MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de ces foutaises!!!!

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
c'est bien que tu t'exprimes scarlet,mais tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.

dire qu'hyperphagie boulimique=je me goinfre,c'est franchement réducteur.

c'est une MALADIE.

c'est peut être trop dur à  
comprendre pour vous les régimeurs mais c'est une réalité.

perso,si je fais de la boulimie NON VOMITIVE,c'est parce que je n'arrive pas à me faire vomir,et heureusement!je sais pas comment c'est pour les autres mais si j'arrivais à me faire vomir ben je serais boulimique tout court.

et puis,franchement,VLR est le SEUL site du net où on dit ANTI REGIME!alors,merde,foutez nous la paix!aller donner vos conseils sur tous les autres sites mais pas ici.

jenny qui commence à être franchement lassée...
43 ans 78 3901
Eh bien que répondre à cela...

On ne va pas t'expliquer les principes de la RA, vu que t'as déjà bien lu le site à ce que tu dis... mais juste rappeler que la plupart dans une premier temps ne cherche pas à maigrir mais à se réconcilier avec son corps et la nourriture... la perte de poids n'est pas une fin en soi !
Si tu avais bien lu, tu aurais vu des tas de posts faisant part du poids perdus, les avancées dans la RA et le comportement alimentaire... Certes il y en a aussi qui montre que certaines ont pris du poids ou on stagnait à leur poids mais réapprendre à connaître ses sensations alors que tu as fait du yoyo pendant des années ce n'est pas chose aisée !
Je rappelle aussi que la RA n'est pas une méthode qui existe depuis des tas d'années, en tout cas, pas aussi médiatisée qu'elle l'est aujourd'hui, donc patience pour les résultats sur du long terme... mais c'est facile de décrier les avancées des personnes qui font une RA en disant qu'elles n'ont pas de résultats... Si tu attends des résultats concrets, retourne sur la partie RA.
Quant à la surveillance dont tu parles, elle n'est que provisoire, le temps aux personnes de retrouver les agissements naturels de leur corps...

Je trouve ça extrêmement réducteur de dire que n'importe quel TCA n'est qu'une façon de se goinfrer. Minimiser à ce point des maladies reconnues par le corps médical à une goinfrerie d'obèse, je trouve ça incorrect... Pourquoi la boulimie ne serait pas reconnue comme maladie au même titre que l'anorexie ?? Donc qui est intolérante sur ce coup avec son "si vous êtes grosses c'est parce que vous vous goinfrer" ?
Tu nous trouves nous agressives, revendiquer l'esprit de notre forum qui est rappelons le ANTI régimes, qu'on vient nous polluer de régimes miracles et autre pillules en tout genre... si les gens apprenaient un peu à lire avant de poster on ne serait pas comme on est avec eux ! De là à dire qu'on les agresse c'est un peu fort...
"Aigrie envers les minces", donne nous des preuves, on est ouvert à tout le monde ne nous faisant pas l'apologie des régimes, tu remarqueras en y mettant plus d'attention qu'il y a des tas de personnes "minces" sur ce site.
"discours déresponsabilisant qui consiste à affirmer que la maîtrise du poids doit se faire sans contrainte"... on a jamais dit que c'était facile mais en même temps, ça te choque qu'une fille ronde, grosse, obèse s'assume ?

Quant au fait que tu veux qu'on réponde à tes questions, je n'en vois pas beaucoup dans ton post...
41 ans Paris 404
leane78 a écrit:
régimes, RA.... et la santé dans tout ça??? Et le bon sens????

Parce qu'effectivement, tout régime draconien est voué à l'echec.
... et mat !

Mais quand j'entends parler de réequilibrage alimentaire, je me dis que c'est encore pire de croire à ces conneries.

Certes manger à sa faim, arrêter quand on a plus faim... ce sont les principes de bases que l'on a tendance à oublier.
Même toi tu as l'air de les oublier, vu la fin de ton message : "remettre du bon sens dans les assiette"..."savoir se restreindre"... le seul bon sens, c'est justement écouter ses sentations !

