MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonsoir tout le monde Avant de mettre sous mon speudo, la phrase

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonsoir tout le monde

Avant de mettre sous mon speudo, la phrase :" je ne répondrais plus aux mp ou au tchat, passez votre chemin".
Un homme est venu discuter avec  
moi, on a sympathisé.

Cet homme trouvait dommage que je me ferme à de nouvelles et belles rencontres. Qui pourraient être intéressantes et enrichissante.
Après réflexion, j'ai décidé de laisser faire le destin. D'être plus " ouverte à une discussion "aboutissant sur une éventuelle amitié, peut-être (on ne sait jamais 😉).

C'est là que j'ai fais la connaissance d'un nouvel homme (nouveau venu sur vlr). Le courant passé bien malgré, le fait qu' il voulait trouver l'amour et moi, non.
On se quitte en se disant:" à demain avec plaisir."
Le lendemain, ce monsieur demande à quitter le forum sans même me prévenir de son départ.

Quand à l'autre homme ( le premier) il est partit du forum. On a échangé une journée, pis plus rien.
J'ai eu un message pour me dire qu' il m'allait plus m'écrire pour des raisons qu' il m'a expliqué. (Je ne les devoilerai pas ici).

Je suis peinée et je ne comprends pas pourquoi alors que cela ne fait pas longtemps que je discute avec eux. Alors pourquoi, je suis autant affectée?
Est-ce que vous avez vécu cela?
(Franchement être utilisé comme un mouchoir c'est très désagréable comme sensation).


Dernière modif par le 1674j; modifié 1 fois
2513
Les hommes qui cherchent une sympathie/amitié sont peut-être aux rencontres VLR ? Je considère toutes les autres approches comme des tentatives de drague parce que c'est vrai à 99% selon mes statistiques personnelles. Bravo de laisser la place au 1% qui reste, c'est tout à ton honneur.

Certains espèrent peut-être que ta recherche d'amitié masque une recherche d'amant mal assumée.

Disons qu'il y a toujours cette ambiguïté entre hommes et femmes pour certain(e)s, passé l'âge de la fac, hélas.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
Les hommes qui cherchent une sympathie/amitié sont peut-être aux rencontres VLR ? Je considère toutes les autres approches comme des tentatives de drague parce que c'est vrai à 99% selon mes statistiques personnelles. Bravo de laisser la place au 1% qui reste, c'est tout à ton honneur.

Certains espèrent peut-être que ta recherche d'amitié masque une recherche d'amant mal assumée.

Disons qu'il y a toujours cette ambiguïté entre hommes et femmes pour certain(e)s, passé l'âge de la fac, hélas.


Merci pour ta réponse Chapinette, tu as raison de dire qu' il y a une ambiguïté entre ce que je peux offrir et ceux qu' ils souhaitent réellement.
Mais je me pose réellement la question si je vais stopper toutes approches. Parce qu'au finale j'en prends plein le coeur et que cela me peine.
Et que je fais du " mal " malgré moi.

Peut-être pas aussi innocente car cela flatte quelque part l'égo de se savoir courtisée lol
S
89 ans 4951
Hello Lyla. Je trouve intéressant que tu poses le problème en essayant de comprendre ce qui te touche.

Je pense que le fait d être flattée d être courtisée (ce qui n est aucunement un mal je précise !) est une chose et le fait que ces hommes aient disparu assez vite au final (pour x raisons) en est une autre mais que ton sentiment de tristesse est lié aussi à celà. Car du coup cela enleve du crédit à la démarche d être "courtisée " en éveillant des doutes sur la sincérité de la discussion.

Comme le dit chapinette, il y a dans la démarche de se parler très vite en privé sur un forum malgré tout beaucoup plus de recherches de "pêche au gros" si je puis me permettre l expression qui j espère est la même en France au en suisse 😉. Je dirais que même amicalement échanger directement en privé sans avoir eu un échange sur un post eveillerait ma méfiance (mais je suis certainement plus méfiante que toi, lyla , je ne peux pas m en empêcher).

Ceci dit ce qui est intéressant c est de trouver pourquoi cela te touche un peu plus que tu aurais pense puisque rationnellement tu dis toi même que n ayant parlé que peu de temps cela ne devrait pas.

