MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs lombaires

S
101 ans 4480
Rebelotte :roll: Depuis ce matin, j'ai trop mal au dos... Ca me bloque tout le haut du dos par contre, mais moins douloureusement que la dernière fois...

Du coup  
j'ai rendre vous avec mon doc' la semaine prochaine, j'espère qu'il m'aidera.. Car là je commence à en avoir marre... :cry:
42 ans dans le 68 en Alsace ! 32
A moi on m'a dit d'aller voir un osthéopathe, j'ai ma mère qui y va de temps en temps pour ses épaules... et quand elle sort de son cabinet, plus de douleur pendant plusieurs semaines, en fait il te débloque, à là où tu as mal !

certes, ce n'est pas rembourser et c'est souvent pas donné, mais ça fait bien longtemps qu'elle y va et ça va beaucoup mieux...

tout ça bien sur sans prendre de médicaments ou pire encore, passé au bloc ! :D

moi ça va beaucoup mieux depuis, c'était la première fois, et en presque 2 semaines c'était réglé, par contre tout en travaillant et en baissant, ben c'est vrai que des fois ça tire quand même...

essaie peut-être de te renseigner auprès d'un osthéopathe ! :D ça peut pas faire de mal... :roll:
S
101 ans 4480
Alors selon mon médecin, j'ai un lumbago :?

Génial... J'ai rien dormi de la nuit, tellement j'ai eu mal.. J'en aurais pleuré, c'est la 1ere fois que ça m'arrive comme ça...

Donc j'ai un gros traitement à prendre pendant 2 semaines, en espérant que ça passe.
Selon lui, c'est mon boulot + mon surpoids qui sont à l'origine de ça.. Donc je pense qu'il devient urgent de maigrir :roll: :cry:
41 ans 119
moi aussi
j ai le meme probleme
c devenu casi constan depui environ 3 moi et c vraiment fatiguant
et je n est pa trouver de solution le medecin ma gentimen il fau perdre du poid jeune fille
et oui!!!!!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ton boulot certainement
mais le surpoid est un facteur aggravant pas la cause d'un lumbago

pense a chercher un bon ostheopathe ça peut certainement t'aider
S
101 ans 4480
J'en ai parlé avec le médecin (pas mon méd. traitant il est en vacances) et il m'a dit que la kiné et l'ostéopathie n'y feraient rien..

J'ai pris un Brexin à midi, ça m'a calmée j'ai pu m'allonger mais là ça recommence à tirer.. J'espère simplement dormir cette nuit..

Je bosse du matin de lundi à mercredi et sincèrement, je n'ai aspenvie de m'arrêter car j'adore mon stage... :?

VOus croyez que ça craint si je ne viens pas lundi ni mardi, histoire de me reposer un peu et laisser agir les médocs.. Et que je vais bosser seulement mercredi ? Sachant qu'ensuite j'ai 2 repos ;)

Au fait, vous savez si l'on peut reprendre le boulot avant la fin d'un arrêt de travail ? Car il m'a mis en arrêt pour 10 jours mais c'est hors de question que je reste 10 jours chez moi :shock: Donc qui qu'il arrive, mercredi je serais au boulot...

Vous en pensez quoi ? ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
J'en ai parlé avec le médecin (pas mon méd. traitant il est en vacances) et il m'a dit que la kiné et l'ostéopathie n'y feraient rien..

J'ai pris un Brexin à midi, ça m'a calmée j'ai pu m'allonger mais là ça recommence à tirer.. J'espère simplement dormir cette nuit..

Je bosse du matin de lundi à mercredi et sincèrement, je n'ai aspenvie de m'arrêter car j'adore mon stage... :?

VOus croyez que ça craint si je ne viens pas lundi ni mardi, histoire de me reposer un peu et laisser agir les médocs.. Et que je vais bosser seulement mercredi ? Sachant qu'ensuite j'ai 2 repos ;)

Au fait, vous savez si l'on peut reprendre le boulot avant la fin d'un arrêt de travail ? Car il m'a mis en arrêt pour 10 jours mais c'est hors de question que je reste 10 jours chez moi :shock: Donc qui qu'il arrive, mercredi je serais au boulot...

