MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les laissez vous dormir avec vous ?

60 ans 91 25732
On est souvent gâteux de nos animaux domestiques... Les laissez vous dormir avec vous ? Est ce que ça pose problème avec votre chéri(e) ? (ou à vous si  
c'est chéri(e) qui vous impose "la bête" dans le lit).

Est ce que c'est un choix ou bien est ce que toutou, minou, ratou, autrebestiolou ne vous a pas laissé le choix ?

Comment se passe la cohabitation au dodo ?
48 ans 17521
bah... en fait, chez mon ex, j'avais toutes la ménagerie sur le lit (les 4 chats) plus le chien (pas trop gros, je précise) qui se glissait sous la couette dès qu'il voyait une ouverture... ça, c'était en journée, quand je dormais suite à mon travail de nuit... parce que les (raresà) nuits où je dormais avec mon mec, y avait plutôt pas interet que les animaux se pointent sur le lit : monsieur les envoyait valdinguer d'une force :shock: :shock: :shock:

maintenant, nouvel homme et une seule minette... elle dort avec nous quand je suis là, généralement SUR moi... mais les nuits où je bosse et où je suis donc absente, elle dort pas avec lui, elle dort toute seule sur son fauteuil...

ben oui, c'est moi, sa maman... elle le sait bien... :lol:

:arrow:
41 ans 3935
Oui je dors avec mes deux chats!

Quand on a adopté le premier, mon copain ne voulait pas qu'il dorme avec nous. Il n'était pas habitué aux chats, il a accepté qu'on en prenne un pour me faire plaisir, mais il trouvais ça un peu crade de dormir avec un animal. Du coup le premier soir on a fermé la porte. Le lendemain, il est venu se coucher après moi : trop tard, le chat était déjà dans le lit :twisted: et il y est resté!

Depuis notre minet nous a quittés et on en a adopté deux autres, et maintenant ça ne dérange plus mon copain, il est habitué et au contraire les appelle pour qu'ils viennent. Par contre ils dorment toujours de mon côté : Roméo a côté de mon oreiller, Achille contre mes jambes, sur la couette. Ils me considèrent un peu comme leur maman je crois! Mais souvent quand je me réveille le matin ils sont tous les deux près de ma tête, un sur l'oreiller, l'autre à côté. Et puis, ils sont sages, quelle que soit l'heure à laquelle je me lève ils ne me réveillent jamais, quand j'ouvre les yeux qu'il soit 7h ou 13h ils sont là à faire la sieste! Je peux bien les laisser venir dans la chambre.

Alors bon mon lit est plein de poils de chats mais ça ne fait rien, je les adore! Quand je ne dors pas chez moi ils me manquent c'est terrible, habituellement j'attends toujours qu'ils soient là pour m'endormir, en général je m'endors au son des ronrons, c'est génial!
1830
j'ai eu des chiens et des chats et non, ils n'ont jamais dormi avec moi. Ce n'est pas contre eux mais parce qu'un chien ou un chat, ça traine partout, et ça met des acariens, des poils, des microbes et autres bestioles charmantes sur la literie. bref j'étais enfant donc de toute façon il ne faut jamais pioncer avec un animal quand on est enfant, mais même maintenant si j'avais encore mon chat, j'ai beau l'adorer, sa place c'est dans son panier (enfin elle dormait au dessus des placards de la cuisine, grand débat -_-) et pas dans mon lit ^^. Chacun son pieu quoi :).
53 ans Belgique 3287
Bah c'est pas deux chats que j'ai adoptés mais deux bouillottes mdr
51 ans 76 10598
On a deux chats et c'est simple: l'étage des chambres leur est tout simplement interdit!

Chacun reste à sa place et c'est mieux comme ça: pas envie d'avoir un oreiller plein de poils de chats ni une bestiole qui a envie de jouer avec mes pieds à 3 heures du mat'. [-(

on a aussi des poissons rouges mais j'ai pas l'impression qu'ils appréciraient d'être dans le lit.. ok je :arrow:
38 ans région parisienne 1309
en temps normal j'ai 2 chattes, et là je garde en + les 2 d'un copain : donc sur les 4 chattes, j'en ai toujours une ou deux qui dort sur le lit ! on commence à etre serrés ! ;)

