MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que c'est plus difficile de se faire des amis(es) passer u

P
56 ans 3727
Quand je vois aujourd'hui un grand nombre de jeunes, qui ne communiquent plus que par smartphone, qui ne parlent plus, qui ne se rencontrent plus, pour moi la question de  
l'âge propice pour se faire des amis ne se pose même pas.

J'ai toujours évolué dans des milieux où les nouvelles têtes sont régulières. Même si je n'ai jamais cherché à me faire des amis à tout prix, je ne vois aucune différence entre hier et aujourd'hui. Après on peut parler aussi du degré d'amitié existant avec ces nouvelles connaissances, très variable. C'est selon. :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
148015 a écrit:
lauviah91 a écrit:
J'espère que dans ma maison de retraite quand j'aurais 70ans ans je me ferais encore des ami(e)s....
sinon le bridge et le tarot seule.....je risque de m'ennuyer :D


alors moi, j'ai prévu de faire une maison de retraite avec mes ami-e-s, comme ça, on continue de s'amuser, à délirer et j'ai vu passer un article sur une maison de retraite en Angleterre qui commande des chippendales pour les anniversaires des femmes, je dois dire que j'aime beaucoup cette maison de retraite :D



coucou :-)

ouhlala t'aurais l'adresse que je réserve ma place ?! :-)
non mieux montons notre propre maison de retraite parce que franchement attendre l'occaz' d'un anniversaire pour sortir le chippendale qu'est ce que c'est restrictif !! ;)

sinon pour les ami(e)s j'avoue j'ai un peu plus de mal maintenant à mon âge canonique qu'avant :-)
une question de facilité à accorder sa confiance, condition sine qua non pour l'amitié la vraie selon moi :-), mais j'ai quand même la chance d'avoir été adoptée par les meilleurs potos de mon amoureux et du coup là pour ce petit groupe d'amis la relation est très forte et c'est cool :-)

laetitia
1791
WDpowoa a écrit:

ouhlala t'aurais l'adresse que je réserve ma place ?! :-)
non mieux montons notre propre maison de retraite parce que franchement attendre l'occaz' d'un anniversaire pour sortir le chippendale qu'est ce que c'est restrictif !! ;)



https://www.francetvin...aison-de-retraite_3000281.html

je préfère aussi être dans une grande maison avec des potes, faire ce que je veux et organiser des soirées strip tease quand on veut ^^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDpowoa a écrit:
148015 a écrit:
lauviah91 a écrit:
J'espère que dans ma maison de retraite quand j'aurais 70ans ans je me ferais encore des ami(e)s....
sinon le bridge et le tarot seule.....je risque de m'ennuyer :D


alors moi, j'ai prévu de faire une maison de retraite avec mes ami-e-s, comme ça, on continue de s'amuser, à délirer et j'ai vu passer un article sur une maison de retraite en Angleterre qui commande des chippendales pour les anniversaires des femmes, je dois dire que j'aime beaucoup cette maison de retraite :D



coucou :-)

ouhlala t'aurais l'adresse que je réserve ma place ?! :-)
non mieux montons notre propre maison de retraite parce que franchement attendre l'occaz' d'un anniversaire pour sortir le chippendale qu'est ce que c'est restrictif !! ;)

sinon pour les ami(e)s j'avoue j'ai un peu plus de mal maintenant à mon âge canonique qu'avant :-)
une question de facilité à accorder sa confiance, condition sine qua non pour l'amitié la vraie selon moi :-), mais j'ai quand même la chance d'avoir été adoptée par les meilleurs potos de mon amoureux et du coup là pour ce petit groupe d'amis la relation est très forte et c'est cool :-)

laetitia


Une de mes cousines était comme toi, seulement après son divorce..il n'y avait plus d'amies ( s) .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Quand je vois aujourd'hui un grand nombre de jeunes, qui ne communiquent plus que par smartphone, qui ne parlent plus, qui ne se rencontrent plus, pour moi la question de l'âge propice pour se faire des amis ne se pose même pas.

J'ai toujours évolué dans des milieux où les nouvelles têtes sont régulières. Même si je n'ai jamais cherché à me faire des amis à tout prix, je ne vois aucune différence entre hier et aujourd'hui. Après on peut parler aussi du degré d'amitié existant avec ces nouvelles connaissances, très variable. C'est selon. :)


Faire des rencontres, ce n'est pas des amies. Ou peut être en devenir.. mais rien avoir avec ce que j'ai dans ma tête, une vrai amitié solide à toute épreuve, soutien indéfectible.
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Une de mes cousines était comme toi, seulement après son divorce..il n'y avait plus d'amies ( s) .

