MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut,je vient de me faire posée un ballon gastrique

C
42 ans drome 6
J'ai 25ans ,je mesure1,63cm poure96kgs et je vient de me faireposée un ballon.Je trouve formidable ce concepte d'amaigrissement car les régimes ne me conviennent pas.J'étais grosse mangeuse et j'adore cuisiner.J'aimerais  
pouvoir échangé mes impressions avec quelqu'un qui est dans le mème cas de manière a pouvoir se soutenir.Je me le suis fait posée a Lyon seulement vendredi 06 octobre.A bientot.
51 ans 76 10598
canovas a écrit:
Je trouve formidable ce concepte d'amaigrissement car les régimes ne me conviennent pas


Si tu parcours ce site, tu verras que les régimes ne conviennent à personne. ;)

Sinon, comment comptes-tu faire le jour où le ballon ne sera plus efficace? Car tu te rends compte que ce n'est qu'une béquille et que le jour où elle partira, si tu n'as pas changé ton rapport à la nourriture, tes kilos reviendront certainement avec un bonus non négligeable.
Qu'en penses-tu?
45 ans lorraine 159
salut, petite question:

est ce que tu as eu plus de" facilitée "a te faire poser le ballon que l'anneau?
Je m'explique: est ce qu'il faut aussi se faire suivre pendant un an par diet, psy.... avant qu'il n'envisage de te le poser?
C
46 ans labruguiere 8
salut
je m appelle carine j ai 28 ans j ai deux petites filles et moi je suis vraiment pareil que toi
je suis bien contente de trouver quelqu un dans ma situation
et en fati j aurais des questions a te posé quel sont les démarches a établir ? la j ai rdv avec un gastroentérologue en janvier 31 2007 a toulouse j habite a 1h15 de toulouse environ est ce que y a d autre personne a allé voir?
combien cela ta couté?
car je trouve que se serai idéel pour moi le ballon gastrique merci de ta réponse carine :D
25680
canovas a écrit:
J'ai 25ans ,je mesure1,63cm poure96kgs et je vient de me faireposée un ballon.Je trouve formidable ce concepte d'amaigrissement car les régimes ne me conviennent pas.J'étais grosse mangeuse et j'adore cuisiner.J'aimerais pouvoir échangé mes impressions avec quelqu'un qui est dans le mème cas de manière a pouvoir se soutenir.Je me le suis fait posée a Lyon seulement vendredi 06 octobre.A bientot.


Bonjour canovas,

Tu ne nous dis rien de ton parcours ni de ta santé avant le ballon.
Qu'est ce Qui t'a amené à faire ce choix ?
Es tu suivis aujourd'hui ?


Nenelle il suffit d'un chirurgien qui pense plus à son portefeuille qu'à ta santé pour te faire vite opérer !
Si tu veux éviter le suivie des 1 an tu part mal [-(
R
63 ans Valence 42
canovas a écrit:
J'ai 25ans ,je mesure1,63cm poure96kgs et je vient de me faireposée un ballon.Je trouve formidable ce concepte d'amaigrissement car les régimes ne me conviennent pas.J'étais grosse mangeuse et j'adore cuisiner.J'aimerais pouvoir échangé mes impressions avec quelqu'un qui est dans le mème cas de manière a pouvoir se soutenir.Je me le suis fait posée a Lyon seulement vendredi 06 octobre.A bientot.




J'habite en drome aussi et je suis lasse des régimes inefficaces (because ma volonté et/ou ma motivation ...) pitié dis m'en plus sur ton expérience
démarche, temps, coût, et .. et ... j'ai envie de te suivre sur ce coup là !

rachelleroy@hotmail.fr [/i]
51 ans 76 10598
Nenelle et caroubb, est-ce-que vous avez vraiment ce qu'est un ballon? Son fonctionnement? Et surtout l'après ballon?

Certes, en réduisant la taille de l'estomac, il entraine une perte de poids mais ce poids a de fortes chances d'être repris lors du retrait du ballon.

Plutôt que de vouloir ce ballon, allez faire un tour vers la RA. Là, au moins, c'est une solution durable.
51 ans 76 10598
Racheloo, si tu ne travailles pas sur tes sensation alimentaires bousillées par tes nombreux régimes, te faire poser un ballon ne sera qu'un échec de plus.