Maintenant ce cher médecin préconise, d'une façon sournoise, qu'il faut arrêter de manger avant satiété pour pouvoir maigrir: si ça ce n'est pas un genre de "régime hypocalorique"....
Tu as vraiment tout lu ? Il dit surtout d'écouter ses sensations (et s'arrêter de manger à satiété et pas avant)

Alors bien sûr, c'est plutôt agrable de se dire qu'on peut manger ce qu'on veut, que ce n'est pas le sandwich qui fait grossir mais le yahourt 0% qu'on mange après... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Yaourt à 0% ne veut pas dire zéro calories ! Un yaourt à 0% mangé sans faim est stocké car pas brûlé, ça me parait normal.

Alors, si je puis vous donner un conseil, à toutes celles dont je connais ou dont j'ai pu connaitre la situation , remettez dans vos assiettes du bon sens et plein de bonnes choses pour la santé.
Ce n'est pas parce qu'on choisi ce qu'on mange qu'on ne choisi que de la junk food. Je mange plein de bonnes choses. Et toutes celles qui suivent une RA y mettent du bon sens : manger à leur faim

Certains régimes donnent de bons conseils, d'autres moins mais apprenez à vous faire confiance.
Je me fait confiance pour manger une bonne glace aux lychees ce soir (ou une glace à la fraise... ?)

Personnellement j'ai perdu du poids le jour où je me suis dit "merde, et ta santé dans tout ça". Alors forte de plusieurs régimes et plusieurs conseils j'ai adapté mon régime à ma vie et non l'inverse.
Nous aussi on a adapté notre façon de manger à notre vie, et à notre corps

Dites vous que tout ce qui est prenant et difficile à faire est de toute façon voué à l'echec. Sachez diversifier, écouter votre corps, manger des prodruits frais, et aussi, les filles, vous restreindre quand il le faut...
Diversifier, oui : hier c'était rillettes, ce soir c'est salade, demain pizza... heureusement qu'on mange pas tout les jours la même chose ! Ecouter son corps : je fait que ça ! J'ai faim je mange, j'ai pas faim je me force pas. Manger des produits frais : bah oui, je t'ai dit, ce soir c'est glace ! Se restreindre, non. Comme disait très récement une certaine léane : "tout ce qui est prenant et difficile à faire est de toute façon voué à l'echec"... c'est exactement de restriction qu'il sagit

Parce qu'il est sûr qu'il y a un prix à payer pour tout. Notre éducation est dégueulasse car elle nous impose une image de minceur et nous inculque, parallélement un modèle de malbouffe...
Pour ça je suis d'accord... mais je vois pas en quoi ça devrait nous inciter à suivre un régime "adapté à notre vie"

Alors renseignez vous, réfléchissez, prenez vous en main (je sais c pas facile).
"Alors prends-toi en main ! C'est ton DESTIN !"... hum... pardon. Personnellement j'ai décidé de me prendre en main quand j'ai décidé de me défaire de mon hyperphagie qui me pourrissait la vie... je me suis donc renseignée, et je suis tombée ici.

Et n'oubliez pas de faire du bien à votre corps et de vous faire du bien à vous. Il n'y a pas que le poids ds la vie. Allez chez le coiffeur, faites des uv; lâchez vous!!!! le reste vient souvent après...
Ah bah voila une autre phrase sensée ! Ne soyez pas omnubilées à ce point par votre poids ! Vivez ! Une ronde épanouie est toujours plus belle qu'une régimeuse stressée qui fait la gueule parce qu'elle sait qu'elle a pas le droit de se faire plaisir ! Mais faites pas d'UV pasque c'est pas bon pour la peau ("merde, et ta santé dans tout ça !")

