MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des musiciens sur VLR ?

2309
Personnellement, je chante, pas dans un groupe (ou plutôt plus dans un groupe depuis que je vis en RP), alors je me demande si certains d'entre vous jouent d'un instrument  
quelconque, ou chante ou compose, dans son coin, dans sa douche, dans un groupe, une chorale, un orchéstre, dans le métro... ;)
48 ans 17521
moi je joue du piano depuis des années, mais beaucoup moins depuis que je n'habite plus chez ma mère (ça fait quelques années) et comme mon piano est chez elle... :roll:
13610
Moi rien. J'ai toujours rêver de jouer du piano ou de la guitare. Mais faire du solfège maintenant, ça risque de me saoûler.

J'aime bien chanter aussi. Des fois dans ma voiture je chante et je me rend pas compte que j'ai ma fenêtre grande ouverte du coup... je sais pas pourquoi mais y' des gens qui me regardent...
39 ans Rhône 333
je joue de la flûte traversière depuis des temps immémoriaux....
Et j'avais commencé le piano, j'en ai fait 2 ans et je pense m'y remettre bientot, dès que j'ai les sous...
45 ans quelque part 914
J'ai fait 10 ans de clavier (différent du piano), j'ai fait 4 ans de guitare et ça fait 8 ans que je fais de la batterie enfin j'ai joué de 18 ans à 23 ans après à paris vu que mes voisins n'auraient pas appréciés bah j'ai arrêté mais ça fait quand même 8 ans parce que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas mais purée qu'est que j'aimerais en rejouer de la batterie ça me manque, passer de 10 par semaine à plus rien du tout ça manque pfffffffff Vivement que je retourne à la campagne que je puisse rejouer comme avant.
2309
Ha ha !!! On va peut être pourvoir monter un super orchestre :)
_
36 ans 1768
j'ai fait un an de piano, ss piano à la maison ni solfège : g arrêté!... :?
sinon yavait la flute à bec au collège
ma mère jouait de la cithare et du tympanon (hackbreth en allemand) et d'autres trucs aussi mais c pas connu (maultraumel => gimbarde, un truc qui se met contre les dents...)
ma soeur joue du piano maintenant que notre arrière qd mère ns a passé le sien (elle était professionnelle mais elle a mal au bras)
et sinon, jcrois que c tout...ah oui, et puis ma mère a fait de l'opérette aussi...
623
Je ne joues pas d'un instrument mais j'ai chanté dans un choral!
Entre ici et ailleurs 20
Moi j'ai acheté une basse il y a bientôt un an, dans l'espoir de monter un groupe avec d'autres musiciens débutants, histoire de se défouler en faisant un peu de bruit tous ensemble.
Mais toujours rien à l'heure qu'il est.
J'ai jamais fait de solfège à part pour la flûte à bec au collège... Donc c'est limité. J'essaie de jouer quelques moceaux que j'aime bien le soir chez moi, mais je manque de motivation....
Dire que je sais jouer de la basse c'est un peu exagéré. J4ai une basse et j'essaie de temps en teps d'en jouer.

C'est pour ça que jouer dans un groupe je suis sûr que ça me motiverait!
55 ans 9077
J'ai connu mon zom grâce à la musique... Nous étions clarinettistes tous les deux.... Depuis notre mariage et mon déménagement j'ai arreté car je ne pouvais pas entrer à l'harmonie où joue zom (pas le niveau !).
Ma fille de 8 ans et demi a commencé elle aussi la musique. Elle joue du basson vous connaissez ? C'est ça :
http://marc.terrien.fr...rument.php?nom=basson&fam=bois
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi perso je chante depuis 12 ans, ds un groupe, on fais regulierement des sepctacles ds la region desfois ds la france et j'ai deja enregistré un petit bout en studio , mais pâs de solfege c tt a l'oreille a force. voila voila
47 ans yvelines 762
bataille a écrit:
J'ai connu mon zom grâce à la musique... Nous étions clarinettistes tous les deux.... Depuis notre mariage et mon déménagement j'ai arreté car je ne pouvais pas entrer à l'harmonie où joue zom (pas le niveau !).
Ma fille de 8 ans et demi a commencé elle aussi la musique. Elle joue du basson vous connaissez ? C'est ça :
http://marc.terrien.fr...rument.php?nom=basson&fam=bois



lol moi aussi j'ai connu mon chéri grace a la musique, je cherchais quelqu'un pour des cours de guitares et hop il est arrivé comme une fleur .... bien sur, vieux schéma classique de la nana qui tombe amoureuse de son prof, hein mais bon ... vous connaissez la chanson :lol: .... pis maintenant j'ai les cours gratos ...
:mrgreen:
48 ans paris 31
Euh... de la guitare avec pédale wahwah surtout pour jouer du voodoo billy, et un peu de batterie.
Chanter comme Courteney Love ou la fille des The Distillers, mais pas trop longtemps ça donne mal à la gorge.
Et sinon du medieval à la Moon Lay Hidden Beneath a Cloud, voir même du Gaë Bolg & The Church of Fand. Et du strokes tout les jours, car c'est facile à faire.
48 ans paris 31
J'ai fais parti de plusieurs groupes rock-punk au collége, lycée, université. Ensuite, j'ai fais des remplacements pour des groupes de potes de temps à autres.
Et du médieval, dans certain festival dans des cathédrales, basiliques. Mais faut du temps, répétitions, déplacements... j'ai un peu abandonné depuis un an.

Mais au supermarché, je peux pas m'enpêcher si ils passent un bon titre !
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah moi, je joue du trombone et du baryton. Je suis un petit peu capable de jouer des chansons de jeux vidéos d'après l'ouïe, mais c'est pas toujours facile... Cela fait au moins 2 ans et ½ pour le baryton (me je suis tout de même très bonne) et pour le trombone 2 ans et ½ aussi (je suis très bonne pour jouer du jazz). :D Je devrais m'acheter un trombone, car j'ai envie de jouer dans un plus gros orchestre et rejouer du jazz (mais mon prof est partit, en espérant que quelqu'un va la remplacer!). Ma mère trouve que je ne devrais pas m'en acheter un vu que mon prof est partit... Je suis sûre qu'à mon lycée, ils vont trouver une solution :D !
B I U