MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut,je vient de me faire posée un ballon gastrique

C
42 ans drome 6
La seulu "containte" du ballon et qu'il faut justement voir un diététicien pour réaprendre a manger correctement et dans les bonnes quantitées.Sinon,effectivement, on reprend des kilos,ceci dit n'oublions pas une  
chose:le ballon est posé en haut de l'estomac, par conséquent,le bas rétréci car il n'a pas la mème quantitée de nourriture qu'avant.Le reste devrait suivre si l'alimentation est correctement faite.Il est vrai que je me posée ses mème questions avant que mon médecin ne m'y réponde.Et puis le psyshisme y jou beaucoup,je pense que par la suite,c'est de la volontée et du courage.Ca fera certainement mal au départ comme les premiers jours avec le ballon,mais que le subcontient ce rendra vite compte de la détermination.
51 ans 76 10598
canovas a écrit:
je pense que par la suite,c'est de la volontée et du courage


c'est exactement ce que pensent toutes celles qui font des régimes. :roll:

Enfin, je te souhaites que tout se passe pour le mieux et penses à nous tenir régulièrement au courant. ;)
C
42 ans drome 6
chloeecamille a écrit:
canovas a écrit:
je pense que par la suite,c'est de la volontée et du courage


c'est exactement ce que pensent toutes celles qui font des régimes. :roll:

Enfin, je te souhaites que tout se passe pour le mieux et penses à nous tenir régulièrement au courant. ;)

excuse moi de te dire ca,mais plus je regarde tes messages et plus je me demande pourqu'oi tu es si négatif?Tu es inscrite sur ce forum depuis longtemps et je me demande ou tu en est?Ce que tu as déja fait?Et surtout,combien de kgs tu as a perdre?Moi je sait bque ca a l'air de bien marché et j'espère que pour les autres aussi.Et toi qu'as tu essayé?
51 ans 76 10598
canovas a écrit:
excuse moi de te dire ca,mais plus je regarde tes messages et plus je me demande pourqu'oi tu es si négatif?Tu es inscrite sur ce forum depuis longtemps et je me demande ou tu en est?Ce que tu as déja fait?Et surtout,combien de kgs tu as a perdre?Moi je sait bque ca a l'air de bien marché et j'espère que pour les autres aussi.Et toi qu'as tu essayé?


Avant toute chose, ce site s'appelle Vivelesrondes et pas Vivelachirurgie ou Vivelesrondesquiveulentmaigrir. ;)

Ensuite oui, je suis très négative pour la bonne raison qu'il existe très très peu de résultats positifs avec un ballon et surtout parce qu'on n'est pas ici pour prôner la chirurgie à tout va ( il a a plethore de sites pour cela) mais pour mettre les gens en garde, leur rappeller à qui s'adresse la chirurgie et surtout les conséquances et suites opératoires pas forcément glamour.

Combien j'ai de kilos à perdre? Heu, aucun. Enfin je ne cherche pas à perdre du poids. ma santé est tiptop, je me trouve enfin jolie, mon mari et mes filles m'aiment, j'ai des fringues top sexy, je bouge comme je veux ( allez, comme ça te tiens tellement à coeur, je pése 120 kilos pour 1m72 ce qui doit me placer en obésité morbide).

Pour l'instant, je commence doucement à recommencer à manger à ma faim ( lors de ma dernière grossesse, j'ai malheureusement cédé à l'idée de il faut manger ceci et cela pour le bébé).

Voilà, tu vois, je pourrais très certainement me faire poser un anneau ou faire un by-pass ou mettre un ballon mais pourquoi? Pour une histoire d'image? Ce ne sont pas des kilos en moins qui vont l'améliorer? pour ma santé? Comme dit plus haut, elle va bien merci!

Alors oui, je suis négative car on ne repetara jamais assez que la chirurgie n'est pas une solution miracle et qu'elle s'adresse à un public très particuliers.
C
46 ans labruguiere 8
canovas

je te souhaite bon courage, pour la suite
j espere que tout continura a aller pour le mieu
et j espere aussi avoir la meme chance que toi
car moi j ai souvent faim mais c plus par envie que par besoin
a tres bientot
amicalement
71 ans Charente Maritime 3080
canovas a écrit:
,ceci dit n'oublions pas une chose:le ballon est posé en haut de l'estomac, par conséquent,le bas rétréci car il n'a pas la mème quantitée de nourriture qu'avant.

