MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacBook : pour ou trop cher ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Voilà, mon pc portable entame sa fin de vie (il date de 2009, il aura bien vécu).

Sauf que là, windows (ça va, c'est encore la version  
7), je commence à avoir envie de claquer dans le mur tous les pc windows qui passent entre mes mains, tellement ça m'énerve.

J'ai bien envie de changer de pc portable, et toutes les personnes que je connais et qui sont sur Mac, me conseillent justement de passer sur Mac.
Leur renommée n'est plus à vendre, j'en ai tellement entendu parler que je sais que c'est carrément mieux que windaube.
Sauf que, 1000€ minimum pour un MacBook Air (tant qu'à faire, tablons sur le moins cher), c'est quand même une somme.
Et prendre un pc portable sous windows 8 est carrément inenvisageable, vu la merde que c'est.

Donc, à tou(te)s les utilisateurs/trices de MacBook, en êtes-vous pleinement satisfait(e)s malgré l'investissement conséquent ?

Merci !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il existe des stages d'initiation à l'informatique pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Cela pourrait t'aider à maitriser les bases en restant sereine.
44 ans Lille 4855
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il existe des stages d'initiation à l'informatique pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Cela pourrait t'aider à maitriser les bases en restant sereine.


Ca n'était pas ma question, mais merci ;)
48 ans 701
Bonjour,
lorsqu'il a fallu remplacer le pc mort, j'ai eu la même interrogation. Et les mêmes commentaires. J'ai sauté le pas et je depuis 5 ans je ne regrette absolument pas mon investissement !
même mon mari et les enfants préfèrent utiliser le mac.
sur le prix,... c'est sûr qu'il doit y avoir une bonne part marketing, mais le produit est top ! Cela dit, avec un pc au même prix, ça doit rouler aussi ! ;)
44 ans Lille 4855
viva a écrit:
Bonjour,
lorsqu'il a fallu remplacer le pc mort, j'ai eu la même interrogation. Et les mêmes commentaires. J'ai sauté le pas et je depuis 5 ans je ne regrette absolument pas mon investissement !
même mon mari et les enfants préfèrent utiliser le mac.
sur le prix,... c'est sûr qu'il doit y avoir une bonne part marketing, mais le produit est top ! Cela dit, avec un pc au même prix, ça doit rouler aussi ! ;)


C'est ce que tout le monde me dit, eh bien sûr y a jamais de super promo sur Mac :?
Bon, je pense que je vais sérieusement y réfléchir.
Merci :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ketai a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il existe des stages d'initiation à l'informatique pour apprendre à se servir d'un ordinateur.

Cela pourrait t'aider à maitriser les bases en restant sereine.


Ca n'était pas ma question, mais merci ;)



Pourtant, tu exprimes un souci de maîtrise de l'outil, qui pourrait provenir d'un mauvais paramétrage de la machine, à moins que tu n'omettes d'évoquer un usage bien particulier pour lequel l'ergonomie du logiciel est mieux travaillée sur le Mac que sur les PC.

Je confesse un faible pour le Mac Book Pro, surveillant attentivement les annonces de rencontre de VLR.
1270
Le soucis c'est qu'à 1000€ tu auras un super pc alors que pour mac ben comme tu le dis ce sera l'entrée de gamme.
Après je ne peux pas entrer plus dans le débat, détestant apple et leur politique de surconsommation. Mais si tu es penses ne pas pouvoir t'adapter à windows 8, il faudra également un temps d'adaptation pour ios.
Enfin attention à la compatibilité de tes périphériques et logiciels,....
G
54 ans 1626
Il y a parfois des personnes qui en revendent sur des sites gratuits
Ma fille en a reçu un je n ai eu aucun souci
Le vendeur était très correct
Petit puissant moindre coût
43 ans Angers 1764
Quitte à changer de pc et d'OS, pourquoi ne pas prendre un pc et coller du Linux dessus ? Y'a des distro qui sont très user-friendly.
1574
Promo et Mac sont des mots incompatibles :D
48 ans 701
Citation:
Le soucis c'est qu'à 1000€ tu auras un super pc alors que pour mac ben comme tu le dis ce sera l'entrée de gamme.

C'est ce que je disais. cela étant, même l'entrée de gamme chez mac ça rouuuuuule ;)
Sur la compatibilité, je n'ai pas réellement de soucis. j'arrive à ouvrir et utiliser tous les documents qu'on m'envoie. Je n'ai que très rarement été bloquée par des fichiers .exe

Pour linux c'est sans doute la même chose. Moi je n'avais pas osé, parce que je connaissais des utilisateurs de mac qui pouvaient me dépanner mais personne utilisant linux.
Et ce qui avait achevé de me convaincre c'était de ne plus avoir à subir les mises à jours de l'anti virus :D

Bref, c'est du matériel que je trouve plutôt bon, avec une interface tip top et le trackpad (le truc qui remplace la souris) est juste extra à utiliser. Moi qui avait toujours besoin du mulot sur pc, là je fais bien plus de trucs sans.
Mais il y a je pense une certaine forme de snobisme aussi à utiliser cette marque... ;)

ps : je n'ai par contre pas choisi d'iphone comme portable ni de ipad... là je trouve qu'on atteint des sommets de surconsommation.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
-Celia- a écrit:
Quitte à changer de pc et d'OS, pourquoi ne pas prendre un pc et coller du Linux dessus ? Y'a des distro qui sont très user-friendly.


Même Windows 8 peut retrouver l'aspect et l'ergonomie de Windows 2000 en moins de 3 minutes, mais peu de personnes prennent le temps d'ajuster le logiciel.

Délicat dans ces conditions de préconiser une installation Linux.:)

(Windows sur Mac peut également être une option sympathique, mais on s'éloigne du sujet.^^)
K
46 ans 728
J'utilise windows 8 et je m'y suis habituée sans souci. Mon souci est mon ordi. Premier prix car à l'époque, je n'avais pas le choix financièrement. Et il rame au bout d'à peine deux ans.
52 ans Lorraine 4326
85907 a écrit:
Le soucis c'est qu'à 1000€ tu auras un super pc alors que pour mac ben comme tu le dis ce sera l'entrée de gamme.
Après je ne peux pas entrer plus dans le débat, détestant apple et leur politique de surconsommation. Mais si tu es penses ne pas pouvoir t'adapter à windows 8, il faudra également un temps d'adaptation pour ios.
Enfin attention à la compatibilité de tes périphériques et logiciels,....



sauf qu'un MB entree de gamme ca vaut largement un PC super cher ;-)

et sur un mac , tu peux installer un windaube , c'est prevu
bon à part les jeux , y'a pu beaucoup de problemes d'incompatibilité .....
38 ans Orgrimmar 6511
A part les jeux??? Bon ben c'est sûr, mac ce sera jamais pour moi! x)
B I U