Seule toi te connais assez pour trouver des pistes de réflexion.

Je sais que quand quelque chose me touche c est que cela touche à certaines blessures de mon passé (en particulier le rejet dont j étais victime à l école et le fait que je ne percevais pas toujours la perversité de ceux qui pour se moquer encore plus faisait semblant d être ami un petit moment avec moi pour avoir de meilleures armes pour se moquer de moi. La souffrance à été tellement forte que cela restera gravé en moi. Du coup j ai des comportements de méfiance mais que je vis comme étant assez sains au final) .

En tout cas, le premier pas de ta réflexion est de le déposer sur un post et c est positif je pense !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Saralou a écrit:
Hello Lyla. Je trouve intéressant que tu poses le problème en essayant de comprendre ce qui te touche.

Je pense que le fait d être flattée d être courtisée (ce qui n est aucunement un mal je précise !) est une chose et le fait que ces hommes aient disparu assez vite au final (pour x raisons) en est une autre mais que ton sentiment de tristesse est lié aussi à celà. Car du coup cela enleve du crédit à la démarche d être "courtisée " en éveillant des doutes sur la sincérité de la discussion.


Hello Saralou
🔹️C'est tout à fait ce que je ressens, je dirais en plus que la démarche d'une amitié en est faussé. Puisque l'un a décidé arrêter net sans m'avoir prévenu au préalable et que l'autre homme m'a prévenu (une honnêté de sa part) mais qu' il ne reste rien que le vide de sa présence.



Comme le dit chapinette, il y a dans la démarche de se parler très vite en privé sur un forum malgré tout beaucoup plus de recherches de "pêche au gros" si je puis me permettre l expression qui j espère est la même en France au en suisse 😉. Je dirais que même amicalement échanger directement en privé sans avoir eu un échange sur un post eveillerait ma méfiance (mais je suis certainement plus méfiante que toi, lyla , je ne peux pas m en empêcher).

🔹️ La première personne a posté plusieurs fois sur le forum (ce qui fait que j'ai eu plus confiance avec lui, on a échangé sur beaucoup de points vus).
Le deuxième, il avait répondu sur un post.
Mais sa façon de parler n'était pas lourde et me paraissait sincère sur le coup !



Ceci dit ce qui est intéressant c est de trouver pourquoi cela te touche un peu plus que tu aurais pense puisque rationnellement tu dis toi même que n ayant parlé que peu de temps cela ne devrait pas.

🔹️Le premier homme,j'ai échangé beaucoup sur quelques jours.
Des discussions intéressantes et parfois personnelles.
Il y a eu de l'attachement,de la joie de le lire ... Ce qui fait que j'ai de la peine, de la tristesse que tout s'arrête. Au point peut être de regretter cette rencontre car je n'aurais pas souffert et lui non plus quelque part.
Mais paradoxalement, je préfère l'avoir connu que pas du tout.

Le deuxième homme, le courant passait bien, du moins je le pensais ainsi. Avant son post, qui demandait comment quitter le forum 😕




Seule toi te connais assez pour trouver des pistes de réflexion.
Je sais que quand quelque chose me touche c est que cela touche à certaines blessures de mon passé (en particulier le rejet dont j étais victime à l école et le fait que je ne percevais pas toujours la perversité de ceux qui pour se moquer encore plus faisait semblant d être ami un petit moment avec moi pour avoir de meilleures armes pour se moquer de moi. La souffrance à été tellement forte que cela restera gravé en moi. Du coup j ai des comportements de méfiance mais que je vis comme étant assez sains au final) .

🔹️ Tes dernières phrases ont fait échos en moi. C'est vrai que j'ai vécu énormément de déboires au niveau sentimentals (amitiés voir amour).
Des personnes qui se sont servis de moi, dont l'amitié n'était pas sincère.
Si je dois faire un bilan sur ma vie côté amitié, le constat est sans appelle.
Des blessures qui comme toi resteront à jamais graver en moi.
C'est pour cela que j'ai du mal à croire en une amitié sincère.
Heureusement pour moi, je pense que le chemin prend une autre tournure. Et que j'ai rencontré des personnes qui ont ou sont entrains de changer la donne.

En tout cas, le premier pas de ta réflexion est de le déposer sur un post et c est positif je pense !


