MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne peux plus supporter mes ados

49 ans région parisienne 5831
J'imagine que tu leur as parlé, que tu leur a exprimé à quel point c'était pas vivable pour toi: qu'ont-ils répondu? Tu as essayé un genre de "conseil de famille"  
où chacun exprime ses attentes et où on prend collectivement des décisions pour que la vie ensemble soit plus vivable? Si leurs résolutions ne tiennent jamais, on peux aussi prévoir ensemble des sanctions pour ceux qui ne respecteraient pas leurs engagements? Quand les décisions sont prises de façon collégiale, je trouve que ça marche mieux, en général.

j'ai pas vraiment d'expérience, donc je vais peut-être dire des bétises, mais bon, je tente quand même: et y aller à la barbare? Genre, la maison est en bordel? Tu prends tout ce qui est à eux et tu le fous à la poubelle ou devant la porte. Les affaires sales s'accumulent dans la maison à des endroits divers? Tu ne laves que les affaires de la corbeille à linge: ils pourront remettre des affaires sales ou laver eux-même en express leurs affaires. Ou encore, tu ne laves que ton linge, et ils se démerdent avec le leur.

Sinon, pourquoi pas les mettre chez le papa, effectivement, moi, je trouve que c'est une bonne idée: comme ça, le papa et les garçons arrêteront d'idéaliser la façon dont les choses se passent lorsqu'ils sont chez lui, et toi, tu pourras souffler un peu.
93 ans 9582
Mamykro la réponse c'est t'avais qu'à réfléchir avant de faire des enfants.
j'ai déjà fait la grève, ça les dérange pas de faire la semaine avec un t-shirt qui pue la sueur sinon ils vont se dépanner (et se plaindre, au passage) chez papa.


Ils ne se cachent même pas de lorgner sur mon héritage si je crève prématurément. Alors qu'ils m'aiment… j'ai du mal à le croire, au final.

Pour ce qui est de changer de mode de garde, ce sera très embêtant financièrement pour moi… sachant que je rembourse 1200 euros/mois pour la maison, et s'ils partent chez leur père je perdre 600 de pension et 500 de CAF… et je dois payer en plus, une pension à leur père. En gros… il ne me restera pas de quoi survivre, il faudrait vendre la maison en urgence, ce qui n'est pas possible, étant au milieu de très importants travaux. Pour lui c'est différent, il a un bien plus gros salaire que le mien (ce qui n'était pas le cas il y a huit ans d'où les 200 euros/enfant, c'est pas énorme… ils me coûtent bien plus que le double de ça chacun)

Bref, je suis dans le KK. Le mieux serait une GA non déclarée. Je garde la CAF, il me paie plus de pension, je n'en paie pas non plus, je peux garder la maison…


pour ce qui est de justifier de son mode de vie devant un JAF, ben il fait rien de mal, c'est juste son travail qui est comme ça, beaucoup de réunion avec des politiques, des conseils municipaux, tout ça c'est le soir.


Hier ça a été l'explosion car nous (le papa et moi) avons refusé que l'aîné (16 ans et trois mois) aille tout seul avec une trentaine de copains dans une salle de concert (quartier hyper mal fâmé) voir un groupe de rap bien virulent. Vendredi midi j'ai déjeuné avec un collègue qui avait acheté une maison à côté de la salle y'a trois ans… et qui vient de revendre en pleine dépression, c'était rodéo flics/BAC/bagarres/viande saoule TOUS LES SOIRS. Et ben paraît qu'on est des vieux cons parce que vraiment ça risquait rien du tout. La preuve les copains n'ont pas eu de problèmes (oui ce soir, le fait divers n'était pas dans ce quartier là… pour une fois). Des mineurs qui se font planter dans notre ville, c'est monnaie courante, c'est pas Marseille mais ça prend la même tournure. Le dit fiston nous a mis devant le fait accompli en allant acheter sa place vendredi à midi (alors qu'on l'a pas autorisé à quitter le lycée !!) avec "ses sous", pile la somme qui a disparu de mon portefeuille lundi, quel hasard.