Je vous souhaite à toutes énormément de courage...
S
44 ans 59
ecore une qui a tout compris :roll:
49 ans région parisienne 5831
Scarlet a écrit:
J'étais assez étonnée de constater que personne n'émettait jamais de critiques concernant la RA, que personne ne remettait jamais en cause ni sa pertinence, ni son efficacité alors que les régimes étaient continuellement décriés avec virulence.


la RA est une technique neuve. On ne peut pas dire qu'elle a fait ses preuves ou pas, pour ma part, je pense qu'on n'en est qu'au balbutiements et essais. On ne critique pas la RA ici, tout simplement parce qu'en grande majorité, soit on est en train de tester la méthode (avant de critique, il faut tester, non?) soit on l'a déjà testé et on reste ici parce que ça a marché.

Les régimes, eux, par conte, existent depuis bien longtemps et de nombreuses études ont montré leur dangerosité. On critique donc a raison les régimes sur vlr, puisqu'en plus d'être souvent dangereux pour la santé, leur taux d'efficacité est très très faible: ce qui nous ramène à la seule alternative connue à l'heure actuelle, la RA.

Scarlet a écrit:
Vous présentez celà comme une alternative aux régimes, mais il me semble que ce ne soit qu'un leurre puisque cette méthode nécessite, tout comme un régime, un apprentissage au cours duquel il est nécessaire de se surveiller. Par ailleurs, j'ai lu le témoignage de certaines qui disaient avoir lâché leur Ra, comme on lâche un régime. De plus, je n'ai pas le sentiment que la RA soit un moyen efficace pour maigrir si j'en crois certaines d'entre vous qui ont pris du poids depuis qu'elles ont commencé cette méthode. Enfin, j'attends avec impatience que l'une de vous témoigne de ce qu'elle a fini la RA, qu'elle arrête de penser à ce qu'elle mange et qu'effectivement elle est revenue à des processus alimentaires naturels ainsi qu'à un poids "normal", preuve du succès de cette méthode. Je n'ai rien vu de celà ici, mais peut-être n'ai-je pas assez cherché.


Effectivement, tu n'as pas assez cherché: de nombreux témoignages existent de filles qui ont perdu du poids, mais surtout de filles qui ont arrêter de se torturer, de se culpibiliser et qui sont revenus à un rapport sain avec la nourriture: c'est en priorité le but de la RA, non pas de perdre du poids comme tu sembles le croire, mais de se réconsilier avec la nourriture, de sortir des troubles du comportement, de la boulimie, ou même plus généralement des prises de tête continuelles avec la bouffe. et c'est d'ailleurs en ça que la RA n'est pas un régime. , puisque le but premier n'est pas la perte de poids.

Il est possible que la RA se révèle au final décevante pour la perte de poids, il est possible qu'on améliore la technique par la suite, tout est possible, y compris qu'on trouve plus tard quelque chose qui marche très bien pour perdre du poids sans mettre sa santé en danger, mais pour le moemnt, le choix est restreint: soit les régimes, et leur taux d'échec immense et les pb sui vont avec, soit la RA et la réconsiliation avec la nourriture et la perte de poids éventuelle.

Scarlet a écrit:
Les personnes minces le restent parce qu'elles font attention.


Il a été prouvé que c'est une erreur de croire ça. Sûrement que tes amies croient rester minces parce qu'elles font attention, c'est ce qu'on leur rabache à longueur de temps dans les médias, mais je te propose de tenter une expérience: tu proposes à une des tes amies minces de faire un régime pour perdre 5 kilos. Je te parie que dans 2 ans, elle aura tout repris. Inversement, tu proposes à une de tes amies minces de prendre 5 kilos, et bien, c'est la même chose, je te parie que dans 2 ans, elle aura tout repris!

