MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un dilemme de piscine ...

40 ans Menton 848
Coucou,

Alors me voilà pour parler de mon "souci" du jour :)

Une amie de mon copain nous a invités jeudi après-midi à aller chez elle profiter de sa piscine et  
de son jardin ... Et biensûr ma toute première réaction a été de dire non, hors de question de me mettre en maillot chez "des gens" (qui biensûr -dans mon esprit torturé :p - ne verront que mes formes, mes bourrelets et mes cuisses dépasser du maillot)

Donc je me suis disputée avec mon chéri qui m'a dit d'abord que je ne voulais jamais rien faire, et qui (à juste titre, je pense) a rajouté que tout le monde s'en fout de mes rondeurs et que c'est pas ça qui intéresse les gens :)

D'un côté, je 'sais' qu'il n'a pas tort, mais de l'autre, j'arrive pas à me débloquer ... Pour moi, le maillot ou la plage, c'est soit à des kilomètres de là où je vis, ou je ne risque pas de croiser de visages connus, soit en jupe et débardeur sur la plage, et pas question de pointer un orteil dans l'eau...

Qu'en pensez-vous? Des expériences, des conseils, comment avez-vous pu "surmonter" cette étape estivale?

Merci d'avance !!
C
35 ans alsace 133
ben moi aussi debut de l'été j'ai eu le meme probleme
pour resumpé on est une petite bande d'amis ou je suis la seul ronde les 3 autres elles sont bien foutu
les premiere fois ou l'une nous a invité a allé dans sa piscine ben j'ai meme pas apporté le mùaillot de bain
puis au bout de 2 fois a me faire trempé habillé jme suis dit tan pis jmen fou
donc la fois d'apres jsui venu avec mon maillot bien sur j'avais ma grande serviette autour de moi jsuis allé jusqu'a l'echelle de la piscine avec la je les enlever et hop dans la piscine et maintenant j'en ai plus rien a foutre je sais qu'elles me juge pas et meme si elle le faisait jvoi pas pourquoi j'mepecheré de me baigner pour ca
on est meme allé dans une piscine public en pleine aire avec plein de gens la aussi jme suis baladé en maillot sans ma serviette
jpense qu'il faut juste osé une fois et apres on y pense meme plus
C
53 ans 1965
:) On a toutes plus ou moins connu ça Pounkie.

Mon seul conseil, le plus évident, pas spectaculaire mais le seul qui fonctionne à long terme, c'est de foncer, d'affronter tes complexes et d'y aller comme tout le monde et profiter des joies de la piscine comme les autres. Plus tu feras cette expérience et plus ça te semblera normal...faut bien un début non? ;)
Si c'est vraiment trop trop dur au début, rien ne t'empeche d'emporter avec toi un petit pareo...mais les gens ne vont pas te voir plus ronde sans le pareo. :)

Le plus important c'est que tu t'amuses ;)
40 ans Menton 848
C'est vrai que parfois on se sent invulnérable derrière ses vêtements ... Mais bon, j'ai pas encore décidé :)
53 ans Versailles 395
Bonsoir Pounkie,

Ce que tu pourrais faire, c'est investir dans les tuniques un peu transparentes qui sont à la mode cette année... tu n'es pas completmeent habillée, et d'un autre coté tu n'as pas l'impression que tout le monde va te regarder...

Mais bon, tu verras, tes amis te jetterons peut-être un coup d'oeil au début, normal s'ils ne t'on jamais vue en maillot :) mais bon, après ils s'en fichent !

alors bon après-midi jeudi !
M
43 ans marseille 131
Ose pounkie!!!
Tu ne le regretteras pas ;)
41 ans Genève- Suisse 756
je suis d'accord il faut oser, il faut foncer...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Mais une fois dans l'eau tu seras tellement bien ( par les chaleurs qui courrent ) et puis personne n'est parfait physiquement.
Donc je t'encourrage vivement a plonger... :D
41 ans Genève- Suisse 756
Fiorile a écrit:


Ce que tu pourrais faire, c'est investir dans les tuniques un peu transparentes qui sont à la mode cette année... tu n'es pas completmeent habillée, et d'un autre coté tu n'as pas l'impression que tout le monde va te regarder...


