MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photo facebook signalée mais pas retirée

P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Et le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit, point.

Vrai et faux. Ce n'est pas une opinion mais être raciste en soi n'est pas un  
délit, tant que ça ne s'extériorise pas d'une manière ou d'une autre, réprimées par la loi.
P
56 ans 3727
Mathilde76 a écrit:
Là par exemple c'est raciste de publier l'attestation des alloc d'une personne étrangère avec 4 mômes en donnant son nom et son adresse ? Moi je dirais que oui. Mais légalement j'en sais rien.

Je ne sais pas si c'est raciste mais je crois que publier tout court les allocations d'une famille doit être un délit. Justdontknow ?
J
42 ans Paris 1842
Faudrait vérifier la jurisprudence, mais en tous cas, je pense que c'est une atteinte à la vie privée, oui.

Et en laissant entendre que les immigrés piquent nos allocs et foutent rien en profitant de notre argent, je pense que c'est clairement de l'incitation à la haine raciale. Encore une fois, legifrance est ton amie, faut vérifier la jurisprudence. Et je n'ai pas vu le doc.
J
42 ans Paris 1842
Justdontknow a écrit:
Faudrait vérifier la jurisprudence, mais a priori, je pense que c'est une atteinte à la vie privée, oui.

M
47 ans Ici et là... 2051
Ben le doc je te l'envoie en MP si tu veux.

Qu'il y ait divulgation de données personnelles là je n'ai aucun doute et c'est contre ça que je l'ai signalé à FB, pour le racisme la discrimination, la haine... c'est tellement sujet à interprétation que je ne le signale même pas, sûre de n'être pas écoutée
115 ans 2413
Et on ne sait pas quelles suite ont été données à la plainte lors des premières diffusions.
Contre X la plainte, de mémoire. Même s'il avait été dit que c'est un organisme de crédit qui avait diffusé le document.
J
42 ans Paris 1842
confirmation de la responsabilité de chacun pour les propos publiés sur son facebook: http://www.nextinpact....-commentaires-sur-facebook.htm

La Cour de cassation a confirmé la condamnation de Julien Sanchez, lequel a écopé fin 2013 de 3 000 euros d’amende suite à la publication de commentaires xénophobes sur sa page Facebook. L’élu FN n’était pas l’auteur des propos incriminés, mais en avait été tenu responsable car il ne les avait pas supprimés de son mur, ouvert à tous.

Bim, un peu de sens des responsabilités distillé par la cour de cass.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ca parait logique que tu sois responsable de ton mur. En plus dans mon histoire, c'est mon amie elle-même qui a partagé la photo, donc elle savait bien ce qu'elle faisait en le faisant. :roll:
P
56 ans 3727
Ouais ben à ce train-là, il suffit à n'importe quel opposant politique de placarder des propos injurieux sur le mur de ses ennemis en espérant les faire condamner. :roll: Et comme les politicards ont autre chose à faire que de surveiller leurs murs en permanence, cette technique risque d'être payante..........
M
47 ans Ici et là... 2051
Non parce que dans le cas que présente Just apparemment les auteurs des commentaires ont également été condamnés.

De plus le gars il dit qu'il y va tous les jours sur son mur, donc il pouvait bien les retirer ces commentaires là. Après si t'a pas le temps de surveiller, tu interdis les commentaires sur ton mur.

On n'a plus 10 ans !! On est des adultes !!
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ouais ben à ce train-là, il suffit à n'importe quel opposant politique de placarder des propos injurieux sur le mur de ses ennemis en espérant les faire condamner. :roll: Et comme les politicards ont autre chose à faire que de surveiller leurs murs en permanence, cette technique risque d'être payante..........


Il revient au politicien (et non politicard) responsable de gérer correctement ce qu'il diffuse. Comme n'importe quel éditeur de site web. S'il n'en a pas les moyens, il ferme son facebook, ou il interdit aux tiers de déposer des commentaires, ce qui est possible. Idem pour le citoyen lambda. C'est quand même un peu facile de ne jamais être responsable de rien.
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
Non parce que dans le cas que présente Just apparemment les auteurs des commentaires ont également été condamnés.

De plus le gars il dit qu'il y va tous les jours sur son mur, donc il pouvait bien les retirer ces commentaires là. Après si t'a pas le temps de surveiller, tu interdis les commentaires sur ton mur.

On n'a plus 10 ans !! On est des adultes !!


Exactement :)
P
56 ans 3727
Ben voyons. Interdire les commentaires sur une page Facebook, autant clôturer le compte ou même se retirer de la politique tout de suite. Vous avez de ces idées. :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Les hommes politiques et la Politique ne sont pas apparus en même temps que Facebook !! Comment on faisait avant ?

Facebook est un outil à la disposition de tous, comme tout outil il doit être utilisé de manière adéquate, il y a des règles et un mode d'emploi. Si tu ne les respecte pas, effectivement tu fermes ton compte, et je ne m'en fais pas, un politique qui ferme son compte facebook restera quand même un politique.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Ben voyons. Interdire les commentaires sur une page Facebook, autant clôturer le compte ou même se retirer de la politique tout de suite. Vous avez de ces idées. :roll:


Ben soit il garde les com, soit il gère son facebook, soit il délègue la gestion à un webmaster. Ce qui se fait en général sans aucun problème, pour la plupart des gens et des partis, sauf pour quelques blaireaux du genre de ce militant FN :)

Ledit militant, d'ailleurs, était au courant des coms litigieux, mais ayant refusé de les retirer. Dès lors ton argument ne tient pas prax.

Pour mémoire: http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/F32075.xhtml
B I U