Bref j'en ai plus que marre.
65 ans ile de france 7912
qu est ce qui te faire dire qu ils lorgnent sur ton héritage ?

c est étrange pour des ados , à 12 / 16 ans généralement , on est pas intéressé par les biens , ça vient plus tard



tu es certaine que chaque enfant te coûte plus du double de 200 euros ? ça me parait énorme

si c est le cas , même si tu perds la caf et la pension de leur père , tu retomberas sur tes pieds , ça reviendra au même que tu touches ou pas
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
qu est ce qui te faire dire qu ils lorgnent sur ton héritage ?

c est étrange pour des ados , à 12 / 16 ans généralement , on est pas intéressé par les biens , ça vient plus tard



tu es certaine que chaque enfant te coûte plus du double de 200 euros ? ça me parait énorme

si c est le cas , même si tu perds la caf et la pension de leur père , tu retomberas sur tes pieds , ça reviendra au même que tu touches ou pas


ben oui c'est énorme mais il faut voir les achats :shock: et ce qu'ils bouffent re :shock:

si je perds la CAF et ma pension il me reste mon salaire et c'est tout… qui fait juste 200 % de mon crédit immo. Tu retires encore la pension que je devrais à leur père, et là c'est la banqueroute totale.

des fois je me dis que je ferai mieux de vendre et d'aller vivre avec mon plus jeune chez mon mec, il a une maison à 5 chambres, ce serait parfait… à condition que je ne doive pas prendre les affreux un WE/2 !

oui ils se vantent de toucher l'héritage en direct (ma maison vaut un paquet, tu te doutes vu le crédit que je rembourse) vu que je ne suis plus mariée à leur père.
93 ans 9582
pour l'internat je ne suis pas trop convaincue moi même… vu l'internat qu'il y avait dans mon lycée, c'était le club Méd, échec scolaire, fumette, alcool et conneries à gogo…

les frais j'en ai aucune idée mais ça peut pas être pire qu'en les ayant avec moi… L'an dernier le grand m'a dérobé un chéquier vacances de 300 euros (il manquait que 50 euros dedans) pour aller manger auMcDo au lieu de la cantine sur le premier trimestre. Evidemment j'ai fini par m'en rendre compte. :roll:
49 ans région parisienne 5831
a-nonyme a écrit:
Mamykro la réponse c'est t'avais qu'à réfléchir avant de faire des enfants.
j'ai déjà fait la grève, ça les dérange pas de faire la semaine avec un t-shirt qui pue la sueur sinon ils vont se dépanner (et se plaindre, au passage) chez papa.


Et bien continue à faire la grève! D'une part, les plus grands vont finir par s'intéresser aux filles, si ce n'est déjà fait, et franchement, quand les filles leur diront qu'ils puent, ils reverront sans doute leur façon de faire, d'autre part, si ça ne les embête pas de puer, alors pourquoi toi, ça t'embêterait? Si tu ne fais que tes propres lessives, c'est du travail en moins pour toi, c'est tout bénef. ;)
56 ans Est 414
et déjà réévaluer simplement la pension alimentaire au moins pour les grands parce que les ados ça coûte plus cher et ça bouffe plus ?
on le fait bien pour les allocations de rentrée scolaire

Ou alors juste éloigner le grand chez son père puisqu'il le gère si bien et que de toute façon à 16 ans, il est à un âge
où il pourrait être émancipé et être responsable de ses propres conneries.
S'il foire ses études ou autres, ce ne serait plus ton problème et au moins tes affaires seraient à l'abri.

Tu pourrais plus facilement reprendre la main sur ses cadets qui d'ailleurs l'année dernière voulaient eux-même le voir partir
60 ans calvados 16079
Et demander un suivi aux services sociaux afin que les eux grands soient recadrés ?
Au vu des dernières péripéties avec les autorités, ça me semblerait tenir la route, non ?
65 ans ile de france 7912
on peut demander la revalorisation de la pension alimentaire mais le juge tiendra compte des revenus d'ano car les charges sont partagés

1100 euros pour les enfants (pension + caf ) suis pas certaine qu'elle récupèrera quelque chose , peut être un peu plus de pension mais elle perdra la caf

1100 euros , y a des familles qui ne vivent qu'avec ça , faut pas l'oublier

si c est très difficile , la solution , c est donner la garde au père en acceptant de perdre la pension , y en a pas tellement d'autre

tu les mets en colo pour les vacances scolaires ? cette coupure pourrait faire du bien

leur père vit avec quelqu'un ? il serait prêt à les prendre ?
93 ans 9582
ah mais je ne me plains pas financièrement, je sais bien que certains vivent avec très peu… juste que mon mode de vie actuel a été dimensionné avec mes revenus actuels, pour mes besoins actuels (tu loges pas trois ados dans un T1) là je suis endettée à 37 % et je le deviendrais à + de 50 voire plus si je dois payer une PA. Au départ je touchais 300 de PA… Mais ayant doublé son salaire monsieur a spontanément proposé de doubler, il a bien compris que si il me les filait pas à moi il les donnait aux impôts. Une des solutions est aussi de partir habiter loin pour me loger moins cher (ici les prix sont hallucinants), et de renoncer à la partie de mon emploi qui m'oblige à habiter près… ça me ferait perdre entre 150 et 300 euros selon les mois… je suis pas sûre que ça vaille le coup et en plus, mes enfants ne veulent pas partir d'ici (si j'habite à la cambrousse, clairement ils viendront pas me voir le WE)

