MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de divorcer

S
53 ans suisse 993
Une fois de plus Poirirer tu te positionnes en celui qui croit "dénouer" des situations et cite en déformant les propos des gens à tout va.

Bref tu fous la  
merde et tu squattes un post alors que quelqu'un souffre et demande de l'aide........
S
53 ans suisse 993
Eneloy,

Tu as le droit de vivre vec quelqu'un que tu aimes, avec qui tu te sentes en sécurité et avec qui tu puisses partager des visées éducatives pour vos enfants.

Tu tes questionnes pour divorcer et évoques des choses très tristes et dures comme le fait de ne pas être embrassée et considérée comme "chienne".

Il doit y avoir des permanences dans ta région d'assisantes sociales qui pourraient te rensigner sur tes droits, quoi faire pour te protéger etc...d'hésite pas à demander de l'aide.

Il n y a aucune raison que le fait de commencer une nouvelle formation fasse changer ton conjoint, peut être te laissera t il tranquille quelques semaines et après?

C'est long de reconquérir son estime de soi, je rejoins Pathy dans le fait que moi aussi j'aie attendu passablement d'années pour me rendre compte que la personne avec qui je vivais avait un problème. Tu as le droit de désirer être heureuse, respectée, aimée, choyée, sortie, d'avoir des amis et de pouvoir élever tes enfants dans des principes qui te sont chers.


Prends soin de toi.
56 ans 2676
sirelle a écrit:
Bref tu fous la merde et tu squattes un post alors que quelqu'un souffre et demande de l'aide........
... Est-tu intervenue toi-même pour délivrer ton aide précieuse??


D'ailleurs je ne vois pas bien quelle aide ou conseil on va pouvoir donner, vu que ce sujet ne concerne absolument pas un "problème de couple" ; Il y a énumération des "misères" subies. Ok.

On me dit que sa décision est prise. Ok.

Si ce forum devient un défouloir pour certaines, je dis juste que c'est triste, et que ce forum va devenir une pétaudière, à coup de formules vulgaires comme ci-dessus (souligné)...
La posteuse vient donc nous exposer une situation. Il faut absolument répondre que "le divorce c'est super, le mari c'est un salaud, etc etc..."

... Et tout autre commentaire sera refusé. Bravo les filles, vous avez l'optimisme chevillé au corps!! (c'est ironique bien sûr!)

... Finalement, j'ai lu la fin de ce sujet page 1...
La posteuse aimerait divorcer... Mais a peur de la solitude... Et a peur des suites du divorce vu que le père des enfants a quand même des droits de visite...

Bref le sujet ne concerne pas ce chapitre!
56 ans 2676
Salammbo a écrit:
Tu te plais à contredire mon 1er post : peut-être as-tu l'impression que tu es plus intelligent, que tu as une pensée plus originale, un angle de vue novateur sur le sujet. En réalité, tu es juste aveugle au message d'une femme qui est MALHEUREUSE (tu l'as vu ça, quand même ??), qui n'AIME PLUS son mari, qui ressent du DEGOÛT. Elle ne te demande PAS si elle doit divorcer ou non : elle te demande de la rassurer et de la renseigner sur cette démarche qu'elle envisage déjà comme un PROJET.
Ce n'est pas en faisant un sujet sur VLR qu'on entame une procédure de divorce.
Direction avocat. (Je ne suis pas avocat!).
Parce que "nous", on va la rassurer comment? En lui affirmant qu'elle aurait raison vu les vilaines choses qu'elle expose?
Je ne me prétendrais pas plus intelligent que quiconque. Il est vrai que j'ai voulu avoir un ton en total opposé du tien.
Trop facile de s'apitoyer...

Je pensais qu'on pourrait servir à autre chose que de mouchoir...
56 ans 2676
Patty a écrit:
si je t'ai blessé
... Toi non... D'autres oui... Passons...
56 ans 2676
Poirier a écrit:
... Est-tu intervenue toi-même pour délivrer ton aide précieuse??
Ah oui: Juste après: Autant pour moi!
32 ans 33
Bonsoir
Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt n'ayant plus de pc je suis avec mon téléphone et complique de répondre on voit pas grand chose lol

Je pensais pas que mon post dechenerais (je suis pas sûr de l'orthographe) les passions

Je suis venue poster car je voulais àussi des avis des hommes. Je pense que certains hommes ont des besoins comme mon époux qui sont constant.
Mon mari est black originaire de Mayotte. Une île française je précise il ne s'est donc pas marié avec moi pour les papiers lol.

Non je n'ai pas trompe mon mari nous étions sépare et lui aussi s'est "amuse" mais a eu la décence de ne pas m'en parler. Contrairement à moi. Non pas pour lui faire du mal mais je suis incapable de lui cacher les choses graves.

