MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Font C.... les racailles!!!!!

47 ans Roubaix 705
Dreamer95 a écrit:
Mais bon, c'est vrai que leurs vies n'est pas toujours rose, ils ont donc des circonstances atténuantes.


C'est pour rire ça, dis-moi ? Non parce que bon,  
si l'on devait citer le nombre de personnes qui ont grandi dans des ghettos, voire ont connu l'horreur, et s'en sont sorties (ou même sont devenues "quelqu'un", comme le poète Patrick Kavanagh, qui avait appris à lire en récupérant des bouquins usés dans les poubelles des biblios ! ), on n'en finirait pas.
J'admire ton humanité et ta sympathie, mais on ne peut pas passer sur tout pour ces raisons là.
Merde, si j'avais su que je dirais ça un jour :shock: Plus je vieillis et plus je deviens réac, c'est vrai en fin de compte, mais j'assume :lol:
Ce qu'il leur faudrait à ces jeunes, c'est une bonne guerre ! Voilà, c'est dit ! :lol:
1415
china59 a écrit:
Ce qu'il leur faudrait à ces jeunes, c'est une bonne guerre !
C'est pour rire ça, dis-moi ?
37 ans Bordeaux 359
Que de généralités!! Les "racailles"... ils sont pas tous méchants et puis c'est quoi une "vrai racaille" on peut m'expliquer? Parce que c'est pas tout ça mais moi aussi je trouve que vous parlez comme mes grands parents :)
L
75 ans 7509
Heu je trouve que c'est démodé maintenant d'être racaille :lol:
49 ans 95 1388
Citation:
Parce que c'est pas tout ça mais moi aussi je trouve que vous parlez comme mes grands parents


J'ai 30 piges je bois ma tisane tous les soirs mais pas en moment parce qu'il fait trop chaud. Et tous les soirs à 19H00 je regarde questions pour des millions. L'hiver je supporte mal le froid alors je me fais une bouillotte.
Voila, je vais prendre ma petite pillule bleue qui aide à dormir.
Le pire c'est qu'en plus tout est vrai :!:
47 ans Roubaix 705
Ali Baba a écrit:
china59 a écrit:
Ce qu'il leur faudrait à ces jeunes, c'est une bonne guerre !
C'est pour rire ça, dis-moi ?

ça oui ! :lol: d'où le " :lol: " ;)
42 ans Beloeil/Québec 211
Citation:
Que de généralités!! Les "racailles"... ils sont pas tous méchants et puis c'est quoi une "vrai racaille" on peut m'expliquer? Parce que c'est pas tout ça mais moi aussi je trouve que vous parlez comme mes grands parent


Malheureusement ce qui est le plus grave c'est que ces generalités sont la plupart du temps vrai, tu trouve pas bizzare que autant de monde se pleignent de la meme chose ??? De tout ces jeunes qui trainent dans les rues mettent la pagaille et n'ont pas la moindre once d'intelligence et de respect. De ces meme jeunes qui te regardent passer comme si tu etait un extra terrestre, qui ne sont meme pas capable de parler francais correctement et qui crachent sur tout et tout le monde, qui essaient d'embrigader les plus jeunes dans la debauche etc...

Oui ca serai ma definition de ce que sont les racailles, et je vais meme te donner des synonymes que j'ai pris la peine de chercher pour encore appuyer ce que j'en pense : vermine, fripouille, rebut, crapule et j'en passe.

Sur le fait de dire qu'ils ne sont pas tous "mechant", je suis en parti d'accord avec toi j'en convient qu'il y a des racailles plus sociables que d'autres, mais avoue quand meme que l'etiquette qu'ils ont sur le dos et le fait qu'on les discrimine ( a raison a mon sens ) et bien ils se la cherchent. Bien dommage apres que certains moins pire que d'autres payent aussi parfois mais bon il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.

J'en viens a ta remarque de dire que on parle comme tes grands parents, et bien si je parle comme eux je suis fier meme tres fier d'etre comparé aux gens de cette generation la qui avait beaucoup + de sens de valeur, de morale et de respect que les gens d'aujourd'hui avec leur mentalité 2004.... et tu sais quoi je pense qu'on devrai de nouveau prendre exemple sur nos grands parents et réapprendre toutes ces valeurs qui aujourd'hui se perdent de plus en plus.

Et perso a titre de comparatif en ce moment je suis au quebec et la difference de climat avec la france est vraiment notable quand je me promene la journee ou le soir je n'ai pas dans la vue tout ces jeunes voyous qui regardent tout le monde de travers et qui te font sentir mal et dans l'insecurité permanante.

