MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour/ BonsoirÇa fait 3 ans que je suis mariée. Je vais avoir

31 ans 69
Bonjour/ Bonsoir

Ça fait 3 ans que je suis mariée. Je vais avoir 31 ans mais depuis mon anniversaire de mes 30 ans mon mari m'a fait beaucoup de coup bas.  
Comme par exemple dire à tout le monde que je suis alcoolique ou alors me faire le plus de mal possible pour me faire culpabiliser pour pas que je parte en vacances.

Il m'etouffe je lui dit il m'ecoute ensuite je pleure et le lendemain c'est comme si rien ne c'etait passé. J'en ai marre de toujours lui répéter les mêmes choses c'est comme parler à un mur. On ne ce dispute pas on parle calmement je parle d'aller vivre ailleur de divorce mais ça lui fait rien. Ici ou je vie j'ai très peux d'amis si on retire les mecs qui m'embrasse par surprise et me tripote parce-que je me considère comme plus en couole. Je dors dans le salon et me sent très seul.

Je sais que ici j'ai toujours trouvé du réconfort et de l'aide. Je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup d'idees noires. Surtout lorsque je rentre chez moi après le sport. Malheureusement je travail pas en ce moment.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
À bientôt
Emmy
38 ans 141
Bonsoir Emmy,
Eh bien... drôle de cadeau d'anniversaire. Et il est devenus comme ça du jour au lendemain? Il s'est mis en mode : on vit sous le même toit mais tu fais ta vie, je fais la mienne? C'est en parti pour ça que je pense que je me marierai jamais, les embrouilles que ça peux générer, le sensation d'être bloqué, c'est hallucinant! En tout cas si tu peux te barrer, fais-le, si c'est autant insupportable, je ne sais pas si tu as de la famille, mais il ne faut pas hésiter. Et puis pour le divorce, tu pourras faire les démarches "à tête reposée" si on peut dire ça comme ça, dans le calme etc. Après je ne sais pas si vous avez des enfants. Généralement c'est LE gros point sensible lorsqu'un couple se sépare, ce n'est pas facile.
74 ans 2481
Quand tu dis que des mecs te tripotent et t'embrassent par surprise, c'est quelque chose d'agréable pour toi, ou non ? Je n'ai pas bien compris. C'est important pour comprendre ton état d'esprit vis à vis de toi-même.

Tu ne parles pas de ta signature : les fausses couches. Ça pèse lourd dans votre histoire, je me trompe ?

Sinon, ton avatar ne te rend pas justice, on pourrait comprendre ton mari.
52 ans 2653
... Tout ceci est extrêmement décousu!
Si tu n'avais pas une présence de 5 ans et plusieurs dizaines de messages, je penserais à une plaisanterie...

Je te suggère pour commencer de changer ton avatar, où l'on te voit clairement siroter un verre à pied. Ceci en pendant à la remarque désobligeante de ton mari. Critique justifiée?
J'ai été confronté à l'alcoolisme de ma femme (pendant bien trop longtemps), et je comprends qu'il te fasse -pour le moins!- une remarque désobligeante! Ce n'est pas mon sujet ; je dirais juste en substance qu'avec l'alcool, tu descend bas, bien bas... Encore plus bas... Toujours plus bas... Tu peux toujours te voiler la face et planquer les cadavres...

Je n'ai pas bien compris la culpabilisation pour ne pas partir en vacances...
Pas compris non plus le coup des mecs "qui te tripotent et t'embrassent", que du "normal", du très-banal, donc!!

Peut-être faudrait-il nous donner tous les éléments du problème!!
Perso je sens qu'à la place du mari, je ne serais pas content que tu te laisses tripoter et embrasser par qui veut!! Si tu appelles "coup bas" une réaction de sa part... Ca n'est pas un coup bas!
Pour le fait d'être éventuellement en échec d'avoir un enfant, je n'en sais pas plus : c'est à toi de t'exprimer ; il est clair que ceci peut se révéler dramatique d'espérer... Et de ne pas avoir de résultat. Pour l'instant.

Tu n'es pas la première à connaître un "froid" dans son couple -ceci dit, "faire chambre à part" n'est pas une tare ; froid qui n'est peut-être que passager.