Vous en pensez quoi ? ;)


c'est un con ton doc vraiment
je me suis encore payée un lumbago en juillet et le docteur m'a soigné par ostheopathie
crois en une pro des pb de dos
un ostheopathe competent si tu en connais un ça vaut vraiment le coup d'essayer
sinon un kinesitherapeute pourrait te faire des massages qui relache l'inflammation de ton dos

j'ai eu assez de pb de dos avec mon scheuermann pour te dire que ça vaut le coup d'essayer
S
101 ans 4480
Et pour aller chez le kiné, tu as besoin d'une ordonnance ?

Car dans ce cas, je peux attendre que mon médecin traitant rentre de vacances pour retourner le voir ;)

Sinon tu sais ou pas comment ça marche pour l'arrêt maladie ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
Et pour aller chez le kiné, tu as besoin d'une ordonnance ?

Car dans ce cas, je peux attendre que mon médecin traitant rentre de vacances pour retourner le voir ;)

Sinon tu sais ou pas comment ça marche pour l'arrêt maladie ?


si tu en connais un vas te renseigner vers lui
quand il verra comment tu souffres il te donnera certainement les conseils qu'il faut
S
101 ans 4480
OKi merci ;) JE vais attendre un peu que la semaine passe, le temps que les médocs fassent effet ;)

Et ensuite je verrais avec mon doc.. J'avais l'intention d'y retourner de tte façon ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
OKi merci ;) JE vais attendre un peu que la semaine passe, le temps que les médocs fassent effet ;)

Et ensuite je verrais avec mon doc.. J'avais l'intention d'y retourner de tte façon ;)


tu es sure que tu peux pas aller voir un kiné ou un ostheo avant?
un lumbago c'est un pb articulaire et des douleurs et les pb articulaires ne se regleront pas tous seuls
S
101 ans 4480
Du coup je ne suis aps allée au boulot ce matin, j'ai bien pris mon arrêt car j'ai trop mal en ce moment... par moments, ça me tire dans le bas du dos, c'est très douloureux..

J'ai rendez-vous avec mon docteur vendredi matin
:arrow: soit pour arrêter mon arrêt de travail, que je puisse bosser ce week end
:arrow: soit pour me laisser mon arrêt jusqu'à sa date prévue

Mais de toutes façons, je vais lui demander des examens complémentaires et qu'il me prescrive de la kiné..

J'ai eu des amis au téléphone qui m'ont confirmé que chez certaines personnes, les premiers lumbagos ne te bloquent pas complètemen le dos (je peux marcher sans soucis) mais que si je ne me repose pas, je risque de vois ça s'aggraver....

DOnc voilà, ça m'énerve plus que tout d'être bloquée chez moi :evil:
41 ans 119
tres bien tien nous au courant
ton experience m interess si on te propose quelque chose d alternatif
car j ai tou essayer et rien y fai
bon courage je c se que tu recen
c pas facile bisous
S
101 ans 4480
Pas de soucis ;) MErci à vous pour vos messages ;)

Là ça va un peu mieux mais bon c'est encore fragile.. :? Et si je reste trop longtemps dans la même position, c'est trop douloureux :?
S
101 ans 4480
Alors du nouveau. Une semaine après mon épisode aigu de lumbago, je suis retournée voir mon doc traitant ;)

Alors j'ai toujours mal, surtout si l'on appuie sur la colonne. DU coup j'ai de la kiné et j'ai passé une radio ce matin.

Résultat : Une légère scoliose + une lordose (= cambrure) ainsi qu'un écart de quelques millimètres entre les deux jambes. Ceci explique les douleurs possibles mais sans plus..

Le radiologue m'a dit que mon poids était en cause dedans et que je devais maigrir.. Comme je le connais, il a été sympa :lol: Il a compris que tant que mes exam ne sont pas passés, je ne suis pas capable de me prendre en charge au niveau alimentaire..

Voilà les news..
B I U