MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes célibataires qui gèrent seuls leur quotidien ?

R
48 ans ...in my mind.... 351
Eveange a écrit:
Euh perso ça ne suscite pas de méfiance chez moi... parce que ce qui m'intéresse chez un homme c'est la dimension tendresse et sensualité et que  
ça n'inclut ni le ménage ni les courses ni le bricolage... (enfin le bricolage et le jardinage, ceux que ça passionne peuvent toujours en faire chez moi ;) )

Mais bon je suis très différente des femmes qui cherchent à construire une vie de famille avec un homme. Perso une relation où chacun a son chez soi et où l'on se voit quand on a vraiment du temps à partager avec l'autre (le plus souvent possible quand même hein :lol: ) c'est ce que je recherche.

Donc je ne veux pas savoir si tu es capable de faire ta valise avant de partir au bout du monde, ce qui m'intéresse c'est qu'une fois là-bas tu penses à m'envoyer une carte postale avec un coucher de soleil :D

Faut dire aussi que malgré mai 68, les avancées du MLF, toussa, les images d'Epinal hétéronormée de famille idéale envahissent encore trop nos coeurs et nos esprits. Pas facile de se défaire de cette chienlit idéologique.



+ 1 ;)
52 ans yvelines 399
Ok je vois un peut mieux la.Meme si vivre une relation ou chacun reste chez soi n'est pas evident. j'ai vecu ce genre de chose , et le fait qu'elle souhaite que cela reste de la sorte meme si l'on devait avoir des enfants ma un peu .....comment dirai je......refroidi et c'est un euphemisme.
pour en revenir donc c'est plus la dimension spirituel que materiel qui importe.si j'ai bien tout compris.
51 ans Nord 3084
Je ne comprend pas trop... les semblants de réponses que chacune d'entre vous pourront t'apporter ne seront pas pour autant la façon d'être, de penser, d'agir de la fille que tu rencontreras.

Eveange est très indépendante est dit clairement préférée "le chacun chez soi" et c'est pour ça qu'on est toute comme ça ?

En plus j'ai toujours du mal à saisir ta notion de "gérer le quotidien"...
38 ans 17/92/93/79 1176
Où où où????
Donnez moi en un!! J'en peux plus de mon colloc.
Si je ne hurle pas, il ne fait rien : la vaisselle pourrit dans l'évier depuis 2 semaines, il ne jette pas ses papiers de gateaux ou de bonbons, le cendrier, il ne le vide pas etc..
J'en ai ral le bol, ça fait bientôt 2ans que je vis avec et je me suis égosillée, maintenant je ne fais plus rien et j'attends de voir sa limite de crasse dans l'appart.
Si je ne fais pas le ménage, il ne le fait pas. Et quand je le fais il me demande " Qu'est ce que je dois faire??", alors que tout autour de lui et crade. Et quand je prends mon courage à deux mains et lui dit gentillement " Ouvres tes yeux!!", il ne fait presque rien.
Mais j'avoue que c'est de ma faute, je lui ai donné l'habitude de tout faire, de tout nettoyer.
Mais y'a quand même un point positif : il sort la poubelle... que j'ai remplie de ses déchets accumulés durant des semaines... :?
37 ans 92 / 69 5897
Tiens je vais vous parler... de mon copain ave cqui je vis

J'ai lu ton post Linavi et je lui ai lu mdrr car je n'en peux plus

- si on prend les fneêtres, ça fait unan q'on vit ensemble, il ne les a pas lavé une fois
-le frigidaire : une fois quand il avait fait tomber du lait ! UNE FOIS
-le micro onde :une fois .. et j'ia du gueuer pendant 10 minutes que je n'en pouvais plus
-l(aspi : trois fois
-le balais : une fois
-la poubelle : hum allez 10 fois
-les manchines :il commence à s'y mettre, mais bon, avant j'étendais et je décrochais
-les toilettes jamais lavé
-la douche : il me dit le laver DE temps en temps avec du gel douche :roll:
-la gazinière : deux fois (je le fais tous les trois jours !)
-le lit : il n'a jamais proposé lavé les draps... les oreillers : il ne les a jamais lavé depuis 15 ans qu'il les a! ni les rideaux (enfin à ce stade, c'est secondaire :roll: )

Quand il fumait ; je vidais souvent les cendriers + il fabriquait ces cigarettes donc il y avait du tabac partout !

La vaiselle : on fait moit moit heureusement, mais j'avoue que je lui laisse un peu plus en ce moment

Il fait à manger souvent

Voilà vous imaginez l'état de l'appart si j'étais pas là...
et bien quand je suis arrivée dans son ancien appart.. c'était ignobel..
on a vécu ensmeble un mois, quand il a fallu le rendre, il nous (enfin... lui, et moi surtout :D ) ... a fallu des heures et des heures our enelver la crasse

-il se fiche de moi quand je passe l'aspi sous les meubles : ça sert à rien

Je l'oblige de temps en temps à ranger son bureau quand j'en peux vraiment plus... :shock:

Voilà :
pour sa défense : il fait àmanger, et fait moit de vaiselle...

Come quoi l'égalité des taches ménagères, c'est pas encoreça, je peux vous l'assurer
37 ans 92 / 69 5897
je parlais des oreilles... hein...
pour les 15 ans, pas des draps quand meme!
38 ans 17/92/93/79 1176
Haaa Sabishoo, je te propose un truc : on les fait vivre tous les 2 ensemble. Ils vont tellement se dégouter qu'ils reviendront hommes modeles!!

