MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids ou obésité et COVID : comment vivez-vous cette période ?

48
CarlosSolis a écrit:
En aucun cas refractaire mais je trouve qu on a sombrer dans la mascarade! J ai rien contre les gens qui le porte,libre a chacun mais  
a un moment donner je pense que ca va trop loin d imposer un port du masque obligatoire! Et il a bien ete dit que le masque ne protegeait en rien des virus! Apres chacun voit midi a sa porte c est tout!!
donc tu le portes pas dans les commerces ?
C
38 ans Lyon 630
Mathilde76

Sans commentaire
Les bras m en tombent!!
Bref...
2513
Carlos, c'est toi sur la photo ? Tu es obèse ou à risque particulier ?
C
38 ans Lyon 630
Oui oui c est bien sur la photo!
Dans les commerces je le mets sous le menton! Dehors je ne le mets pas!
48
CarlosSolis a écrit:
Oui oui c est bien sur la photo!
Dans les commerces je le mets sous le menton! Dehors je ne le mets pas!
autant ne pas le mettre on t'as pas appris qu'il se mettait sur le nez. Tu fais parti de ses égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Reste chez toi. Ne fais pas prendre de risque aux personnes conscientent que le virus est dangereux.
Tu mérites même pas qu'on s'intéresse à toi
Next!!!!
66 ans St-Brieuc 173
Oui, l'obligation du port du masque, c'est liberticide.
Refuser de le porter, c'est homicide.
Le port du préservatif, aussi, c'est liberticide. Je ne sais pas comment tu fais, Carlos, mais à la place d'une éventuelle partenaire, je n'aurais pas confiance.
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou,

J'ai eu de la chance, grâce au télétravail je suis très peu sortie. J'ai fait attention autant que possible (masque, liquide hydroalcoolique, ne pas être proche des gens etc.).
Je n'aime pas les monde médical, les médecins me parlent vraiment mal et me prennent de haut et c'est quelque-chose qui m'agace.
Donc mon objectif était de ne pas le choper pour éviter ces interactions désagréables (au mieux) ou la réanimation ou pire. Sachant que je n'ai pas vraiment quelqu'un à contacter en cas d'urgence pour savoir s'il faut me débrancher ou pas par exemple.

Bon je reprends petit à petit en présentiel. Je commence à m'inquiéter car il y a beaucoup d'employés où je suis m'enfin ... Fin du télétravail pour moi en septembre. Je continuerai à prendre mes précautions.

Les seuls points négatifs pour ma part c'est que j'ai pris un peu de poids (forcément je bouge moins), et les propos sur les gros que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux mais bon, ça ne me touche plus, c'est pas comme si je ne savais pas que beaucoup de gens préféreraient la mort ou la maladie à une prise de poids.

En tout cas si vous allez bien, continuez sur cette lancée. Faites attention à vous car les conséquences et séquelles du virus sont multiples (les cas d'amputation des jambes m'ont marquée). En espérant que d'ici quelques moins on puisse en parler au passé.
C
38 ans Lyon 630
Eddy melange pas tout toi aussi!

Mesameseamese
D ou tu te permets de me dire si je doit sortir ou pas!! Mais je reve la???
Tu devrais te renseigner egalement sur le port du masque a plus de 30 degres! Sur ce que ca fait sur la sante!! Et les consequences sur les personnes agees avec un masque sur la tronche!! Qui on de plus en plus de mal a respirer!!! Bref ..
104 ans 348
CarlosSolis a écrit:
Eddy melange pas tout toi aussi!

Mesameseamese
D ou tu te permets de me dire si je doit sortir ou pas!! Mais je reve la???
Tu devrais te renseigner egalement sur le port du masque a plus de 30 degres! Sur ce que ca fait sur la sante!! Et les consequences sur les personnes agees avec un masque sur la tronche!! Qui on de plus en plus de mal a respirer!!! Bref ..


Pourrais-tu nous éclairer sur les risques du port du masque à plus de 30° (as-tu des sources d'informations fiables sur le sujet ?). Les désagréments sont-ils supérieurs à ceux provoqués par le virus lui-même ?

