MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaissance d'un enfant !

32 ans Nantes 506
Bon franchement...

La c'est ni le lieu, ni le sujet pour se crêper le chignon...

On a une situation, celle de Baby-September, et chacun à le droit d'avoir son opinion la-dessus je  
pense... :? C'est à l'appréciation de chacun de le prendre bien ou non. Faut pas non plus mal interpréter. EternelFeminin à plus fait un constat qu'un jugement je pense, à chaud, comme ça car oui chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. Pas besoin non plus de se dire des mots doux. ;)
On est des gentilles!!!!!!!!!!!! Alors je prône les bisous! :P :kiss:

C'est une situation compliqué, qui implique une pitite crevette, donc hein on se caaaaaaaaalme :D
1574
Merci...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Troque conseils réels contre histoire virtuelle *
29 ans 31
146133 a écrit:

Je m'interroge sur ce qui c'est passé et sur ce qui pousse une personne à vouloir priver un père de son droit à la paternité....


Je ne le prive pas, si il veut s'occuper de l'enfant, il le peut, mais je ne veux pas qu'il le déclare pour la simple et bonne raison qu'il ne s'occupe même pas de son 1er fils, il doit payer une pension alimentaire qu'il ne paye pas, et il ne prend même pas des nouvelles de son fils, il a réussi à avoir son titre de séjour de 10 ans grace à son fils dont je rappel ne s'occupe même pas, et je ne veux pas qu'il réussi à obtenir la nationalité française grace à un enfant dont je sais d'avance qu'il ne s'occupera pas ...

Un enfant n'est pas un jouet, si il avait vraiment l'intention de s'occuper de l'enfant et de l'aimer et de faire tout ce qu'un pére quoi faire pour son enfant, il ne se serai pas sauver comme un voleur !!!
32 ans Nantes 506
Malheureusement on ne peut rien faire de plus, la balle est dans ton camp, dans la mesure de ce que tu peux réaliser. Après, s'il verse rien, s'il s'occupe pas de l'enfant la tu aura le droit de te tourner vers les assistantes sociales etc, car enfant reconnu et déclaré = enfant accepté. Renseigne toi auprès des PMI tu pourra avoir des infos je pense.
T
48 ans 156
Si la mairie te dit que c'est trop tôt tu leur retorques que c'est écrit dans les textes de loi. Il n'y a pas de délai minimum. Du moment que tu montres une preuve de grossesse.
C'est ce que j'ai fait moi, ils ont appelé un responsable qui a vérifier les textes. Et ils ont fait la photocopie de mon echo de 7 SA puisque la déclaration n'était pas encore faite.
1574
Ça ne plaira pas encore comme réflexion mais connaissant son histoire je me demande quand même ce qui t a poussé à avoir un enfant avec lui si déjà tu avais des doutes ...
À moins que tu pensais qu'avec toi il agirait autrement et prendrait ses responsabilités?

Oui tu as raison il s'agit de la vie d'un enfant qui n est pas un objet...
29 ans 31
Oui concernant la pension j'ai déjà eu des infos, même en passant au JAF, il nous envoie vers un médiateur mais qui ne sert à rien ..

Les lois à ce sujet devrais-être plus cadrer !!
T
48 ans 156
S'il déclare l'enfant et ne paie pas de pension malgré tes demandes écrites, tu peux demander à la caf de t'aider à la récupérer.
S'il ne le déclare pas, et que tu vis seule, la caf te versera l'ASF (Allocation de Soutien Familial).
32 ans Nantes 506
Baby-September a écrit:
Oui concernant la pension j'ai déjà eu des infos, même en passant au JAF, il nous envoie vers un médiateur mais qui ne sert à rien ..

Les lois à ce sujet devrais-être plus cadrer !!


Après à mon humble avis je pense qu'il n'y a légalement pas grand chose de plus que nos politiques puissent faire, dans le sens ou le cas par cas est trop délicat et que les abus (des pères et mères) seraient fréquents.
Je pense que c'est une procédure qui impliquerait enquête etc, et la naissance peut parfois être un électrochoc!
Et puis après viens aussi le côté je dirais historique, un papa a toujours eu le droit d’être papa même s'il risque d’être un mauvais papa...
Et les personnes compétentes qui pourraient agir ne connaissent pas ce futur papa.

C'est bizarre mais bon, pas que sur ce sujet mais la c'est très délicat, ça relève du droit fondamental d'engendrer...
T
48 ans 156
Pour baby september
C'est sa DPA qui n'est pas bonne, la tienne correspond bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je ne connais pas tout mais c'est ma troisième grossesse !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
hendy-lily a écrit:
Quelle conne ...
Moi je vais bien secretmel j'espère que ton petit coeur va mieux :kiss:


Tu peux préciser qui est la cible de tes insultes afin qu'il n'y ait pas de malentendu ?
N
39 ans 125
Baby-September a écrit:
146133 a écrit:

Je m'interroge sur ce qui c'est passé et sur ce qui pousse une personne à vouloir priver un père de son droit à la paternité....


Je ne le prive pas, si il veut s'occuper de l'enfant, il le peut, mais je ne veux pas qu'il le déclare pour la simple et bonne raison qu'il ne s'occupe même pas de son 1er fils, il doit payer une pension alimentaire qu'il ne paye pas, et il ne prend même pas des nouvelles de son fils, il a réussi à avoir son titre de séjour de 10 ans grace à son fils dont je rappel ne s'occupe même pas, et je ne veux pas qu'il réussi à obtenir la nationalité française grace à un enfant dont je sais d'avance qu'il ne s'occupera pas ...

Un enfant n'est pas un jouet, si il avait vraiment l'intention de s'occuper de l'enfant et de l'aimer et de faire tout ce qu'un pére quoi faire pour son enfant, il ne se serai pas sauver comme un voleur !!!


Je vais peut-être te saouler avec mais il faut que tu comprennes que le fait d'avoir des enfants français ne donne pas droit à la nationalité, ce n'est pas possible d'office. C'est un tout qui est étudié, notamment son intégration dans la société française. Donc qu'il reconnaisse ou pas ton gosse, s'il est bien intégré, connait toutes les lois françaises, les institutions de la république, pas d'infractions majeurs, ton gosse ou pas, il aura sa nationalité vu qu'il est déjà résident, enfin s'il est réglo quoi. Donc je pense que ça serait bien que cela ne soit pas une obsession pour toi.

Laisse le plutôt reconnaître son fils car tu ne pourras prétendre à l'aide de la caf sans avoir fait une demande de PA au préalable au géniteur donc pour vous simplifier à tous la vie et ne pas encombrer la caf, laisse le reconnaître son enfant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ninicha a écrit:
connait toutes les lois françaises, les institutions de la république, pas d'infractions majeures


:lol:


http://lesmoutonsenrag...examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/
42 ans 926
comme dise toutes les files ou presque hein ;)
la reconnaissance anticiper et la meilleur solution je pense ,petite question sur ta déclaration de grossesse tu as déclarer le père ou pas ?
et si possible renseigne toi au prés de la mairie de naissance de ton futur petit bout de choux , pour savoir si un officier de l'état civil se déplacerais pour faire la déclaration de naissance et si sa ne ce fait pas , trouve une personne de confiance qui pourrais le faire le jours même de la naissance .

pour eternelfeminin : on a pas a juger les gens ,ni a savoir ce qui c'est passer dans sa vie , la vie n'est pas rose pour tous le monde .
B I U