MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous déjà eu des expériences paranormales ????

39 ans Montréal... 127
BOnjour!
Moi j'adore la paranormal moi et mes amis en parlons souvent mais malheureusement chaque fois je suis morte de peur.
IL mets arriver quelque chose il y a 2 ou  
3 ans une amie dormait a la maison, la porte de ma chambre etait fermer (la porte de ma chambre es quand meme asser dure a ouvrir quand elle rouvre elle fait un gros bruit) et j'etais sur le point de m'endormir et tout a coup mon amie me donne un coup de point et me crie de ne pas niaiser avec sa. Je me leve encore toute endormi et je lui demande ce quelle veut dire elle ma dit elle me dit tu mas attraper la jambe j'ai senti ta main tres nettement. Alors moi je lui dit que c'est vraiment temp qu'elle sendorme parceque je n'ai absolument rien fait et que nous somme seule dans ma chambre.

Quelques mois on passer quand un soir je vais me coucher c'etait l'ete alors il fesait chaud alors je n'avais aps de draps au niveau des jambes. J'etait allonger et a cause de la chaleur j'etait totalement reveiller les deux yeux ouvert et je rememorait ma journee dans ma tete. Quand tout a coup j'ai senti la main maggriper moi aussi mais ce n'etait pas juste un frolement c'etait une main qui ma attaper et cela de facon tres sec je me suis lever en courant et comme ma porte de chambre es dificile et quil ny avais eu aucun bruit personne n'aurait pus venir dnas ma chambre et repartir en courant. Jetais seule dans ma chambre je suis donc aller voir mon gran frere et cest amis et j'avais une marque rouge sur la jambe a lendroit ou j'avias ete prise... Bien entendu il ne mon pas cru puisque j'aime souvent plaisenter a se sujet mais moi depuis je suis incapable de dormir les jambes sans couverture!!!!
42 ans Seine Maritime 44
Ca fait réfléchir vos histoires... C'est assez effrayant en fait. Je n'ai jamais vécu ce genre d'affaires, mais je préfère pas...

La seule sensation bizarre, c'est quand je vis quelque chose que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu... Il parait qu'en fait c'est du à la fatigue : les perceptions arrivent au cerveau et le temps que ce soit retransmis, on a l'impression que ça a déjà été vécu... Je sais pas si je suis claire, ce serait juste comme un lag de cerveau....
37 ans 73
J'ai une autre histoire qui m'est revenu
Etant petite, il marriver de jouer chez une vieille femme qui avais un chat que j'adorer^^
Donc jallais voir le chat et comme il faisait tres chaud dehors l'envie de boire marriva vite..donc je me dirige vers la porte d'entree ..j'ouvre et la je voie la vieille dame avec tous ses amies autour d'une table et un verre qui tenait comme part magie tous seul au milieu :shock: Alors la dame me hurla de refermer la porte chose que je fais immediatement :lol:

Avec du recul c'est vrai que jaurai du frapper comme meme LOL
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi je crois pas en avoir vecu, je me souviens plus jeune avoir fait des" esprit es tu la" avec mes copines, et avoir vue mon arriere gd pere apparaitre, mais je ne me souviens plus si c la realité ou si je l'ai revé.j'etais tres jeune c loin. par contre j'ai toujours eu un don pour dire au gens koi faire qd ca va pas ou leurs dire ce k'il allait arrivé ds leurs amours des choses comme ca,j'avais tt le tps bon , mais la rien de paranormal, j'ai toujours eu bcp bcp d'intuition... je crois pas que je sois medium... :lol:
70 ans Bouches du Rhône 167
Si tu n'es pas médium Cyriel, c'est quoi un médium pour toi ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
euh ben qqs qui sens des choses presente comme futur et qui present ce qui va arrivé... non?
70 ans Bouches du Rhône 167
On est bien d'accord. Relis ce que tu as écrit le 17 août : tu es bien médium.
Si tu continue à nier ta médiumnité, ça disparaîtra. Il faudrait au contraire avoir confiance en toi, et developper ta faculté "d'intuition" et tu verra bien que les choses se perçoivent de mieux en mieux.
Tout le monde à cette faculté, mais beaucoup la refuse parce que ça fait peur dans la plupart des cas. Pourtant, quand tu reste en contact avec cette autre partie de toi, tu ne peux pas faire d'erreurs dans ta vie car tu ressens de suite si tu es dans le bon chemin ou non.
Ce qui est difficile à supporter, c'est la moquerie ou la méchanceté des incrédules. Mais on n'est pas obligé de leur causer à ceux-là, non mais !
Par contre, si je peux me permettre un conseil à tous, évitez de vous amusez en faisant tourner les tables ou en appelant les esprits, car des énergies viendront bien à vous, n'en doutez pas une seconde, mais ce seront des énergies qui viendront du bas-astral, et vous risquez d'avoir de mauvaises surprises par la suite.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Euh Rondivine, peut-être que Cyriel l'a tout simplement rêvé son grand-père ?

Moi, plus jeune, je faisais énormément de spiritisme. Et bien tu me crois où pas, qd je quittais la table plus rien de se passait (ça laissait les copains pantois) et dès que je m'en rapprochais ça repartait !

Je ne me suis pas auto-proclamée pour autant médium ;)
50 ans tombé du ciel 41
L'intuition n'a rien à voir avec le don de médium.

C'est une sensibilité, une faculté d'empathie, d'observation qui effectivemnt nous permet de sentir ce qui peut être bon ou dangereux pour autrui, voir de prévoir le danger avant qu'il n'arrive.

