MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariée et heureuse mais attirée sexuellement ailleurs...

P
51 ans 38
voilà je suis mariée et heureuse mais attirée sexuellement par le mari d'une amie, j'en rêve la nuit mais pas d'amour uniquement physiquement. Je ne sais pas si c'est réciproque  
même si je le crois

votre avis?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Difficile de te répondre n'ayant que très peu d'éléments. Cette attirance reste peut être dans le domaine du fantasme. Sois lucide, es-tu prête à perdre l'amitié de ton amie pour une nuit avec lui ?
P
51 ans 38
merci de ta réponse si rapide...mais la question que tu poses je n'en ai pas la réponse justement...et puis je suis mariée moi aussi....

je vous jure je n'en dors plus et quand je fais l'amour avec mon mari c'est à lui que je pense :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:? Ca doit être terrible... Je ne sais pas quoi te conseiller ! Garde la tête froide et ne précipite pas les choses.

J'espère que d'autres membres seront plus inspirés que moi pour te répondre.

Bon courage.
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Comme grainedethe, j'aurais tendance à te dire que ça relève plus du fantasme qu'autre chose.

Ma foi, ça ne fait de mal à personne pour le moment.

Le tout est de savoir si tu comptes faire qqchose... :?:

biz, jocelyne
;)
48 ans 17521
c'est vrai que si il y a passage à l'acte, là, bonjour les dégats !!! il n'y a que dans les films que les couples échangent finalement leurs conjoints pour de bon... et je ne suis même pas sure que tu aies particulièrement envie de changer de conjoint...

si encore tu rêvais d'une aventure extra-conjugale dont tu serais la seule de ton entourage à être au courant (avec un bel inconnu croisé lors d'un colloque en létonie, par exemple, à qui tu donnerais un faux nom...), là, tu serais seule avec ton secret, seule à savoir si tu peux assumer ou non le poids d'un tel mensonge (je ne te juge pas, attention...)... mais là, avec le mari de ton amie, ça fait deux personnes avec un entourage commun...

sauras-tu tenir ta langue face à ta culpabilité vis à vis de ton mari, mais aussi de ton amie ? et lui ? comment pourras-tu être sure qu'il saura tenir sa langue de son côté ? ou qu'il ne va pas se mettre à te harceler et menacer de tout révéler à vos conjoints... ?

enfin, je noircis le tableau à outrance, là, mais je n'ai pas d'apriori sur l'infidélité, dans la mesure où tu es capable de le gérer, que c'est sans conséquences, et que personne ne va souffrir. Mais là... ça fait un peu trop de dénominateurs communs entre toi et cet homme, je ne crois pas que ça vaille la peine de risquer de tout casser pour un fantasme (en plus si ça se trouve, c'est pas du tout un bon coup !) :roll:

mais je ne fais que donner mon avis qui n'engage que moi, hein ?
P
51 ans 38
merci karen pour cet avis sans jugement ;)

si je ne sais pas commetn m'en sortir c'est aussi parce que notre relation (à lui et moi) est trouble et déroutante, on parle beaucoup de sexe, de sous-entendus et tout ça m'échauffe un peu j'avoue..même si j'ai du mal à parler de la sorte je suis super timide dans la vie :oops:

nous sommes des amis nous aussi, en-dehors de nos conjoints mais notre complicité attise leur jalousie et je sens que cette complicité est presque..animale :roll:

quand je le vois j'ai du mal, franchement, et quand je ne le vois pas encore plus....et faire l'amour avec mon mari en pensant à lui me déroute encore plus

heeeeeelp
48 ans 17521
je ne sais pas si c'est vraiment grâve de fantasmer sur quelqu'un d'autre en faisant l'amour avec son propre conjoint... en tout cas si c'est gra^ve, je vais aller me faire soigner, parce qu'il y a quelques années, j'ai vécu durant 5 années avec un homme, ça se passait très bien entre nous, sexuellement aussi, mais à chaque fois que nous faisions l'amour, je fantasmais sur d'autres personnes :shock: si nous avons fini par nous séparer, ça n'a rien à voir avec ça... je ne crois pas que ce soit un problême, ces histoires de fantasmes... en revanche, comme je le disais plus haut, le problême est cette proximité qui vous unie et là, c'est un terrain dangereux...