🔹️C'est vrai que le fait d'écrire, d'être comprise est salvateur et fait du bien.
Un grand merci.😗
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Chapinette, ceux de la sortie vlr c'est juste de l'amitié, rien de plus.
Je ne parle pas d'eux mais d'autres hommes.
51 ans paris 157
Coucou Lyla,
Sans vouloir te flatté,tu es une super nana,je suis persuader que tu trouveras l'amour de ta vie au coin de ta rue...😉
Ces types là te meritent pas j'en suis certain!
Alors arrête de te tourmenter
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Naceem a écrit:
Coucou Lyla,
Sans vouloir te flatté,tu es une super nana,je suis persuader que tu trouveras l'amour de ta vie au coin de ta rue...😉
Ces types là te meritent pas j'en suis certain!
Alors arrête de te tourmenter


Cc Naceem
Merci pour le compliment et ta réponse mais j'ai déjà un chéri dans ma vie.
Je ne sais pas où cela va aller car c'est un peu compliqué pour divers raison qui ne regarde que lui et moi.

Mais, en ce qui concerne l'amitié. Cela peut paraître bête mais j'avais de l'espoir et j'en ai encore de faire de belles rencontres.
Par contre, je ne sais pas si s'ouvrait la porte aux prochains inconnus.
C'est là, La question !
1791
je mets mon petit bout de nez dans la conversation.
c'est super intéressant ce que tu soulèves comme problème.

en fait, tu prends à cœur et pour toi, une décision qu'ils ont pris eux.
ce n'est pas à cause de toi qu'ils sont partis du forum, ils ont dû juste comprendre que ce n'était pas un site de rencontre et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre ici.

quand tu vois le nombre de nouveaux qui s'inscrivent, et au final ceux qui restent réellement et s'intéressent vraiment au forum et aux membres, tu verras que ça ne fait pas beaucoup au final.

alors, oui, c'est malpoli de disparaître du jour au lendemain d'un forum mais c'est aussi le virtuel qui veut ça.

toi, tu es sensible et ça te touche mais ne te remet surtout pas en cause.
tu rencontres des personnes quand tu fais des sorties et c'est ça qui est le plus important.

de plus, tu dis que tu as un chéri et que c'est un peu compliqué.
est-ce que inconsciemment, même si tu ne cherches pas l'amour, ça ne te ferait pas du bien de voir que tu peux discuter avec d'autres hommes, que tu as une conversation intéressante qui fait qu'ils discutent avec toi.

et quand ils partent d'un coup, tu te ressens rejeter, la peur de l'abandon (c'est vraiment un truc qui touche tout le monde) refait surface et TU te remets en cause (parce que c'est toujours de notre faute et pas celle de l'autre quand on a peur de l'abandon)

alors, oui tu es peinée, ça t'affecte alors que ça ne fait pas longtemps que vous discutez, parce que tu ressens ce besoin de discuter, d'échanger, d'être rassurée sur ta capacité à plaire ... mais si ça s'arrête du jour au lendemain, ce n'est pas toi qui a un problème, ce sont eux qui ne savent pas se comporter correctement.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
je mets mon petit bout de nez dans la conversation.
c'est super intéressant ce que tu soulèves comme problème.

en fait, tu prends à cœur et pour toi, une décision qu'ils ont pris eux.
ce n'est pas à cause de toi qu'ils sont partis du forum, ils ont dû juste comprendre que ce n'était pas un site de rencontre et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre ici.

🔹️ Merci pour ta réponse.
Le premier homme m'a dit justement cela et bien plus encore (mais je ne dévoilerai pas la conversation par respect pour lui et pour prouver à un autre lol qu' on peut avoir confiance en moi).
Donc je pense que tu as raison, citron glace.

quand tu vois le nombre de nouveaux qui s'inscrivent, et au final ceux qui restent réellement et s'intéressent vraiment au forum et aux membres, tu verras que ça ne fait pas beaucoup au final.

🔹️ Je l'ai constatée également, très peu s'intéressent aux discussions du forum. C'est ainsi mais la première personne n'était pas de cela...

alors, oui, c'est malpoli de disparaître du jour au lendemain d'un forum mais c'est aussi le virtuel qui veut ça.

