MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Font C.... les racailles!!!!!

44 ans paris 3592
Guiguichou a écrit:
y'aurait un soupçon de discrimination dans ton message ?!?

et voilàààà, j'avais posté ce truc spontanément et j'étais sure après deux minutes de réflexion que quelqu'un allait  
me lancer sur cette piste là. et ben je trouve ça très nul.
Parce que pour ceux qui me connaissent ( et ceux qui me connaissent pas, maintenant), je n'ai sous entendu aucun rapport nationaliste la dessous et me soupçonner de vous lancer là-dedans, c encore plus nul.
on va être très clair parce que j'ai pas envie de que ça dégénère en post raciste avec verrouillage à l'appui alors que ça serait ma faute :
quand je parle de racaille, je ne parle en AUCUN CAS d'origine, d'immigration et d'intégration.Franchement, je viens de la psycho, j'ai fait socio et un paquet de truc dans le social alors c pas pour rebalancer des trucs comme ça.
Je parle d'un groupe social avec des références identitaires : autrement dit, le genre de musique, le langage, la mentalité, les fringues. donc ça parle incompréhensible moitié verlan, moitié anglais, moitié gangsta, ça écoute du rap, ça pense que la societé elle est pourrie et que le système il est nul et pourtant j'ai des nike à 1500 balles et d'ailleurs, pour y arriver, faut du fric. Et d'ailleurs, les meufs c vachtement bien, moi je m'en paye quand je veux de ces s...., parce que j'ai une belle voiture.
Donc je précise que comme c un look, y en a partout et j'en ai vu partout : à paris, en banlieue et en province. Et oui, y en a plus en banlieue, ok, parce que ça vient quand même de là, dans les ghettos de New YorK.
Donc, oui, des emmerdeurs, y en a partout, c sur, mais eux c spéficique et n'allez pas me dire le contraire, : c comme les punks, c spécifique et pourtant quand on dit punks, on sous entend pas de débat politique! (ouais mais eux, ils font pas chier, au moins!)

Merci de m'avoir lu mais là ça me tenait à coeur de faire cette précision.....
44 ans paris 3592
Garnet a écrit:
Il est bien ce film au fait? Ne me raconte pas du tout l'histoire là, je veux juste savoir ton opinion... :roll: Ah ouais, ils sont vraiment cons ce style de gens là. Tu as beau leur parler calmement, mais cela ne fonctionne pas. Cela me fait penser à des gosses de 5 ans... Toujours entrain de gigoter comme s'ils avaient des vers au postérieur! :x


ah ben sinon, le film, c du Proyas, donc très sombre et c basé sur une nouvelle d'Asimov. avec ça, on peut se dire qu'on part sur des bonnes bases. Oui, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
M
43 ans 325
Ben ...... je suis un peu d'accord
Et je ne pense pas que cela soit de la discrimination.
Je suis prof, et cette année, pour aller bosser, je prennais un bus,plein de collègiens (oui, COLLEGIENS)
ben j'ai vite viré à la "petite vieille aigrie"

Et.... collègiens d'un des collèges les + bourgeois de Toulouse

C'est pas une question de race, d'appartenace sociale, mais d'éducation!

Mes parents m'ont appris à ne pas crier ou parler vulgairement dans un lieu public. A demander si ça derange les autres avant de... ouvrir la fenêtre, ou fumer...ou même téléphoner!
A dire merci, pardon (quand on bouscule quelqu'un...), laisser passer des personnes agées, ou mêmes des femmes... out simplement.

J'ai 23 ans, et je respecte les autres. Je me lève et cède ma place aux femmes enceintes et personnes agées.
Je m'excuse si je pousse quelqu'un involontairement etc...........

J'ai des valeurs (et je ne suis ni bourgeoise ni catho...) et je pense qu'on devrait inculquer un minimum de savoir vivre....