D'autre part tu indiques que les personnes âgées ont du mal à respirer avec un masque "sur la tronche"....mais que préconises-tu ?...leur autoriser à ne pas en porter alors que ce sont les personnes les plus à risque ? Si toutefois on leur permettait de ne pas en mettre, cela impliquerait d'en faire porter de façon obligatoire et PARTOUT à toutes les autres personnes afin qu'ils ne les contaminent pas...donc il y a un petit problème.
C
38 ans Lyon 630
Ben a la longue sa peut creer une hypoxie,puis c est pas bien bon pour les personnes asthmatique et cardiaque! Tout y est sur le net!
104 ans 348
CarlosSolis a écrit:
Ben a la longue sa peut creer une hypoxie,puis c est pas bien bon pour les personnes asthmatique et cardiaque! Tout y est sur le net!


Réponse un peu brève sans source et incomplète.....Bref...

https://factuel.afp.co...ntraine-pas-un-manque-doxygene
https://www.futura-sci...e-provoquent-pas-hypoxie-6703/
https://hoax-net.be/no...e-ne-provoque-pas-de-lhypoxie/
C
38 ans Lyon 630
Chacun son point de vue.
C
35 ans 94
Je vais pas rentrer dans votre débat sur le port du masque car ça ne m'intéresse pas plus que ça et qu'on entend assez parler du coronavirus comme ça. Pas envie de venir sur vlr pour parler de ça.

Juste j'avais envie de répondre à ta question pacman:
"Les désagréments sont-ils supérieurs à ceux provoqués par le virus lui-même ? "

Alors je précise que je parle de mon cas personnel mais que je suis loin d'être la seule dans ce cas car j'en connais pas mal autour de moi.

Donc voilà je suis asthmatique, et mis à part mes bronchites asthmatiforme (qui sont hyper violentes) que je fais chaque année, je n'avais pas fait de "vraie" crise depuis au moins 10 ans. Depuis qu'on m'oblige à porter le masque je peux vous dire une chose c'est que mon nombre de crises d'asthme à explosé. De plus je suis allergique aux masques chirurgicaix et aux élastiques (allergie constatée par une allergologue qui me provoque des crises d'eczéma sur le visage ainsi qu'un prurit et un gonflement du visage) .

Jai également eu la covid19 début mars donc je peux te répondre que oui les désagréments causés par le port du masque sont chez moi plus important que les symptômes du coronavirus qui ont été migraine +++, perte de l'odorat et fatigue)

Ma collegue également asthmatique mais qui n'a pas eu la covid19 à elle aussi vu une augmentation de son nombre de crises d'asthme depuis que le port du masque est obligatoire.

Ps: aux soit disant études qui disent que le port du masque n'empêche pas de respirer correctement, je vous invite à porter le masque 10h par jour dans une salle remplie de 10 gamins en mouvement et 4 adultes etc.. Vous verrez...
104 ans 348
@Cha1988 Sur un autre forum, je me suis ému des problèmes que tu rencontrais avec le port du masque, ce n'est donc pas moi qui les minimiserai mais comme tu le dis toi même, tu parles pour ton cas personnel qui bien que n'étant pas unique, ne représente pas la majorité des cas. Alors je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait des dérogations pour un certain nombre de cas particuliers mais ce ne peut être le prétexte qui empêcherait le port du masque obligatoire pour la majorité dans certaines zones comme le souhaiterai visiblement Carlos.

Quant aux désagréments causés par le virus, ne pas oublier que cela se finit parfois en réa et au cimetière quand même.

Enfin, je crois que personne sur le forum n'a soutenu d'études quelconques sur le fait que le masque permettait de respirer correctement (il suffit de le porter quelques heures pour s'en rendre compte), même si je ne le porte pas toute la journée, j'en ai bien conscience, mais cela suffit-t'il à se dire qu'on va le laisser tomber au nom de la liberté de chacun et risquer le reconfinement, le remplissage des hôpitaux et les morts ?

En clair et sans décodeur, les cas particuliers doivent être pris en compte mais ils ne justifient pas d'y aller en "mode yolo" comme semblent le préconiser certains.
48
CarlosSolis a écrit:
Ben a la longue sa peut creer une hypoxie,puis c est pas bien bon pour les personnes asthmatique et cardiaque! Tout y est sur le net!
je comprend mieux un féru du net ! je vais vite appeler mon cardio qui m'a conseillé de ne surtout pas sortir sans ,peu etre est il pas au courant merci carlos j'ai failli y passer !!!!
B I U


Discussions liées