MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les laissez vous dormir avec vous ?

P
71 ans charente maritime 860
C'est ma minette qui choisit : elle vient sur le lit quand elle le veut. En vieillissant, elle vient moins souvent. Peut-être a-t-elle trop chaud ? Mais tous les matins,  
c'est le même rituel. Un quart d'heure avant que le réveil ne sonne, elle se couche sur moi et me ronronne dans l'oreille. C'est sa façon de me dire bonjour.
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Hu hu!
ils ne nous ont pas laissé le choix :D

c'etait ca ou on avait la porte bousillée le lendemain :lol:

Bref, les chiens dorment sous le lit pour l'une a coté pour l'autre, et les chats y'en a uen qui a sa "maison" dans un coin, les 25 autres dorment sur le lit (et je peux vous dire que 6 kilogs et demis sur les jambes, ca pese! :mrgreen:
45 ans brest 3644
bon j'ai pas de chien ni de chat, je vis en appart je ne veux pas!

mais un jour peut être un chat ou un chien, mais certainement pas dans ma chambre et encore moins dans mon lit. Je ne supporte pas les léchouille des chiens, les poils....berk
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Bin un chien dans un lit, non, surement pas, c'est une histoire de place du dominant, du chef de meute.
Si le chien monte, d'un la place du maitre n'est plus assuré, de deux, ca stresse le chien lui meme parce qu'il ne sais plus QUI il est.

Par contre le virer de la chambre totalement ou le mettre dans la cuisine ou autre, non c'est pas bon pour moi; pour la simple raison que le chien (meme le petit york) est un chien de MEUTE, donc a BESOIN de rester avec ses membres

Le chat bin.. l'est plus independant :)
si on lui fais pas comprendre dès tout petit, c'est mort :P
41 ans 3935
Je ne sais pas si je l'ai dit mais chez nous ya pas le choix : quand nous sommes arrivés dans l'appart il s'est avéré que la porte de la chambre n'étais pas la bonne, la clanche était trop haute et du coup pas moyen de fermer. On a tenté d'intervertir avec les portes de la cuisine et de la salle de bain mais ça n'allait pas. Du coup, on a descendu la porte à la cave et on a mis un rideau. Alors forcément les chats hein :D
R
39 ans Paris 1624
thalanth a écrit:
Bin un chien dans un lit, non, surement pas, c'est une histoire de place du dominant, du chef de meute.
Si le chien monte, d'un la place du maitre n'est plus assuré, de deux, ca stresse le chien lui meme parce qu'il ne sais plus QUI il est.

Bof, je n'y crois pas trop, quand mon berger allemand était vivant et assez jeune pour monter sur le lit (après il avait de l'arthrose, donc pas pratique pour grimper lol) il a souvent dormi sur mon lit, et il n'y a pas eu plus de problèmes de "place du maître/place du chien" qu'avec n'importe quel autre chien, et rien d'important.

Le seul problème, c'est qu'on perd 50% de la place du lit :lol:

Niveau poils, il n'en perdait pas beaucoup, sauf au printemps, mais là il préférait dormir par terre parce que c'était plus frais.
Donc aucun souci :P

Et maintenant qu'il n'est plus là je ne regrette pour rien au monde ces nuits où il dormait avec moi :)

Quant au chat qu'il nous reste, il ne dort pas souvent à la maison et encore moins sur mon lit, les rares fois où il vient il ne reste qu'une ou deux heures à côté de ma tête ou de mes jambes.

Bref, je comprends ceux qui ne veulent pas laisser leurs animaux dormir avec eux, mais perso j'adore ça ! :D
44 ans 974 259
bein moi comme je considere mon adorable petite chienne comme mon bébé, elle dort effectivement avec moi . [/i]
57 ans seine et marne 140
Ben ... moi c'est le calin du soir avec les trois chiennes ... ensuite elles descendent d'elles memes du lit ... pour nous laisser de la place !