🔹️Sauf qu' ils oublient que derrière un speudo, il y a un être humain avec des sentiments.
C'est fort dommageable de réagir de la sorte. Cela prouve le degré d'humanité et de son égoïsme.
Attention!Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est juste un constat de ma part.

toi, tu es sensible et ça te touche mais ne te remet surtout pas en cause.
tu rencontres des personnes quand tu fais des sorties et c'est ça qui est le plus important.

🔹️ Oui, c'est vrai, c'est important de rencontrer les gens en irl. Ça peut créer des liens même si on ne se parle pas forcément souvent ni se voient souvent 😊

de plus, tu dis que tu as un chéri et que c'est un peu compliqué.
est-ce que inconsciemment, même si tu ne cherches pas l'amour, ça ne te ferait pas du bien de voir que tu peux discuter avec d'autres hommes, que tu as une conversation intéressante qui fait qu'ils discutent avec toi.

🔹️ J'ai des conversations avec chéri que je n'ai jamais eu avec personnes, une compréhension de ma personne surtout que je ne retrouve nulle part ailleurs!
J'aime plutôt le contact et apprendre sur les gens. J'aime tout simplement les gens.
Que ce soit une discussion avec des femmes ou bien avec des hommes.
Je trouve que l'on s'enrichit au contact des autres. Et pis, on n'est pas fait pour être seul(e).

et quand ils partent d'un coup, tu te ressens rejeter, la peur de l'abandon (c'est vraiment un truc qui touche tout le monde) refait surface et TU te remets en cause (parce que c'est toujours de notre faute et pas celle de l'autre quand on a peur de l'abandon)

🔹️ J'avoue que ce sentiment doit refaire surface. A chaque échec car je le considère comme un échec.

alors, oui tu es peinée, ça t'affecte alors que ça ne fait pas longtemps que vous discutez, parce que tu ressens ce besoin de discuter, d'échanger, d'être rassurée sur ta capacité à plaire ... mais si ça s'arrête du jour au lendemain, ce n'est pas toi qui a un problème, ce sont eux qui ne savent pas se comporter correctement.


🔹️ Plaire non, car je ne crois pas ou peu les hommes qui disent de mots tendres ou plaisant sans m'avoir rencontré de visu.
Même si ils lisent mes interventions sur le forum.
C'est gentil à eux, je pense que certains sont sincères malgré tout mais j'ai un peu du mal.
Je sais d'où vient ce soucis (c'est déjà bien^^).

Dernière modif par le 1674j; modifié 1 fois
51 ans paris 157
Bravo Citronglace tu as tout resumer en quelques lignes.
Bonjour Lyla et merci pour ce post qui ma fois découle sur des choses très intéressantes. De l'excellent niveau de la part de chaque intervenant. Reconnaître que l'on est touché par ce type de comportement est en soi louable, honnête. J'adhère à 95 % sur les dragueurs de passage, cependant, on peut parfaitement en tant qu'hommes, être "séduits" par un échange de qualité, du répondant. Ce n'est pas de la seule exclusivité des femmes. Pour le reste, il convient de relativiser et que nous sommes ici sur quelque chose qui reste "du virtuel". Tu vas à une rencontre Vlr, un échange se passe bien puis plus rien, là, ce serait une autre dimension.
25680
chapinette a écrit:
Les hommes qui cherchent une sympathie/amitié sont peut-être aux rencontres VLR ? Je considère toutes les autres approches comme des tentatives de drague parce que c'est vrai à 99% selon mes statistiques personnelles. Bravo de laisser la place au 1% qui reste, c'est tout à ton honneur.

Certains espèrent peut-être que ta recherche d'amitié masque une recherche d'amant mal assumée.

Disons qu'il y a toujours cette ambiguïté entre hommes et femmes pour certain(e)s, passé l'âge de la fac, hélas.


C'est ce que je ne suis dis.

148015 a écrit:
...

alors, oui, c'est malpoli de disparaître du jour au lendemain d'un forum mais c'est aussi le virtuel qui veut ça.

...


