MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un dilemme de piscine ...

46 ans paris 98
si tu ne te sent pas de te jeter à l'eau ( et tu inventes un pretexte pour ceux qui vous ont invités,genre ragnagna ou je sais pas ^^!) tu  
peux au moins profiter du jardin , et puis au moins faire trempette pour les gambettes ^^
au moins ton homme sera content , même si tu ne veux pas aller dans la piscine complètement ^^!
y'a toujours moyen de s'arranger , tu peux t'amuser à ta façon si tu as peur de te mettre mal à l'aise , tu peux jouer aux raquettes , au volley dans le jardin , je suis sure qu'il y aura des participants si tu fais un beau sourire ^^
un p'tit effort pour ton homme et peut être qu'à la clé tu vas passer une bonne journée . :D



Pounkie a écrit:
Coucou,

Alors me voilà pour parler de mon "souci" du jour :)

Une amie de mon copain nous a invités jeudi après-midi à aller chez elle profiter de sa piscine et de son jardin ... Et biensûr ma toute première réaction a été de dire non, hors de question de me mettre en maillot chez "des gens" (qui biensûr -dans mon esprit torturé :p - ne verront que mes formes, mes bourrelets et mes cuisses dépasser du maillot)

Donc je me suis disputée avec mon chéri qui m'a dit d'abord que je ne voulais jamais rien faire, et qui (à juste titre, je pense) a rajouté que tout le monde s'en fout de mes rondeurs et que c'est pas ça qui intéresse les gens :)

D'un côté, je 'sais' qu'il n'a pas tort, mais de l'autre, j'arrive pas à me débloquer ... Pour moi, le maillot ou la plage, c'est soit à des kilomètres de là où je vis, ou je ne risque pas de croiser de visages connus, soit en jupe et débardeur sur la plage, et pas question de pointer un orteil dans l'eau...

Qu'en pensez-vous? Des expériences, des conseils, comment avez-vous pu "surmonter" cette étape estivale?

Merci d'avance !!
M
43 ans marseille 131
aller Pounckie... aller Pounckie...aller =D> =D> =D> [/b]
40 ans Menton 848
Bonne idée Sally :) C'est que me disait mon chéri, de profiter pour bronzer etc ... Mais toujours cette peur de passer pour la complexée (chose réelle, j'en conviens) !

Mais en tout cas tous ces messages me donnent du courage ! Et je sais que j'suis pas la seule dans mon cas ... :)
46 ans paris 98
bha si tu passes pour la compléxée c'est pas grave , ils peuvent comprendre non ?
si ils vous ont invités c'est que de toute façon ils n'ont pas ce genre d'idée en tête.
surtout le point crucial c'est de ne pas te gacher la journée , tu es belle , et tu es belle avec tes rondeurs , ton sourire est merveilleux , qui n'aurait pas envie de passer une agréable journée en ta compagnie ?
je pense que tu passerais pour la compléxée de service si tu fesais la tête ou que tu te cache dans ton coin , c'est en sortant de l'ombre et en montrant ton caractère enjoué ( en tout cas sur tes photos tu as l'air enjoué) que tout vas bien se passer .



Pounkie a écrit:
Bonne idée Sally :) C'est que me disait mon chéri, de profiter pour bronzer etc ... Mais toujours cette peur de passer pour la complexée (chose réelle, j'en conviens) !

Mais en tout cas tous ces messages me donnent du courage ! Et je sais que j'suis pas la seule dans mon cas ... :)
L
52 ans Ile de France 16
voilà ce que moi j'ai acheté :
http://www.laredoute.f...97&single=&hasNext=1&hasPrev=1

parfais pour moi, ça cache ce que je veux cacher ;)
40 ans Menton 848
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais j'ai toujours hésité à en acheter par peur du ridicule, et du coup je l'étais encore plus : ça m'est arrivé de me baigner en tshirt quand j'avais 13 ans !
M
43 ans marseille 131
Avant cet été et je le fais encore (faut pas croire) je me baignais avec pareo!! et alors!!!
D
42 ans IdF 25
Moi je mettais ma serviette autour de ma taille et je l'enlevais qu'une fois les pieds ds l'eau, et je plongeai, ni vu ni connu. Pour sortir, c'était plus galere par contre.
Depuis 2 ans g décidé de ne plus regarder autour de moi, au debut javais du mal, javais l'impression que tout le monde m'observait.
Surtout a la plage, quand je partais en vacances, ms biensur que tout le monde me regardait, j'avais l'air tellement stressé, je me levais, je faisais tout un bins avec ma serviette, et puis josais pas.
Puis un jour je me suis levée, je suis partir à l'eau comme ça, sans serviette sans rien du tout (enfin si, un joli maillot deux pièces que j'avais payé cher), et personne, PERSONNE n'a prêté attention à moi. Je me suis baignée, je suis sortie de l'eau, et le stress a disparu.

