MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation et questions pour les rondes :)

Bonjours toutes et à tous !

Voilà, je me présente (puisque je suis là pour ça ^^) : je m'apelle Mélanie, j'ai 18 ans et j'habite en région parisienne.
Oui, 18  
ans, mais je ne fait pas partie de ces filles minces qui se croient grosses !
Mon IMC est actuellement de 26.56 : je fait 1m60 pour 68 kilos :cry:
J'ai pris 6 kilos à cause du bac !!! En seulement 3 mois !!!
Hélas je n'arrive pas à les perdre

Bien souvent, les "minces" (si l'on peut diviser la population en une partie mince et une partie ronde) font un calcul erroné dans leur tête : grosse personne = personne qui mange comme 4 et ne bouge pas :x
Je doute que pour vous ce soit la même chose, mais je tiens à le préciser : j'ai une alimentation exemplaire et je marche ! Je compte même m'incrire à la boxe française.
Bon, voilà qui est dit.

Maintenant, passons aux questions si vous voulez bien !

Tout d'abord : je maudit mes gènes de m'avoir ainsi fait ronde alors que d'après mon mode de vie je devrais l'être bien moins (même mince, quand je le compare à ceux que je connais !!!). Y a t-il ici d'autres filles ou femmes qui, comme moi, ont une bonne hygiène de vie mais dont la morphologie laisse penser le contraire ?

Ensuite : je fait du 105 E. J'ai donc une poitrine plutot... volumineuse, ajoutons le fait qu'en plus je suis petite. Elle est en forme de poire, donc en plus de son poid, même sa forme la destine à être tombante.
J'ai 18 ans, et j'ai déjà les seins jusqu'aux genoux !!!
Résultat : douleurs aux dos, épaules tombantes, complexes (en plus de cexu liés au poid), et l'obligation de mettre des soustiens-gorge de grand mère, sous entendu qui englobent toute la poitrine
Note : je ne critique pas du tout les grand-mères, c'est juste qu'on leur attribue ces soutifs (alors que ma grand mère s'habille 100 fois plus jeune que moi !!)
Je m'interesse à la réduction mammaire. Il y en a t-il, parmis vous, qui en ont subit ? J'ai des dizaines de questions à poser sur ce sujet !!!

Sur ce, merci d'avoir lu ce topic, et bonne journée à toutes et à tous !!
48 ans 17521
bienvenue à toi...

tu as pas mal de choses à lire sur le forum, tu te rendras compte qu'il y a des cas de figure très différent parmi les membres...

tu poses plusieurs questions interessantes, mais les gens ne vont pas y répondre ici, il y a des sections spécifiques dans le forum,pour chacunes de tes questions...

opromene-toi un peu, et n'hésite pas à créer des discutions dans les sections adaptées, là tu trouveras certainement de nombreuses réponses ;)
25680
Bienvenue MissUndomiel,

Pour tes questions tu devrais peut-être aller voir dans le forum chirurgie et sans doute ouvrir un topic.
Merci à vous Karen et Anne !!

Oki, je vais créer un topic par question

Par contre, qu'est-ce que c'est long d'attendre 5 minute avant de poster autrechose !!! Je viens juste de découvrir ce forum et j'ai plein plein plein de questions à poser et de réponse à donner !!

Bonne journée à vous :)
35 ans Essonne (91) 59
Tout d'abord , bienvenue à toi !

Déjà , moi aussi je bouge et j'ai une bonne hygiène de vie , et pourtant je suis ronde ! ( merci maman ....) , enfin au début j'avais " quelques kilos en trop" , mais à cause d'un problème psycoligique j'ai pris des kilos que je n'arrive pas à perdre ... mais comme tu dis , certaines personnes de ma classe ( notamment les poufs ! lol) , croient que je passe mon temps à me goinfrer devant ma télé , alors que c'est faux ....

Bref , je te laisse découvrir le forum ! ;)
bienvenue a toi
59 ans douai 1905
bienvenue à toi!!!


et oui, les rondes ne passent pas forcément leur temps à engloutir tout ce qu'elles trouvent!!! enfin une "demi-ronde" lucide car malheureusement, peu de gens raisonnent comme toi, concernés ou pas, on associe toujours la grosseur à la quantité d'aliments !!! moi personnellement, j'ai dépassé la question à savoir pourquoi je suis ainsi et pas mes demie soeurs ma soeur et mon frère....je suis ainsi parce que je devais être ainsi, tout simplement!!! donc autant assumer, meme si je penses toujours à la pose d'un anneau gastrique ou au by pass, mais ça, c'est pour le côté santé, car mon physique n'est pas contrairement à ce que je pensais "une masse informe" et "hors norme"....j'ai eu la bétise de me laisser atteindre par la bétise de plus bétes que moi!!! ;) et oui, car ces soit disants amies qui me "réprimandaient" ou avaient pitiés de moi, cela s'est avéré être plutot de la pure jalousie car leurs "conjoints" n'étaient pas insensible aux rondeurs tout simplement....il est vrai que je suis grande, j'ai les hanches larges, une forte poitrine que j'ai appris à mettre en valeur, du ventre( j'avoue que je ne l'aimes pas) mais "il m'a donné cinq enfants tout de même!!) donc je ne dois pas être trop exigeante ni dure envers moi meme!!! je prends soin de moi, j'estimes avoir le droit de m'habiller sexy, de me maquiller sans me faire traiter de p... ou de provocante!!!! traite t'on systhématiquement les "normales" de p.... parce qu'elles mettent un décolleté? non, bien sur, on dit d'elles qu'elles sont sexy tout simplement!!!

