MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà eu des expériences paranormales ????

52 ans BREST 3113
Pour ma part, mon arrière grand mère maternelle était très proche de moi. elle est décédée quand j'avais 7 ans. J'ai très souvent rêvé d'elle. Alors ma dernière fille porte  
comme troisième prénom, désirée, le prénom de mon arrière grand mère. Alors j'ai fait un rêve y a quelques temps, mon arrière grand mère m'a dit : ne t'inquiètes pas, tout va bien, maintenant, je veille sur vous. Et depuis j'ai arrêté de rêver d'elle, comme si enfin elle était en paix avec elle même. Maintenant, rêve ou expérience paranormale, je ne sais pas, mais je sais qu'elle est bien ou elle est. Et vous ????
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
ENODY a écrit:
Pour ma part, mon arrière grand mère maternelle était très proche de moi. elle est décédée quand j'avais 7 ans. J'ai très souvent rêvé d'elle. Alors ma dernière fille porte comme troisième prénom, désirée, le prénom de mon arrière grand mère. Alors j'ai fait un rêve y a quelques temps, mon arrière grand mère m'a dit : ne t'inquiètes pas, tout va bien, maintenant, je veille sur vous. Et depuis j'ai arrêté de rêver d'elle, comme si enfin elle était en paix avec elle même. Maintenant, rêve ou expérience paranormale, je ne sais pas, mais je sais qu'elle est bien ou elle est. Et vous ????


Ca m'est jamais arrivé de rêver de la famille ! Et je m'en porte vraiment pas plus mal !!!!!!!!
(parenthèse fermée)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ENODY a écrit:
Pour ma part, mon arrière grand mère maternelle était très proche de moi. elle est décédée quand j'avais 7 ans. J'ai très souvent rêvé d'elle. Alors ma dernière fille porte comme troisième prénom, désirée, le prénom de mon arrière grand mère. Alors j'ai fait un rêve y a quelques temps, mon arrière grand mère m'a dit : ne t'inquiètes pas, tout va bien, maintenant, je veille sur vous. Et depuis j'ai arrêté de rêver d'elle, comme si enfin elle était en paix avec elle même. Maintenant, rêve ou expérience paranormale, je ne sais pas, mais je sais qu'elle est bien ou elle est. Et vous ????


le pricipal c'est que tu ai l'impression qu'elle soit en paix et que toi aussi tu soit apaisées
tu sais ma grand mere maternelle faisait des reves premonitoires et ce n'etait pas facile pour elle
alors dans ce genre de situation il vaut mieux en garder le positif et pas chercher plus loin je crois
C
41 ans 323
La seule expérience un peu paranormale, c'est quand j'ai des impressions de "dejà-vu" on se sent un peu comme un medium capable de deviner ce ki va arriver...

En ce qui concerne les rêve il m'est arrivé plusieurs fois de rêver d'une chose qui se réalise qq jours plus tard...

Mais honnetement, je ne pense pas que cela puisse être possible(je reste comme St Thomas bah vi la science tant kel ma pa montrer ke c vrai j'arrive pas a y croire). Pour ta gd-mere (je ve pa parraitre rabat-joie mais...) je pense que c'est plutôt ton subconscient qui à associé le fait de ses parole avec le faite que tu ne reve plu d'elle. A mon avis tu t'es auto-bloké... Mais bon c'est pa plu mal de se dir que c surnat'

Vala mon avis... bizouille
M
41 ans 3727
Et en quoi cette expérience est "para normale"? Perso, je crois sincèrement qu'il n'existe aucune chose "paranormale"...

Quoi qu'il en soit paranormal ou inconscient, tu ne t'en portes que mieux après ce rève... et bien tant mieux! ;)
47 ans Roubaix 705
Moonbeam a écrit:
Et en quoi cette expérience est "para normale"? Perso, je crois sincèrement qu'il n'existe aucune chose "paranormale"...


