MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Bonjour Pauline et bienvenue!
Au passage nous avons les mêmes dates ^^

J'espère que tu pourras trouver ici du monde pour parler des tes angoisses si tu en as besoin.
Je comprends  
que le repos au bout d'un moment tu satures! Même Netflix & co au bout d'un moment on finit par regarder par dépit et pas par envie...
Tu as su quand le sexe de ton bébé? J'imagine que tu as eu pas mal d'échos et que ta grossesse est très suivie?

Je profite de passer par là pour poser une question délicate... les fuites urinaires! Là elles sont légères mais ça m'inquiète.
Ça m'est arrivé plusieurs fois cette semaine. Durant une série de nausées, pas eu le temps d'atteindre les toilettes que petite fuite, impossible à retenir vu que tout mon corps se tend sous l'effet du spasme de nausée ><
Deux fois aussi à cause des éternuement et idem impossible de contrôler quoique ce soit pendant une série d'éternuements (j'ai le nez ultra sec avec gerçure à la clé en bonus) ><
Je vais en parler à la sage femme vendredi mais ça me fait flipper, j'ai un périnée en béton et en temps normal je tiens sans soucis des heures sans aller aux toilettes (ce qui fait qu'avant la grossesse je n'allais quasi jamais aux toilettes ailleurs que chez moi, là il faut au minimum toutes les 2H oO)
Vous avez ça vous aussi?

Heureusement pour me rassurer jeudi soir j'ai gagné ma journée voir ma semaine/ mon mois en allant à la barre à terre! depuis la veille j'avais comme un point de côté mais sur le côté du ventre sous le niveau du nombril quand je marchais. Du coup je marchais comme une vieille (entre ça et les fuites urinaires notez mon niveau de glamour actuel ^^) et me crispais.
Jeudi j'ai marché pour aller à mon cours et en arrivant ça commençait à tirer. Je fais le cours et je me rends compte que ça fait du bien d'étirer en fait. J'en parle au prof qui a déjà donné des cours spéciaux à des femmes enceintes et il me fat marcher devant lui. OK j'ai confirmé ce qu'il avait remarqué déjà quand j'ai passé la porte en fait: je me tasse! Avec l'effet hyperlxe de la grossesse conjugué à mon hyperlaxité naturelle je ne tiens plus grand chose quand je marche. J'ai fait un exercice de placement de bassin (avec les barres de danse en poussant au lieu de subir la pression pour trouver ma bonne posture) et après j'ai travaillé pour aligner mon haut du dos au bassin. Bon j'ai aussi ralenti mon rythme mais miracle je n'ai plus mal dès que je pense à bien me positionner! J'ai en bonus des exercices à faire tous les jours pour renforcer ma posture et qu'elle devienne automatique. D'autres exercices pour mon bassin aussi. Mais quel soulagement! Du coup c'est un pur bonheur de faire mes exercices!
Et je vais investir
42 ans très au sud 7915
Et je vais investir dans la ceinture physiomat pour m'aider à tenir ma posture quand je marche longtemps et une gymball pour bien étirer mon dos aussi.
37 ans Au nord! 175
Bienvenue à toi Pauline et félicitations!
Comme tu l'as peut être remarqué, sur ce post nous ne sommes pas nombreuses mais présentes pour partager l'avancée de nos grossesses respectives!
N'hésite pas à participer!