Bref je deteste les gens de ce genre la je les meprise vraiment et je ne leur trouvent pas d'excuses, car peut importe les circonstances il y a toujours moyen de s'en sortir surtout quand on a la chance d'etre dans un pays comme le notre qui permet beaucoup d'opportunités.
Entièrement d'accord avec DragonNoob...

+ 1 :!:
49 ans 95 1388
Citation:
peut importe les circonstances il y a toujours moyen de s'en sortir surtout quand on a la chance d'etre dans un pays comme le notre qui permet beaucoup d'opportunités.


c'est vrai tout le monde maintenant peut faire des études et même aller à un haut niveau. Même à HEC ils ouvrent des portes sans besoin de sortir de lycées réputés. Et récemment on donnera l'opportunité à des jeunes n'ayant aucun diplôme de rentrer dans le fonctionnariat catégorie C sans passer le concours. Je trouve d'ailleurs cela discutable car pourquoi certains passerait un concours et d'autres pas, où est le principe d'égalité sur lequel repose la république?
Mais pour revenir au sujet, oui il est possible de s'en sortir sans passer par la case racaille.
45 ans 94 192
MetalWarrior a écrit:
Entièrement d'accord avec DragonNoob...

+ 1 :!:


et + 1 qui font 3 ... :x
2309
Tout ce problème n'est qu'un problème d'éducation. Ces gamins n'ont aucuns repairs éducatifs, il ont un esprit clanique avec leur propres valeurs et leur propres notions du bien et du mal et du respect. Bref, ils se sont élévés tous seuls ou ont été élevés par les gosses du même quartier qu'eux, car soit les parents ferment les yeux, soit ils ont démissionner, soit ils sont absents.
49 ans 95 1388
Citation:
Ces gamins n'ont aucuns repairs éducatifs, il ont un esprit clanique avec leur propres valeurs et leur propres notions du bien et du mal et du respect


ils n'ont pas été lobotomisés tout de même. Je suis d'accord sur le fait qu'ils aient des circonstances atténuantes mais on ne me fera pas croire qu'ils ne sachent pas faire la différence entre le bien et le mal.

Je suis d'accord aussi sur le fait que les parents ont en quelque sorte démissionnés. C'est un problème diificile à résoudre: comment obliger les parents à éduquer leurs enfants.? En supprimant les allocations familiales comme cela a été le cas (rarement tout de même), en donnant des primes à l'éducation pour motiver les parents?
45 ans barcelona 5852
Ho mais que vois je à l'horizon ??

Un bon gros troll des familles qui va sans doute finir vérrouillé. :lol:

Alors pour ceux qui ont la flemme de se taper les 4 pages, je résume et je devance.

-Ils sont cons, ils sont bruyants, il sont tous habillés pareil, ils savent pas parler français, ils sont pas beau, ils font chier...mais que fait la police ?
-Ouiiiiiiiiii, mais c'est avant tout un problème d'éducation. Notre société n'a pas d'avenir à offrir aux jeunes. Il faut bien qu'ils se raccrochent à des valeurs.
- Valeurs, valeurs, voleurs oui ! Arrêtes de me faire marrer quand on veut s'en sortir on peut ! L'éducation, un coup de pied au cul ouais ! Une bonne gueurre tiens !
- Bien sur, mais t'as tout compris toi !
Ha yen a, faudrait pas leur mettre un fusil dans les mains !!!
n'a tu pas vu que Le chomage augmente, les boulots alimentaires se multiplient, et deviennent même réservés aux gens qualifiés.
Skyrock est la seule radio jeune dans de nombreuses régions de France !!!
Les jeunes regardent de plus en plus la télé, le message de la télé est de plus en plus déstructurant et débil, lieu d'expression du sensationnalisme, des politiciens et grandes entreprises verreuses. Ou sont les exemples ?
Et tu crois sincèrement que les études sont si ouvertes...
Quand tu ne connait rien d'autre que la loi du plus con ?
quand on t'expédie à la va vite dans un quelquonque cap en fin de 5 ème ?
- Ouais toi on sent bien que t'habite loin des quartiers chauds.!

Citation:
Ha yen a, faudrait pas leur mettre un fusil dans les mains

Attends, qu'est ce t'as voulu dire là ??? :evil:
- Non rien :roll:
ha si je voulais dire que c'est justement çà le problème.
Pourquoi çà ne touche que les pauvres ?
- Mais si t'as voulu dire quelque chose, exprime toi, vazy, zyva !


etc etc etc...je sens que çà va finir comme çà :roll:
F
45 ans 92 356
de toute façon il est tendancieux ce sujet... super glauque et orienté... No comment...
37 ans 92 / 69 5897
euh le discours de DragonNoob me rappelle l"insécurité ...et même certaines tendances politiques que je n'apprécie guerre, ni .. les généralisations abusives.... stooooooooop
B I U