MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

-60kg avec l'anneau

D
49 ans loiret 6
salut

je me présent je m'appelle sandrine j'ai 29 an
je suis mariée et j'ai trois enfants
j'ai l'anneau depuis 1 an et demi
dépard 110kg
aujourd'hui j'en fait 50kg
courage a toute
 
didine46
37 ans Bordeaux 359
oh :shock:
Mais tu nous dit pas ta taille... si tu fais 1m80 moi j'te dis pas bravo :?
25680
Bonjour et bienvenue,

Ok c'est bien !

Mais tu pourrais nous en dire plus, les point positifs et négatifs de ton parcours.

Dans ce forum, on ne se contente jamais de balancer un chiffre.

Je t'invite également à lire attentivement les post-it de ce forum avant de poster.
D
49 ans loiret 6
je mesure ke 1m60
55 ans Geneva 331
bonjour

pour ma part pour des raisons médicales j'ai subi l'ablation du l'estomac qui correspond a un by-pass.... poids de départ 140 kilos ... mon poids actuel 113 kilos en me battant pour ne pas reprendre du poids... et en étant malade la plupart de mes matinées...

Donc je pense que il ne faut pas jetter de la poudre aux yeux comme cela et ben prendre en compte que ces opérations ne sont pas pour tous!

je vais meme etre plus dure. La plupart des gens qui perdent durablement avec l'anneau avaitent un seul problème... le manque de courage et de motivation pour se donner une bonne hygiène de vie.

C'est pas la jalousie qui me fait dire cela mais mon vécu et surtout la non envie de voir de jeunes ou moins jeunes personnes souffrir d'un anneau ou d'un by-pass non abouti !
2309
Salut Didine,

Et bien c'est une drôle de présentation. En effet, tu es la bienvenue si tu souhaite nous faire part de ton expérience, mais tu aurais dû jeter un oeil aux topics fixes et écrire ce message dans un des (nombreux) topics concernants la gastroplastie. Entendons nous bien, tu as subi une gastroplastie qui t'a réussi, grand bien t'en fasse. Mais tu es ici sur VLR, une communauté de size acceptance. Si nous accéptons de lire toutes les expériences que vous avez envies de nous raconter, nous n'aimerions pas voir X topics qui ne soit pas un minimum travaillés pour apporter quelque chose au débat sur la gastroplastie.
Ce que j'entends par là, c'est que ton message en l'état à sa place à la suite d'un topic existant sur la gastro, mais qu'en tant que topic en soit il est un peu "léger". Si il fait office de "présentation", alors il n'est pas à sa place.
Tu trouveras dans ce lien toutes les Les rêgles des forums VLR.
Bienvenue parmis nous ;)
Z
50 ans 659
didine46 a écrit:
salut

je me présent je m'appelle sandrine j'ai 29 an
je suis mariée et j'ai trois enfants
j'ai l'anneau depuis 1 an et demi
dépard 110kg
aujourd'hui j'en fait 50kg
courage a toute
didine46



jolie perte ;)
D
49 ans loiret 6
alors

pour les points positifs vu la perte de poids ke j'ai eu
je suis contente
pour les points négatifs j'en ai eu
dilatation de l'oesophage kui es régler maintenant,boitier retourner
k'en j'ai voulu faire le reserrage pour la premiere fois donc opération de nouveau, a ce jour mon boitier c'est mis de travers donc je me fait ré opérer au mois de septembre(dans mon parcours j'ai eu ke 1 serrage en tout )a ce jour il est déserrer completement car je maigrissais de trop je n'ai pas repris 1 kg depuis le mois d'avril l'il l'on deserrer voilà ce ke je peux vous dire didine46
52 ans 2024
didine46 a écrit:
alors

pour les points positifs vu la perte de poids ke j'ai eu
je suis contente
pour les points négatifs j'en ai eu
dilatation de l'oesophage kui es régler maintenant,boitier retourner
k'en j'ai voulu faire le reserrage pour la premiere fois donc opération de nouveau, a ce jour mon boitier c'est mis de travers donc je me fait ré opérer au mois de septembre(dans mon parcours j'ai eu ke 1 serrage en tout )a ce jour il est déserrer completement car je maigrissais de trop je n'ai pas repris 1 kg depuis le mois d'avril l'il l'on deserrer voilà ce ke je peux vous dire didine46



