MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

93 ans 9582
bien sûr qu'il démissionne, malgré les énormes conneries il n'y a jamais eu un mot plus haut que l'autre, pas une baffe, bref, ce que cherche un jeune coq de  
16 ans qui a besoin d'affronter son père.

quand je lui dis les insultes et autres auxquelles j'ai droit, il lui dit sur un ton de copain "essaie d'être plus gentil avec maman" et ça s'arrête là.

les vacances scolaires, il les colle chez ses parents…

il a mieux à faire ! il a un métier, lui (moi pas, bien sûr)

l'internat, c'est pas l'argent qui coince (vu ce qu'il me coûte ici ça peut pas être pire), c'est ce que j'ai pu constater, ce que me racontent les professionnels qui m'aident avec mon fils, en gros les jeunes vivent dans la rue et passent leur temps à se défoncer, ils sont libre de faire dix fois plus de conneries que chez leurs parents, ça a bien changé depuis notre époque. Quant à son avenir scolaire si on le met en internat… no comment. Le bac S avec mention qu'il devrait avoir, et la Prépa derrière, on peut l'oublier.
M
79 ans 327
Juste pour savoir, ton fils, à 16 ans, vous a fait part de son désir de devenir ingénieur ?
93 ans 9582
justement, si l'internat c'était vraiment la prison, il y serait déjà… mais vu les internes que je connais… tout le mercredi à fumer des pétards derrière le gymnase, les beuveries en chambre etc, il ne demande que ça mon aîné !
93 ans 9582
Mellyne a écrit:
Juste pour savoir, ton fils, à 16 ans, vous a fait part de son désir de devenir ingénieur ?


ingénieur ou médecin ou… il ne sait pas encore, mais il veut "gagner plein de thunes sans transpirer" et avec ses résultats ça semble tout à fait envisageable à ses profs.
93 ans 9582
il a de très bons résultats, et a été testé QI ++ à six ou sept ans je sais plus. Des fois j'aimerais vraiment avoir un enfant plus dans la norme, et moins casse noix !
93 ans 9582
après j'ai de gros doutes sur la poursuite d'études même si mention super au bac etc… une fois dans une piaule étudiant, je ne prévois d'autre scénario qu'une énorme et perpétuelle défonce au milieu des boîtes de pizza vides et des bouteilles vides (et des cafards LOL). Mais jusqu'à ses dix huit ans, je peux, je dois empêcher ça. Après, ce sera SON problème.
93 ans 9582
il ne se voit pas faire un métier où tu ne gagnes pas des cent et des mille, vu qu'il estime que malgré nos bons boulots, on a une vie de merde et qu'il n'a RIEN. S'il finit au SMIC ça me vengera un peu de tout ce que j'aurais enduré…

mais il ne semble pas avoir compris que son super job, c'est pas en copinant avec des dealers dans les locaux poubelle des cités, qu'il va le décrocher. Il se sent tout puissant comme tous les gamins de cet âge, et fanfaronne, jusqu'au jour où il va prendre un mauvais coup… il s'est déjà fait arracher son portable l'an dernier, vu qu'il était complètement défait, il n'a pas réagi :roll:
56 ans Est 414
et l'internat militaire avec prépa militaire par la suite ?
C'est très sélectif pour les jeunes qui en veulent et là on ne déconne pas, seulement faut être super motivé avec un excellent dossier et ton grand n'a pas le profil...


Ton ainé a peut-être un haut potentiel intellectuel mais franchement il se comporte comme le dernier des débiles
M
79 ans 327
Certains se révèlent quand ils doivent enfin prendre leurs responsabilités. Et tu peux dire à ton fils que se faire des thunes sans transpirer, ça veut dire beaucoup de travail et de responsabilités.

Tu sais pourquoi tes fils ne te respectent pas ? Pourquoi ils te méprisent et te souhaitent autant de mal ? Pourquoi tu es leur victime ?
93 ans 9582
Renarde a écrit:
et l'internat militaire avec prépa militaire par la suite ?
C'est très sélectif pour les jeunes qui en veulent et là on ne déconne pas, seulement faut être super motivé avec un excellent dossier et ton grand n'a pas le profil...