Etant dans "l'éducation" nationale (mouarf, je me gausse) j'essaye et je prône certaines valeurs qui me semblent importantes auprès de mes élèves, et surtout une: LE RESPECT
44 ans paris 3592
merci mistinguette, je suis très contente de voir que tu m'aies comprise :D
Surtout qu'en tant qu'enseignante, t'es super bien placée....
M
43 ans 325
enseignante ET jeune! Comme ça , on pourra pas mettre mes opinions sur le compte de la vieillesse ;-)
47 ans Roubaix 705
Pfff....heureuse de vous lire les filles ! Quelqu'un m'a dit un jour (et une personne de 50-60 ans, je précise) : "pourquoi devraient-ils avoir du respect, le respect ça se mérite" ! Et bien non, dans ma culture (je vois que nous avons été élevées de la même façon d'ailleurs ! ), le respect est un préalable !
Comme dit Brassens, cette critique ne s'adresse pas qu'aux jeunes, des cons il y en a de tous âges et de toute provenance! :lol: Mais je ne vois pas pourqui pourquoi on se fairait taxer de "vieux réac" sous prétexte que l'on critique certains jeunes cons !
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
china59 a écrit:
Pfff....heureuse de vous lire les filles ! Quelqu'un m'a dit un jour (et une personne de 50-60 ans, je précise) : "pourquoi devraient-ils avoir du respect, le respect ça se mérite" ! Et bien non, dans ma culture (je vois que nous avons été élevées de la même façon d'ailleurs ! ), le respect est un préalable !
Comme dit Brassens, cette critique ne s'adresse pas qu'aux jeunes, des cons il y en a de tous âges et de toute provenance! :lol: Mais je ne vois pas pourqui pourquoi on se fairait taxer de "vieux réac" sous prétexte que l'on critique certains jeunes cons !


C'est moi qui ai pas bien capté ou cette personne ne pense pas mériter le respect ???
Vu comment tu le dis => les jeunes n'ont pas de respect pcq on le mérite pas ! D'accord que l'agissement de certains "adultes" est méprisable mais bon, de là à dire qu'on mérite aucun respect ! c'est bof !

C'est ptetre moi qui capte rien vu ke je suis stone et sur les nerfs !!!! bonje vais pas emballer mon cheval.....
Bon dimanche sans PM
Bonjour,

un post qui m'interpelle !!! Si si !! (quel post ne m'interpelle pas, ici, d'ailleurs ?)...

Donc DaylightDies, je comprends très bien ce que tu as voulu dire... On a eu le cas au magasin vendredi. Deux petits merdeux sont rentrés et pendant plus d'une demi-heure, ont beuglé dans le magasin, ont conchié tout ce qu'ils voyaient à grands renforts de "merde, con, pet, pue...". Une cliente qui était entrée a levé les yeux au ciel et les a regardé de travers, mais rien n'y a fait. Donc, quand ils sont sortis, mon ami qui est le patron leur a dit "vos gueules". Bah tu vois, y en a un des deux qui est parti d'un rire débile. Là où ils ont moins rigolé, c'est quand je suis sorti, me suis adossé à la porte, et leur ai lancé : "c'est facile à 15 mètres !". Un des deux s'est retourné, l'air complètement penaud et a dit "mais on a rien dit !". J'ai répondu que la prochaine fois qu'ils essayeraient de mettre les pieds dans le magasin, c'était dehors. Voilà comment deux cons ont gâché un après-midi.
La racaille dont tu parles je trouve qu'elle n'a pas forcément la couleur du rap. Celle qui est venue jouer les emmerdeurs au magasin était rebelle façon "slipknot chuis à la mode avec mon t-shirt people=shit". Ce que ces débiles profonds oublient, c'est qu'ils participent au système qu'ils conspuent en achetant et donc en cautionnant ce type de message.

Pour revenir sur la racaille type rap, casquette, nike... j'en vois tous les jours... ça va en grandissant. On dit merci qui ? Les médias en premier. Bah oui, l'éloge des pauvres gars au fond de leur cave qui réussissent, portés par le fameux malaise des banlieues (et là, je fais de ségrégation, y a toutes les couleurs (petite parenthèse : les arabes sont blancs (un mod peut dégager ça s'il sent que ça va relancer le terrain glissant) dans une banlieue).

Ils réclament le respect. Qu'ils commencent donc par comprendre ce que veut dire ce mot et l'appliquer aux autres.
Ils crachent sur la police parce que c'est de la provocation. Z'ont quelque chose à se reprocher ?
Ils traitent les filles comme du bétail. Et si on faisait pareil avec eux ?
M
43 ans 325
MetalWarrior a écrit:

Ils traitent les filles comme du bétail. Et si on faisait pareil avec eux ?


Merci
47 ans Roubaix 705
Keb a écrit:
C'est moi qui ai pas bien capté ou cette personne ne pense pas mériter le respect ???