Mon mari n'as pas été viré de l'armée mais réformé.
Il a fait une dépression pendant plus de 6 mois sous anti dépresseurs envi de rien et bébé 2 ne venant pas ayant des gros soucis avec son chef de régiment et d'autres choses qu'il ne me dira sûrement jamais du coup voilà.

Je pense que son comportement est àussi du à cette dépression et ce qui c'est passé dans son régiment.

Lorsque je l'ai connu il était doux attentionné sortait beaucoup et maintenant il est casanier ne sort que lorsque c'est une obligation à coupe les ponts avec tout ses amis je ne le reconnais plus en fait.

Apres non il n'est pas violent non plus. Il a juste la main plus légère on va dire. Il a été élevé à coup de ceintures donc pour lui quand notre fils se met en danger ou met sa sœur en danger ou casse quelque chose cela mérite une giffle

Bien entendu notre fils ne se prend pas des gifles à tours de bras mais à mon goût une c'est déjà trop.

Il est tres speed et a besoin de bouger non stop il ne tiens pas en place enfin c'est un enfant plein de vie et nous avons parfois beaucoup de mal à suivre.

Il nous a fait pas mal de bêtises impressionnantes et terrifiantes pour sa sécurité.

Moi je suis plutôt pour le dialogue et les punitions mais ni les giffle ni les punitions ni le dialogue ne le calme il s'assagit avec l'âge mais dur dur.

Mon mari ne l'as presque pas vu grandir de sa naissance à ses 3 ans il se rattrape donc avec notre fille mais délaisse notre fils. Et bien entendu notre fils le vit très mal et cherche par tout les moyens à attirer l'attention de son papa.

Mon mari est comme un ado en fait il passe son temps sur l'ordinateur son téléphone (iPhone) sa tablette ou sur la ps4.
Il se comporte tel un ado ne met pas ses vetements dans le bac à linge mais à côté, laisse tout traîner, ne veut pas sortir, parfois ne se lave pas.

Apres il ne va pas non plus jusqu'à me violer mais il est très insistant viens à côté de moi et "presse" ma poitrine me tape un grand coup sur les fesses et ce 15 milles fois par jour. Il me donne plus l'impression d'être de la viande que d'être désirée.
Je ne sais pas trop comment dire mais lorsque je l'ai connu dans son regard je voyais le désire mais pas le "besoin" de sexe.
Et lors de mes "aventures" j'ai ete désirée. Enfin je ne sais pas comment explique mais je n'ai plus l'impression d'être désirée pour mon corps et ma personne mais d'être seulement son jouet.

Apres pour répondre à poirier
Je pense que mon époux fait partit de ces hommes qui ont besoin de beaucoup de relations sans forcément penetrations du coup pendant 7 jours nous avons eu des relations et préliminaires chaque jour cette semaine la dans le côté "sexe" c'était super mais en échange dans la vie de tout les jours aucun effort par rapport à notre fils, chaque fois que notre fils lui demandait de l'attention il se retrouvais face à un mur, lorsque je demandais un coup de main pour la maison je le gonflais, lorsque j'avais besoin de dormir un peu le matin monsieur était lui trop fatigué mais moi qui assume depuis 4 ans non stop chaque matin je n'ai pas le droit de dormir jusqu'à 9-10h

Donc je veut bien repondre à ses besoin mais j'estime que de sa part un minimum d'effort peu etre fait.

Pour le jeu de société pas envisageable mon mari à part avoir des relations sexuelles avec moi ne veut rien faire avec moi. Meme sortir en amoureux ne l'intéresse pas la seule chose qui l'intéresse c'est la finalité du moment passer un moment avec moi et après avoir une relation sexuelle si pas de relation viens apres le Moment passé ensemble il refuse. Et meme si nous avons une relation apres il ne fait pas l'effort de s'intéresser il montre vivement que cela le gonfle et qu'il n'attend qu'une chose que ce soit finit pour avoir une relation sexuelle.

Sinon pour les insultes c'est donnant donnant. Oui pardon j'aurai dû le préciser ... Je ne suis pas non plus parfaites mais souvent les insultes fusent de mon côté après un comportement de sa part. Lorsque j'essaye d'avoir un dialogue et que mon époux sort de la pièce où bien met ses écouteurs m'ignore m'insulte donc là je ne peut pas me contenir et cela sort. Souvent devant notre fils.

Mon mari n'est donc pas complètement fautif mais voilà je commence à être au bout du bout si on peut dire.