Je pense que les rêves prémonitoires sont du domaine de l'intuition et peut être de "la voyance" mais je laisse ce mot entre guillemet.

J'ai déjà rêvé de la mort de mes proches avant que cette dernière n'arrive ou bien en même temps que celle ci.

Mais de là à dire que c'est être un médium je pense que c'est du domaine de la croyance, de la supertition.
70 ans Bouches du Rhône 167
" par contre j'ai toujours eu un don pour dire au gens koi faire qd ca va pas ou leurs dire ce k'il allait arrivé ds leurs amours des choses comme ca,j'avais tt le tps bon "
C'est par rapport à cette phrase que j'ai dit que Cyriel pouvait être médium. Il peut y avoir une part de psychologie, mais il arrive un moment où ça ne peut plus être que la psychologie ou de la simple observation. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, et je persiste à dire que ça se travaille, qu'on peut améliorer cette perception.
Ce que l'on appelle "médium" le plus couramment, ce sont des personnes qui ont un développement très fort et naturel de cette faculté, et ils en ont fait un métier généralement, avec plus ou moins d'honnêteté, je vous l'accorde.
D'autres peuvent avoir des facultés moindre, avec des messages qui peuvent effectivement venir dans les rêves.
Mais pour moi, il s'agit de la même chose : c'est la possibilité à un moment donné de passer dans un autre espace temps. On peut jouer sur les mots pendant longtemps....
50 ans tombé du ciel 41
C'est pas jouer sur les mots que de différencier intuition de médium.

D'un côté c'est une sensibilité et donc une fragilité d'une certaine façon, de l'autre c'est une prise de pouvoir.

Le médium quand il se prészente ainsi pense avoir un pouvoir sur l'autre, car donner l'avenir c'est soutraire autrui de ses propres initiatives, de sa liberté de choix.

Dire à autrui son avenir c'est le déposséder de son existence.
13610
Neige a écrit:

Dire à autrui son avenir c'est le déposséder de son existence.


Je suis assez d'accord avec toi.

Je refuse de me rendre chez qqun qui pourrait me dire ce qui va arriver dans ma vie.
Je n'ai pas besoin de le savoir et franchement, je crois que si je le savais je deviendrais folle.

Pour exemple ma meilleure amie s'est rendue au début de l'été chez un de ces gars, elle est revenue pleine d'espoir et maintenant qu'elle se rend compte que rien ne se passe comme il l'avait prédit elle pète un câble.

Mais bon je m'égare, je m'égare.
70 ans Bouches du Rhône 167
Toutes les deux, vous avez eu la malchance de rencontrer des personnes malhônnetes, qui usaient de leur "pouvoir" pour se remplir les poches, au détriment de personnes faibles, et trop crédules. Ca existe malheureusement, je ne le nie pas.
Mais soyez persuadées qu'il existe aussi un grand nombre de personnes qui vivent dans l'ombre, pour qui les mots moralité et spiritualité ont un sens, et ces personnes n'utilisent pas leur médiumnité pour diriger les autres. Ils l'utilisent surtout pour savoir comment vivre eux mêmes, comment mener à bien leur mission de vie.
Il s'agit de deux façons de vivre complèment différentes.
Un médium n'est pas obligatoirement un charlatan, mais quand une personne vous demande 100 ou 150 euros pour vous prédire l'avenir, vous pouvez commencer effectivement à avoir quelques doutes sur son intégrité.
50 ans tombé du ciel 41
Non, tu ne m'a pas comprise. cela n'a rien à voir avec la malhonnetée ou l'honnetée, cela concerne la liberté.

Même gratuitement je refuse de donner à autrui le pouvoir de me dire ce qui vas m'arriver pour deux raisons:

Cela voudrai dire que mes intitiatives ne sont pas les miennes, elles ne m'appartiennent pas, puisque tout est déjà joué à l'avance.

Ensuite cela me déresponsabilise de mes actions futures, puisque si par exemple je fais du mal ce sera pas de ma faute mais le résultat d'une mauvaise configuration des astres, du hasard etc.

Or tomber dans la croyance de l'astrologie c'est nier sa responsabilité c'est refuse sa liberté d'action, c'est accorder à autrui le pouvoir de choisir à ma place, de décider pour moi et cela s'explique bien par l'angoisse du futur chez certains.


Les gens sont prêt à abdiquer leur liberté qui leur fait peur plutôt que d'assumer leur vie.

Ils préfèrent tomber dans la dépendance du jugement d'autrui quelqu'il soit, plutôt que de faire confiance à leur intuition propre.

On vas accuser le hasard, ses parents son passé , la malchance , les astres au lieu de se regarder en face et de reconnaitre nos erreurs, nos défauts, nos limites,mais aussi bien sur nos qualité, nos dons.

Ainsi je refuse qu'un médium est un pouvoir sur moi c'est tout simple.

Car ce pouvoir on l'a chacun en nous et il se nomme la liberté.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh neige je crois vraiment que tu confonds medium et charlatan
la mediumnité est plus une capacité a percevoir des choses que les autres ne voient pas et ça n'a pas de rapport avec prevoir l'avenir
les magnetiseurs sont des mediums et cheerchent d'abord a soigner

les charlatans prevoient l'avenir

les voyants peuvent avoir des flashs sur l'avenir mais c'est rare meme pour les vrais voyants

ce sont les etudes de parapsychologies qui l'ont montré, prevoir l'avenir est rare, tres rare

confiner la mediumnité a la voyance c'est limiter les capacitées de l'homme
B I U