Il te faut répondre à cette question :
"Qu'est-ce que je souhaite faire avec mon mari?"
Il s'agit de projet(s).
1791
j'ai lu ton 1er message et comme tu dis avoir eu du soutien à chaque fois que tu es venue je me suis permise de relire tes posts précédents

ton mari actuel c'est celui que tu pensais quitter en 2017 ?
celui qui ne voulait pas te suivre en savoie retrouver ta fille
celui qui t'a dit 2 fois non pour un bébé puis a fini par céder mais ne t'a plus fait l'amour
celui qui ne veut pas bosser et que toi non plus, qui veut vivre du RSA et des aides de l'état ?

(petite parenthèse,sans vouloir faire ma psy de comptoir, avec un tel mec, ne t'étonnes pas de ne pas être tombée enceinte, ton corps a dit non pour faire un enfant avec un tel homme sans que tu en sois consciente.)

pour en revenir au sujet du jour, si c'est toujours le même homme, pourquoi es-tu encore avec lui ?

juste que ça fait donc des années que tu subis un homme qui n'a pas l'air de te respecter, de t'aimer, pourquoi es-tu encore avec lui ???????
en fait, y a pas 150000 solutions, y en a qu'une !!!

et puis du coup, avec une telle vie, avoir tendance à boire plus que raisonnable, ça parait presque évident !!
comme de rencontrer d'autres hommes

mais à 31 ans, tu as encore toute ta vie devant toi, prends les choses en main !!!
33 ans 3056
Bonjour,
Euh, c’est quoi le soucis avec l’avatar de la postante? Parce qu’elle y est en train de boire un verre ça signifie qu’elle est alcoolique ? Qu’est ce qui vous dit qu’elle n’était pas en train de fêter son anniversaire ?!
Et quand bien même elle serait alcoolique, personnellement, je pense que son mari n’a pas à aller le crier sur tous les toits...
Pour le reste, je suis assez d’accord avec les réponses, je pense qu’il y a des soucis profonds qui révèlent des comportements limites des 2 cotés. A savoir comme le dit poirier si vous avez des projets ou tout simplement envie de continuer ensemble. Tu dis que tu parles de divorce mais c’est ton/votre choix ou c’est pour essayer de faire changer la situation?
74 ans 2481
Son avatar oriente les réponses qu'elle va recevoir, mine de rien, c'est ça le problème.

Bon, je n'ai pas vu l'historique. Le corps qui rejette l'idée d'un enfant avec cet homme, peut-être...mais aussi peut-être pas, on n'en sait rien.
En fait ça manque d'infos. Et si tu n'as pas divorcé et demandes conseil, c'est qu'il te reste de l'espoir dans ce couple, malgré toute la souffrance que tu exprimes. Quel est cet espoir ?

Dernière modif par le 340j; modifié 1 fois
33 ans 3056
D’une règle générale, je ne m’inspire pas d’un avatar pour me faire une idée et donner une réponse, c’est peut-être pour ça que je ne comprends pas trop vos réactions.

Mais sur le fond, je suis d’accord avec toi chapinette 😉
31 ans 69
Déjà je tiens à vous remercier tous de m'avoir répondu et d'avoir été franche.
Oui c'est bien le même homme avec qui j'ai fait des fausses couches. Et Oui moi non plus je ne pense pas que sa soit un hasard si il n'y a pas eu d'enfant mais j'étais vraiment amoureuse bêtement je dirais

Pour ce qui concerne mon avatar je ne le changerais pas parce-que mon mari a crier sur tout les toits que je suis une alcoolique et en plus parce-que c'est un cocktail sans alcool. Après c'est sur que c'est dur à prouver cela par une photo.

Un moment dans ma vie ou je buvais tout les mois et ou on été pas mariés il disait rien. Puis il y a eu le mariage et la tout est partie en vrille il pensait pouvoir tout ce permettre

Concernant le mec qui m'a tripoter et embrasser non seulement ça ne m'a pas plus mais en plus il c'est pris une gifle.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon week-end
31 ans 69
Ah oui pardon concernant le voyage que je devais faire. Il a tout fait pour me faire culpabiliser pour pas que je parte en vacance je devais partir une semaine.

