MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

93 ans 9582
ils me piquent du pognon dans mon sac, des chéquiers vacances entiers, j'ai des débits inexpliqués sur internet, ils dévastent la maison dès que j'ai le dos tourné (bien obligée  
d'aller bosser quand même), ne tiennent JAMAIS parole (ouais je vais le faire… une semaine après rien n'a bougé), font des conneries que je dois réparer/payer ensuite, me traitent de folle, de menteuse, de conne… m'accusent de mauvaise foi alors que je leur mets nos échanges texto sous les yeux, ils maintiennent encore qu'ils ont raison. Entre la femme de ménage et moi, on arrive pas à maintenir la maison dans un état humain , à deux contre trois on perd, et largement. Je ne vous fais pas un exposé sur leur vocabulaire hallucinant.

alors qu'ils ont eu une éducation classique, pas permissive du tout, participaient à la maison…

est-ce inévitable quand on est une mère seule dès qu'ils ont le dessus physiquement ?

8 ans que je les assume seule, je pense que je vais passer la main à leur père avant d'y laisser ma peau. Pour eux c'est peut être déjà trop tard, mais moi j'ai pas envie d'en crever. Et je changerai les serrures et de CB, accessoirement… chez leur père, il paraît que tout est parfait, que c'est moi le problème. Ne parlons pas de refaire ma vie, mon chéri disparaîtrait en une heure s'ils savaient comment ils sont vraiment en privé… donc obligée d'attendre qu'ils soient tous partis pour pouvoir me mettre en couple, le dernier aura douze ans la semaine prochaine, autant dire que je finirai seule avec mes chats.

Sérieux, comment peut-on passer d'une vie normale à bienvenue chez les Chti en quelques mois ???

J'oscille entre envie de partir et de ne jamais revenir, et les envies de meurtre.
39 ans 886
Je compatis vraiment a-no :( en te lisant je me dis que ce n'est pas une bonne idée de faire des enfants :?
Mais j'ai l'impression que la solution est dans ton message, as-tu sérieusement discuté avec leur père de la possibilité qu'il les prenne à plein temps ? Toi tu les aurais un week-end sur deux ça se passerait sans doute beaucoup mieux... Bon courage
65 ans ile de france 7912
y a une période où c est vraiment difficile avec les ados

je suis allée chez mes enfants et mon petit fils 14 ans
voulait transformer sa chambre donc il nous a demandé de bouger les meubles etc

incroyable , j ai trouvé 30 bouteilles d eau vides , pas en évidence mais dans le placard


le placard , un désordre dément , le sol jonché de trucs et d'autres

on a tout rangé avec lui , les sacs poubelles étaient de sortie , on a viré tout ce qui ne servait à rien , rangé
mais je suis persuadé qu il a recommencé ... encore que , il n a que le we , il est en internat , il adore et pourtant faut ranger , faire son lit etc

je pense que ta difficulté , c est d en avoir 3 dans un âge "pénible" l union fait la force
93 ans 9582
leur père il parlait de les prendre en alterné, mais il n'est JAMAIS chez lui le soir et rentre du boulot vers 20 ou 21 h … voire bien plus tard

du coup j'ai refusé parce que une GA (plus de pension donc) en ayant les enfants quand même parce que papa n'est pas là ça me dit rien

ils font les anges devant lui mais chez moi !!!!

Schnauzer s'il y avait que le rangement du placard… chez moi c'est toute la maison qui est dévastée, et c'est très grand.

franchement s'ils vont chez leur père, ça implique que je vende ma maison, et je ne pense pas souhaiter les avoir un week end sur deux (sauf le dernier… pour l"instant)

A-lia, clairement ça serait à refaire je n'en aurai pas :oops:
93 ans 9582
schnauzer l'aîné est difficile depuis la naissance du deuxième, soit 14 ans.
73 ans 3528
Et l'internat justement ? Peut être pas pour les trois mais il y en a peut être un qui aimerait/ à qui ça conviendrait ?