cet homme que tu convoites, ne joue t-il pas à cela avec toi ? cette ambiguité, ? surtout si votre complicité rend vous conjoints respectifs jaloux ? fais très attention à toi, car il me semble que la pente devient glissante... il n'a pas l'air très honnète, ou du moins est peut être près à sauter le pas avec toi, mais a t-il pensé lui-même aux conséquences d'un tel acte ? pour moi, il faut mieux, dans une telle situation d'infidélité (quel vialin mot ! comme si la fidélité était une affaire de fesses... :roll: ) être sure d'avoir toutes les cartes (et lentière responsabilité de la sauvegarde du secret) en mains...

tu vois comme tu es perturbée par cette histoire ? tu te poses mille questions, tu culpabilises déja, alors imagine si vous le faites ??? sincèrement, j'ai plutôt envie de te dire de remettre les pendules à l'heure avec cet homme, de reprendre un peu de distance... c'est pas la première fois qu'une amitié souffrairait d'une dérive sexuelle, même si elle reste du domaine du fantasme...

tu dis toi même être heureuse avec ton mari, alors profites-en, nous ne sommes pas toutes dans ton cas, et ne gache-pas tout pour une envie mal placée... :roll: après tout, ça t'arrive surement de voir une robe dans un magasin, et de renoncer à l'acheter malgré ton envie, parce qu'elle coute les yeux de la tête, et qu'elle te mettrait en difficulté financière, non ? (je ne sais pas si mon exemple est bien choisi, là... :lol: ) eh bien imagine que cette homme que tu convoites risque de te couter encore plus cher !!! c'est une image bizarre, mais on a tous des regrets dans la vie (et ce truc, pourquoi je l'ai pas acheté quand je l'ai vu, maintenant y en a plus... ) mais n'est -il pas préférable dans ton cas d'avoir des regrets (peut être que si...) plustôt que des remords si ça se gère mal (pourquoi j'ai fait ça ?)... si tu n'étais pas heureuse dans ton couple, tu n'aurais rien à perdre, mais là... pèse le pour et le contre, réfléchis à ce que tu as, à ce que tu pourrais trouver, et à tout ce que tu risques de perdre...

heureusement que je ne te juge pas... ."que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"... j'ai fais aussi des choses que la "morale" réprouve, certaines sans conséquences, d'autres qui m'ont bien perdue :roll: tes questions je me les suis posées aussi, et je suis parfois aussi passée à l'acte, avec plus ou moins de bonheur, mais en aucun cas cela ne justifie de sacrifier le bien-être d'un couple, si bien-être il y a...

réfléchis bien, ma belle ! ;)
48 ans 17521
dites les modos ??? :shock: le titre a changé depuis le début du post, ou c'est moi qui hallucine ? y avait pas le mot "morale" dedans ? je crois que ke vais aller me coucher, moi.... :lol:
Z
50 ans 659
je pense egalement que fantasmer sur un autre homme que le sien n'est pas "mauvais", je parle en connaissance de cause, il m'est arrivé de rever de faire l'amour avec un autre homme que le mien ( le dernier n'est d'ailleurs pas si vieux :oops: ), je me suis meme creusée les méninges pour savoir comment passer du tps avec lui et adviennne que pourra. Le jeu en vaut il la chandelle, je l'ignore encore, j'ai une fille, une homme que j'aime et pas tres envie de casser tout ça pour une histoire de fesses aussi intense soit elle.
Je continurai a rever, je fais de mal a personne ;)


comme le dit si bien Karen, peses le pour et le contre, reflechis bien, agit en toutes connaissances de cause
P
51 ans 38
merci à vous pour tant de gentillesse et à toi karen pour tant de réflexions intéressantes.Je pense en effet que le plus raisonnable serait d'en rester au stade du fantasme....mon mari, ma fille, mon amie, leurs enfants, toutes ces conséquences seraient en effet très lourdes pour une simple histoire de fesses
mais celles qui sont passées par là comprendront si je leur dit que c'est duuuuuuuur franchement :?
Z
50 ans 659
pimprenelle07 a écrit:
mais celles qui sont passées par là comprendront si je leur dit que c'est duuuuuuuur franchement :?



on sait, oh que oui
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
pimprenelle07 a écrit:
voilà je suis mariée et heureuse mais attirée sexuellement par le mari d'une amie, j'en rêve la nuit mais pas d'amour uniquement physiquement. Je ne sais pas si c'est réciproque même si je le crois

votre avis?