Ton ainé a peut-être un haut potentiel intellectuel mais franchement il se comporte comme le dernier des débiles


ben oui s'il continue à faire le débile comme ça aucun établissement n'en voudra !

il a un gros potentiel oui, mais ce qu'il ne supporte pas j'ai l'impression, c'est que moi aussi et… du coup je sais comment il fonctionne, et je ne me laisse pas manipuler.

j'ai un QI légèrement supérieur au sien, je n'ai jamais traité mon père de connard pour autant, quand il me disait un truc, je le faisais et je me taisais !
93 ans 9582
Mellyne a écrit:
Certains se révèlent quand ils doivent enfin prendre leurs responsabilités. Et tu peux dire à ton fils que se faire des thunes sans transpirer, ça veut dire beaucoup de travail et de responsabilités.

Tu sais pourquoi tes fils ne te respectent pas ? Pourquoi ils te méprisent et te souhaitent autant de mal ? Pourquoi tu es leur victime ?


pourquoi, je ne sais pas,

comment, grâce à leur père qui ne me défend pas, limite s'il n'approuve pas ! tout est permis alors profitons en !

les deux autres ne sont pas comme ça quand il est pas là et d'ailleurs il me demandent régulièrement à en être débarrassé, encore ce midi…
M
79 ans 327
Et pourquoi as-tu besoin que son père te défende ? Ne penses-tu pas au contraire que d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour asseoir ton autorité le renforce dans son idée qu'il te tient ? J'ai l'impression que ton fils est convaincu qu'il te tient, alors il en profite.

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Toi, ta santé, ta paix mentale ? Préserver l'avenir de quelqu'un qui semble s'en moquer ? Retrouver la paix au foyer ?
56 ans Est 414
Renarde a écrit:


Ou alors juste éloigner le grand chez son père puisqu'il le gère si bien et que de toute façon à 16 ans, il est à un âge
où il pourrait être émancipé et être responsable de ses propres conneries.
S'il foire ses études ou autres, ce ne serait plus ton problème et au moins tes affaires seraient à l'abri.

Tu pourrais plus facilement reprendre la main sur ses cadets qui d'ailleurs l'année dernière voulaient eux-même le voir partir


Je me recite - j'ai écrit ça hier soir - mais tu ne crois pas que ce pourrait être une bonne solution au moins pour toi et tes deux cadets ?

Peut-être que face à face toute l'année avec son père, quelque chose va se désamorcer et surtout son avenir ne reposera plus seulement sur toi.
93 ans 9582
Mellyne a écrit:
Et pourquoi as-tu besoin que son père te défende ? Ne penses-tu pas au contraire que d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour asseoir ton autorité le renforce dans son idée qu'il te tient ? J'ai l'impression que ton fils est convaincu qu'il te tient, alors il en profite.

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Toi, ta santé, ta paix mentale ? Préserver l'avenir de quelqu'un qui semble s'en moquer ? Retrouver la paix au foyer ?


je n'ai pas besoin que son père me défende, mais qu'il soit sur la même longueur d'ondes éducative. Chez mon ex, on a pas de job d'été, on répond à ses parents, c'est normal. Tout est dû aux enfants, quand mon ex avait une punition, sa mère allait engueuler le prof.Moi j'ai trimé, et j'ai respecté mes parents et si j'avais été punie à l'école, je me serais fait massacrer à la maison.

J'ai l'impression qu'il se délecte de me voir dans ce mauvais rôle, ça me fait payer d'être partie...
93 ans 9582
Renarde a écrit:
Renarde a écrit:


Ou alors juste éloigner le grand chez son père puisqu'il le gère si bien et que de toute façon à 16 ans, il est à un âge
où il pourrait être émancipé et être responsable de ses propres conneries.
S'il foire ses études ou autres, ce ne serait plus ton problème et au moins tes affaires seraient à l'abri.

Tu pourrais plus facilement reprendre la main sur ses cadets qui d'ailleurs l'année dernière voulaient eux-même le voir partir


Je me recite - j'ai écrit ça hier soir - mais tu ne crois pas que ce pourrait être une bonne solution au moins pour toi et tes deux cadets ?

Peut-être que face à face toute l'année avec son père, quelque chose va se désamorcer et surtout son avenir ne reposera plus seulement sur toi.


j'ai envoyé un mail dans ce sens à mon ex en début d'aprem. Je sais ce que je vais récolter "j'en ai marre, y'a que des problèmes chez toi, moi j'ai pas de problème avec lui".
B I U