouvait la maison (merci google maps et mon chéri qui repère tout) mais je ne suis pas allée sur place pour voir si elle était réellement à vendre. Quel serait le but de quelqu'un qui met une annonce si finalement ce n'est pas pour vendre?? ça me donne l impression de quelqu un qui change d'avis ou quelqu un qui finalement vend à un proche , famille

Je pense qu'effectivement je vais finir par faire du porte à porte dans les quartiers qui nous plaisent... c est pas une mauvaise idée

Les agences ne nous disent pas grand chose, on en a fait plusieurs, ils nous proposent 2-3 visites qui correspondent à moitié, puis nous disent qu'ils nous appellent s'ils ont un truc pour nous. En vrai, il n'y en a que 2 qui nous recontactent de temps en temps, avec qui on essaie de garder un lien car on les sent plus motivées que les autres.

j'ai eu le cas en region parisienne , je cherchais un appart 3 pièces avec petit jardin , j'ai trouvé toute seule et 1 seul appart , j'ai trouvé un vieux journal d'annonces (2 mois) et j'ai téléphoné et la dame m'a dit , vous tombez bien , la personne vient de m informer , elle a un refus de prêt
je n'ai jamais eu d'appels des agences immobilieres , le 3 pièces c était jouable , le jardin , j'étais très exigeante

Je pense recontacter toutes les agences le week end prochain (ce week end c'est pas la peine, mon chéri est en déplacement une grande partie de la semaine prochaine et donc pas de visites possibles pour nous), en redisant bien nos critères (puisque certains sont restés sur des anciens). j'ai vendu 2 biens en 15 jours , les 2 se sont vendus avec au départ la visite d'une seule personne et ils sont revenus à 2 dans la journée
mon mari a déjà visité des biens sans moi , on gagne du temps

Ali-a, seloger.com je connais, mais je trouve qu'il n'y a pas trop d'annonces... Moins que sur leboncoin (et en général quand elles sont sur seloger elles sont aussi sur lbc).
Je pense pas que ce soit Narbonne le problème, mais plutôt le combo exigences-"petit" budget, qui fait qu'il existe des biens qui pourraient nous convenir, mais peu, et ils partent vite...
38 ans Orgrimmar 6511
On préfère faire les visites à 2, car on s'attache à des choses différentes, l'un voit ce que l'autre ne voit pas, etc...
Et maintenant, on ne se déplace que si sur le papier les critères sont réunis, ça nous évite des "coups pour rien" du style "petit jardin" ah oui, 10m2, c'est pas un jardin, c'est une terrasse. Oui mais il y a de l'herbe!! Oui mais enfin, bon...

Et puis là il part 3 jours pleins, donc même si gros coup de coeur, je devrais attendre son retour... L'angoisse de voir passer à nouveau le bien sous mon nez!
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
On préfère faire les visites à 2, car on s'attache à des choses différentes, l'un voit ce que l'autre ne voit pas, etc... oui, mais parfois ça permet de ne pas rater , l'un y va parce que disponible , ça lui plait , il pense que ça plaira à l'autre , on y retourne à 2 et effectivement , les 2 regards sont importants



Et maintenant, on ne se déplace que si sur le papier les critères sont réunis, ça nous évite des "coups pour rien" du style "petit jardin" ah oui, 10m2, c'est pas un jardin, c'est une terrasse. Oui mais il y a de l'herbe!! Oui mais enfin, bon... ça me rappelle un monsieur qui comptait en surface habitable la surface en dessous de l'escalier et au prix fort ...

Et puis là il part 3 jours pleins, donc même si gros coup de coeur, je devrais attendre son retour... L'angoisse de voir passer à nouveau le bien sous mon nez!
y en aura pas , il ne faut pas
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, je ne pensais pas voir des trucs aussi gros quand j'ai commencé à chercher. J'aime bien aussi quand on nous présente des ruines "à potentiel". Oui enfin, tout est potentiellement à potentiel, si on a le budget, hein. Là, j'ai déposé comme tu m'as conseillé une annonce "recherche" sur lbc en précisant que je cherchais sur Narbonne et à moins de 20 min à pied du centre ville, j'ai déjà eu 2 réponses: les hauts de Narbonne (1h à pied donc) et... La Palme -_-.

M'enfin^^ Continuons à chercher...
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
Oui, je ne pensais pas voir des trucs aussi gros quand j'ai commencé à chercher. J'aime bien aussi quand on nous présente des ruines "à potentiel". Oui enfin, tout est potentiellement à potentiel, si on a le budget, hein. Là, j'ai déposé comme tu m'as conseillé une annonce "recherche" sur lbc en précisant que je cherchais sur Narbonne et à moins de 20 min à pied du centre ville, j'ai déjà eu 2 réponses: les hauts de Narbonne (1h à pied donc) et... La Palme -_-.