Bonjour !

Ton post m'amène à poser pas mal de questions en fait ! (désolé mais je crois que ca va etre long) :

A la base, au début quoi, as-tu dabord été attirée par son physique ? Par son "charme" ? Celà est-il venu progressivement ou t'a-t'il toujours attiré ?
Depuis combien de temps tu le désires ?

Vous ne verrez peut-être pas le rapport (je ne suis qu'un homme) mais pour moi ca compte !
Tu dis que tu en reves pas physiquement uniquement ! Déjà pour faire l'amour à quelequ'un il est clair que tu dois l'aimer pour un minimum ou que tu as été charmée par une attitude ! (Je sais pas si vous pouvez faire çà juste pou le physik mais moi je pourrais pas).

Quelle place a-t'il dans ton coeur ? Imagines-tu ta vie sans lui ? Peux-tu mettre un nom sur ce que tu resens de non physique ? Représente-t'il la personne que tu aurais voulu avoir près de toi pour aller jusqu'au bout du long chemin de la vie ?
Si tu es incertaine quand à la réponse à une de ces questions, ne fais rien, laisse passer le temps. Si cet homme est celui que tu cherches (autrement que pour le physique) à cause de ses qualités, de son attention et pour plein d'autres raisons qui te sont propres, réfléchis vraiment afin de ne pas te tromper. Si tu es sure de tes sentiments; je te dirai Fonce !!!

Si par ailleurs ce n'est que du physique ! Que tu peux le gérer et que tu lui en a parlé avant ! Si ca reste du domaine sexuel et que vous vous entendez sur la suite à donner à l'évènement.... là c'est toi qui voit !


Il y a une sorte d'amour qui transcende tout ! Cet amour t'envahit le coeur, te rend heureux de connaitre la personne, il te fait poser les pieds à terre et te détermine à aller de l'avant plus que jamais ! Il ne te fait pas voir l'autre comme l'être parfait sans défaut ( pas l'amour qui rend aveugle et bete quoi!), mais plutot comme la personne que tu pourras chérir du plus profond de ton âme, pour laquelle tu sacrifierais tout.

Quand à ses sentiments à lui, là c'est plus tendancieux et le plus risqué ! S'il n'éprouve rien de particulier pour toi.... ca peut casser une amitié voire ton couple pcq tu as dis que et lui a répété à un pote qui va le dire au copain de ton mari qui va s'énerver tout rouge etc

Si par contre ses sentiments sont semblables aux tiens, le fait de lui en parler vous permettra de faire le point sur la situation. Je pense que faire le point de la situation et ce, quelle que soit la résultante est très important ! Tu dois savoir où tu vas et pourquoi tu y vas ! pour quelles motivations, quels buts !

Je pourrais parler très longuement à ce sujet mais c'est une autre histoire. Je vis (ou plutot j'ai vécu ) la meme chose que toi sauf que ce n'est pas une attirance physique dans mon cas (elle est certes vraiment très belle et adorable mais ce n'est pas çà qui m'attire). J'ai opté pour la solution qui consiste à dire mes sentiments (puisqu'il ne s'agissait pas d'attirance physique) et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite depuis 13 ans ! Mais ceci ne vous interresse pas je pense !

En résumé, je te dirais : "Sonde ton coeur et examine tes reins" , cherche à connaitre le vrai pourquoi de cette attirance, fais la part des choses !

Ce n'est peut-etre pas la réponse vraiment adéquate à ta question mais je voulais exprimer ma facon de voir la chose.

J'espère ne blesser personne (et je demanderais en passant qu'on ne m'insulte pas sur ce que je pense !) et si celà devait etre le cas, je m'en excuse !


PS : il est 10 h du matin et ma nuit a été très dure, tout n'est pas trop clair par moment mais soyez indulgent, les sentiments ca perturbe ;)
P
51 ans 38
Citation:

A la base, au début quoi, as-tu dabord été attirée par son physique ? Par son "charme" ? Celà est-il venu progressivement ou t'a-t'il toujours attiré ?
Depuis combien de temps tu le désires ?