Canova, le ballon fait 70cl de volume, la place de 700g de nourriture. Le jour où on t'enlèveras ce ballon, cette place sera à nouveau utilisable 4 fois par jour au moins, estomac rétréci ou non.
Comment peux-tu penser, sauf à n'avoir jamais fais de régime que tu arriveras à gérer ce passage ?

Pour te donner un exemple dans le même domaine, lorsqu'on pose un anneau gastrique, même s'il n'et pas serré, il cause un oedème qui à le même effet qu'un serrage assez important. et l'anneau ne devrait normalement pas être serré dans les 2 mois qui suivent la pause, alors que l'odème disparait en gros au bout de 15 jours.

Je peux te dire que je n'ai jamais croisé une seul personne qui ne dise pas "au secours, je peux remanger" au bout de 15 jours. Pourtant une bonne partie a subi un régime draconien 5 à 10 jours avant la pose de l'anneau (6 à 8 yaourt par jour en guise d'alimentation). Ajouté au 15 jour d'oedème, l'estomac est alors rétréci. Demande à n'importe quel médecin ou opéré, 3 semaines de diètes suffisent à réduire considérablement l'estomac. De plus, un anneau même peu serré accroit sérieusment la satiété si on veut y prêter attention. D'ailleurs, quand tu prends le temps d'expliquer à ces personnes d'écouter leur sensations, immédiatement elles arrivent à mieux régler leur besoin, alors que dans le cadre d'une RA, ce n'est vraiment pas instantané. Ce ne sont pas les forumeuses de VLR qui me contrediront.

Alors vraiment, je te le répète, alors que pour la majorité notre problème est psy, comment régleras-tu ton problème de 70 cl supplémentaire si tu n'y a jamais réussi dans le cadre d'un régime. Ce n'est pas un diététicien seul qui pourra t'aider.

Tu as ton ballon, c'est ton choix et ton argent. Mais vraiment, si tu veux ensuite rentabiliser ton argent, pense aussi à cet aspect. Il n'est pas insurmontable. Mais certainement pas seulement à travers la diététique.
C
42 ans drome 6
Je sait pas exactement comment cela va tourner, mais je ferais en sorte de ne pas faire comme avec les régimes dracanien en me laissant un peu plus aller,je compte rester ferme et vigilante.
Moi,ce que je regarde aussi,c'est ma mère malade,en autre a cause de son poids,ella a 50ans et je ne sait pas jusqu'a quand elle restera avec nous,elle ne vera pas ses petits enfants grandir bien longtempset je le regrette.Je ne tient pas a suivre cet exemple,j'espere aussi etre un jour gd mere et en profité.A leur d'aujourd'hui je ne peut pas aller me promener comme je veut,je voulais faire les noix et je ne peut pas,je veut que cela cesse et retrouver une meilleure santé.
Lon fils aussi me demande de l'energie et quand je voit que je n'en ait plus,cela me met un peu en rogne et c'est pour ca que je vais me battre,car le ballon est plus simple que tout les autres regimes...A moi de faire attention le jour ou je ne l'aurait plus
R
63 ans Valence 42
D'accord beaucoup de régimes sont voués à l'échec mais tout de même quand on a perdu s'est plus facile de maintenir, on est motivée, et nos ceintures de pantalon sont des gardes fous.

aujourd'hui quand je parle régime avec des copines "normales" si j'anonce 1 voir 5 kilos de moins franchement elle ne rient pas parcequ'elles sont polies ca ne ce voit pas toute personne sensée pense aussitôt , que c'est une goutte d'eau ...

