MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacBook : pour ou trop cher ?

25680
Prax a écrit:
Anne a écrit:
Pour info, tu peux acheter un Mac reconditionné, c'est ce que j'ai toujours fait, cela permet d'économiser un petit peu avec l'assurance  
de la même qualité et même service après vente.


J'ai jeté un oeil vite fait sur les tarifs, les réductions n'ont rien de conséquent.


Cela dépend du moment et des arrivages.
Il y a d'autres sites qui progressent des appareils reconditionné mais je ne les ai pas testé
Voici un exemple : Back Market
P
56 ans 3727
Tupuduku a écrit:
Après quand tu commence a t'en servir pour autre chose, que tu dois installer les pkg etc là pour l'utilisateurs lambda cela commence a se compliquer fortement

L'utilisateur "familial" se sert essentiellement d'un navigateur, d'un traitement de texte, d'un tableur, d'un éditeur de photos assez basique et d'un lecteur vidéo. Linux est donc parfaitement adapté à ses besoins pour une utilisation sans soucis.

À ne pas négliger non plus : les ultra-portables sous Chrome OS, qui sont amplement suffisants (et idéaux) pour un très grand nombre d'utilisateurs.
un MBA avec un processeur M1 serait plus intéressant dans la longévité, car Apple ne veut plus des processeurs Intel. Oui, ça double le prix, mais bon à toi de voir.







rachat parc informatique
P
48 ans 10
Les Mac ont toujours un peu d'avance sur les pc
B I U