alors d'abord merci d'intervenir l'avis d'un homme m'intéresse franchement ;)
je n'aipas du tout été séduite par son physique en premier. D'abord parce que je ne le voyais pas en tant qu'homme (désirable, à aimer etc) simplement parce que c'était le mari d'une copine ensuite parce que n'étant pas célibataire moi non plus je ne vois plus les hommes de la même façon moi non plus. Progressivement au fil de nos (nombreuses) rencontres je lai trouvé séduisant (même si au départ il n'est pas trop mon type de mec). Cela s'est fait tellement progressivement que j'ai du mal à dire depuis combien de temps ça dure. en gros je dirais 1 an, sachant que je les connais depuis 2 ans et demi

Citation:
Vous ne verrez peut-être pas le rapport (je ne suis qu'un homme) mais pour moi ca compte !
Tu dis que tu en reves pas physiquement uniquement ! Déjà pour faire l'amour à quelequ'un il est clair que tu dois l'aimer pour un minimum ou que tu as été charmée par une attitude ! (Je sais pas si vous pouvez faire çà juste pou le physik mais moi je pourrais pas).


moi non plus mais je ne suis pas sûre que ce soit de l'amour réel mais plutôt une attirance faite de complicité et de tendresse je sais pas trop en fait :?

Citation:
Quelle place a-t'il dans ton coeur ? Imagines-tu ta vie sans lui ? Peux-tu mettre un nom sur ce que tu resens de non physique ? Représente-t'il la personne que tu aurais voulu avoir près de toi pour aller jusqu'au bout du long chemin de la vie ?


il a une place importante dans mon coeur et j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui (j'y ai déjà pensé car il exerce un métier dangereux) mais je ne pense pas que j'aimerais partager ma vie avec lui par contre...je sais c'est confus c'est bien pour ça que je me tourne vers vous :lol:



Citation:
Quand à ses sentiments à lui, là c'est plus tendancieux et le plus risqué ! S'il n'éprouve rien de particulier pour toi.... ca peut casser une amitié voire ton couple pcq tu as dis que et lui a répété à un pote qui va le dire au copain de ton mari qui va s'énerver tout rouge etc

Si par contre ses sentiments sont semblables aux tiens, le fait de lui en parler vous permettra de faire le point sur la situation. Je pense que faire le point de la situation et ce, quelle que soit la résultante est très important ! Tu dois savoir où tu vas et pourquoi tu y vas ! pour quelles motivations, quels buts !


nous en avons parlé un jour à demi mots et visiblement il tient à être fidèle mais se dit attiré aussi. Perdu comme moi :?

Citation:
Je pourrais parler très longuement à ce sujet mais c'est une autre histoire. Je vis (ou plutot j'ai vécu ) la meme chose que toi sauf que ce n'est pas une attirance physique dans mon cas (elle est certes vraiment très belle et adorable mais ce n'est pas çà qui m'attire). J'ai opté pour la solution qui consiste à dire mes sentiments (puisqu'il ne s'agissait pas d'attirance physique) et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite depuis 13 ans ! Mais ceci ne vous interresse pas je pense !


pour ma part toutes les expériences sont intéressantes...


Citation:
PS : il est 10 h du matin et ma nuit a été très dure, tout n'est pas trop clair par moment mais soyez indulgent, les sentiments ca perturbe ;)


moi je te trouve très clair et ton intervention très intéressante. Toutes les opinions sont bonnes quand il s'agit de susciter la réflexion et je ne pense pas que qui que ce soit pourrait t'en vouloir pour tes propos ;)

encore merci en tout cas ;)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
[quote="pimprenelle07
il a une place importante dans mon coeur et j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui (j'y ai déjà pensé car il exerce un métier dangereux) mais je ne pense pas que j'aimerais partager ma vie avec lui par contre...je sais c'est confus c'est bien pour ça que je me tourne vers vous :lol:


En ce point, tout nous diffère alors ! Moi je désire ardamment vivre avec elle mais elle n'est pas libre et aime son homme !

Ne gache pas ton amitié en couchant avec lui ! Je te le déconseille surtout si tu ne désires pas partager ta vie avec lui ! Il est et doit rester peut-etre ton meilleur ami ! Un ami que tu ne rencontreras qu'une seule fois dans ta vie et je peux te dire que c'est une précieuse chose ! J'ai perdu mon meilleur ami quand j'avais 25 ans ( il s'est suicidé sans que je puisse l'aider) et jamais personne ne l'a remplacé !

J'admire ton courage de parler de celà ! J'aurais voulu avoir cette force là !!!

Merci encore
B I U