Pour le reste je n'ai malheureusement pas de conseils, pas encore d'expérience en la matière mais je t'envoie plein de courage :kiss:
93 ans 9582
Papa veut pas...
56 ans Est 414
Tu as été hospitalisée de longues semaines au printemps. Je suppose qu'ils ont été chez leur père tout ce temps, comment ça s'est passé ?
Ils ont réussi à lui donner le change sur cette longue période ?

Autrement je pensais vraiment qu'avoir failli perdre leur mère changerait un peu leur vision de la vie, tu peux voir que moi aussi j'avais encore des illusions...

Quand ma copine se plaint de ses ados, un garçon de 16 ans et une fille de presque 15, je lui parle parfois de toi
et je lui dis qu'elle a vraiment des bons jeunes, affectueux, serviables et tout même si la fille est bordélique dans sa chambre et répond un peu.

Moi quand je lis des histoires telles que la tienne, ça m'attriste vraiment et me console tout de suite si j'en avais besoin de ne pas avoir eu d'enfants,
franchement je préfère mes chats.
Les bons côtés des enfants, partager et apprendre des trucs informatiques, les lectures ado, les discussions sur l'éducation etc
je l'ai grâce aux enfants de ma copine et le reste ne me manque pas
93 ans 9582
ben justement on dirait qu'ils regrettent que je sois encore là !
chez leur père je sais pas du tout…

clairement la maladie j'en ai réchappé mais eux… :?
56 ans Est 414
y a pas un manque de communication parentale là ou plutôt de démission paternelle ?

Ton ex ne veut pas de l'internat mais on connait pas les raisons de son refus
On ne sait pas comment ça s'est passé pendant ton hospitalisation :?

d'ailleurs un "détail" m'avait complètement débectée à l'époque :
ton ex ne voulait-il pas te faire remettre ton opération indispensable parce que la date ne l'arrangeait pas ?
Franchement je ne suis pas étonnée de l'égoisme de tes aînés quand on voit comment peut réagir leur père

Quand tu as été ré-hospitalisée d'urgence, ça l'arrangeait mieux alors, il a pris ses responsabilités ?
93 ans 9582
j'avais avancé l'intervention d'un mois finalement pour l'arranger… j'ai été réhospitalisée une semaine après… à la période où ça l'arrangeait pas il a fait venir ses parents je crois… je n'avais aucune nouvelle

il parait que ça s'est bien passé...
56 ans Est 414
Je me demande si vous ne devriez pas retourner devant le JAF pour mettre cette histoire de garde au point.

La situation depuis 8 ans a clairement changé puisque ce ne sont plus des petits enfants
qui avaient besoin d'une présence maternelle et d'une baby-sitter mais des ados à reprendre en main.
S'ils ont déjà eu des ennuis avec la police/justice, ce pourrait être un bon prétexte non ?

Aussi pour que le père s'explique devant un tiers neutre, la juge, sur son mode de vie, ses principes éducatifs et son refus de l'internat...
39 ans 886
En même temps pour l'internat c'est facile pour lui de dire non vu qu'il ne les a pas la semaine. Si tu lui dit que tu es au bout du rouleau il pourrait changer d'avis pour les grands non ?
65 ans ile de france 7912
le refus , c est peut être l'idée globale de la punition , l enfermement ? et les frais qui vont avec ?

j'avais mis mon fils à 14 ans car il ne fichait rien du tout à l école , il a adoré (fils unique)

son fils (14 ans et fils unique ) il adore aussi , y a que la nourriture qui le dérange un peu mais il s en arrange aussi
65 ans ile de france 7912
ça se passe toujours bien chez les autres

tes enfants t aiment , ça n'a rien à voir

et la plupart des parents ont une période difficile avec les enfants , en grandissant ça s 'arrange

au même moment , j entends ma petite voisine de 14 ans qui "s'engueule" très fortement avec son père
B I U