Ma soeur et mes parents sont minces, bien entendu, ils vont parfois refuser une part de gateau "pour ne pas grossir", mais je peux te dire, les connaissant parfaitement, que leur arguement est faux: soit c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus faim, soit il se prive de gâteau en ayant faim mais à 4 heure, il se jetteront sur les pains au chocolat, ce qui, au final, reviendra au même: parce que ce sont des mangeurs régulés, au final, même si leur cerveau les oblige à ne pas prendre de gâteau à un moment, ils en mangeront plus tard!
O
44 ans 239
Leane et Scarlett ne seraient-elles pas qu'une seule et même personne ....


Par hasard ?

Un autre témoignage : et non la RA n'est pas qu'un régime de plus, c'est ce qui m'a sauvée .. déjà j'ai perdu du poids mais bizarrement ce n'est pas le plus important ... j'ai surtout retrouvé un rapport NORMAL avec la nourriture.. je suis apaisée, zen... En cela, tout le contraire d'un régime !!!

Ah oui, et puis je n'ai jamais repris le poids perdu .. Ca aussi, tout l'inverse d'un régime ... et les régime, je connais...sais !!! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mais c'est pas possible à la fin!!! :bad-words:

Qu'est-ce que vous voulez? Le forum ne vous plaît pas? N'Y REVENEZ PAS!

D'après vous on est que des pauvres grosses idiotes qui se goinfrent en se donnant bonne conscience? Et alors? Bien que ça ne soit pas du tout le cas, en admettant que vous ayez raison, qu'est-ce que ça peut bien vous faire?! :evil:

On vous a demandé votre avis? NON!!!!

En fait, ça vous emmerde de voir qu'on arrive à s'aimer alors que vous n'y arrivez pas. Vous êtes frustrées de voir que des grosses s'assument mieux que vous, alors vous venez leur tirer les couettes!

Bouh, c'est nul!!! :nananr:

Franchement, j'étais comme vous il y a quelques années et rien que de me souvenir comment je me sentais à l'époque, j'ai pitié pour vous, pauvres petites régimeuses. :)
46 ans Ontario au Canada 118
Léane je viens de lire tes différents messages (ainsi que celui de scarlet) , et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que tu ais compris ce qu'est une RA.

tu sous-entends que quelqu'un qui fait une RA, va manger ad vitam eternam les mêmes types d'aliments, ceux qui sont dans la catégorie "tabou" chez les régimeuses, parce "tout est permis".

bah non. un grand pas dans la RA c'est d'arrêter de considérer ces aliments comme "mauvais" (d'où les exercices de substitution, comme manger un aliment tabou" pour toi à tous les repas pendant 5 jours ...)

le jour où tu vois qu'ils ne t'ont pas fait grossir, et que tu n'est pas malade; c'est tout gagné,

et le plus fort, c'est que ton corps est si bien fait qu'il va te réclamer de lui même d'autres aliments , comme les légumes et les fruits.

une RA c'est écouter son corps, et au bout d'un certain temps, tout naturellement tu auras envie de manger de tout ! en fonction des besoins de ton corps !


encore une fois, les fameux éxercices de la RA en sont la meilleure preuve, tu REVES d'autres aliments après avoir avalé du chocolat à tous les repas !!!


alors non ce n'est pas un autre type de régime "un peu moins restrictif"
déjà parceque la seule surveillance sera celle de tes sensations (et surtout pas ce qu'il y a dans l'assiette)