Pour les "détraquer" du ciboulot qui pensent que c'est sale ... une petite analyse de leur fragment de peau sur leur drap ... et une autre pour sous les ongles hé hé hé ;)
D
37 ans 32
moi ma chienne, roxy, dort ds ma chambre sur son matelas et sa couverture, sur mon lit elle n'y reste pas!!! elle prefere son petit truc a elle!!
Y
55 ans Finistère Sud 14
Notre chienne dort depuis bébé (elle a maintenant 15 mois)... sur le canapé du salon (qu'elle a d'ailleurs personnalisé !).
Jamais avec nous, la chambre lui est interdite (48 kg de chien, ça ferait beaucoup quand même).

Par contre, les chats ont le droit de squatter en journée, mais pas la nuit, et uniquement sur la couette.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Mon loulou ( husky croisé labrador ) dort avec moi en général quand il est en manque de tendresse et de calin ou quand il a froid mais c'est pas toute la nuit juste quelques minutes tout au plus car je bouge trop pour le petit confort de Mr Chien :lol: :lol: :lol:
48 ans 17521
la mienne, ces dernieres semaines, elle avait élu domicile dans une pannière à linge au pied du lit, dans la chambre, donc elle ne montait sur le lit que le matin, quand elle en avait marre qu'on dorme... mais maintenant qu'il fait froid, le soir elle va carrement nous attendre couchée sur les oreillers, et quand on se couche, elle se met sur la couette, entre nous (ça fait comme un hamac :lol: )... quand il fait vraiment froid, elle se couche presque contre mon visage :shock: et ça me réveille, donc je la prends dans mes bras sous la couette, histoire qu'elle ne m'étouffe pas... :roll:

c'est clair, c'est elle qui choisi... :lol:
41 ans 3935
karen a écrit:
la mienne, ces dernieres semaines, elle avait élu domicile dans une pannière à linge au pied du lit, dans la chambre, donc elle ne montait sur le lit que le matin, quand elle en avait marre qu'on dorme... mais maintenant qu'il fait froid, le soir elle va carrement nous attendre couchée sur les oreillers, et quand on se couche, elle se met sur la couette, entre nous (ça fait comme un hamac :lol: )... quand il fait vraiment froid, elle se couche presque contre mon visage :shock: et ça me réveille, donc je la prends dans mes bras sous la couette, histoire qu'elle ne m'étouffe pas... :roll:

c'est clair, c'est elle qui choisi... :lol:


Ooooh, trop mignon :D
Les miens aussi m'attendent, quand je vais me coucher, avant de passer à la salle de bain, je tire la couette et j'étends la serviette qui leur sert de lit à côté de mon oreiller. Le temps que je prenne la douche, il y en a déjà un qui m'attend :lol:
Et une fois qu'on éteint la lumière le deuxième arrive.
Par contre je suis toujours surprise de voir que le matin ils n'ont pas bougé :shock: Surtout Achille, mon réveil lui sonne 20 fois dans les oreilles (oui j'ai le réveil difficile) et il ne se réveille pas!
P
71 ans charente maritime 860
yannath a écrit:
Notre chienne dort depuis bébé (elle a maintenant 15 mois)... sur le canapé du salon (qu'elle a d'ailleurs personnalisé !).
Jamais avec nous, la chambre lui est interdite (48 kg de chien, ça ferait beaucoup quand même).

Par contre, les chats ont le droit de squatter en journée, mais pas la nuit, et uniquement sur la couette.



Un canapé personnalisé, c'est quoi exactement ? :P :P :P
L
46 ans Bruxelles 2125
On a un petit chat depuis deux semaines (zhom voulait pas mais on l'a eu à l'usure Floflo et moi) et lorsqu'on l'a pris il était bien clair que les chambres lui sont interdites. j'ai déjà dormi avec un chat et se faire réveiller par le chat qui vient poser ses fesses sur le visage tout en ronronnant dans les oreilles non merci! Sans parler de la java qu'ils font la nuit!!!
B I U