PS : nettoyer la douche avec le gel douche??? :shock: :shock:
37 ans 92 / 69 5897
Il a vécu avec un colloc... pendant deux ans... j'ai recup l'ancien appart à ce moment là... :shock:
Je peux te dir equ'ils s'étaient pas degoutés, on pouvait à peine marcher !

J'osais même pas marcher avec mes chaussures... :roll:
60 ans 91 25732
Excuse moi Sabishoo mais... :lol: :lol: :lol:
J'avoue que j'imaginais un peu ça j'avoue... Mais le voir écrit comme ça... :lol: :lol: :lol:
52 ans yvelines 399
Misstouti a écrit:
Je ne comprend pas trop... les semblants de réponses que chacune d'entre vous pourront t'apporter ne seront pas pour autant la façon d'être, de penser, d'agir de la fille que tu rencontreras.

Eveange est très indépendante est dit clairement préférée "le chacun chez soi" et c'est pour ça qu'on est toute comme ça ?

En plus j'ai toujours du mal à saisir ta notion de "gérer le quotidien"...


Je prend les réponses au cas par cas et n’en fait pas une generalite. Tous les point de vu sont important a mes yeux, même si cela relève de l’exception. La position de eveange n’est pas commune, mais je peux comprendre même si ce n’est pas le genre de relation que je cherche.

Pour ce qui est du quotidien, sabishoo et linavi ont très bien résume une partie de ma pense.La ou je veut en venir c’est que un homme qui assure les taches ménagère, l’administratif, le bricolage, le jardinage bref qui se demerde, par expérience je vous assure que dans un premier temps la fille trouve ça génial puis se lasse .le pendant masculin de la célibattante fait lui aussi peur. Je n’ai pas la prétention d’être parfait loin de la, mais je suis de plus en plus persuade qu’une indépendance trop affirme provoque une crainte chez l’autre.

J’espère avoir été clair. Je cherche juste a vous comprendre un peut mieux mesdames. La pratique chez moi n’est rien sans l’explication de texte. En tous cas merci de vos réponses.
51 ans Nord 3084
globetrotteur a écrit:
Misstouti a écrit:
Je ne comprend pas trop... les semblants de réponses que chacune d'entre vous pourront t'apporter ne seront pas pour autant la façon d'être, de penser, d'agir de la fille que tu rencontreras.

Eveange est très indépendante est dit clairement préférée "le chacun chez soi" et c'est pour ça qu'on est toute comme ça ?

En plus j'ai toujours du mal à saisir ta notion de "gérer le quotidien"...


Je prend les réponses au cas par cas et n’en fait pas une generalite. Tous les point de vu sont important a mes yeux, même si cela relève de l’exception. La position de eveange n’est pas commune, mais je peux comprendre même si ce n’est pas le genre de relation que je cherche.

Pour ce qui est du quotidien, sabishoo et linavi ont très bien résume une partie de ma pense.La ou je veut en venir c’est que un homme qui assure les taches ménagère, l’administratif, le bricolage, le jardinage bref qui se demerde, par expérience je vous assure que dans un premier temps la fille trouve ça génial puis se lasse .le pendant masculin de la célibattante fait lui aussi peur. Je n’ai pas la prétention d’être parfait loin de la, mais je suis de plus en plus persuade qu’une indépendance trop affirme provoque une crainte chez l’autre.

J’espère avoir été clair. Je cherche juste a vous comprendre un peut mieux mesdames. La pratique chez moi n’est rien sans l’explication de texte. En tous cas merci de vos réponses.



Merci d'avoir précisé ;)

Finalement j'avais donc bien compris, mais vu que tu as ajouté un moment qu'il ne fallait pas confondre avec "corvéable" j'ai eu un doute ;)

Donc je signe et je persiste, tout en souhaitant le dialogue pour certaines décisions (plus importantes), je préfère très largement et nettement un homme qui gère et assume le quotidien plutôt que celui qui va inscruster son popotin dans le canapé avec la télécommande pendant que bobonne se magne le sien (de popotin) ;)

Le nombre de disputes d'ailleurs à ce sujet avec mon ex :?
42 ans 3006
Misstouti a écrit:



Merci d'avoir précisé ;)

Finalement j'avais donc bien compris, mais vu que tu as ajouté un moment qu'il ne fallait pas confondre avec "corvéable" j'ai eu un doute ;)

Donc je signe et je persiste, tout en souhaitant le dialogue pour certaines décisions (plus importantes), je préfère très largement et nettement un homme qui gère et assume le quotidien plutôt que celui qui va inscruster son popotin dans le canapé avec la télécommande pendant que bobonne se magne le sien (de popotin) ;)

Le nombre de disputes d'ailleurs à ce sujet avec mon ex :?


Je suis d'accord avec toi, Misstouti. Je ne veux pas d'un homme qui pose son popotin sans rien faire. Ou qui se complait dans sa crasse, et qu igueule sur la nana pour bien lui faire comprendre qu'elle a tout à faire. Par contre, je n'aime pas les nanas qui ne laissent pas faire leur gars à leur rythme, et je n'aime pas les gars qui font pareil. Qui ne me laissent pas faire à mon rythme. Donc je suis heureuse avec zhom, puisqu'il fait à mon rythme et me laisse faire au mien ;)
42 ans 3006
euh, à SON rythme... :oops:
B I U


Discussions liées