MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif : Un bébé en 2016 !

F
35 ans 499
Je suis d'accord avec Nala, à J12 c'est plus compliquer d'interpréter le rapport LH/FSH, comme je le disais c'est un bilan qui se fait généralement à J3.
Après, on est pas  
médecins, et certainement que si ton gynéco ne t'a pas donné de moment précis pour faire ce bilan c'est qu'il saura interpréter les résultats en fonction du moment où tu as fais ta prise de sang.

Lili, je ne pense pas ai blessé quelqu'un, je comprends ce que tu as voulu dire, c'est vrai qu'on ne devrait pas avoir à médicaliser ce genre de processus.
Pour certaine d'entre nous c'est inévitable et à vrai dire, me concernant c'est plutôt rassurant de savoir la suite des événements.

Tink, il est tout à fait probable que tu subisses une période de stress et que ton équilibre hormonal en prenne un coup !
37 ans 400
Bonjour à toutes,

Lili Joly, c'est vrai que tu as été maladroite, car tu n'as pas l'air de te rendre compte que c'est un post où certaines d'entre nous galèrent un peu et c'est fini le temps des calins tous les deux jours sans se poser de question malheureusement. Du coup ton conseil n'était pas pertinent.

Rouge, merci d'avoir pris ma défense !

Nala, oui je pense que je me suis pris la tête c'est pour ça que je vais attendre de voir ce qu'en dit mon médecin. Je n'ai pas ovulé à J14 mais j'ai a priori ovulé hier(J23) ou avant-hier (J22) car ma courbe de température vient de montrer une forte augmentation ce matin ! A suivre...

Flotch, malheureusement mon gyneco ne m'a pas indiqué de jours particuliers pour ces valeurs là, seulement pour la progestérone, à faire en dpo3 7 et 10 (je ne suis pas sûre exactement des chiffres, faut que je revoie l'ordonnance).

Bon week-end à toutes !
39 ans 1170
Tink, je me réjouis de ton éventuel ovulation ;)

Du coup je me demandais si seule toi démarrer les examens ou si ton mari en avait également à faire ?
37 ans 400
Si, il doit faire un spermogramme, mais il traîne un peu la patte, il stresse le pauvre. Je le comprend c'est pas marrant comme examen. Il m'a dit qu'il le ferait à notre retour de vacances mi-août...
38 ans 92 512
Super Tink d'avoir une hausse dans ta courbe de température qui montre certainement une ovulation! C'est déjà un bon signe je trouve.

Je commence seulement les essais bébé, donc je n'y connais rien en OPK, etc... mais je vous souhaite à toutes de réussir à avoir ce beau +++++!

Moi je pense que mon ovulation a eu lieu jeudi dernier (car douleurs aux ovaires, elle est arrivée un peuplus tôt que prévu)... maintenant je croise les doigts même si je n'y crois pas trop (car c'est le C1 et peut-être aussi car bien que j'ai super envie d'un bébé, j'ai peur de la grossesse et du changement que ça apporte)!
F
35 ans 499
Hello les filles,

Comment s'est passé votre weekend ?
Moi je me suis acheté un beau vélo, on a fait 13 km (dont la moitié en faux-plat ascendant :shocked!: )
C'était chouette j'ai retrouvé de bonnes sensations après 15 ans dans être monté sur un vélo !
Par contre hier soir j'étais :sleeping:

Ce matin test d'ovu positif 5 jours plus tôt que d'habitude...
Du coup avec notre weekend chargé on était pas d'humeur. Rattrapage ce soir mais je pense que ça ne sera pas pour ce mois-ci (et je me rends compte que je dis ça à chaque cycle ! C'est pas gagné cette affaire là !)

Sianna, je pense que c'est normal, on appréhende toutes (et tous, surtout tous !) le changement que ça entraine !
37 ans 400
Bonjour les filles !

Flotch c'est cool pour le vélo, nous on en a mais c'est trop dur par chez nous, beaucoup de montées et descentes, du coup on en fait jamais...

Par contre on s'est mis à marcher beaucoup, avec notre chienne, et ça nous fait beaucoup de bien.

Prochaine étape, il faut que je me remette à nager, j'adore ça mais j'ai toujours la flemme d'y aller...

Sinon c'est cool pour ton test d'ovu, a priori ils sont positifs un peu avant donc pour ce soir c'est pas raté ! Tu es toujours dans les clous. Je croise les doigts !