C'est devant la difficulté et la longueur que je craque,
alors que là si le miracle de moins 15 se fait, j'ai l'impression que je pourrai les maintenir
et bien sur je suis d'éaccord pour mettre le paquet BIB + RA + TCA + .....
60 ans 91 25732
Racheloo, si tu tiens tellement au miracle -15 et à l'appeler comme ça... ;)

Alors moi je l'ai fait le miracle -15. Mais uniquement avec la RA. En presque deux ans certes, mais sans me priver et en plus je n'ai plus rien à voir avec la femme que j'étais il y a deux ans mais pas à cause des 15 kilos en moins seulement.

Je ne suis plus celle qui s'habillait toujours avec des sacs noirs, qui ne se maquillait plus, qui avait renoncé à être jolie et même renoncé à être une femme...

Maintenant à moi les vêtements (en taille 50 certes mais y a pas de souci !) avec des couleurs, des formes qui mettent en valeur, des décolletés, à moi le maquillage discret, les jolis bijoux fantaisie, à moi les regards des hommes et même des femmes qui se demandent comme je fais pour être "radieuse", à moi l'absence de culpabilité que j'avais à chaque fois que je reprenais du poids, à moi le bonheur d'être ce que je suis, à moi le plaisir de la fin du combat avec moi-même ! Je n'avais pas compris que je ne devais pas me combattre mais au contraire m'aimer.

Et à bien y penser, oui c'est un miracle qui s'est passé. :D

Quand on a perdu c'est plus facile de maintenir ? Avec un régime ? Bien sûr que non ! Chaque fois que j'ai perdu du poids avec un régime, j'avais beau faire, je reprenais et souvent le double ! Et malheureusement c'est parfaitement normal. Mon corps restockait pour le cas où l'idée stupide de le priver me reprendrait...

C'est normal de craquer devant la difficulté. Comment pourrait-on tenir en se frustrant au quotidien ? Et pourtant, comme moi, je suis sûre que tu l'as fait... Tu as combattu tes envies, tu as eu de la "force", de la "volonté" ! Tu te sens plus forte de l'avoir fait ? Ca a marché ? Tu te sens mieux ? A quoi elles nous ont servi notre force et notre volonté ? A établir un superbe rapport de force avec nous-mêmes. C'est voué à l'échec dès le début et on ne s'en rend même pas compte !

Non tu es comme moi, tu n'en as rien tiré de bon... Sûrement pas... Au contraire... Sinon tu ne chercherais pas d'autres alternatives...

Le ballon, pourquoi pas si tu penses que ça peut t'aider. Mais pourquoi ne pas essayer la RA toute seule pour commencer ?

Tu penses que j'y ai cru moi au début quand je suis arrivée ? :lol: Non mais ça va pas ? :lol: Toutes ces filles rondes qui disaient qu'elles étaient bien, qu'avec la RA elles perdaient du poids sans se priver et en plus elles étaient tellement belles ! N'importe quoi ! Pour maigrir je savais bien qu'il fallait se priver, ça allait de soi !

Mais j'en avais tellement marre des régimes qui ne marchaient pas et me laissaient cet horrible goût d'échec et de chute d'estime de moi que je me suis dit qu'au fond, qu'est ce que je risquais ? Que ça ne marche pas ? Ben j'avais l'habitude ! Et là au moins je ne me frustrerais pas, si je ne maigrissais pas, je saurais pourquoi !

Et petit à petit ça a marché dis donc ! Je n'en revenais pas moi-même... Et plus que ces kilos qui partaient tout doucement, je me sentais bien, je redevenais moi... Un miracle pour moi oui ! :D

Tu fais comme tu veux, mais tu n'as rien à perdre... ;)
C
42 ans drome 6
Salut c'est remoi,je viens de me repesée just pour me réconfortée dans mon choix et j'ai encor perdue du poids...quel soulagement,plus j'y pense et plus je me dit que ce ballon edt une trés bonne chose,le fait de voir descendre les kilos,sans avoir faim,n'y sport ou autre,je me dit que c'est FORMIDABLE.Tout ce passe de mieus en mieus et je ne regrette pas ma souffrance du départ,bien au contraire.Il faudra juste que je réaprenne a manger correctement et cela me soulage.Un souci de moins a m'occupé.