Le ballon n'est pas LA méthode miracle pour perdre du poids. Il faut le dire comment.
R
63 ans Valence 42
chloeecamille a écrit:
Racheloo, si tu ne travailles pas sur tes sensation alimentaires bousillées par tes nombreux régimes, te faire poser un ballon ne sera qu'un échec de plus.

Le ballon n'est pas LA méthode miracle pour perdre du poids. Il faut le dire comment.


Mais
mes sensations alimentaires n'ont rien à voir,
je mange quand ça ne va pas
je mange quand ça va
je mange par ennui, par envie, par goût, par hasard ...

mes sensations ...
évidemment que je ne connais pas la FAIM,
comme des millions de gens dans ce pays développé,

qu'est ce que la RA dont tu parles dans le message précédent ?


moi je veux un miracle, un matin me réveiller enfin belle
et choisir des fringues par goût et qu'on se retourne sur moi AUSSI

et vite, car j'ai plus le temps d'attendre
44
Le ballon intra-gastrique (BIB) est une solution qui ne comporte pas d'aspect chirugical.

Sous anesthésie générale, on place un petit ballon dans l'estomac et on le gonfle avec un liquide coloré ( qui aide à signaler toute fuite ) son rôle est donc restrictif : il empêche de manger en grande quantité, accélérant la sensation de satiété.

Ce procédé concerne les personnes en obésité légère, et n'ayant par conséquent pas beaucoup de poids à perdre (15/25 kilos maxi ). Il faut savoir que le ballon n'est conçu que pour rester en place 6 mois, au delà de cette période, on vous rendort pour le dégonfler et le retirer.

Comme indiqué précédemment, de la même manière qu'au retrait d'un anneau gastrique, les chances sont importantes qu'il y ait une reprise de poids.

D'autre part, comme je l'ai spécifié, la perte effective n'est pas aussi importante, statistiquement, qu'avec un anneau.

Comme toujours, il est évidemment bon de rappeler que la chirurgie bariatrique et les techniques actuelles "extérieures" ne sont pas des moyens magiques pour maigrir, si il y a TCA et même s'il n'y en a pas d'ailleurs, le suivi psy est indispensable pour une véritabel prise en charge du probème d'obésité.
40 ans 261
Merci Gab, je n'arrivais pas à trouver ce qu'était ce fameux ballon :oops:
44
racheloo a écrit:

Mais
mes sensations alimentaires n'ont rien à voir,
je mange quand ça ne va pas
je mange quand ça va
je mange par ennui, par envie, par goût, par hasard ...

mes sensations ...
évidemment que je ne connais pas la FAIM,
comme des millions de gens dans ce pays développé,

qu'est ce que la RA dont tu parles dans le message précédent ?


moi je veux un miracle, un matin me réveiller enfin belle
et choisir des fringues par goût et qu'on se retourne sur moi AUSSI

et vite, car j'ai plus le temps d'attendre



Au vu de ce que tu décris, tu sembles souffrir de TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).

La RA c'est la Réeducation Alimentaire : un moyen doux de ré apprendre à manger selon les exigences de son corps. La sensation de faim, de satiété, les petits grignotages à éviter, font partie des règles de base de la RA.

La RA n'est pas un régime, tout le monde ici sait que les régimes sont des déstructeurs, mais une manière de vivre différemment son rapport à la nourriture et de savoir manger.

La chirurgie de l'obésité n'est prise en charge par la Sécu que sous certaines conditions, et le suivi psy en fait partie. Dans ton cas, il serait bon d'être aidée dans tes démarches pour trouver l'origine de ces TCA et découvrir comment les régler.

Ici il faut bien comprendre qu'il n'y a rien de magique, et la chirurgie n'est pas utilisée comme moyen de satisfaire son désir de plaire ou vestimentaire. C'est de santé dont il s'agit là.

As tu des problèmes de santé liés à ton poids ? Es tu sûre d'être candidate à ce type de chirurgie ? Quel est ton IMC ( ou BMI = indice de masse corporelle ? ) pour le calculer, clique ICI

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de songer à des options comme le BIB, parce que dans le cas où tu ne règles pas des problèmes de TCA, ton problème de poids demeurera, et ce, quel que soit le moyen chirurgical utilisé.
R
63 ans Valence 42
Gab13 a écrit:
Le ballon intra-gastrique (BIB) est une solution qui ne comporte pas d'aspect chirugical.

Sous anesthésie générale, on place un petit ballon dans l'estomac et on le gonfle avec un liquide coloré ( qui aide à signaler toute fuite ) son rôle est donc restrictif : il empêche de manger en grande quantité, accélérant la sensation de satiété.

