MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids ou obésité et COVID : comment vivez-vous cette période ?

K
38 ans 9
Bonjour,

j'aimerai bien savoir comment vous vivez cette période du COVID étant des "personnes à risques" à cause de notre poids ?
Personnellement je me protège bcp et vous?
C
38 ans Lyon 630
Ni plus.ni moins je pense qu on nous fait plus peur qu autre chose!
48
pour moi personnellement je me protége tous le temps ,jamais sans le masques ou que j'aille et je me dit que je risque rien ,
le virus est bien réel carlos ,beaucoup de personnes en sont mortes faut pas l'oublier......
C
38 ans Lyon 630
Attention je n ai jamais dit que le virus n existait pas! Mais je pense qu on nous le vend trop comme hyper dangereux!
M
47 ans Ici et là... 2051
CarlosSolis a écrit:
Attention je n ai jamais dit que le virus n existait pas! Mais je pense qu on nous le vend trop comme hyper dangereux!


Va dire aux personnes qui en sont mortes ou à leur famille ou simplement aux personnes qui l'ont eu sans hospitalisation mais qui ont mis plusieurs semaines à s'en remettre qu'on nous le vend trop comme hyper dangereux !
S
89 ans 4951
Je fais très attention, étant obèse et ayant un traitement qui abaisse mon immunité. Ceci dit, je connais des gens qui ont fait attention et qui l ont très attrape quand même.

Et je ne partage pas ton avis carlossolis, on ne peut pas savoir quelle forme on va développer avec cette maladie. Je connais des gens qui ont eu une forme asymptomatique, et en même temps mon fils m a parlé des patients en réanimation à l hôpital. Tous n en sont pas morts, 1 sur 2 à peu près, mais sortir de 3 semaines d intubation et de coma, c est pas si évident.

Comme on ne peut pas savoir quelle forme on va faire, mieux vaut ne pas l attraper et ne pas le transmettre est à mon sens un devoir moral.

Ce qui est très important aussi c est de ne pas avoir trop de malades graves en même temps afin de ne pas saturer le système de santé. Quand le système est saturé, il y a plus de mort, de covid ou d autres choses.

Donc le côté, liberticide dont tu parles Carlos ça me dépasse un peu. Ta liberté s arrête ou commence celle des autres.

Et sans obligation, malheureusement pas assez de monde fait attention, donc c est pour le bien commun qu existent les lois diverses.
C
38 ans Lyon 630
un virus quoi qu'il en soit aura tjr des consequences plus grave sur certains patients! n'oublions pas q'une grippe saisonniere tue chaque annee je ne sait combien de milliers de personnes!! perso je ne concede pas a la peur! malheureusement comme j ai dit je n ai jamais dit que le virus n existait pas mais je pense qu'il n'est pas plus dangereux q'une grippe!
S
89 ans 4951
Alors il existe un vaccin contre la grippe et les gens comme moi se font vacciner chaque année pour éviter le plus possible les complications de la grippe. A ce jour, le taux de mortalité de la.covid est plus élevé que celui de la grippe , d autre part, il y a encore des conséquences inconnues avec le coronavirus.

A ce jour, il n y a pas de vaccin contre le coronavirus.

Par ailleurs, il n y a pas grippe asymptomatique, donc quand tu es malade tu peux t isoler pour éviter la contagion.

D autre part, se dire que bon tant pis pour les gens à risque, faut surtout pas m enlever ma liberté de répandre le virus quoi, est un discours qui me dépasse, mais évidemment c est ton droit de penser comme cela. C est aussi pour cela qu il faut donc imposer et punir le non port du masque.
C
38 ans Lyon 630
carrement punir le non port du masque ???? c'est bizarre qu au debut on nous disait que le port du masque ne servait a rien,et sur les boites de masques il est bien notifier que le masque ne protegeait pas des masques!! pour ce qui est de la grippe beaucoup de personne qui se font vacciner de la grippe tombent malade! bref
je pense que pour le covid19 il faut arreter cette mascarade de la peur!
S
89 ans 4951
Aucun de tes arguments ne me convainc.

Je te réponds donc une dernière fois, ensuite j en resterai là.

Le vaccin contre la grippe ne protège pas à 100 pourcent, c est normal, il est chaque fois basé sur le virus de l année d avant, (je suppose que tu sais qu il mute) par contre, il diminue le risques de complications graves.