Intéressant ce que tu dis. Je conseille de cloisonner ses groupes d'amis de manière étanche et de ne pas mélanger les genres. Si un jour il se produit un schisme à l'intérieur d'un groupe, on ne risque ainsi pas de se retrouver seul(e).
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Faire des rencontres, ce n'est pas des amies. Ou peut être en devenir.. mais rien avoir avec ce que j'ai dans ma tête, une vrai amitié solide à toute épreuve, soutien indéfectible.

Ben si parce que les rencontres sont presque toujours une étape préliminaire à l'amitié. Comment veux-tu te lier d'amitié avec une personne qui n'existe pas puisque tu ne l'as pas encore rencontrée ? On apprend à se connaître petit à petit, on voit si ça nous correspond, quels atomes crochus il y a, et l'amitié solide peut survenir (quant au fait qu'elle soit indéfectible, ça se discute). Il existe aussi "l'amitié coup de foudre" mais c'est rare.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Lylalulali a écrit:
Faire des rencontres, ce n'est pas des amies. Ou peut être en devenir.. mais rien avoir avec ce que j'ai dans ma tête, une vrai amitié solide à toute épreuve, soutien indéfectible.

Ben si parce que les rencontres sont presque toujours une étape préliminaire à l'amitié. Comment veux-tu te lier d'amitié avec une personne qui n'existe pas puisque tu ne l'as pas encore rencontrée ? On apprend à se connaître petit à petit, on voit si ça nous correspond, quels atomes crochus il y a, et l'amitié solide peut survenir (quant au fait qu'elle soit indéfectible, ça se discute). Il existe aussi "l'amitié coup de foudre" mais c'est rare.


En amitié, le coup de foudre je n'y crois pas.
Après, bien sûr qu' il faut rencontre la personne sinon il ne se passe rien .
Mais faire des rencontres n 'aboutie par forcément à une amitié.

Regarde, tu parles de tes sorties en boîte de nuit.
A part les rencontres d 'un soir, je ne pense pas que cela va au delà.

J'ai discuté avec une femme qui fait des sorties OVS et elle s 'est plaint que les gens restent égoïstement dans leurs coins.
Après la sortie...bah il n 'y a plus rien ( elle a renouvelé l'expérience plusieurs fois pourtant ).
P
56 ans 3727
Alors comment pourrais-tu te faire un ami sans d'abord être mise en contact avec des personnes, dans différents contextes ? Ces amis potentiels, ils sortent bien de quelque part ?

En boîte, comme tu le soulignes judicieusement, je n'y vais pas pour me faire des amis. Les amis que je me suis faits au fil des ans, ils ont préalablement été copains ou amis d'autres amis que j'ai connus à l'occasion et ainsi de suite.
P
56 ans 3727
Pour OVS, no comment ! L'amitié ça vient naturellement, au gré du hasard. Les adeptes d'OVS sont des gens seuls dans leur coin qui essaient de forcer le destin et qui croient que tout peut se résoudre en quelques clics. On voit le résultat : tu n'es pas la première (ni la dernière) qui souligne qu'après la sortie il ne se passe plus rien.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Pour OVS, no comment ! L'amitié ça vient naturellement, au gré du hasard. Les adeptes d'OVS sont des gens seuls dans leur coin qui essaient de forcer le destin et qui croient que tout peut se résoudre en quelques clics. On voit le résultat : tu n'es pas la première (ni la dernière) qui souligne qu'après la sortie il ne se passe plus rien.


Je n'ai jamais fait de sorties OVS, c'est ce qu' on m 'a dit .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Alors comment pourrais-tu te faire un ami sans d'abord être mise en contact avec des personnes, dans différents contextes ? Ces amis potentiels, ils sortent bien de quelque part ?

En boîte, comme tu le soulignes judicieusement, je n'y vais pas pour me faire des amis. Les amis que je me suis faits au fil des ans, ils ont préalablement été copains ou amis d'autres amis que j'ai connus à l'occasion et ainsi de suite.


Comme bcp de gens apparemment lol
H
49 ans 4
- Le consensus est important dans tout type de relations sociales
- Différentes générations distinguent
Raisons pour lesquelles il est difficile de se faire des amis
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
houver a écrit:
- Le consensus est important dans tout type de relations sociales
- Différentes générations distinguent
Raisons pour lesquelles il est difficile de se faire des amis


Pas faux mais cela n'est pas impossible de trouver des amies(s) malgré un âge avancé et peu de connaissances ..
88 ans 127
Je dirais que parfois beaucoup de vécu accumulé peut ne pas faciliter les choses dans la vie courante.
Des copains et copines c'est plus simple que des ami/es mais tout dépend du sens et de la valeur que chacun/e accorde à une amitié. Comme dit plus haut, les relations amicales ne s'inscrivent pas toujours dans la durée.
B I U


Discussions liées