Sianna, je pensais comme toi au début ! Très excitée de commencer les essais, et une grosse envie d'avoir un bébé, mais en même temps stressée par le changement que ça impliquait, la grossesse etc...
Maintenant ça fait tellement longtemps que j'ai eu le temps de me faire à l'idée et je ne suis plus stressée du tout !
Mais je souhaite bien evidemment que tu n'attendes pas autant que moi et que tu aies vite ton +, tant pis si tu es encore un peu stressée !
Et puis tu sais j'ai vu pas mal de filles passer sur ce forum et avoir un + en C1/C2, donc tout est possible, tu as le droit d'espérer ! Je croise aussi les doigts pour toi !
D
34 ans 87
Bonjour à toutes!

Tink, contente pour ta courbe de température, elle est significative jusqu'ici c'est encourageant!
Flotch, chapeau pour tes 13km en vélo! Je suis une bille en vélo, ça m'impressionne! En tout cas amuses-toi bien pour tes rattrapages! Rien n'est trop tard pour ce cycle (et je suis déjà dans le clan des "ce ne sera pas pour ce mois-ci" alors ne m'y rejoins pas trop vite, et éventuellement je te souhaite de ne pas m'y rejoindre du tout!)
Sianna, je plussoie ce qu'on dit les filles. Personnellement, les premiers mois d'essais m'ont permis d'avoir le temps d'investir mon désir d'être mère et d'être sereine avec ça. Et puis si tu as la chance de tomber enceinte rapidement, tu investiras ce désir en même temps que ta grossesse et ce sera bien aussi!
38 ans 92 512
Merci de me rassurer les filles, j'avais l'impression de ne pas être normal... ça fait 2 ans que j embête chéri pour avoir un bébé, et maintenant qu'il est prêt j'angoisse!
D
34 ans 87
C'est peut-être parce qu'on se rends compte à ce moment que c'est concret, et plus seulement quelque chose qu'on a souhaité et imaginé. Pour ma part en tout cas c'était ça.

Et je me suis dit que c'était pas très grave d'angoisser, que finalement ça me permettait de me demander si c'était vraiment ce que je voulais (de fait, oui).

Bon je me suis dit aussi que c'était surement pas la fin des angoisses (flippeuse professionnelle bonjour!)
38 ans 92 512
Oui je pense aussi que c'est le fait que ça devienne réel, et de se dire que dans quelques jours je pourrai apprendre une grossesse...
39 ans 1170
OH LA LA ... Je crois stresse et parentalité sont des mots jumeaux :)

Alors dabord on stresse pour se décider : "On fait un enfant?"

Ensuite on stresse pendant les essais ...

Ensuite on stresse parce qu'on est enceinte :"ahhhhh" "es-ce qu'il va tenir" "mais si il tient alors on va etre parent !!"

Ensuite on stresse parce qu'on ressent des trucs super chelou physiquement et psychologiquement :)

Après parce qu'il va falloir accoucher !

Après parce qu'il faut s'en occuper ........ et s'occuper de soi, et s'occuper de la maison et s'occuper de son couple .... Mama mia!

Et après parce qu'il est malade pour la première fois, parce qu'il va devoir être gardé, parce qu'il trouve ça super cool de monter sur le canapé ou sur la table basse (vous sentez le vécu là :) ) etc etc etc ...

Bon heureusement qu'il existe des mamans zens hein ... Mais perso, la zenitude n'est jamais passé par moi, je suis du genre à dire : "bon je stresse parce que je suis en essai mais dès que j'ai mon + je serais zen" et une fois que j'ai mon plus : "bon je stresse que tout se passe bien mais dès que j'arrive à 8 mois de grossesse je me tranquilise" et à 8mois : "tant que je l'ai pas dans les bras c'est l'angoisse!!" etc etc etc :)
F
35 ans 499
Bon, rouge : https://www.youtube.com/watch?v=_fpLUsoTD6M
38 ans 92 512
Super rassurant ce témoignage _Rouge_!
Je pense que je serai comme ça, car je suis déjà toujours angoissée!
39 ans 1170
Ah merci pour cette remise en place Flotch ... Parce que je commençais à stresser là :lol: :lol: :lol:

Merci de me comprendre sianna :)
B I U


Discussions liées