et qu'ensuite l'objectif n'est pas de maigrir.
mais plutôt de redevenir un mangeur régulé (ce que nous étions tous enfants avant qu'on nous détraque)
l'impact sur le poids c'est un bonus,
parceque être régulé devrait te ramener à ton "set point" (qui dailleurs peut très bien être à un poids beaucoup plus élevé que ce qu'on imagine)
10
Et bien merci pour ces quelques réponses. Je pense qu'effectivement, on aura du mal à me convaincre qu'une RA SEULE est la solution miracle et universelle aux problèmes de TOUTES les rondes.
A part ça, pour certaines, relisez mon post, vous verrez que je ne suis pas la vilaine sorcière que vous pensez. Notamment, je ne vois aucun mal à ce que les personnes rondes s'assument (ça me fait mal d'avoir à me justifier là-dessus mais bon...), même si ce n'était pas mon cas lorsque j'étais forte. De même, je ne remets pas en cause le fait qu'il existe véritablement des maladies liées à des TCA. Ce que je réprouve, c'est la propension, dans notre société, à se déresponsabiliser. Il me semble qu'elle s'exprime sur ce site lorsque l'on en vient à coller systématiquement un terme médical (boulimie non vomitive, hyperphagie non vomitive en particulier) sur certains comportements. si toutes celles qui emploient ces termes me disent qu'il correspond à un diagnostic posé par un médecin, qu'ai-je à y répondre? Rien, je ne suis pas médecin, j'ai au moins l'humilité pour ne pas me prendre puor ce que je ne suis pas.
A part ça, je remarque que personne n'a réagi sur le problème de la chirurgie. A savoir: pour quoi régime c'est mal et chirurgie intrusive, avec tous les risques qu'elles comporte, c'est acceptable?
42 ans 3006
Scarlet a écrit:


Pour vous donner mon avis personnel (âmes sensibles, s'abstenir), je pense que la RA est juste un régime de plus, davantage axé sur l'écoute des sensations naturelles de faim et de satiété et plus confortable car peu restrictif, certes (et c'est déjà pas mal) mais qui nécessite toutefois de se surveiller, d'être vigilant. Son inconvénient pour une personne désirant perdre du poids m'apparaît être la lenteur de l'amaigrissement.

De plus, il me semble que se manifeste sur ce site une nette tendance à donner systématiquement une coloration pathologique aux problèmes de poids - on parle de boulimie non vomitive (traduisez: je me goinfre), de TCA (traduisez: je me goinfre), etc...-, à faire état d'une certaine aigreur vis à vis des minces et de beaucoup d'agressivité envers celles qui ont le malheur de parler de leur mode d'alimentation quand celui-ci apparaît comme un régime aux yeux de la communauté vlrienne. Par contre, oui et re-oui à la chirurgie... C'est une énigme...



Alors, alors, j'ai pris la quintessence du message de la dame, et je vais le décortiquer gentiment, en prenant comme d'habitude mon exemple...

Déjà, la RA, comme ces dames l'ont dit au dessus, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout un régime... On prend du poids lorsqu'on est en dessous du poids physiologique, on en perd quand on est au dessus. Et ce n'est pas non plus un sacerdoce. C'est effrayant au début, en court si on se voit fondre (si tu avais lu les messages de certaines, qui se voyant perdre tout ce poids l'ont repris, affolées, et ont vu le problème psychologique caché derrière.. Et je ne dis pas que ça ne risque pas de m'arriver, je ne suis pas encore arrivée au poids que je faisais avant de commencer à gonfler, gonfler et enfler.. Ca me fiche un peu la trouille, d'ailleurs..) et pourtant, c'est si simple. C'est la simplicité de la méthode qui t'a dérouté ? Son efficacité ? Non, tout simplement tu n'arrives pas à croire que ça marche. Tu ne comprends pas que l'effet exact de cette méthode est de diminuer les crises d'hyperphagie, de se réconcilier avec son corps, de pouvoir toucher aux problèmes psychologiques de la prise de poids incontrôlée, de se soigner, enfin . (là je parle pour moi)
J'ai perdu du poids, avec cette méthode, là je stagne, mais ce n'était pas l'effet que je recherchais réellement. Je cherche à ne plus avoir honte de moi, je cherche à comprendre ce qui m'arrive quand une crise se pointe, ça me permet de dédramatiser tout ça, petit à petit je réussis à régler mes problèmes autrement que par la bouffe. Tu crois quoi ? Qu'on se goinfre par plaisir, qu'on ne contrôle plus ses prises alimentaires parcequ'on adore trop manger ? Mais si tu avais lu un peu plus profondément les forums, tu aurais découvert qu'il y en a pas mal qui détestent manger, qui détestent beaucoup de choses donc qui n'arrivent pas à varier leurs repas, certaines qui ne supportent pas de manger entourées de personnes, d'autres qui ne supportent pas de manger seules... Si tu avais lu plus avant, tu verrais la détresse de celles qui se rendent compte qu'il y a quelque chose qui cloche, comme moi au tout début, quand j'ai compris ce que j'avais, quand j'ai compris que ces prises incontrôlées, douloureuses et sans plaisir de nourriture s'appelaient boulimie, non vomitive car j'ai toujours eu la phobie de vomir (si ça voulait sortir je fermais la bouche, merci les détails :lol: ) que ça prenait des fois l'allure d'un rituel macabre. Avec une préparation avant, une éxécution, et un rituel de débarassage des choses gênantes après, comme une boulimique vomisseuse tire la chasse d'eau...

