MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacBook : pour ou trop cher ?

43 ans Angers 1764
Un mac est un pc hein, la seule différence, c'est l'OS et le packaging.

Au pire, tu n'as qu'à formater ton pc et installer Mac OS (forbiden, évidemment)
93 ans 9582
sur Mac depuis toujours (car de formation et de métier amis de la pomme à la base) j'ai dû changer en 2002 pour passer sur PC à mon taf et beurk, quoi… à la maison je suis restée sur Mac, mais je n'ai pas d'iPhone ni d'iPad et encore moins d'iWatch. Le côté snob de la marque depuis l'iPhone me gêne un peu, mais je ne via spas changer de crèmerie pour ça, j'apprécie trop mon portable. Le trackpad énerve bien mes potes quand ils l'utilisent, ah ah !
J'ai un MacbookPro, avec le recul à MacbookAir aurait sûrement suffi, mais bon…

Oui, c'est cher, mais le précédent acheté début 2002 (à titre professionnel) a tourné et plutôt bien jusqu'à l'achat de l'actuel en fin 2011. Quand je vois mes amis qui changent de PC tous les deux ou trois ans, je me demande qui dépense le plus ?
43 ans Angers 1764
C'est peut-être aussi que les gens ne savent pas "entretenir" leur machine. Fondamentalement, sur un mac ou sur du Linux, tu peux moins faire de bêtises quand tu n'y connais rien ou pas grand chose (et si tu y connais quelque chose, tu es capable de faire une bêtise et de la réparer) que sur Windows où il suffit de cliquer sur "installer".

Et puis ça dépend aussi de l'usage que l'on fait de son pc. Un joueur, au fil des sorties de jeu, aura souvent besoin d'améliorer les performances de sa machine si il veut profiter de l'expérience complétement. D'où les upgrades matériels réguliers ou le changement complet quand il y a de nouvelles technologies.

Au final, c'est une question d'utilisateur et d'utilisation. Je connais des macs qui ont été bien pourri par leur propriétaire.
93 ans 9582
je ne joue pas, donc...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le portable pour joueur devrait adopter cette forme pour le rendre polyvalent.


Pour le sujet par lui-même, la réponse est de toute façon donnée dans l'énoncé ;

on pourrait remplacer "PC" par "homme" et la question serait "Dois-je le quitter ?..."
93 ans 9582
tu vas te faire trucider le chat, j'en ris d'avance...
34 ans La Ville Rose 2324
Tout est relatif ... Tu fais quoi avec un ordinateur ? Quels sont tes besoins ?
P
56 ans 3727
Changer d'OS ou de système n'est pas anodin. C'est toute une nouvelle culture à intégrer et certains n'y parviennent pas. Windows peut tourner comme un vrai bolide mais la discipline d'installation (et d'utilisation) est stricte. Windows a l'avantage d'une pléthore de programmes et d'utilitaires en tout genre qui sont la première source de déconvenue lorsqu'un utilisateur passe à Linux ou Mac : certains n'arrivent pas à combler le vide et il suffit d'un seul tout petit logiciel manquant et inexistant ailleurs pour ne pas franchir le pas.

Quoi qu'il en soit, Apple est fait pour ceux qui en ont les moyens et faudrait voir à ne pas regretter l'achat quelques semaines après.
44 ans Lille 4855
Eh bien, ça suscite des réactions ;)

Pour l'utilisation, pour ma part très classique (internet, bureautique), mais Monsieur est musicien à ses heures perdues et enregistre ses parties guitare + les vidéos et affiches de ses concerts.
Les logiciels qu'il utilise sont compatibles mac, donc je ne me fais pas de souci sur ce plan.
Et comme on n'est pas joueur, le peu de jeux sur Mac nous convient très bien.
93 ans 9582
mon fils fait de la MAO sur Mac avec bonheur ;)
93 ans 9582
c'est marrant, quand quelqu'un s'achète une Audi, personne n'essaie de le convaincre qu'une Dacia aurait été aussi bien et moins chère… par contre quand on met ses sous dans un Mac, oulala :lol:

NB j'ai rien contre les Dacia, j'en ai eu une ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour aller déposer les gosses à 500 mètres, une Dacia suffit,

mais si la personne a envie d'une Audi à tout prix, pourquoi pas ?

Après tout, certaines ne dépassent pas les frontières des quartiers populaires.
93 ans 9582
certes mais tu rouleras pas à 200 avec une Sandero (sauf si tu te fais accrocher par le TGV)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
certes mais tu rouleras pas à 200 avec une Sandero (sauf si tu te fais accrocher par le TGV)

En même temps, vu que tu n'as pas le droit de dépasser le 130, je ne vois pas l'intérêt d'une voiture qui roule à 200. ;)
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
c'est marrant, quand quelqu'un s'achète une Audi, personne n'essaie de le convaincre qu'une Dacia aurait été aussi bien et moins chère… par contre quand on met ses sous dans un Mac, oulala

C'est parce que la comparaison ne tient pas plus la route qu'une Dacia ! :lol: Sans rire avec un gros chèque on peut assembler un PC qui va faire pleurer le Mac le plus musclé. ;) A composants identiques et de même qualité technique, le Mac revient plus cher. Y a pas une part de snobisme chez beaucoup d'utilisateurs Apple ?
B I U