Plus tard il m'a avoué m'avoir fait gratuitement le plus de mal possible pour pas que je parte. Il me dit que puisqu'il aime pas voyager il veut que je dois pareil que lui. Ne pas voyager ne recevoir personne a la maison aller chez personnes.

Parler de divorce n'est pas pour qu'il réagisse je compte vraiment le faire au vue de mes sentiments qui sont de moins en moins presents.

Je tiens vraiment à précisé que je ne glisse pas dans l'alcool parce-que je bois pour fêter mon anniversaire ou Noël
24 ans 1
Salut,
Comme tu confirme tout ce que citronglace dit, et bien dans ton histoire il n'y a pas de victime ni de coupable.
Tu es rester avec lui malgré tout ce qui c'est déjà passé, c'est que tu aimais cette vie, tu gagnais quelqu'un choses à rester avec lui.
Tu dis que tu travailles pas, c'est ton choix, mais tu travaillerais tu aurais compris que Mr n'est pas important à ta vie, par le simple fait de comment il te traitait, et puis c'est un choix personnel de subir ou de partir.
C'est pas parce qu'il est marié à toi qu'il a le droit de raconter ta vie à qui veut bien l'entendre.
Pars, montre lui que t'es paroles ne sont pas que des mots, trouves un travail, met de l'argent de côté prends soin de toi et ensuite entame le divorce.
Ne te lance pas dans un divorce si tu n' es pas sur de toi ou si tu n'es pas bien dans ta tête à cause de ces événements
52 ans 2653
Emmy17 a écrit:
il aime pas voyager il veut que je sois* pareil que lui. Ne pas voyager ne recevoir personne a la maison aller chez personnes.

Parler de divorce n'est pas pour qu'il réagisse je compte vraiment le faire au vue de mes sentiments qui sont de moins en moins presents.

*oui j'ai rectifié

Je ne suis pas spécialiste en divorce, ayant tout fait pour me l'éviter, mais si tu as décidé de le faire, tu perds ton temps à attendre quoi?
En ce qui te concerne, si tu n'as plus le moindre sentiment d'affection pour la personne avec qui tu t'es mariée, au bout de 3 ans, et qu'elle ne pense pas à "déballer le tapis rouge", à t'attendre, mais qu'elle se montre cassante, etc, brutale, insultante... : Bref, vous êtes tous les deux à l'opposé des voeux sucrés, des belles promesses échangées.

C'est un constat d'échec, et surtout, visiblement, toi tu aimerais avoir un ou des enfants, et lui : non?
Pour la vie quotidienne, vous ne semblez pas vous entendre du tout.

Le problème avec le divorce, c'est que tu as beau le brandir comme menace, c'est agir qu'il faut!!
Les menaces ne sont valables que si on es capable de les mettre à execution.

Maintenant, des points d'argent s'imposent : vous n'avez pas de contrat de mariage? Pas de bien immobilier?
Fort heureusement vous n'avez pas d'enfant.

Certains intervenants te donneront de bien meilleurs conseils que moi... Encore que parfois je me méfie : 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs'.

Tu peux commencer par te séparer... Et refaire ta vie avec quelqu'un qui t'aille mieux!!!

Ensuite, ce "divorce de mariage raté" ne devrait être qu'un bout de papier à signer, et un mauvais souvenir à ranger loin...
74 ans 2481
Ok,je vois mieux, c'est le genre de personne qui pense posséder l'autre avec un contrat de mariage. Bon je ne vois pas quoi te conseiller à part d'aller au bout de ta démarche de divorce, parce que le type n'a rien compris à ce qu'est le mariage.
35 ans quelque part sur la terre 60
Le mariage a ses principes que tout le monde connait alors si ces principes là ne sont pas respectés c'est qu'il y a un problème.Franchement,j'ai lus à 3 reprises ton post mais je n'ai pas compris le fond du problème,mais apparemment ton homme et toi ne vous sentez plus dans ce mariage là donc je pense que le divorce vous arrangera tous les deux.Courage et lève moins le coude stp.
31 ans 69
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien je vais suivre vos conseils. C'est clair que avant je lever beaucoup trop le coude puisque je buvais tout les mois mais heureusement depuis je me suis bien calmée.

Merci encore vous m'avez beaucoup aidé

Bonne soirée
B I U