Si on va au bout de sa logique, oui, c'est ça. Mais il parlait de façon générale, sur la notion de respect : les jeunes n'avaient pas à montrer de respect envers les autres à priori (donc se comporter correctement dans les lieux publics, respecter les femmes, être polis..) parce que le respect se mérite.
Or pour moi c'est l'inverse, le respect est la base des rapports sociaux. Si l'on part du principe que l'on n'a en face de soi que des gros cons qui doivent nous prouver quelque chose, alors il faut s'exiler et devenir ermite parce qu'on ne peut pas s'intégrer dans une société ! :evil:
47 ans Roubaix 705
MetalWarrior a écrit:
La racaille dont tu parles je trouve qu'elle n'a pas forcément la couleur du rap. Celle qui est venue jouer les emmerdeurs au magasin était rebelle façon "slipknot chuis à la mode avec mon t-shirt people=shit". Ce que ces débiles profonds oublient, c'est qu'ils participent au système qu'ils conspuent en achetant et donc en cautionnant ce type de message.

J'allais dire "c'est ce que j'ai écrit" mais en fait non j'avais préparé un post que je n'ai pas posté parce que trop virulent. Mas bon dedans j'écrivais que des jeunes cons comme des jeunes sympas on en trouvais aussi bien sous des casquettes que dans des baggys ou avec des redingotes noires et des dents limées :lol: Mais effectivement les mass médias, les clips...expliquent la suprématie de la mode casquette-bas de pantalons retroussés :lol:
1415
Guiguichou a écrit:
y'aurait un soupçon de discrimination dans ton message ?!?

euh... dld ? je crois que guiguichou faisait référence à la réponse de tim qui sous-entendait que ceux qui sont en joggings/basket sont des racailles... :roll:

tim a écrit:
ni les joggings ni les basket kappa et encore moins les jeans ont on rentre a dix dedans



enfin en tout cas c'est comme ça que moi je l'ai compris. :)
1415
Si je peux me permettre un clin d'œil :

DaylightDies a écrit:
à paris, en banlieue et en province
C'est typiquement parisien cette manière de diviser la France en Paris/banlieue/province... :P C'est pas forcément bien pris par les autres Français, car ça sous-entend une hiérarchisation... Ça me fait penser aux anciens Grecs : ma cité/les autres Grecs/les Barbares ;)

Merci de pas y voir de jugement ou d'attaque quelconque, c'est juste une remarque amusante en passant, avec une petite explication de pourquoi ça peut choquer un non-parisien ;)
1415
china59 a écrit:
Pfff....heureuse de vous lire les filles ! Quelqu'un m'a dit un jour (et une personne de 50-60 ans, je précise) : "pourquoi devraient-ils avoir du respect, le respect ça se mérite" ! Et bien non, dans ma culture (je vois que nous avons été élevées de la même façon d'ailleurs ! ), le respect est un préalable !
Comme dit Brassens, cette critique ne s'adresse pas qu'aux jeunes, des cons il y en a de tous âges et de toute provenance!
100% d'accord 8)

Sauf que souvent quand c'est une personne âgée qui est odieuse, on n'a rien le droit de lui dire, parce que son âge excuserait tout... :roll:
44 ans paris 3592
Ali Baba a écrit:
Si je peux me permettre un clin d'œil :

DaylightDies a écrit:
à paris, en banlieue et en province
C'est typiquement parisien cette manière de diviser la France en Paris/banlieue/province... :P C'est pas forcément bien pris par les autres Français, car ça sous-entend une hiérarchisation... Ça me fait penser aux anciens Grecs : ma cité/les autres Grecs/les Barbares ;)

Merci de pas y voir de jugement ou d'attaque quelconque, c'est juste une remarque amusante en passant, avec une petite explication de pourquoi ça peut choquer un non-parisien ;)



bah non je le prends pas mal, c juste que c vrai que je sais pas comment découper les régions, donc je pourrais le faire comme ça si ça te convient mieux (perso je tiens à rien, du moment que ça facilite la compréhension, ça va :D ) : grandes villes, petites villes et campagnes? enfin, comme tu le sens, propose moi ta vision des choses! ;)
(et pis d'abord, c les provinciaux qui font un découpage Paris/le reste, j'ai juste copié sur eux! :lol: )
B I U