Reinette je reviens sur le sujet glamour... les fuites urinaires...
J'ai connu ça aussi quelques fois au début de grossesse avec les nausées et depuis peu avec les éternuements dûs aux allergies... et effectivement ça surprend! Je n'ai à priori pas de problème de périnée mais là je stresse à l'idée d'éternuer! J'étais comme toi, j'arrivais à me retenir sur de longues heures... aujourd'hui j'ai fait 5 heures de train pour rendre visite à mes parents et j'ai dû squatter les toilettes 5 ou 6 fois!
Au passage, le choix du train s'est imposé suite aux fortes recommandations de mon médecin, ma gynéco, mon échographiste... ils m'ont expliqué qu'à partir du moment où on était installé dans une voiture, on sécrétait de l'adrénaline non-stop. Sur 2-3 heures pas de probleme, au delà ça devient gênant pour le bébé, et ce, même si on fait des pauses pour se dégourdir, l'adrénaline est toujours là... sans compter les vibrations!! je vous donne mon vécu à titre d'info, je sais que certaines se posent des questions avec les fêtes de fin d'année qui approchent...
34 ans 21
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce sujet, et je me joins à vous ^^
J'en suis à 3 mois et une semaine de grossesse, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas rose tous les jours! J'en ai bavé sévère durant le premier trimestre: nausées, vomissements, grosse fatigue...
Je travaille à 1h de chez moi, dans l'enseignement, avec 3 classes différentes, et j'ai cette année, des CM2 à mi-temps qui sont des vrais affreux, la classe est une vraie poudrière... Me suis déjà fait arrêtée 2 semaines en tout pour fatigue et stress..
On dit que tout s'arrête à 3 mois, mais en ce moment, vertiges et migraines... Vive la grossesse ^^

J'ai de la chance par contre d'avoir trouvé une bonne gynéco et un bon échographe, sans jugement sur mon poids.

Petite question en vous lisant: ma gynéco m'a dit qu'elle pouvait me suivre jusqu'à 7 mois et qu'après le suivi se ferait à l'hôpital ou en clinique. Je n'ai pas besoin de m'inscrire maintenant pour la maternité alors?

Bon courage à toutes!
37 ans 25
bonjour j'en suis aussi !!!
Après 5 ans de procréation médicale assistée (légére endométriose + OPK)
voila j'ai eu deux prises de sang et une écho et tout va bien :)
je veux bien vous suivre je suis un peu perdue ? ?
très heureuse mais pommée ? ?
37 ans Au nord! 175
Bonjour paiu et Marvel et bienvenue à vous!
Paiu pour l'inscription à la maternité ça dépend de là où tu habites! Dans certaines grandes villes il faut t'y inscrire dès les premières semaines de grossesse... renseigne-toi rapidement!
36 ans 4
Bonjour à toutes :)
Cela fait un petit moment, mais quelques petits soucis (un gros rhume qui a entraîné saignements, grosse fatigue...) donc je viens lire de vos nouvelles :)
Bonjour aux nouvelles tout d'abord, et j'espère que pour Reinette81 et Carlotta-B tout se passe bien et que tits babys vont bien :)
bisous à toutes :)
42 ans très au sud 7915
Bienvenue Paiuuu et Marvel!
Ah la surprise du début que c'était bon ça!!!! Je suis toujours limite obligée obligée de me pincer encore quand je pense que nous avons mis en route un bébé.
J'espère que vous profiterez à fond de vos grossesses.

Paiuu comme je te comprends! Des nausées jusqu'à 5 mois (ça commence à se tasser, plus que une à 2 séries par jour voir pas dans les bons jours). La fatigue... disons que je suis passée de 8H de sommeil à 10 à 11H et le tour du réveil n'est pas rare le We ^^
je suis prof moi aussi mais en collège, en arts plastiques. Donc autant dire que ce n'est pas non plus de tout repos!
Mais ça se tasse (ou on s'y fait je ne sais pas...) tu vas voir.

Marced tu vas mieux? Tu as repris le travail?

J'attends avec impatience jeudi avec un gros rhume qui me vaut un arrêt pour la semaine. J'ai beaucoup de maux de tête et surtout plus de voix.
Si moi le rhume m'a mis KO, le bébé lui semble apprécier le calme et fait de la zumba dans mon ventre oO C'est séance sur séance depuis samedi!
Ce We l'homme a pris les choses en mains à la maison pour la future chambre. Lui qui voulait attendre au moins janvier est au final comme un enfant devant un sapin de noel. Il est déjà tellement émouvant avec son bébé (dit la fille qui a pleuré devant une commode malm ikea). Il a donc dégagé le bureau et fait tous les trucs que je ne peux pas faire seule. Nous avons donc commencé à reconfigurer le bureau et la commode est en place, le plan à langer va être livré. J'ai commencé à mettre des petites affaires dans les tiroirs, on a fait une session Orchestra repérage.
L'arrivée du bébé devient vraiment concrète et je n'ai qu'une envie: qu'on me laisse tranquille à la maison à préparer des choses pour le bébé!
M
39 ans au nord 253
Salut à toutes, ca fait un moment que je n ai pas écrit mais je suis toujours le post.

