MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'étais une jeune fille laide ...

C
53 ans 1965
Tu dis vouloir des commentaires, donc je me permets d'en faire. Au début, je me suis dit que j'allais me taire, parce que le discours que je tiens n'est pas  
dithyrambique non plus.

Tout ce préliminaire pour te dire que je prends le texte tel qu'il est et tel que je le ressens.

Donc Oui très cliché mais il en faut pour tous les gouts aussi. :D

Le protagoniste principal me parait aussi agir froidement, il me ferait presque préférer les "victimes". :? Peut-être que ce sentiment de froideur est assi accentué par ces histoires d'argent, de contrats, de sociétés.

Ce que j'aurais aimé comprendre, c'est comment elle est passé d'un état à l'autre...autrement qu'en perdant du poids et en gagnant de l'argent. Parce que ça reste très matérialiste. Ca manque un peu de nuance. Je crois que ça aurait rendu le personnage plus humain. :)
Je préférais le début (comme je te l'ai dit, je voulais lire la suite...), mais même dans le début, j'ai l'impression que tout n'est qu'agencement de faits, sans plus.

Sinon, je ne m'attendais pas à avoir des scènes de sexe. Encore une fois, avec l'impression que du jour au lendemain et grace à sa transformation physique et financière, elle parvient à passer de victime à professionnelle.

Le coktail sexe-argent-vengeance me laisse sur la faim. C'est purement une question de gout. ;)

:kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
Rireeeeeee :lol:

De un, il s'agit d'un rêve que j'ai écris spontannément un matin.

Une partie des personnages sont des gens qui ont traversés ma vie et avec qui j'ai vécu certaines choses ... mais le reste est pure fiction.

Je ne crois pas d'être mince et riche fait de nous une meilleure personne ou fait de nous une personne systématiquement heureuse loin de là :lol:

Quand à dire que le personnage central en devenant mince est devenue une "professionnel" côté sexe qui vous dit qu'elle ne l'était déja pas en étant ronde ... est-ce si impossible qu'une femme ronde soit sensuelle voire sexuelle ?

Je n'ai pas la prétention d'être une écrivaine loin de là ... j'écris d'abord et avant tout parce que j'en ai besoin comme de l'air que je respire.

J'ai voulu partager ce texte avec vous car une participante à écrit un sujet qui parlais de son souhait de maigrir pour en faire baver son ex-petit-ami.

Voila voili.
62 ans Québec, Canada 1664
Ah oui j'oubliais ...

Elle n'avait pas besoin d'être "mince" pour se venger ... sa "transformation" lui a juste permit d'approcher ces victimes ... et l'argent lui en a donné les moyens voila tout.

C'est un rêve les filles ... un rêve ... ben sur que c'est tiré par les cheveux :lol:
48 ans 10768
PouletteBBQ a écrit:
C'est un rêve les filles ... un rêve ... ben sur que c'est tiré par les cheveux :lol:

ben on avait bien compris, rassure-toi ;)

ne prends pas mal mes remarques, c'était mon ressenti à la lecture (puisque bon, tu écris et tu le publies ici pour être lue je pense ;)) de ton post ;)

et je disais juste que tu aurais pu construire quelque chose d'un peu plus fouillé et nuancé, que ce soit à partir d'un reve ou pas ;)
48 ans 10768
PouletteBBQ a écrit:
C'est un rêve les filles ... un rêve ... ben sur que c'est tiré par les cheveux :lol:

ben on avait bien compris, rassure-toi ;)

ne prends pas mal mes remarques, c'était mon ressenti à la lecture (puisque bon, tu écris et tu le publies ici pour être lue je pense ;)) de ton histoire imaginaire ;)
je disais juste que tu aurais pu construire quelque chose d'un peu plus fouillé et nuancé, que ce soit à partir d'un reve ou pas ;)

bises ! 8)
48 ans 10768
oups doublon en voulant me corriger, pis j'avais pas fini :lol:
sorry :oops:
43 ans Rosporden (29) 224
n'empéche que, MOI, je veux lire la suite........ :lol: :lol: :lol: :lol:
C
53 ans 1965
PouletteBBQ a écrit:

Je ne crois pas d'être mince et riche fait de nous une meilleure personne ou fait de nous une personne systématiquement heureuse loin de là :lol:


J'imagine bien que tu ne penses pas que pour être une meilleure personne il faut être mince et riche (et de fait, la femme ne devient pas une milleure personne). La remarque était destiné à ton personnage.