Et comme l'une d'entre vous l'as dit (pardon mais depuis le téléphone je ne peut pas retrouver le nom) j'ai àussi peur de ce que lui va devenir sans moi en fait.
Il ne sais pas faire beaucoup de choses ... Ce n'est pas une critique mais par exemple la cuisine les courses tenir un budget remplir des papiers c'est moi qui gère casiment tout ...
Donc sans moi que va t il devenir ? Et puis meme si à ce jour je ne suis plus amoureuse il reste le père de mes enfants mon premier amour.

Parce qu'il n'est pas non plus h24 désagréable depuis que j'ai posté il a fait des efforts je lui ai parlé lui ai dit que clairement soit il change et redeviens l'homme que j'ai connu soit je partirai. Et c'est vrai qu'il a fait des efforts. Il m'aide beaucoup ne m'as plus insultée une seule fois ni touchée dans mon consentement mais souvent ses efforts ne durent pas longtemps alors je ne sais plus je suis perdue.

Je suis venue postée non pas pour que vous vous disputez où nous blessiez les uns les autres mais parce que je suis perdue.
Bien entendu la décision me reviens mais je n'arrive pas à me décider.

Voilà pardon pour le paver encore et le temps de réponse.

Merci à toutes et à Poirier aussi pour vos réponses. A ce jour je ne sais toujours pas quoi faire ... Je ne suis plus amoureuse mais avoir tant investit m'être mariée jeune avoir défié toute ma famille perdue toutes mes amies dépense tout l'argent de mon papa décédé pour divorcer c'est un échec que je n'arrive pas à encaisser.
Priver mes enfants de leur papa je n'arrive pas je sais que ce n'est pas une bonne chose qu'ils grandissent dans cette ambiance mais j'ai l'impression que c'est de ma faute que c'est à moi de faire encore des efforts de mettre des choses en place. Je sais bien au fond de moi que non les efforts doivent être fait à deux mais voilà pour toutes ces choses en plus de la peur de perdre mes enfants la peur de la solitude je suis perdue ...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Non mais sans déconner, c'est pas une vie ça.

Tire-toi, divorce, fuis-le, c'est juste pas normal ce genre de comportement. Elle a bon dos la dépression.

C'est bon, t'es pas sa poupée gonflable ! Tu es maltraitée, il ne changera pas, va-t-en aussi tôt que possible.

Là c'est même pas une question de "Allons, essaie de comprendre ton mari... Essaie de voir sous un autre angle...", là, pour ma part, il n'y a rien de défendable.
56 ans 2676
... Ben dis donc eneloy, tu reviens pas vite... Mais quand tu reviens, c'est en force :lol: !!!

J'imaginais bien dès le départ que le côté "sexe" est très important dans ton couple. C'est souvent le "moteur" de l'amour chez les jeunes (et les voisins apprécieront :lol: !!)
Moi aussi j'aimerais avoir l'avis d'autres hommes... Perso mon petit tic, c'est aussi la petite tape sur une fesse... Comme ça... En passant... Mais pas fort : juste histoire d'être présent... (ça y est! je vais encore recevoir ma "sauce" de forumeuses mal embouchées..)

J'imaginais bien également que tu ne te contrôles pas non plus pour le "dialogue" (une petite voix me souffle :roll: la-gueule-du-dialogue!!). Ton mari pourrait venir se plaindre que tu le harcèlerais de tes remarques acerbes et blessantes!

Ceci dit, une relation conflictuelle est... Paradoxalement addictive! Et il y a un attachement qui se renforce à mesure que l'on se déchire...
Il s'agit bien sûr d'un cercle vicieux...

Bref, si je te suggère "keep calm", c'est pas bien facile à mettre en pratique... Mais faut voir si ça évoluera à partir du 23/11 avec la formation...

Désolé tu es écrit trop pour qu'on puisse répondre point par point!!
Pas de mode "2 joueurs" sur la console? En mode "coopération", pas le duel à mort, hein ;) ?

... Je te renvoie à ma 1ère intervention page 1.
93 ans 9582
et voilà, une fois encore, devant une femme décidée à rompre Poirier va lui expliquer que ce qu'elle subit c'est pas si grave et qu'avec une petite partie de scrabble ou de console chaque jour tout va rentrer dans l'ordre. Et que les tornioles que le gamin reçoit, bah c'est un détail hein…

Non mais allô quoi.