C'est trop dur à comprendre, pour qui se bouche les yeux. Trop facile à descendre, pour qui ne lit que ce qu'il veut lire. Trop facile à dénigrer, pour qui ne veut suivre que ce qu'on lui a inculqué.

Trop difficile à comprendre, pour une personne engoncée dans ses idées reçues. Tu ne peux pas savoir les images négatives que je peux tirer de toi, rien qu'avec un seul message. D'une, tu dis avoir lu les messages, et tu ne ressors que quelques petites choses, sans même avoir compris que la RA n'est simplement pas un outil pour perdre du poids.. Lectrice peu attentive, ou trop pressée, qui ne regarde que de travers la chose qui lui fait peur-la dégoute-l'effraie. Et qui parle trop vite, sans chercher à réfléchir objectivement sur la chose. Simplement et bassement basse, sans recul, pour venir traduire boulimie non vomitive et TCA comme un simple je me goinfre. Ou simplement sans sens humains. Sans honte. Tu crois vraiment que tes amies te disent tout ? Moi, j'ai une amie qui a avoué, à cause de sa finesse, qu'elle aimerait prendre du poids, mais que chaque fois qu'elle stresse ou que ça ne va pas, elle n'arrive plus à manger. D'où sa finesse qui des fois frôle la maigreur. Je lui ai avoué à mon tour mon problème, en lui disant que si elle n'arrivait plus à manger, moi je n'arrivais plus à m'arrêter. D'où ma rondeur, qui passe allègrement le stade de l'obésité. Elle m'a demandé comment ça se faisait, je lui ai simplement retourné la question. Et là elle a compris la douleur dans laquelle ça peut nous mettre, aussi bien elle que moi.

Rhalala, je suis sûre que pour toi en étant aussi ronde que je le suis, tu ne pourrais pas t'aimer en photo, aimer te regarder dans la glace, ou en passant par le reflet d'une vitrine, et moi j'adore ça, j'aime pouvoir me regarder sans honte, me montrer et marcher la tête haute. Ca te fait peur ? Ca te dégoute ? Eh bien, moi ça me fait plaisir.
60 ans 91 25732
Nous on dit oui et oui à la chirurgie ? Ben vlà aut'chose ! Moi qui m'en prends régulièrment plein la figure (pas grave, j'ai l'habitude !) parce qu'il parait que je suis trop dure vis à vis de la chirurgie que je refuse de présenter comme un miracle !

Et qu'est ce qu'on me dit ? Que je mets les gens en garde parce que je suis JALOUSE parce que celles qui vont se faire opérer seront minces alors que moi je resterai grosse. Même discours que pour les régimes.

Herlyd a raison. Les vraies jalouses c'est celles qui voient qu'on s'assume avec nos kilos, qu'on s'habille normalement, qu'on a des copains, une vie sociale normale. Celles qui n'arrivent pas à s'aimer quand nous on y arrive.

Les personnes minces qui le restent, c'est parce qu'elles font attention ? Mon meilleur ami doit faire 65 kg pour 1,82m. Il mange deux fois plus que moi. Mais il ne prend pas de poids.