Heu... Comment tu te sents la, maintenant ? Tu es bien dans ta peau ? Le fait d'être à 50 kilos, tu te sents mieux vivre, en adéquation avec toi-même ? Parce que le seul point positif que je vois, c'est ta perte de poids, mais le rest, comment l'as-tu vecu ? il faut que tu nous explique ton calvaire si je puis dire et ne pas nous lacher quelques bribes ;)

Nous sommes la pour te lire et te comprendre, alors explique nous en totalité. Tes joies, tes peines, tes angoisses, comment cela se passe avec ton entourage ?

Un peu d'indiscrétion certe, mais si tu n'avais pas voulu que l'on t'interroge, je ne crois pas que tu serais venue témoigner ;)

A bientôt de te lire ;)

Hibis
D
49 ans loiret 6
pour moi maintenant tout ce passe pour le mieux mon entourage est content pour moi meme si il trouve ke j'ai trop maigris mais bon c'est comme ca
le pire c'est ke je mange beauccoup mais reprend aucun kilos je n'y peux rien
mon morale est super je peux maintenant super bien jouer avec mes gosses et aller faire de longue promenade ce ke j'ai fait pendant mes vacance en juillet
bizzzzzz didine46
2309
Donc, Didine, tu nous dis que malgré la dilatation de ton oesophage (qui es si je ne m'abuse le résultat d'un obstruction de ton estomac : les aliments ne parvenant pas à entrer dans ton estomac sont resté dans ton oesophage qui lui, du coup c'est dilaté, le retournement de ton boitier qui t'a valu une réopération et qui va nécéssité un nouvelle opération en septembre pour la même raison (sachant qu'idéalement une opération chirurgicale par an c'est déjà "trop"), le fait que tu as trop maigris (selon les dires de tes proches et de ton chirurgien apparemment puisque celui ci a desseré complétement ton anneau "parce que tu maigrissais trop"), tu te protes bien et que tu es bien dans ta peau et dans ta tête.
J'éspère que tu es bien suivie médicalement et chirurgicalement. Merci d'avoir raconter plus en détail ton opération, pour que les gens comprennent que ce n'est pas une formalité et que même si le résultat est "satisfaisant", le chemin peut être jaloné d'embuches.
D
49 ans loiret 6
je peux te dire une chose pour mon boitier
c'est parce k'il c'est cicatriser avec la cicatrise k'il est de travers et ca me fait pas peur k'il me ré opere
je suis tres bien suivis en plus des ke ca va pas je peux y allait sans rendez vous il me prend tout de suite il est vraiment cool

didine46
56 ans Out of Africa... 4355
Moi j'aimerais savoir dans quel état se trouve le corps (ventre, seins, cuisses) quand on perd autant de poids en si peu de temps ? As-tu subis des opérations de chirurgie esthétique, comptes tu en faire ? En dehors du bien-être purement physique (pouvoir courir, jouer avec tes enfants...) ne crois tu pas que tu aurais pu être aussi heureuse avec tes 110 kgs ? Le bonheur, c'est aussi quelque chose que l'on crée avec son esprit... Bonne continuation.
D
49 ans loiret 6
aucunes chirurgies a faire tout c'est remis correctement
48 ans 785
La moi je suis un peu sceptique, ou jalouse, ou simplement désagréable, mais - 60 kg sans sequelles de la peau...je n'y crois pas une seconde.
J'ai perdu 45 kilos à l'âge de 21 ans, (jétais jeune à l'époque), et j'ai une ptose (éffondrement de la peau) au niveau de l'intérieur des cuisses, plus du ventre que j'ai fait tirer, des bras, et surtout des seins qui ont la forme élégante de deux gants de toilettes!)
Le chirurgien a dit "bonne qualité de peau", donc je devais pas être le cas le plus déséspéré, et "ptose majeure", ce qui indiquait tout de même que la peau était correctement étirée!
B I U


Discussions liées