Schnauzer tu oublies que JE devrai aussi payer une PA… s'il les prend à temps plein. Donc je perds 1700 euros/ mois, et de grandes chances de devenir plus imposable que je ne le suis déjà. Là, sans parler de garder ma maison, je survis à peine en location. Et M. Ex n'aura pas droit à ce à quoi j'ai droit par la CAF vu son revenu donc il demanderait peut être plus que 600/mois de PA.

Colo j'ai essayé… ils ont dit oui mais jamais voulu regarder les catalogues pour choisir etc… l'aîné veut bien, si et seulement si il part avec ses racailles de copains, dont on cherche à l'éloigner de toutes nos forces (enfin surtout pour s'éloigner des tribunaux) donc non, quoi…

Je ne sais pas s'il a qqn, mon ex. Mais la pauvre ne tiendrait pas longtemps, le cas échéant :lol:
93 ans 9582
un des soucis avec la colo, on voudrait en Angleterre pour le côté linguistique… c'est que là bas, c'est tolérance zéro… pour une carte postale volée, c'est garde à vue et ils ne les rendent qu'aux parents. On avait été mis en garde par la prof qui les avait emmenés en troisième, elle avait eu le coup l'année précédente avec un élève qui avait piqué une babiole dans un magasin, les parents avaient dû prendre l'avion pour le récupérer au poste. Et vu la confiance qu'on a dans l'aîné… :roll: j'ose pas imaginer ce qu'on risque pour un pétard ou un état d'ébriété…
65 ans ile de france 7912
je ne pensais pas à une garde du père pour toujours , juste une coupure pour casser cette spirale

j'étais très sage et j'ai piqué des bricoles dans les magasins , en angleterre , suis rentrée au petit matin ,
j'ai passé le joint qu on me tendait dans une soirée ...
60 ans Région parisienne 2154
Pfiou... ça ressemble drôlement à on fait payer à maman la séparation des parents et la démission de papa. C'est con mais dans ces cas là les mômes s'en prennent toujours à celui des parents qu'ils croient capables d'encaisser les coups.
En quoi leur père a le droit de s'opposer à l'internat ? Y a-t-il un moyen de l'imposer ? Parce que franchement, là, je vois que ça. En cherchant un lieu cadrant. C'est sûr que tes garçons vous font payer la démission de leur père.
Et l'armée ?
ça paraît schnock ce que j'écris là mais une de mes collègues a le même problème avec ses jumeaux de 15 ou 16 ans. Une histoire un peu semblable : père qui assume pas ses week-end de garde, qui fait beaucoup de critiques mais qui n'agit pas... et l'un des deux va entrer dans la marine (il a plaqué le collège et traîne depuis un an).
Et trouver un bon pédopsy ?
93 ans 9582
ben l'armée pour un gamin qui a un potentiel pour aller en Prépa… c'est un peu dommage. Il jour là dessus, il est prêt à sacrifier son super potentiel pour m'emm…. parce qu'il sait ue je m'en fous pas de l'école.

oui il me fait payer la séparation c'est très clair.

et le papa jour les copains… alors qu'un gamin comme ça a besoin d'un père qui joue son rôle de père (ma psy m'a déjà dit qu'il cherchait l'autorité paternelle chez moi puisqu'il la trouve pas ailleurs).

il est suivi en CMPP depuis qu'il a 4 ans. Joue les martyrs devant l'équipe là bas et au retour se vante de m'avoir fait pleurer en séance….
65 ans ile de france 7912
pourquoi démission de papa ?
il paye la pension alimentaire , il les prend en we , les parents démissionnaires ne font pas ça

sans doute qu il est plus permissif car il ne les a pas tout le temps

pour bcp de parents l'internat , c est la prison et ils ne veulent pas ça pour leurs enfants

de plus , il faut payer et ça coûte quand même un peu sauf si Ets public

si ça se trouve , c est uniquement un problème relationnel avec Ano , comme elle gère tout , elle est fatiguée , a été malade , n'arrive plus à se faire obéir et les mouflets profitent de la situation en étant encore plus désagréable , ils jouent au caïd , comme ils sont 3, c est encore plus raide
B I U