Si un fabricant de médicaments mettait sur le marché un truc avec 97% d'échec et récidive quasi garantie de la maladie, comme les régimes, le truc serait retiré de la vente ! Alors pourquoi on laisse les régimes fleurir et se multiplier ? Parce que ça rapporte un tas de fric à tout le monde, vendre du rêve ça a toujours bien marché. Et pourquoi les gens y croient ? Parce qu'on les bassine qu'en perdant du poids ils seront plus heureux...

Alors si ça vous plait de gaspiller votre fric et votre santé, régimez ! (ou alors faites un chèque à l'ordre de "sauvezpattydufisc").

Ici on a avant tout choisi d'être bien.
10
Pour toutes nous réconcilier, je vous incite à réécouter la chanson du générique d'Arnold et Willy...
Au plaisir de vous relire et de discuter à nouveau avec vous.
S
36 ans Expat 1410
Scarlet a écrit:
Et bien merci pour ces quelques réponses. Je pense qu'effectivement, on aura du mal à me convaincre qu'une RA SEULE est la solution miracle et universelle aux problèmes de TOUTES les rondes.


On cherche pas à te convaincre que la RA est la solution miracle pour maigrir, mais c'est la solution que beaucoup d'entre nous pratiquent pour revenir à un rapport correct avec la nourriture.

Il n'est absolument pas question de poids dans la RA.

Le truc, c'est qu'après avoir accompli ce travail, on a plus besoin de se casser la tête ou de se priver pour stabiliser son poids: on écoute son corps et on mange ce qu'il nous réclame, que ce soit du chocolat ou des haricots verts, à l'heure où il nous le demande.

En reprenant ce type de rythme biologique naturel, les personnes dont le poids est plus élevé que leur poids génétique normal vont mincir, celles qui sont trop minces par rapport à leur poids génétique vont grossir et certaines resteront au même poids.

Le résultat c'est le fait qu'on se voit telle qu'on est, pas trop grosse ou pas trop mince puisqu'on fait le poids qui nous correspond...

J'admet que ca reste théorique, mais certaines personnes sur ce forum ont eu des résultats très positifs avec la RA!
49 ans région parisienne 5831
Scarlet a écrit:
A part ça, je remarque que personne n'a réagi sur le problème de la chirurgie. A savoir: pour quoi régime c'est mal et chirurgie intrusive, avec tous les risques qu'elles comporte, c'est acceptable?


il me semble que la chirurgie est réservée aux obèses morbides qui ont de tels soucis de santé qu'elle prennent le risque d'une opération: en fait, il s'agit de mesurer le risque de la chirurgie et le risque encouru par la personne si elle conserve le poids qu'elle a, et si le deuxième risque est plus grand, on peut envisager d'opérer. Bien entendu, la chirurgie n'est en rien une solution "miracle" ou quoi que ce soit, c'est plutot une solution de dernier recours quand il ne reste plus rien d'autre et que les risques sur la santé à cause du surpoids sont énormes.

Voila, pour moi, la chirurgie, c'est pas "bien", ni "mal", c'est juste la dernière possibilité pour certaines personnes avec lesquelles rien n'a marché et qui ont de gros soucis de santé. Bien entendu, c'est très risqué, dangereux, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que si vraiment le surpoids comporte d'énormes risques sur la santé.
L
75 ans 7509
Est ce que ça vaut la peine de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas comprendre ?
En plus le ton moralisateur :lol:
Faut arrêter de croire que tu détiens la science infusion :lol:

Comme je l'ai dis il faut toujours être sure de savoir de quoi on parle, or c'est loin d'être ton cas.
Peut être qu'une discussion serait envisageable lorsque tu auras compris qu'est la RA.

Puis toujours le même problème de respect des choix d'autrui.
Ce n'est pas parce que tu penses que tu as raison que forcèment on a tort.

Dites vous êtes sur c'est pas un gag?
B I U