En tout cas y'en a un qui a la belle vie, il ne s'occupe de rien, il sait rien faire tout seul, Madame fait tourner la baraque et le pacha attend que ça soit l'heure de tirer son coup. Belle conception de l'attachement…

Pour les débordements verbaux il faut essayer d'arrêter la première, d'une part parce que ça ne DOIT PAS avoir lieu en présence des enfants, d'autre part parce que ça alimente le feu… la prochaine fois que tu as envie/besoin de lui hurler dessus, dis lui les choses très froidement et à voix basse, avec force et détermination en le regardant bien dans les yeux. Du style : je te préviens, si tu me reparles UNE FOIS sur ce ton je demande le divorce. Déjà il verra que tu rigoles pas, et quand tu demanderas effectivement le divorce parce qu'il va pas tarder à redéconner, ben il ne pourra pas tomber des nues, tu avais annoncé la couleur.


Pour ce qui est des mains aux fesses, y'a de quoi faire un sujet à part tellement c'est énorme.
93 ans 9582
MissWillow a écrit:
Non mais sans déconner, c'est pas une vie ça.

Tire-toi, divorce, fuis-le, c'est juste pas normal ce genre de comportement. Elle a bon dos la dépression.

C'est bon, t'es pas sa poupée gonflable ! Tu es maltraitée, il ne changera pas, va-t-en aussi tôt que possible.

Là c'est même pas une question de "Allons, essaie de comprendre ton mari... Essaie de voir sous un autre angle...", là, pour ma part, il n'y a rien de défendable.


on est pas toujours d'accord MissWillow mais là j'aurais pu écrire ton post au mot près.

la main au cul systématique (je ne parle pas quand c'est un jeu ponctuel et réciproque, mais bien quand c'est imposé/subi comme ici) ça veut bien dire "femelle, tu dois être disponible sexuellement dès que je te sollicite. Ton désir à toi je m'en moque, tu es là pour répondre à mes pulsions". Poupée gonflable c'est encore gentil comme terme :roll:
93 ans 9582
Eneloy, tu es sa femme, pas sa mère. Ce grand garçon apprendra à se faire à manger, à payer ses factures et même à faire son linge. Ce n'est plus ton problème à partir du moment où tu ne veux plus continuer avec lui, il va falloir qu'il devienne adulte, c'est son problème (et éventuellement celui de ses parents qui ne lui ont pas appris à se débrouiller). Rassure-toi, si même l'ex de Patty a survécu au divorce, ton mari y survivra aussi ;)
S
101 ans 4480
Waow !!! J'avais déjà lu le sujet sans répondre mais là... JE n'ai qu'une chose à dire : barre toi !

C'est quoi cette relation à sens unique où tu es la bonniche de monsieur, aussi bien pour l'entretien de la maison que pour le sexe ?

Il apprendra à se débrouiller seul, il y en a eu d'autres avant lui, il y en aura d'autres après lui à vivre la même chose et devoir s'assumer.

La dépression a bon dos quand même.
36 ans 35 1076
a-nonyme a écrit:
et voilà, une fois encore, devant une femme décidée à rompre Poirier va lui expliquer que ce qu'elle subit c'est pas si grave et qu'avec une petite partie de scrabble ou de console chaque jour tout va rentrer dans l'ordre. Et que les tornioles que le gamin reçoit, bah c'est un détail hein…

Non mais allô quoi.

En tout cas y'en a un qui a la belle vie, il ne s'occupe de rien, il sait rien faire tout seul, Madame fait tourner la baraque et le pacha attend que ça soit l'heure de tirer son coup. Belle conception de l'attachement…

Pour les débordements verbaux il faut essayer d'arrêter la première, d'une part parce que ça ne DOIT PAS avoir lieu en présence des enfants, d'autre part parce que ça alimente le feu… la prochaine fois que tu as envie/besoin de lui hurler dessus, dis lui les choses très froidement et à voix basse, avec force et détermination en le regardant bien dans les yeux. Du style : je te préviens, si tu me reparles UNE FOIS sur ce ton je demande le divorce. Déjà il verra que tu rigoles pas, et quand tu demanderas effectivement le divorce parce qu'il va pas tarder à redéconner, ben il ne pourra pas tomber des nues, tu avais annoncé la couleur.


Pour ce qui est des mains aux fesses, y'a de quoi faire un sujet à part tellement c'est énorme.


Je plussoie tes propos ano
36 ans 35 1076
Le mec est déprimé pour les taches du quotidien mais il ne l'est pas pour jouer à la console ou te prendre pour son jouet sexuel quand il le souhaite.

Par contre, ce qui se passe entre vous, les insultes etc... c'est très malsain pour le développement des enfants de voir cela devant, quel respect veux tu qu'ils aient après vous avoir vu vous insulter?? De même pour ton fils, de voir son père être un bon à rien scotché à la console, bonjour la vision qu'il aura de son rôle en tant que futur mari ou père...
B I U


Discussions liées