MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne me comprend pas (aidez moi on doit partir ce soir)

45 ans toulouse 160
:? Ce soir on doit allée a une fête dans sa famille ou il y a 100 personne c'est en pleine campagne,a 1 h de chez nous tout le monde  
doit dormir la bas mais moi je n'ai pas envie,(je n'aime pas dormir ailleur que chez moi)
en plus dans une tente igloo et j'ai horreur de ces tente chez moi j'ai toujours une fênetre ouverte!!! car je n'aime pas être enfermé.
je me sens mal depuis 1 semaine j arrête pas de lui demander pourquoi apres la fête on ne rentrerai pas il trouve toujours une excuse je lui ai même dit si jamais c'est moi qui conduit je ne boit pas et puis c'est tout mais rien a faire,j'ai l'impression d'être comme obliger d'y allée je lui ai même dit dit allée tout seul que je ne serai pas vexé mais impossible il ne veut pas y allée sans moi,je veux bien faire l'effort d'y allée mais lui pourrai faire l'effort de rentré,surtout que si on dort la bas on se lévé tôt le matin il vaut mieux rentré et etre tranquille apres... aidez moi je ne sais pas quoi faire on doit partir a 19 h ce soir au secour :shock:
39 ans Montréal... 127
Moi je lui expliquerais simplement la situation, tu as le droit d'avoir tes peur, deja en fesant un effort pour lui il es normal qu'il en fasse un pour toi...ton message es tres bien expliquer moi je le prenderai gentillement par la main et je l'assoierai devant l'ordinateur et jy ferais lire..IL va comprendre... Ne t'en pas fait et si jamais il ne comprend pas trouve un autre moyen de lui expliquer, ou louer une chambre dhotel, ou dit lui que toi tu redescendera .. ya plein de moyen possible mais je suis certaine que si tu lui explique calmement que tu es incapable de dormir dans une tente, que tu n'aime pas dormir a lexterieur de la maison il comprendera bonne chance et reviens nous avec les nouvelles!
13610
J'ai pas tout compris mais bon...
Pourquoi tu ne rentrerais pas toi et tu irais le chercher demain matin?
Tu as aussi ton mot à dire à ce que je sache!
45 ans toulouse 160
Merci beaucoup angeliqua ta réponse m'aide beaucoup et je suis contente de voir que quelqu'un me comprend,lui il trouve normal puisque toutes sa famille dort la bas et qu'eux son habituer a faire ce genre de soirée....
merci encore de m'avoir répondue. :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Erf Poupouyoufr, c'est pas simple ton histoire là.
Moi ce que je vois c'est un gros problème de communication dans ton couple.
Tu as peur de dormir dans une tente.. Clautrophobie oblige, tu lui propose de conduire et donc de ne pas boire (un point pour toi, la prévention routière te remercie), au besoin tu lui proposes d'y aller tout seul, mais il t'ignore et exige que tu sois là. :shock:

Ben pour faire court et simple.
T'as pas envie d'y aller ? Ben t'y va pas pardi !!!
Il ne va pas te traîner par les cheveux non plus !!! :evil:

Non parce que depuis une semaine il reste sourd à tes arguments, c'est pas à quelques heures du départ qu'il va changer d'opinion hein ?
Ce que tu n'as pas réussi à faire avec lui depuis que vous êtes ensemble, c'est pas maintenant que ça va bouger.

Un homme qui n'est pas à même de comprendre les réticences de sa compagne et qui ne pense qu'à ce qui l'arrange en bon despote qui se respecte... Je suis désolée bichette, je sais pas faire....
Ou du moins... je sais pas faire en douceur. :twisted:
Donc ma solution, il part tout seul et toi tu profites de ta soirée de libre.

Où alors, tu es une gentille fille, tu l'accompagnes et tu subis en silence.
Le choix est dans tes mains et il n'appartient qu'à toi de le faire.

Désolée, je ne sais pas si je t'aide, mais honnêtement, je vois pas trop comment je le pourrais.
45 ans toulouse 160
ambre on na deux voiture donc c'est aussi possible depuis hier ou j'ai essayé de lui en reparler!!! il ne ma rien dit de plus il rentre ce soir et moi j'était décidée a lui dire d'y allée tout seul j ai pas envie de dormir la bas!!!!
45 ans toulouse 160
Dee je te remercie a toi aussi pour ta réponse,je voulais lui faire plaisir et lui ne comprend pas que je ne veille pas y restée vous croyai vraiment qu'apres une soirée c'est si dur que ca de rentré chez sois même si c'est a une heure de route????
Quand j allai en boite avec mes amie c'était a 50 min de chez nous est le lendemain matin on rentré chez nous....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Surtout, inutile d'élever la voix quand tu lui parleras.
Les pleurs et les cris n'aident pas à la compréhension mutuelle.
Explique lui une dernière fois les raisons qui font que tu as décidé de le laisser y aller tout seul.