Justement, ce genre d'attitude me rappelle énormément quelque chose que j'ai vu et vécu plusieurs fois avec les app de dating.
Tu discutes avec une personne, 1 jour, 2 jours, 3 jours ... tout se passe bien et il y a un projet de se voir et pouf le gars disparait.
Ou alors parfois il va jusqu'au premier rendez-vous, le courant passe, parfois même il y a un baisé, le gars raccompagne jusqu'à la porte, dis qu'il veut A-B-SO-LU-MENT un second rendez-vous et pouf, il disparait.

C'est classique des hommes qui font un effort énorme pour tenter de montrer leur meilleur visage, mais si le résultat (sexe par exemple) n'arrive pas tout de suite, piuouf le chasseur bas de gamme s'évanouit.

Je suis désolée que tu es eu affaire à ce genre d'individus, cela prend de l'énergie et peut aussi blesser.
Cependant le souci vient d'eux, de leur manque d'éducation, de vision et de respect, en aucun cas tu dois te voir comme responsable.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Bonjour Lyla et merci pour ce post qui ma fois découle sur des choses très intéressantes. De l'excellent niveau de la part de chaque intervenant. Reconnaître que l'on est touché par ce type de comportement est en soi louable, honnête. J'adhère à 95 % sur les dragueurs de passage, cependant, on peut parfaitement en tant qu'hommes, être "séduits" par un échange de qualité, du répondant. Ce n'est pas de la seule exclusivité des femmes. Pour le reste, il convient de relativiser et que nous sommes ici sur quelque chose qui reste "du virtuel". Tu vas à une rencontre Vlr, un échange se passe bien puis plus rien, là, ce serait une autre dimension.


Bonjour Unsamedisoirsurlaterre
Cela ne m'etonne pas que tu adhères sur les dragueurs de passage, il y en a même qui sont récurrent ou sont semblant de s'ignorer 😁😋

Certes, cela en virtuel au départ quand tu restes qu' à une discussion ou une opinion sommaire. Surtout sur le forum non sur le tchat ou en mp, en tout cas pour moi.
C'est différent quand tu rentres en contact avec les autres pour plus intimité comme de l'amitié voir plus pour certains ou certaines.

Merci pour ta réponse, intéressante.

Dernière modif par le 1674j; modifié 1 fois
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anne a écrit:
chapinette a écrit:
Les hommes qui cherchent une sympathie/amitié sont peut-être aux rencontres VLR ? Je considère toutes les autres approches comme des tentatives de drague parce que c'est vrai à 99% selon mes statistiques personnelles. Bravo de laisser la place au 1% qui reste, c'est tout à ton honneur.

Certains espèrent peut-être que ta recherche d'amitié masque une recherche d'amant mal assumée.

Disons qu'il y a toujours cette ambiguïté entre hommes et femmes pour certain(e)s, passé l'âge de la fac, hélas.


C'est ce que je ne suis dis.

148015 a écrit:
...

alors, oui, c'est malpoli de disparaître du jour au lendemain d'un forum mais c'est aussi le virtuel qui veut ça.

...


Justement, ce genre d'attitude me rappelle énormément quelque chose que j'ai vu et vécu plusieurs fois avec les app de dating.
Tu discutes avec une personne, 1 jour, 2 jours, 3 jours ... tout se passe bien et il y a un projet de se voir et pouf le gars disparait.
Ou alors parfois il va jusqu'au premier rendez-vous, le courant passe, parfois même il y a un baisé, le gars raccompagne jusqu'à la porte, dis qu'il veut A-B-SO-LU-MENT un second rendez-vous et pouf, il disparait.

C'est classique des hommes qui font un effort énorme pour tenter de montrer leur meilleur visage, mais si le résultat (sexe par exemple) n'arrive pas tout de suite, piuouf le chasseur bas de gamme s'évanouit.

Je suis désolée que tu es eu affaire à ce genre d'individus, cela prend de l'énergie et peut aussi blesser.
Cependant le souci vient d'eux, de leur manque d'éducation, de vision et de respect, en aucun cas tu dois te voir comme responsable.


Le premier m 'a écrit une dernière fois, j'ai beaucoup apprécié le geste même si cela finit la fin d'une amitié récente.
C'est en cela que j'ai mal et qui me peine le plus.

L'autre homme m'a attristé dans le sens où il ne m'a pas considéré plus qu' un passe temps. J'ai voulu faire confiance et vla le résultat..pff .

Ces échecs me remettent en question.
B I U


Discussions liées