Félicitations Marvel j imagine à peine la joie que ca doit être après une si longue attente.
Marced, j espere que tu te remets de ton rhume. C'est fou comme la grossesse rend plus fragile et les petites maladies qui ne nous faisaient rien nous mettent à plat.
Paiuu, appelle la maternité ou tu veux accoucher et demande leur quand s'inscrire.
Reinette c'est bien que tu avances aussi vite dans tes préparatifs, nous on a presque rien fait encore. est ce que t as eu l écho du deuxième trimestre? vous connaissez le sexe? C'est super si les nausées commencent à diminuer.
j ai eu une écho de contrôle parce que le bébé est petit mais elle grandit bien et elle est petite probablement parce que je ne suis moi même pas très grande.On a eu le droit en prime à de nouvelles images 3D et on voit très bien le visage.
M
39 ans au nord 253
Carlotta, ca s'est bien passé ton voyage en train? Pas de contractions?
et Popo, pour répondre à ta question sur l arrêt de travail et la prise de poids, je suis aussi en arrêt et je pense que j ai tendance à prendre un peu trop depuis sans vraiment manger plus. Comme de toute façon je refuse de faire un régime, je me dis qu on verra bien après, j essaie juste de manger sainement.
42 ans très au sud 7915
Missannita c'est pour jeudi l'écho autant te dire que je compte les heures là! J'ai trop hâte de savoir si fille ou garçon et surtout de voir que le bébé va bien (même si les séances de zumba quotidiennes depuis dimanche me disent que oui ^^).
Nous avançons dans les préparatifs parce que disons... que nous partons de loin! Imaginez l'appart' de 2 ados attardés fana de cuisine et de bouquins et bossant à temps plein. Vous voyez le chaos? Ben c'est chez nous et il va falloir faire de la place pour un bébé et revoir tout un tas de choses et habitudes (dont celle de tout laisser trainer partout ><).
Nous devons compacter nos bureaux respectifs en 1 commun pour laisser place à l'enfilade du bébé (commode à langer + lit) et faire de ce chaos innommable un endroit accueillant... en plus la pièce est sombre donc je dois revoir tout le luminaire.

La prise de poids... J'en suis à + 3kgs mais ça s'accélère à la mesure de mon appétit qui grandit! À ce propos quand je vois les dépliants à la maternité sur l'alimentation de la femme enceinte avec dessus une femme visiblement dans son dernier trimestre avec un sourire jusqu'aux oreilles devant son bol de salade... ça me donne envie de hurler de dire! Déjà le cru avec les aigreurs d'estomac je revois à la baisse... mais surtout de la salade pour tout repas euh... je veux manger quoi! ?
J'aime bien ma silhouette enceinte même si mon ventre n'est pas un rond parfait. Et mon entourage me dit épanoui et il est vrai qu'en 5mn montre en main je suis maquillée le matin et avec bonne mine en prime (même au plus fort des nausées avec moins de 10 de tension oO). Pour l'homme c'est bien simple je suis la 8ème merveille du monde et je le lis tous les soirs quand il rentre du taf et pose ses yeux sur moi (enfin mon ventre surtout et mes seins ^^), ça fait du bien!
J'adore les robes tubes à rayures et quand je les mets je n'ai que des compliments. C'est marrant comme il est de bon ton de souligner une ligne de future maman... alors que pas enceinte faudrait plutot cacher les courbes, comme ça peut faire vulgaire aussi le trop moulant! Du coup j'en profite. J'ai au moins ça: je fais un peu la paix avec l'alimentation, mon corps et je kiffe ma garde robe. J'ai bonne mine et de supers cheveux! ^^
M
39 ans au nord 253
Ton écho est jeudi , tu dois être super impatiente, tu nous diras pour le sexe? Nous ca y est on a le prénom !
34 ans 21
Bonjour à toutes,

Reinette, pressée aussi de savoir le sexe, mais pour nous, ce n'est qu'en janvier... Viens nous dire quand tu sauras ;)
Tu me rassures un peu d'ailleurs en disant que tu n'as presque plus de nausées, parce qu'elles sont revenues pour moi, et je n'en peux déjà plus ^^
Par contre, je t'envie pour la belle peau et les beaux cheveux, j'ai hâte d'en arriver là.

