MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

93 ans 9582
trashrap a écrit:
Je me répète, mais tu donnes le choix au père entre en avoir la garde, ou le mettre an pension (et des pensions huppées ou il  
aura l'air d'un clown et où on ne met pas le nez dehors le mercredi, ça existe encore).
Point à la ligne


il est malin tu sais, il ne lui faudrait pas longtemps pour en être lourdé !
65 ans ile de france 7912
tu achètes des baskets chères à tes mouflets ?

+ de 500 euros , ça me parait énorme sauf si tu as acheté des fringues pour la rentrée scolaire
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
tu achètes des baskets chères à tes mouflets ?

+ de 500 euros , ça me parait énorme sauf si tu as acheté des fringues pour la rentrée scolaire


je compte la bouffe avec et oui y'avait des affaires pour la rentrée mais je ne compte pas les fournitures pures et dures.

les baskets c'est assez nouveau… j'ai résisté jusque' là mais je n'y arrive plus trop. C'était la première fois hors solde.
93 ans 9582
pour vous donner une idée de ce qu'il peut manger… un goûter avec une baguette entière, une demi bûche de chèvre format familial ou 3 tranches de jambon, c'est normal. 2 pizzas ne lui font pas peur :shock:
65 ans ile de france 7912
suis pas étonnée , souvent quand je regarde les ados manger , je me demande où ils mettent toute la nourriture qu'ils engloutissent

j'ai gardé 2 gamins de 14 ans , ultra minces , pendant 3 semaines , j'ai halluciné de voir ce qu ils pouvaient engloutir



a-nonyme a écrit:
pour vous donner une idée de ce qu'il peut manger… un goûter avec une baguette entière, une demi bûche de chèvre format familial ou 3 tranches de jambon, c'est normal. 2 pizzas ne lui font pas peur :shock:
93 ans 9582
oui je me demande où ça passe 182 cm - de 65 kilos :lol:
42 ans très au sud 7915
Ils stockent et un beau jour ça ressort sur les hanches des filles et les bidons des mecs ^^
Trêve de plaisanterie, je les vois aller au ravitaillement au Market à côté du lycée et bouffer à longueur de journée alors je comprends et compatis.
Mais j'ai pas l'impression que c'est la bouffe qui coûte le plus cher si?

À-No sans vouloir te vexer, tes enfants et ton grand ont bien enregistré que tu te sacrifies pour eux et en demandent toujours plus, tu t'es placée dans cette position jusqu'à mettre de côté ta vie de femme. Tu refuses d'imposer des choses mais c'est eux qui t'imposent tout au final... Ils semblent avoir bien intégré le message: eux eux et eux!
Et toi quand est ce que tu imposes tes envies? Tes besoins? Désolée mais ce n'est pas parceque tu es leur mère que tu dois passer après eux sur tout, surtout quand ce n'est pas des besoins qu'ils ont mais des flemmes et des envies.
Au final tu as un ado tyran et un 4ème (ton ex) qui s'applique à te pourrir la vie à distance. Mais pourquoi changeraient ils? La preuve ils n'en font pas le 1/4 au père.
À moins que toi tu te fasses parfois passer avant il n'y a pas de raison que ça change.

Tu dis que tu ne veux pas que ton grand impose le lieu de vie. Mais tu n'as peut être pas le bon angle: pourquoi toi tu t'infliges tout cela pour que chacun ai une chambre? Le merite t il? Et en plus c'est à toi que revient la charge d'entretenir un si grand espace. Au final ils ont tout dans effort et c'est toi qui subit....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai lu ton histoire en sous-marin A-no et WTF !

Je suis bien incapable de te donner le moindre conseil mais tu as tout mon soutien :kiss:
93 ans 9582
Merci Stefania

Reinette, tu suggères quoi ? à l'eau et au pain sec, nus à la cave ? :lol:
avant d'acheter ici on 'était dans un grand T4 donc deux enfants dans une chambre… et ils étaient plus petits, ben c'était l'enfer sur terre, tout le temps des disputes. Et puis quand tu as trois enfants tu ne te projettes pas forcément après leur départ dans un T2… j'espère avoir des relations avec eux devenus adultes, puis avec leurs enfants… donc logique d'avoir une maison pour accueillir tout ce petit monde. Je ne rêve pas d'un tout petit appartement, j'aime mon petit lopin de jardin.

tu voudrais que je fasse quoi, que je les oblige à habiter chez mon copain dans un village perdu qu'ils vont détester, les changer d'école (et le lycée où vont les enfants de mon copain est comment dire… pas terrible est un doux euphémisme, même si le notre n'est pas parfait on est loin du compte), les éloigner de leur père… parce que je passe avant tout ?