Il y a eu malheureusement une mauvaise gestion des masques, et comme il n y en avait pas assez , il y a eu choix de communiquer que cela ne protegeait pas, enfin si, il était dit que l on protégeait les autres de nos projections quand même, mais le choix à été de faire comme cela sinon les soignants en première ligne n en auraientt pas eu assez, l esprit humain n étant pas toujours branché bien être collectif, aucune illusion quand tu vois le papier toilette et les rayons dévalisés au début.

Cela devient donc un argument pour les anti masques, dont tu fais partie apparemment. D ou le fait que je pense que sans obligation (et donc amende si tu n en portes pas) tu ne participerais pas à cette mascarade comme tu dis. Avec des gens comme moi, il n y aurait nullement besoin d obligation puisque je porte toujours le masque quand je dois sortir dans des endroits clos ou des endroits où je ne peux respecter la distance sociale. Mais à cause des autres, on est obligés de passer par des obligations. Bref, l humain est ce qu il est , je ne vais pas changer cela, je fais du mieux que je peux pour ne pas contaminer les autres et être contaminée. Comme je t ai dit, mon fils m a raconté le quotidien des gens malades du covid à l hôpital et cela ne me fait pas envie, même ceux qui s en sont sortis après 3 ou 4 semaines d intubation et n en sont pas morts.

Mais c est du pipeau pour toi ce genre de témoignage. Donc bon !

Le masque chirurgical ne protège pas en cas de virus aérosol (le coronavirus n est pas entièrement aerosol) mais il protège bien sûr des projections , s il est correctement porté et enlevé .

Après, c est comme d'habitude y à les mouvements de ceux qui savent , les complots, les mascarades, etcc etcc. Chacun choisit son camp, on est pas dans le même apparemment.

Y a les autres
48
encore un réfractaire a porter le masques qui semble ne penser qu'a lui ! je te souhaite pas de croiser sa route sinon tu nous tiendra au courant de cette grippe :)
tu le fais exprès ,tu es ignorant ou c'est pour faire un peu de buzz sur vlr ???
2513
Je suis agent au Ministère de l'Intérieur du Boukhistan et mes fonctions m'ont amenée à visiter le centre pénitentiaire de Vu-han où ils ont initié un programme test de privation des libertés par le masque. Les détenus sont affranchis de leur cellule et dans un premier temps de ce programme, ils peuvent vaquer librement dans la prison, à condition de porter le masque. S'ils l'ôtent, ils reçoivent immédiatement une décharge électrique suivie de vapeurs de sulfure d'hydrogène dont la délivrance est déclenchée par un codétenu contraint à le faire sur les principes de l'expérience de Milgram. Dans un deuxième temps on envisage de laisser les détenus vaquer dans les rues d'un périmètre circonscrit où l'on aura installé les conduites de sulfure d'hydrogène. Le réseau de chauffage est déjà hors sol compte tenu des hivers rudes ici au Boukhistan, il suffira d'y accoller le nouveau réseau.
Pour l'instant le programme montre satisfaction puisqu'on ne déplore le décès que d'un seul opérateur-sulfure ayant refusé de se plier aux règles. Nous n'avons par ailleurs enregistré aucune nouvelle infection au sars-cov-2 dans ce centre pénitentiaire sur la période.

Nous sommes très fiers de nos avancées sociales, ici au Boukhistan.
S
89 ans 4951
Tu es vraiment géniale !😃 quelle vivacité d esprit !😘
C
38 ans Lyon 630
En aucun cas refractaire mais je trouve qu on a sombrer dans la mascarade! J ai rien contre les gens qui le porte,libre a chacun mais a un moment donner je pense que ca va trop loin d imposer un port du masque obligatoire! Et il a bien ete dit que le masque ne protegeait en rien des virus! Apres chacun voit midi a sa porte c est tout!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Si le masque chirurgical ne protège pas, pourquoi les chirurgien et infirmières de blocs opératoires en portent lors des opérations ? Parce que ça fait joli ? Parce qu'ils ont peur d'avoir froid au bout du nez ? Parce que c'est des imbéciles qui ont pas suffisamment étudié les virus pour rivaliser avec les connaissances que toi tu en as ?

Alors franchement oui ta liberté tout ça, ok, mais la mienne de liberté tu y a pensé ? Et celle des gens que tu croises dans la rue et à qui tu refiles tes microbes tu y penses. Alors là voilà ta liberté c'est 2 possibilités : soit tu portes le masque, tu sors, tu vois des gens... Soit tu restes chez toi. Voilà tu es libre vu que tu as un choix. Par contre tu n'auras jamais la liberté d'aller contaminer d'autres personnes !! Ca ce n'est pas une liberté c'est un crime.
B I U


Discussions liées