M'enfin^^ Continuons à chercher...



la palme ....... n'ont peur de rien

les hauts de Narbonne/ centre ville (à pieds ) , j'ose pas imaginer le retour , ça doit faire les mollets et après une journée de boulot , faut aimer le sport
39 ans 2809
et la Palme... d'or.... revient à......?
60 ans 91 25732
Je pense aussi que le combo "exigences + petit budget" pose problème, car c'est ce qui est le plus demandé, la demande est disproportionnée par rapport à l'offre et les biens ne restent que quelques jours, voire moins, sur le marché.

Qu'en est il également de vos garanties financières ? Vous avez l'argent et un accord de principe pour le prêt ? Parce qu'une agence préfèrera toujours positionner sur un bien l'acheteur qui peut réellement acheter. C'est une garantie pour lui d'avoir sa com plus vite et pour le vendeur de ne pas se faire planter à la signature de la vente parce que l'acheteur n'aura pas obtenu son prêt.

Et puis il y a des clients que les agents immobiliers ne "sentent" pas et notamment les couples qui n'ont pas les mêmes critères indispensables, et il parait que ça se ressent très vite (ou ceux qui sont des touristes et qui ne sont pas réellement fixés sur le fait d'acheter ou pas, ceux qui ne sont pas prêts à accepter une modification même minime de leurs critères...).

Pour ceux là, les biens ne leur sont jamais proposés en priorité, parce que l'agent immobilier, qui a tout intérêt à vendre vite, choisira d'abord les clients à fort potentiel d'achat. Et puis l'agent n'a pas de temps à perdre avec un client dont il sait pertinemment qu'il n'achètera pas.

Enfin certaines annonces ou offres en agence ne sont que du produit d'appel : le produit est déjà vendu depuis un certain temps (voire n'a jamais été en vente, ou alors il y a longtemps), mais on le garde en vitrine ou on le remet en annonce parce qu'il attire la clientèle potentielle. Et si le client est intéressé on lui répond que "ah zut ça a été vendu hier, on n'a pas encore eu le temps de faire la mise à jour, mais on a des biens comparables (ou on va en avoir) !". Un client ferré est un acheteur potentiel; donc une com au bout.

En fait pour des biens très demandés (sympas bien situés et pas chers), si on passe par une agence, il faut avoir le profil irréprochable pour qu'on vous le propose (je sais ce que je veux, j'ai les sous et des garanties solides, je peux me décider très vite et je ne reviendrai pas sur ma décision). Capter ces clients là c'est aussi le boulot de l'agent immobilier (ils sont payés à la com, donc il FAUT vendre). Si vous n'êtes même que 3e ou 4e dans l'ordre de priorité de l'agent, il ne vous proposera quasiment jamais le bien qui aurait pu correspondre à vos attentes, le bien sera parti avant que votre tour arrive. Inutile de perdre du temps à présenter un bien dont on sait qu'il partira rapidement à plusieurs acheteurs, puisqu'on sait que le client qu'on a placé en premier ou en second va acheter le bien rapidement et avec toutes les garanties. On s'économie du temps et des visites.

D'où l'intérêt de chercher par soi-même. ;)

Mes propos sont extraits de mes échanges avec un ex agent immobilier à qui je disais que j'avais l'impression que j'aurais adoré ce métier et qui m'a répondu que je n'aurais jamais réussi car j'étais trop honnête. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou.

Nos garanties financières sont solides d'après le courtier que nous avons consulté, qui nous a donné un accord de principe (mais oral. Mais il bosse souvent avec l'agent immo qui nous suit). Nous avons les frais de notaire en apport, 2cdi, mon conjoint est fonctionnaire. Et nous désirons VRAIMENT acheter, on ne fait pas de tourisme (je commence à en avoir ras le c*l d'ailleurs, de me déplacer pour "rien").

S'ils veulent qu'on puisse être souples sur les critères, ok, je rajoute ceux de moindre importance et là je fais des compromis. Ceux cités sont ceux que nous ne lâcherons pas (à quoi bon acheter un truc qui ne nous convient pas, franchement, sinon?)
On n'a pas les mêmes critères mais lorsque l'un dit non, l'autre aussi, et quand c'est peut-être pareil, et on a déjà dit oui tous les 2 à un bien (celui qui a échu à la parisienne). Donc on est quand même susceptibles de se mettre d'accord ;)

Bref, je comprends ce que tu dis, mais je n'ai pas l'impression d'être dans les cas que tu sites (à part exigences et petit budget, mais faut pas pousser, qui n'a pas d'exigences lorsqu'il achète??? Encore une fois, il existe des biens correspondant, c'est donc que c'est possible).

Pour le produit d'appel, je connais cette façon de faire qui est me semble-t-il illégale.

Quant à jamais réussir car on est trop honnête... Et ben... Ca donne envie, tiens.

Tout à l'heure je vais visiter un bien. Dans nos critères apparemment, mais elle est restée trèèèèès évasive sur la taille du jardin, donc je ne me fais pas d'illusions, ça sera une micro terrasse. J'y vais quand même car si c'est le cas je veux re poser avec elle tous les critères et lui confirmer qu'on est "mûrs" pour acheter....

Merci de vos réponses ;) et "la palme d'or", j'y ai pensé, mais j'ai pas osé la faire :p
B I U