De toutes façons je ne compte pas cohabiter avant un moment… j'ai donné dans la recompo, j'ai mis fin à la relation parce que ça se passait très très mal avec les enfants de mon copain de l'époque. Je ne veux pas infliger ce calvaire, (puissance 10 car trois ados) à mon chéri. On a surmonté énormément de choses pour arriver à être ensemble, mais vivre avec mes gosses, c'est insurmontable pour moi alors pour lui…
Tu connais le proverbe de Les Nuls : les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens (quoi qu'en ce moment j'ai l'impression que l'adolescence, c'est comme une atroce gastro :lol: )
93 ans 9582
Sinon Reinette, la bouffe est un poste ENORME, c'est difficile à croire tant que tu ne vis pas avec trois ados garçons (je sais pas si les filles ça bouffe autant ? ) mais c'est vrai… même ceux de chéri qui ont le même âge, et font un sport d'endurance en compétition avec 5 séance d'entraînement/semaine, ne mangent pas autant… je sais pas ce qu'ils ont les miens, mais ce sont vraiment des monstres côté cuisine !
42 ans très au sud 7915
Pourquoi ne pas avoir une réunion avec les 3 ados, le père et toi et expliquer tout cela?
Tu leur dis clairement les options et les conséquences, ils sont grands et peuvent commencer à mettre leur nez dans leurs responsabilités.
Mais je pense que tu sais que tu te pièges toi même en n'envisageant pas un changement de mode de vie ( de lieu ou de type d'habitation).
Ça ne se passerai pas en douceur, mais au final tu penses tenir même 2 ans à ce rythme? Est ce cette maison et de mode de vies valent que tu y laisse ta santé?
Je pense aussi qu'il est temps que ton grand soit face à la réalité et au refus de son père car finalement tout tourne autour de cette relation ou rien ne se dit et c'est toi qui prend au final.
93 ans 9582
ben le mode de vie, si tu fais allusion à aller vivre chez chéri, je n'en veux pas… j'ai tenu 7 ans à la campagne comme ça et pour rien au monde (même pas lui) je revivrai ça avec des enfants qui n'ont pas le permis ;)

je ne PEUX pas vivre en appartement, j'ai essayé, je t'assure, c'est pas mon truc. Et mes enfants ne seraient certainement pas le truc de mes voisins… :lol:
93 ans 9582
de toutes façons on habiterait sur la lune, il serait chiant quand même mon fils… et cohabiter avec chéri serait lui donner le pouvoir suprême sur moi… il saurait qu'il peut faire capoter notre relation comme il veut, donc il aurait le sentiment de me "tenir" ce serait pire que jamais…
42 ans très au sud 7915
Non non A-No par changement de mode de vie j'entendais quelque chose de plus soft comme un changement de maison et/ ou de mode de garde ce qui serai déjà énorme ;)
Même si tu ne penses pas le faire, réunir les 3 ados et leur ado de père et leur montrer que tu envisages cette solution et que non ils n'ont pas tout le jeu en main ça pourrait remettre la balle dans ton camps non? De voir que non la situation n'est pas acquise et que tu peux encore agir ça devrai les faire réfléchir non?
Parce que honnêtement face à 3 ados et leur complice tu ne feras pas le poids ( personne ne le fera) mais si déjà tu la joues stratège et les divise ça reconfigure les choses, diviser pour mieux régner un grand classique efficace depuis la nuit des temps... Dégommer le père complice de son piédestal , te servir du raz le bol des deux cadets face au plus grand ça pourrait être un bon plan non?
Concrètement car par ex 50e disparaissent ben vous êtes une famille solidaire... Ça doit se rééquilibrer à la fin du mois et la tu proposes des options puisque personne n'est jamais coupable et n'a rien vu... Tout le monde bouffe des 1ers prix jusqu'à la fin du mois ou chacun renonce à 15e d'argent de poche. Mais d'une manière ou d'une autre le budget doit de rééquilibrer avec l'effort de tous. Au passage ils verront concrètement ce que c'est que cette somme dans leur vie quotidienne.
39 ans 697
Citation:
Non non A-No par changement de mode de vie j'entendais quelque chose de plus soft comme un changement de maison et/ ou de mode de garde ce qui serai déjà énorme Wink
Même si tu ne penses pas le faire, réunir les 3 ados et leur ado de père et leur montrer que tu envisages cette solution et que non ils n'ont pas tout le jeu en main ça pourrait remettre la balle dans ton camps non? De voir que non la situation n'est pas acquise et que tu peux encore agir ça devrai les faire réfléchir non?
Parce que honnêtement face à 3 ados et leur complice tu ne feras pas le poids ( personne ne le fera) mais si déjà tu la joues stratège et les divise ça reconfigure les choses, diviser pour mieux régner un grand classique efficace depuis la nuit des temps... Dégommer le père complice de son piédestal , te servir du raz le bol des deux cadets face au plus grand ça pourrait être un bon plan non?
Concrètement car par ex 50e disparaissent ben vous êtes une famille solidaire... Ça doit se rééquilibrer à la fin du mois et la tu proposes des options puisque personne n'est jamais coupable et n'a rien vu... Tout le monde bouffe des 1ers prix jusqu'à la fin du mois ou chacun renonce à 15e d'argent de poche. Mais d'une manière ou d'une autre le budget doit de rééquilibrer avec l'effort de tous. Au passage ils verront concrètement ce que c'est que cette somme dans leur vie quotidienne.


+1 =D> =D>
B I U