Exactement, l'idée de paranormal est très relative. Chez moi ma grand-mère, ma mère et moi on a toujours eu de temps à autre des rêves prémonitoires, du coup ça ne nous parait pas du tout extraordinaire. Pareil avec des expériences télépathiques....
Une fois j'étais en Grèce, et il y a eu un tremblement de terre de 4,5 mais aucun dégat heureusement. Le soir j'appelle ma mère, et comme je ne voulais pas l'inquiéter je ne lui en parle pas. Et elle me dit "il n'y a rien eu de bizarre, vraiment, aucun problème ?" Elle a tellement insisté que j'ai fini par lui dire, et elle m'a avoué en avoir rêvé durant la nuit où ça s'était produit :lol: Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Mais les gens pensent souvent que ces rêves ne concernent que des évènements extraordinaires, alors que j'en fais plein qui n'ont pas beaucoup d'intérêt. C'est parfois seulement une question qui me préoccupe....
52 ans paris 206
oerso le parnormal pour moi c est quand je me leve le matin pour aller au taf ca c est vraiment xfile pour moi :cry:
52 ans BREST 3113
Donc apparemment, je serais la seule à croire que les expériences paranormales existent ??? Il y a pourtant pas mal de témoignages qui attestent que certaines choses restent inexpliquées. Tiens, un exemple, hier à la télé avec la venue du pape à lourdes, ils ont raconté l'histoire de Bernadette Soubirou. Je ne pense pas qu'elle soit une illuminée puisque le prêtre à l'époque lui même l'avait crue.
C
37 ans calvados 1083
ENODY a écrit:
Donc apparemment, je serais la seule à croire que les expériences paranormales existent ??? Il y a pourtant pas mal de témoignages qui attestent que certaines choses restent inexpliquées. Tiens, un exemple, hier à la télé avec la venue du pape à lourdes, ils ont raconté l'histoire de Bernadette Soubirou. Je ne pense pas qu'elle soit une illuminée puisque le prêtre à l'époque lui même l'avait crue.

Ben non, moi j'y crois mais je ne suis pas accro.
tout comme aquagirl, je fais des rêves prémonitoire. Quand la scene de mon rêve arrive, je reconnais les mêmes phrases, les mêmes gestes, les mêmes expressions de visage. Ma tête se met alors à tourner. Si je sias que ça va mal finir, j'essaye de changer les cours de la conversation!
EH OH, :evil: ON NE RIGOLE PAS!
52 ans BREST 3113
Ahhh promis !! c'est pas moi qui rigole !!! Ca m'arrive souvent aussi ce genre de rêves.
M
41 ans 3727
ENODY a écrit:
Donc apparemment, je serais la seule à croire que les expériences paranormales existent ??? Il y a pourtant pas mal de témoignages qui attestent que certaines choses restent inexpliquées.


Il y a une différence entre le "paranormal" (ki va "au delà" du normal et ki donc, selon mon opinion, ne peut exister puisque pas "normal") et des événements "inexpliqués" (qui peuvent, ou non, exister et, si scientifiquement prouvés, sont des événements bels et bien "normaux")...

Et "expliquer" un événement d'apparition par la foi n'est pas preuve de réalité...

Gardez en mémoire que ce n'est que mon avis...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce qu'on appelle paraanormal c'est par exemple les phenomenes de voyances, de premonition, de guerison (je parle des magnetiseurs hein pas de la religion), etc....
pour moi tous ces phenomenes independement de la religion releve surtout de ce qui n'est pas actuellement explicable

ce n'est pas pour ça qu'ils n'existent pas

ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut y mettre de la religion ou autre

il faut surtout que les gens qui vivent ces phenomenes n'en soient pas destabilisés dans leur vie et dans leur identité, qu'ils en soient apaisés comme toi Enody me parait le plus important
37 ans Le Havre 3514
Moi j'y crois! d'ailleur c'est une des mes grandes passions...
moi aussi je fais des reves prémonitoires, mais c'est rare (et tant mieux , je n'arrive qu'a annoncer de mauvaises choses...) j'ai surtout des premontitions sensorielles (wéwé c compliqué) en fait je ressens d'avance ce qui va se passer ou ce que les gens pensent... Il me suffit parfois de penser a certaines choses pour savoir si oui ca va bien se passer (setiment de bien etre en y pensant) ou non (malaise)... Je sais pas si j'ai ete claire...

par contre un truc que j'explique pas et qui m'arrive assez souvent... enfin surtout quand j'etais plus jeune... je m'inventais une maladie, enfin un mal de ventre ou d'oreilles ou de tout ce qu'on veut.. et quand j'allais chez le medecin j'etais vraiment malade! J'ai meme reussi a me trouveer une peritonite alors que j'avais pas mal au ventre et que j'avais dit ce uniquement pour secher le cours de francais... le medecin m'a dit encore 1 journée et je mourrais... :? Comme quoi ce rends des services de secher les cours!

Bon on y crois ou on y crois pas mais bon ca c chacun qui voit!
F
50 ans Neverland 1830
Aucune experience para-normale à ce jour pour moi: nada, que dalle, nothing :?
37 ans Bordeaux 359
Moi j'y crois mais franchement j'préfere pas penser que j'y crois :lol:
B I U