PouletteBBQ a écrit:

Quand à dire que le personnage central en devenant mince est devenue une "professionnel" côté sexe qui vous dit qu'elle ne l'était déja pas en étant ronde ... est-ce si impossible qu'une femme ronde soit sensuelle voire sexuelle ?


Du pareil au même, rondes ou minces, on peut être toutes sensuelles. :D Je ne pensais pas soulever cette question vu que je parlais de ton texte. :roll: Et dans ton texte les scènes de sexe ne débutent qu'à un certain moment. Moment où la jeune femme est mince et riche. Enfin, j'imagine que c'est le fruit du hasard et qu'il n'y a rien à en déduire... ;)

PouletteBBQ a écrit:

Je n'ai pas la prétention d'être une écrivaine loin de là ... j'écris d'abord et avant tout parce que j'en ai besoin comme de l'air que je respire.


Ben vu que tu écris beaucoup et que tu touches à plein de genres différents, je ne vois pas pourquoi tu ne te considerais pas comme ecrivain. Ecrivain, celui qui écrit des livres non? ;)
42 ans st maurice sur aveyron 60
ah non veut une suite moi c mieux que les feux de l'amour ca c'est terrible s'il te plaiiiiiiiiitttttttttttt
43 ans Rosporden (29) 224
Pourquoi, on n'a pas la suite ???????? :-k :( :-k
62 ans Québec, Canada 1664
L'histoire se terminait ainsi Tamponette ... c'est à dire ... un bonheur tout neuf à construire ... voila voili :D
Ouaaaaais ! Barbara Cartland qui se serait accouplée avec Danielle Steele et dont le rejeton aurait été éduqué à base de Bibiotheque Verte !
Désolé mais là on touche le fond quand meme... j'ai l'impression de me taper un scenar dont même M6 n'aurait pas voulu pour ses mardi après-midi.
Quand mièvrie rime avec fantasme de jeune pucelle... sinon, t'as pensé à la suite ? "La veangeance aux deux visages à Santa Barbara", interréssant non ?

Allez sans rancune, après tout, tu ne l'as pas posté ici pour n'avoir que des critiques positives non ?


PouletteBBQ après sont opération de chirurgie esthétique.
37 ans là bas, au loin 1705
:shock: pas croyable!!!!! l'histoire est magnifique! je suis complétmeent fan! en plus c'est exactement comme dans mes rêves ;) donc j'ai déjà un aperçu du sentiment que ça donne!

BRAVO!!!! tu devrais te faire publier! sincérement! c'est absolument magique !

bonne soirée à tout les VLRiens ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Oui en effet je n'ai rien contre la critique "constructive" ...

Je n'ai jamais prétendu avoir "pondu" là l'oeuvre du siècle ... j'en étais en fait à mes premières armes et tout a été écrit en une journée suite à un rêve que j'ai fais.

Mais j'avoue avoir trouvé déplacé la petite image que tu as mise avec le but évident de m'insulter.

Bon ... comme ça vient d'un cul peint en citrouille je ne vais pas m'offusquer d'un manque de savoir vivre hein ?

Bonne soirée !
37 ans là bas, au loin 1705
BigKercha a écrit:
Ouaaaaais ! Barbara Cartland qui se serait accouplée avec Danielle Steele et dont le rejeton aurait été éduqué à base de Bibiotheque Verte !
Désolé mais là on touche le fond quand meme... j'ai l'impression de me taper un scenar dont même M6 n'aurait pas voulu pour ses mardi après-midi.
Quand mièvrie rime avec fantasme de jeune pucelle... sinon, t'as pensé à la suite ? "La veangeance aux deux visages à Santa Barbara", interréssant non ?

Allez sans rancune, après tout, tu ne l'as pas posté ici pour n'avoir que des critiques positives non ?


PouletteBBQ après sont opération de chirurgie esthétique.



:shock: je ne m'étais pas rendue compte de ce post. mais c insultant!
moi perso je trouve que c'est une belle histoire, une de celles qui font rêver..si tu n'aime pas c'est ton droit mais là tu es allé trop loin à mon gout.

enfin voilà, je voulais y répondre.
B I U