ou alors un paréo... juste au tour du bassin, noué sur un côté... c'est très joli et ça cache les fesses et les cuisses... je trouve très pratique
C
44 ans 93 40
oui un beau paréo coloré. Tes copines seront plus intéréssés de savoir où tu l'a acheté que si tu caches quelque chose dessous.
46 ans Sud, Nîmes 106
Tu sais Pounky (c'est marrant, ton pseudo c'est le nom de mon chat! :lol: )
je ne pense pas que les gens t'invite chez eux pour te baigner juste pour pouvoir s'en payer une bonne tranche en matant tes rondeurs, ils veulent juste ...que tu viennes te baigner quoi!
Personne te dis de sortir le bikini et les petites astuces précédemment citées me semblent pas mal!
Allé, prends un peu sur toi, et va profiter!! ;) ça coulera tout seul tu verras!
Bises :lying:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je te trouve super mignonne, pounky, beaux cheveux, joli visage... tu as beaucoup d'atouts a mettre en avant c'est dommage de te priver de bons moments potentiels juste parce que tu n'as pas envie d'être vue en maillot de bains.

ton copain t'a deja vu toute nue, et il est tjrs avec toi, non ? ;) ok c caricatural, mais souvent on se sent a l'abri dans les habits, mais c'est un leurre.

je trouve qu'on voit bien plus les bourrelets sur une fille qui porte un jeans moulant ou un debardeur court, ou encore on les imagine sur une fille qui porte un t-shirt informe style sac de patate que sur une fille dans un beau maillot.

donc j'ai investi dans deux beaux maillots pour l'été.
donc ce qu'on voit quand je suis en maillot c'est une fille avec de beaux cheveux, un beau bronzage, un beau maillot et un beau sourire.

celui qui voit autre chose, qu'il m'appelle :twisted:

;) choisis toi de beaux atours dans lesquels tu seras a l'aise. et n'y pense plus. ton corps est imparfait, mais pas plus que celui de tous les autres autour de la piscine...

a+
M
43 ans marseille 131
petite_estel a écrit:
Tu sais Pounky (c'est marrant, ton pseudo c'est le nom de mon chat! :lol: )
je ne pense pas que les gens t'invite chez eux pour te baigner juste pour pouvoir s'en payer une bonne tranche en matant tes rondeurs, ils veulent juste ...que tu viennes te baigner quoi!
Personne te dis de sortir le bikini et les petites astuces précédemment citées me semblent pas mal!
Allé, prends un peu sur toi, et va profiter!! ;) ça coulera tout seul tu verras!
Bises :lying:




Pour ma part, c'est été j'en ai eu marre :evil: , toujours se privé des simples choses de la vie....

J ai fais ce que je n'aurais jamais pensé...ME BAIGNER!!! vous vous rendez compte :shock:

Les filles ont raison, les vetements ne sont pas des boucliers, et puis c'est quand meme un vrai bonheur que d'etre dans l'eau et de profiter à fond de ses vacances!!

J'ai meme mis un DEBARDEUR!! Un truc de fou je vous dis cet été \:D/ =D>

Alors poonckie, n'hesites pas... c'est vrai que la première fois va etre la plus dure mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Pourquoi les personnes minces pourraient se baigner et pas nous!!
Non mais!!

(Moi ma minette s'appele Poockie!!! ;) )
41 ans Antibes 366
Moi je comprends parfaitement ta reaction, je suis la premiere à l'avoir !

Disons que je m en fiche qu en je suis avec des amies, des copians de longues dates... c'est vrai qu'autrement je n'ose pas encore.

Mais j'y travaille les filles, promis !
T
46 ans BESANCON 227
et puis les gens regardent à la rigueur plus une fille qui garde sa serviette le plus longtemps possible que si tu y vas direct sans ta serviette, ca passe plus incognito !

on me l'a dit, car je faisais pareil car ca "choque" plus qqun qui garde ca serviette jusqu'a l'échelle qu'une ronde qui se jette a l'eau, car on y fais pas attention ca attire pas lo'eil
tu vois ce que je veux dire

alors no soucy et go go go !
40 ans Menton 848
Lol merci pour toutes vos réponses .... :) C'est vrai que faut y aller quoi ;) mais bon, c'est pas des amis à moi, je les ai vus qu'une seule fois ... Alors j'vais essayer, et j'vous raconterai, si j'ai osé ou non !!!

Merci beaucoup en tt cas :)
B I U