en plus, je voudrais pas cafter, mais y'en a une qui dort la bouche ouverte en ronflant... :lol:
38 ans région parisienne 1309
ah oui j'oubliais de préciser : avec ma Leika on n'a quasi plus besoin de réveil ! elle nous réveille systématiquement 15 min avant qu'il sonne... et si on est pas assez rapides pour se lever pour lui donner à manger, elle commence à nous attaquer les pieds ! :roll:
S
37 ans france 2687
la 1ere chienne de mes parents dormait dans leur chambre mais jamais sur le lit, ensuite le chien qu'on a eu dormait de temps en temps dans la chambre, et celui qu'on a actuellement refuse de monter à l'étage, donc il dort tout seul
60 ans 91 25732
Je ne dors pas avec les chatons parce qu'ils ont une activité nocturne plutôt intense... :lol: On a essayé une fois : on sert de tremplin, on se fait attraper les doigts de pied, mordiller, griffer, réveiller... alors merci bien ! Les chats dorment dans la cuisine avec panier et joujoux. Et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre ! ;)
525
Il y a quelques années, j'habitais chez moi; maintenant j'habite chez eux. Lucie dort dans mes bras, quand elle n'est pas dans mes bras, c'est qu'elle est dans les bras de sa mère...Quand je me couche vers les 2 ou 3 heures du matin, je la vire de ma place qu'elle occupe à côte de "maman" et aussitôt, elle vient faire un gros dodo dans les bras de "papa", petit rituel avant de s'endormir, bisous, calins, et ensuite dodo dans mes bras, et elle ne bouge pas d'un poil... Il arrive fréquemment que le mec Félix ( qui est lui souvent aussi au lit avec sa mère) vienne ensuite se mettre entre mes jambes, la tête sur mes fesses, alors impossible de bouger, il faut juste prendre son mal en patience...
Il est tout aussi évident que la priorité pour le canapé, le fauteuil, voire pour les programmes télé est pour eux naturellement...
Quand on rentre à la maison, la première chose à faire n'est pas de quitter ses chaussures, mais d'ouvrir un sachet de Gourmet Gold, et le dimanche thon pour tous les deux...
Les rendre heureux, ne rend pas les autres malheureux... J'oubliais une chose de la plus haute importance, brossage exigé plusieurs fois par jour, y compris parfois vers les 2 heures du mat...
Les animaux c par terre, la chipie (chatte) essait de s'incruster sur le lit mais elle se fait vite virer et c'est mieux ainsi car 'est plutot pas propre / hygiénique d'avoir l'animal sur le lit :?
41 ans evry 91 1500
je dors rarement seule ayant 4 chats et etant dans un f1 (meme si il est grand je risque pas de fermer ma chambre lol)
et ca ne me gene pas mais jai rarement les 4 avec moi
aphrodite vient toujours contre moi quand je me couche les 3 ptits mecs ca depend de leur humeur
par contre quand le reveil sonne ils viennent reclamer des calins
47 ans perpignan 137
waouh!!!!!

alors j'ai un berger allemand de 10 ans, un pitt (non il n'est pas méchant pour un sou, il est adorable et pourtant j'avais des aprioris sur ces chiens mais je ne regrette pas d'avoir accepté ce petit toutou à la maison) bref il a 1an2mois et une york de 10 ans aussi.

alors où dort tout ce petit monde,

1- ma york , heuuuuu ben avec nous au pied du lit et quand elle a froid elle se glisse sous les draps pour venir dans mes bras.

2- le berger dans la chambre aussi ,heuuuuuu, je c c'est pas bien c un gros toutou mais je l'adore c mon gros bébé , donc il est parterre mais de mon coté

3- mon pipitt lol :roll: :roll: ben lui , lol normalement il est censé dormir dans le salon sur son tapis mais quand on se leve dans la nuit ou le matin on le trouve paisiblement allongé sur le dos ben oui sur le dos et bien sur le canapé alors du coup le soir je mets un vieux drap sur le canapé pour petit pitt..

par contre, lol quand je quitte le lit avant ma moitié , ben mon berger allemand monte sur le lit, se met à ma place et fait un gros calin à son papa

vous imaginez bien que les draps et la housse de couette sont changés tous les 2 jours et meme des fois avant car malgrés tout j'ai horreur de sentir l'odeur de chiens dans le lit

mais bon on les aime kan meme

bisous
49 ans Paris 307
Ma Sandy Belle ça fait 5 ans qu'elle dort sur moi ou à mes pieds.

J'ai eu beau essayé de l'obliger à dormir dans un panier, elle en a eu plusieurs, rien à faire.

Résultat : je vais traiter la litterie à l'anti-acariens parce que je tousse bizarement comme si j'étais asthmatique.

Je change les houses toutes les semaines mais en période de mue, à l'aide les poils sur la house et les taies d'oreillers.

Je vais peut-être la passer à la tondeuse :-k [-X
Non ! Elle est trop douce ma peluche !
B I U