Missanita et les autres, vous parlez de poids, mais vous avez pris beaucoup déjà? Je suis à 3 mois 1/2 et je n'ai rien pris pour l'instant.
C'est bizarre d'ailleurs, c'est maintenant que je suis enceinte que je fais attention à ce que je mange. On est responsable d'un petit bout en plus de nous maintenant!

Vos hommes ont l'air plutôt investis dans la grossesse c'est bien! A partir de quand vraiment avez-vous vu un changement?
Je crois que pour nous, pour l'instant, on ne réalise pas vraiment. C'est un bébé surprise et ni l'un, ni l'autre n'avons vraiment conscience je pense...

Bises à toutes, en espérant que tout continue à bien se passer!
37 ans Au nord! 175
Missanita le voyage en train s'est passé sans encombre et en plus c'est plus rapide qu'en voiture! Et plus confortable dans la mesure où on peut se lever, bouger, lire, etc.
Marced j'espère que tout rentre dans l'ordre pour ta santé et celle de ton bout de chou!
Reinette j'ai hâte pour toi et ton écho! J'espère que tout se passera à merveille!! Pour répondre à ta question, je sens bébé tous les jours, de manière plus ou moins forte, et avant-hier c'était la java!! Et même ma mère( future grand-mère déjà gaga) a pu le sentir!!
Paiuuu pour ma part les nausées du début m'ont fait perdre 4 kg dans les premiers mois. Je n'ai pas tout repris mais je reste entre -2 et -3 kg par rapport au début. Le problème que je rencontre ( et je pense que je ne suis pas seule!) C'est que l'appétit revient peu à peu donc je fais quand même attention à ne pas abuser, du sucre surtout...
Pour le papa il n'est pas très expressif ni expensif, il a juste kiffé autant que moi dans l'achat de quelques bodies et pyjamas... mais il n'est pas constamment en train de me toucher le ventre, il attend que je lui prenne la main pour lui faire sentir son bébé...
A la déception de beaucoup de monde quand mon entourage me rencontre, mon ventre ne grossit pas, ma " petite bouée" durcit simplement peu à peu mais je rentre toujours dans mes pantalons, juste pour certains j'ai besoin d'un élastique pour fermer le bouton...
D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais c'est assez agaçant que la question la plus récurrente - au téléphone notamment - en ce moment soit: "t'as grossi?" ? Je sais qu'en réalité les gens veulent savoir si ça commence à se voir et que dans le fond tout le monde est bienveillant, mais j'ai juste envie de leur dire que mon bébé va bien (c'est quand même le plus important il me semble...) et qu'en plus de ça, le (sur)poids me laisse de la marge... et puis je n'en suis qu'à la moitié j'ai suffisamment de temps pour enfler encore!
Prenez toutes bien soin de vous!
M
39 ans au nord 253
Paiuuu j ai vu le changement chez mon chéri à partir du moment ou il a pu sentir le bébé bouger, vers 4 mois et demi de grossesse à peu près et aussi à l’échographie du deuxième trimestre.
c'est devenu beaucoup plus concret d un coup. Et le fait que j ai vraiment pris du ventre ça aide aussi.
Carlotta, je comprends que ca t enerve les questions sur ton poids. Quand on est enceinte ca donne un peu aux autres une occasion de se mêler de tout. Et une bonne raison de te raconter leur vie aussi. je suis allée à la banque récemment et quand la conseillère a vu que j etais enceinte, elle m a raconté toute sa grossesse et son accouchement, je n en demandais pas tant!
B I U