C'est en voulant se cacher que l'on se fait le plus remarquer, en revanche c'est en s'en foutant que tout le monde s'en fout de même.

Faut trouver un joli maillot dans lequel on se sent bien, bien coupé, pas trop serré, qui avantage plutot que "saucissonne".
40 ans Menton 848
J'ai un maillot noir gansé or que j'avais payé une fortune pour aller à la piscine (j'y suis jamais allée biensûr :p) mais il a pas de soutien gorge intégré et j'ai l'impression que ça fait bizarre :s ... Enfin voilà :)
D
42 ans IdF 25
Trouve toi un joli maillot qui te mette en valeur, tu verras ça aide!!!
36 ans Nancy 20
alors perso... Si je peux me permettre, je crois que je suis le seul mec à allé à la piscine pour nager!!

Et par pour matter.

voilà bon maintenant je sors :arrow:

^^
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Chocolate_puma a écrit:
alors perso... Si je peux me permettre, je crois que je suis le seul mec à allé à la piscine pour nager!!

Et par pour matter.

voilà bon maintenant je sors :arrow:

^^


Rhhhhhooooo le mytho!!! lol non mais ohh qui ne regarde pa?
C
43 ans IDF 371
Pounkie,

Moi je suis dans ton cas !

Je refuse systématiquement les sorties à Aquaboulevard, piscines à tobogans et même simples piscines par peur que mes amis me voient en maillot de bain ! :(

Idem pour la famille!

En réalité, je n'ose qu'avec de parfaits inconnus (en hotel club à des milliers de km) ou avec mon chéri...
C'est comme ça, je suis gênée de m'exposer aux regards de ceux qui me connaissent bien. Ca peut sembler paradoxal mais je n'arrive pas à dépasser ce complexe. :oops:
Curieusement sur la plage je me balade sans problème en maillot sans paréo et en bikini pourvu qu'il n'y ait que des inconnus ! :roll:
T
46 ans BESANCON 227
pounckie, tu sais koi ? ce WE on était invité par une bande de copains a aller faire du kayak.
je me disais, super ca va etre cool mais bon si faut se mettre en maillot ca craint, j'oserai pas
je pensais rester en short
bon manque de bol, il a fait super moche (pluie) alors ils nous ont preté des combinaisons de plongée, tu sais le truc qui te moule à mort
j'avais pas le choix ! je pouvais pas reculer a cause de ca
tantbien que mal je l'ai mise ma combinaison et j'ai fait la fille qui assure grave alors que j'avais l'impression de resembler a un bibendum !
personne ne m'a regardé bizarremnet, personne ne m'a fait de remarque, on a passé un super moment et on a pas eu froid, na !!

et si cétait a refaire, et bien je le referai ! et pourtant y'avait des mecs et des filles que je connaissais pas mais qu'importe
si tu te montres sure de toi, ca passe, les gens ne pretent pas attention alros que si tu es toute timide, effacée, mal a l'aise, c la que tu te fais remarquer
en fait comme c'est dit plus haut, plus tu en fais pour te cacher, plus on te voit !!!!!!

et pour info, j'ai passé 5 été de suite a me baigner en bermuda jusk'au genoux
quand j'y repense, c'est encore plus comme ca que je devais me faire remarquer !!! :roll: quelle idée !

maintenant j'ai toujours un peu de mal a me montrer mais je le fais et je profite du moment, et c 'est tout

de toute facon, meme une fille mince est jamais a l'aise en maillot car elle se trouvera toujours un truc a redire (cellulite, mollesse, soit disant grosse....)
40 ans Menton 848
En tout cas bravo à toi d'avoir osé !! Ici l'échéance se rapproche, c'est pour demain ... Ira, ira pas? :) j'en sais rien :p
B I U