Ce procédé concerne les personnes en obésité légère, et n'ayant par conséquent pas beaucoup de poids à perdre (15/25 kilos maxi ). Il faut savoir que le ballon n'est conçu que pour rester en place 6 mois, au delà de cette période, on vous rendort pour le dégonfler et le retirer.

Comme indiqué précédemment, de la même manière qu'au retrait d'un anneau gastrique, les chances sont importantes qu'il y ait une reprise de poids.

D'autre part, comme je l'ai spécifié, la perte effective n'est pas aussi importante, statistiquement, qu'avec un anneau.

Comme toujours, il est évidemment bon de rappeler que la chirurgie bariatrique et les techniques actuelles "extérieures" ne sont pas des moyens magiques pour maigrir, si il y a TCA et même s'il n'y en a pas d'ailleurs, le suivi psy est indispensable pour une véritabel prise en charge du probème d'obésité.








j'ai relu trois fois ce message,
mais ouiiiiiiiiiiiii c'est ça qu'il me faut,
puisque je mange trop, sans faim,
la au moins j'aurai me semble-t-il l'impression d'être rassasiée
et je m'arrêterai
51 ans 76 10598
racheloo a écrit:
j'ai relu trois fois ce message,
mais ouiiiiiiiiiiiii c'est ça qu'il me faut,
puisque je mange trop, sans faim,
la au moins j'aurai me semble-t-il l'impression d'être rassasiée
et je m'arrêterai


Noooooooooooooooooooooooooooooooooon, ce n'est pas ça qu'il te faut. Si tu ne connais pas tes sensations alimentaires, il faut les réapprendre et c'est là que la RA intervient.
Vas faire un tour du coté du forum qui lui est consacrée. Il y a pas mal de lecture à faire. ;)

rachelou a écrit:
moi je veux un miracle, un matin me réveiller enfin belle
et choisir des fringues par goût et qu'on se retourne sur moi AUSSI


On ne se reveille pas belle, on se sent belle. Il faut reprendre confiance en toi, prendre soin de ton corps, l'apprivoiser et apprendre à l'aimer. Et tu verras, on se retournera sur toi.
La beauté n'est pas une question de kilos, de silhouette mais d'attitude, d"aura". Vas faire un tour du coté des photos et tu verras pleins de jolies rondes épanouies.
Et les miracles, ça n'existe pas...ça se travaille. ;)
C
46 ans labruguiere 8
moi je suis comme racheloooo, j ai envi de me lever et de me dire tien j ai pas faim je suis deja pleine pour le dire dans c est terme la
je mange quand jai faim pas faim déprimé heureuse quand je m ennui quand je m ennui pas
apres c sur je suis super dificile
et je ne déjeune pas je mange pas comme il le faudrait a table souvent je zappe les repas alors que je cuisine pour mon mari et mes deux filles souvent je suis seule mon mari est militaire donc je fais mangé les petites je discute avec elle je regarde que la dernier mange bien et voila je zappe
j ai tenté plusieurs régime le seul que je trouve pas mal c est quand mm weight watchers
mais bon la volonté, la difficulté de maigrir mois je mesure 1.60m et je pese environ dans les 86k j aimerai predre 25kg environ et pour sa j ai envie de ce ballon j ai lu pas mal d article j ai vu des photos du balon
j ai rdv le 23 avec quand mm une dététicienne mais je c est deja ce quel va medire mais je tente le coup quand mm et sur toulouse j ai pris rdv au jourd hui j aurais rdv la 31 janviers a 14h avec un gastro.qui s occuppe de tout sa et on verra bien mais c est sur que sa serai rever pour moi de faire sa
j ai vu que environ le coup eté de 910€ mais sur sa je n en sais pas vraiment plus
je voudrais des infos et savoir un plus plus
voila j ai deux petites fille de 5 ans et de 23mois et j aimerais arrivé a perdre pour que plus tard elle me trouve bien
et surout pour mettre les vetements que j aime me sentri plus femme et moins bouboule
voila :D
et oui y a surement d autre solution comme la RA et d autre chose je dis pas mais je pense que quand on en est a se stade dans notre tete dans notre corps on a envi d une solution rapide plus radicale et apres agir pour que sa n arrive pas c est pour sa que je m y prend des maintenant voila
B I U


Discussions liées