comme anne et karen te l'on conseillé, faut aller "fureter" dans les forums pour avoir quelques réponses à tes questions si ce n'est toutes!!! ;) à bientot dans les forums!!
A Lucie_91 :

Tiens, moi aussi je tiens ça de ma mère...
Le pire c'est que ma petite soeur, c'est tout le contraire : grande, mince, musclée sans avoir besoin de faire du sport... détestable quoi ! lol, je rigole je l'adore
C'est vrais que le mental y fait beaucoup, je pense que c'est à cause de ça que j'arrive pas à perdre mes 6 kilos :?
Bonne chance à toi !


A Lablonde :
Merci !

A Myrza :

C'est vrais que si on écoute les autres, les rondes n'ont pas le droit de bien s'habiller, de se maquiller, etc ! Tout de suite on se fait insulter !!
Par contre mes amis le comprennent bien et savent que ce n'est pas ma faute : je marche plus qu'eux et je mange bien, bien plus équilibré !!! ce qui est dur c'est qu'eux sont tout mince !! ils mangent des grecs chaque semaine, des McDo plusieurs fois par mois, ne mangent pas bcp de légumes, peu de fruits, noient tout dans le ketchup, boient des sodas et mangent des gateaux !
Ok, ils en patiront plus tard, mais en attendant ils sont minces !
Et c'est vrais qu'avec 5 enfants on ne peux pas avoir un ventre plat !!
Merci pour ta réponse :)
39 ans Liege 39
petite question si ton alimentation est exemplaire as tu deja fait des bilans pour savoir d ou vient le poids ?
Jdis ca pcq jl aurai fait a ton age j en serai toujours a ton poid pour plus ou moins la meme taille et les medecins y pensent pas assez qu on peut ne pas manger et grossir sans manger en cachette.

et j allais oublier bienvenue
Merci pour le bienvenue ^^
Ben non j'y ai pas pensé, mais c'est certainnement une hsitoire de gènes, du côté de ma mère y'a que des ronds, et ils prennent du poids très très facilement
Je suppose que mon organisme n'arrive pas à gérer son stock de glucides et transforme tout en triglycéride (vais lui donner une bonne leçon moi... lol)
35 ans Essonne (91) 59
MissUndomiel a écrit:
A Lucie_91 :

Tiens, moi aussi je tiens ça de ma mère...
Le pire c'est que ma petite soeur, c'est tout le contraire : grande, mince, musclée sans avoir besoin de faire du sport... détestable quoi ! lol, je rigole je l'adore
C'est vrais que le mental y fait beaucoup, je pense que c'est à cause de ça que j'arrive pas à perdre mes 6 kilos :?
Bonne chance à toi !

Ma soeur aussi avant elle était ronde , et d'un seul coup elle a tout perdu , et le pire c'est qu'elle a rien fait !! lol jsuis dégoutée .... le pire c'est qu'on est jumelle ça devrait m'arriver ça m**** !! lol , mais bon comme on est des fausses aussi ! :(
C'est vrais ça "fout les boules" quand notre soeur est toute mince, toute belle !
Encore, si elle était comme nous, on se dirait "tant pis le mélange papa+maman donne que des rondes" mais là on se dit "zut j'ai vraiment pas eu de bol ! j'aurais pu être différente, c'est injuste !"
Je te comprend bien
46 ans Toulouse 456
Bienvenur Miss !
35 ans Essonne (91) 59
MissUndomiel a écrit:
C'est vrais ça "fout les boules" quand notre soeur est toute mince, toute belle !
Encore, si elle était comme nous, on se dirait "tant pis le mélange papa+maman donne que des rondes" mais là on se dit "zut j'ai vraiment pas eu de bol ! j'aurais pu être différente, c'est injuste !"
Je te comprend bien

Oué comme tu dis .... la chose où je ne suis pas dégoutée c'est quand elle me dit " t'as des trop beaux seins !" lol :lol:
F
47 ans Paris 11
ne pas maudir ses genes ! au contraire il faut rendre hommage aux cadeaux de Mere Nature !
B I U