Ensuite, à son retour, je ne saurais que te conseiller une bonne discussion entre 4 yeux.
Si ton compagnon n'est pas capable de comprendre tes réticences et tes peurs... il y a comme un problème.

OK sa famille est importante pour lui et on le comprend.
ca veut dire quoi ? Que si toute sa famille décide de s'initier au saut en parachute sans parachute, il va te demander de suivre le mouvement ?

C'est quoi ? Un mouton ?
Eh bien s'il ne peut pas comprendre que tu aies des goûts différents de ceux de sa famille... Pardonne moi ce que je vais dire.... Mais il n'a qu'à se mettre en ménage avec sa soeur ou sa cousine dans ce cas là... :evil:
45 ans toulouse 160
merci dee tu as réussi a me faire sourire :lol: c'est gentil oui je vais lui dire et puis de toutes facon j ai pas envie de préparé les affaires donc il va bien le voir en rentrant!!!!! surtout qu'hier soir j'était malade.
il devrai le comprendre du moins j'éspère.... :P :rainbowafro:
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
eh ben un bon coup derriere les oreilles ca vas le remettre d'aplomb

te laisse pas faire .
2309
Oué Poupouyou !!
Non mais sans blague, j'imagine que sur deux voiture, il y en a une à toi, tu pourrais très bien y aller avec ta voiture et rentré de ton coté, pénarde !! Déja que tu fais l'éffort d'y aller, non mais ho !! Faut pas non plus pousser !!
Tu as bien raison explique lui : "soit je t'accompagne pour la soirée, on passe un bonne soirée en famille, on s'amuse tranquilement et je rentre à la maison et toi tu fais ta vie, soit je n'y vais pas du tout."
Et si il n'est pas jouasse, c'est le même prix !!
50 ans 77 (seine et marne) 654
ben decidement j'ai l'esprit de contradiction aujourd'hui!!!
Je trouve que vous faites grand cas d'une reunion familiale somme toute banale.Je comprends tout a fait la vision des choses de Mr poupouyoufr.

En effet, l'amour c'est aussi de savoir faire des concessions.Il ne sagit que d'une simple reunion de famille! il ne lui demande pas l'impossible!! c'est pas la mort tout de meme.
Ce genre de reunion s'eternise dans la nuit, voir meme c'est nuit blanche assurée.Si il promet a Mme de rentrer le soir c'est comme si il bousillait la fete et qu'il ratait le meilleur.En plus a tous les coups madame va lui demander de partir vers les 1 h du mat quand la fete bat son plein.
Et si il vient sans madame, que va penser sa famille? que son couple bat de l'aile? que madame ne peut pas les saquer?Monsieur est en droit de s'eclater en famille...et n'oublions pas que madame fait a present partie integrante de la dite famille.Et si elle repart de la fete seule il aura vraiment l'air d'un goujat qui ne raccompagne meme pas sa petite femme a la maison.Faire la fete sans elle ca gache tout.Apres tout ca ne va pas durer 1 semaine cette fete, y'a pas de quoi fouetter un chat.Et py si madame est clostro rien ne l'oblige a fermer sa tente.

Et vous? ca ne vous ai jamais arrivé d'etre obligé d'accompagner votre conjoint a une fete barbante? chez la belle-mere que vous pouvez pas sentir ou chez tata qui fait toujours sa meme tambouille degueulasse? Et pourtant meme si ça vous gonfle vous y allez par amour et par respect de la famille de votre moitié.
Aller, prepare ta valise et va avec ton homme! apres tout, ne merite t-il pas ce petit sacrifice de rien du tout?
45 ans toulouse 160
non car a peu prés tout les week end je fait des effort pour lui on va souvent dormir chez ses parent alors que je n'ai pas spécialement envie et puis mon copain n'est pas un matcho! et ce n'est pas a 1 h du matin que je voudrai rentré seulement dormir chez moi c'est tout mais je comprend trés bien que chacun est sa vision des choses!!!! :x
13610
myriam a écrit:

Et vous? ca ne vous ai jamais arrivé d'etre obligé d'accompagner votre conjoint a une fete barbante? chez la belle-mere que vous pouvez pas sentir ou chez tata qui fait toujours sa meme tambouille degueulasse? Et pourtant meme si ça vous gonfle vous y allez par amour et par respect de la famille de votre moitié.


Une fois oui et plus jamais...

Une des tantes de mon zom (qui me connait et qui a déjà parlé avec moi) va lui dire bonjour. Moi je suis à côté de lui et là elle lui sors : Elle est pas la ta cops? Plus collée à mon zom je pouvais pas être. J'ai vraiment pas apprécié, alors on a décidé ensemble que je ne me forcerait plus jamais à sortir avec toute la famille.
51 ans 76 10598
pour ma part, je rejoindrais ce qu'a dit myriam. De plus, il ne veut peut-etre pas que tu rentres seule de peur d'un accident. Si la fête se termine très tard, tu risques d'être fatiguée. Allez, un petit effort, c'est sympa de dormir sous une tente et puis, si tu es claustro, tu laisses la porte ouverte!
B I U


Discussions liées