En tout cas je te félicite d'avoir perdu autant de kilos avec un R.A. et d etre si patiente,car ce n'est pas mon cas,si je n'est pas de résultat rapidement et concrétisant je lache vite prise.Encore bravo et bonne continuation.

[edit modo : voir ICI]
R
63 ans Valence 42
patty

j'ai tout pensé comme tu dis, sauf que lasse de tous mes essais je me dis que la RA ça va surement pas marcher
si tu vas chez WW il y en a aussi qui te disent que c'est LA solution avec belle silhouette à l'appui
Quand tu fais un régime, ....XXX... celle qui te le donnes c'est pareil c'est le meilleur le plus bon et efficace et pourtant pour moi ça ne l'a pas été

alors la RA sans contraintes, interdits, ... non seulement j'ai du mal à comprendre ou ça va me mener mais en plus je me dis que ça va pa marcher pour moi

voila pour quoi il me semble qu'une méthode radicale de ballon, indépendante de mes états d'âme seait peut-être plus efficace
au moins je ne pourrai pas l'enlever pour faire des écarts !!!!!
60 ans 91 25732
Je n'y croyais pas non plus et en plus je ne voyais pas du tout comment ça pouvait marcher. Mais aujourd'hui je sais que j'ai eu raison d'essayer même sans y croire.

Si tu n'associes pas le ballon à une RA, tôt ou tard tu cours à l'échec. Et figure toi qu'on arrive à faire des écarts avec un ballon (et même avec un anneau ou un by pass...).

Mais enfin fais comme tu le sens, comme on dit l"expérience des autres est une lumière qui éclaire derrière soi". Peut-être qu'un jour c'est ta propre expérience qui te montrera qu'il vaut mieux éclairer devant ! ;)
C
46 ans labruguiere 8
racheloo felicitaion pour ta perte de poid, j espere que tu vas continué a aller bien mieu
j espere avoir la chance de pouvoir avoir mon ballon aussi, j ai beau vous écoutez toute j ai l impression que c est al seule issu qui donne des résultats et je sui comme racheloo je c est que si j ai la chance d avoir cet aide la apres je ferais mais hyper gaffe je me ferasi soigner ect, apres je pense que cest pas facile
j arrive pas a maigrir, la je vais voir une andocrinologue pensez vous quel peus m aider
je suis difficile en plus j aime pas la soupe j aime pas tout les légumes y a weight wachers aussi mais est ce qu au final quand on a besoin de prerdre 20kg sa marche
je mesure un metre soixante pour 85kg quand meme j ai deux enfants enfin si vous avez des infos n hésiter pas merci

[edit modo : voir ICI]
71 ans Charente Maritime 3080
Détrompe-toi, un ballon seul donne rarement des résultats. Seule la prise en charge à côté sur le plan psy et nutri et reprise du sport a une chance de donner des résultat à côté du ballon.

Puisqu'on en est à parler de régime, y compris WW, vous en connaissez beaucoup des filles qui en nombre sur les autres forum disent : "J'ai au moins tabilisé mon poids, au bout de 6 mois, un an, deux ans, je me suis mise à perdre du poids, je vis mieux mon poids, même s'il reste fort ?"
Sur les autres forums que je fréquente, très rare sont les filles qui viennent de l'obésité et maintiennent une perte 2 ans. Sauf dans la section chirurgie. Par contre, dans la section chirurgie, on rencontre aussi des échecs de ballon. Mais la chirurgie s'adresse à des obésité plus forte, quand la santé commence à être plus qu'en jeu. Ce qui n'est pas le cas quand on n'a pas encore de comorbidité et encore moins quand l'IMC reste inférieur à 35. Les complications sont alors surtout dûes au tabac et à l'alcool, dont les effets néfastes sont vraiment aggravé par le poids.

Médicalement, perdre 20% de son surpoids poids est en général suffisant pour en avoir un bénéfice net sur la santé.

Personellement, mon plus grand regret est de ne pas avoir eu accès plus tôt à des bases correctes de RA, car les bases que j'en avais m'ont juste permis de maintenir mon poids durant 15 ans. Ces bases sont aujourd'hui simple d'accès. Et c'est aussi ce qui me donne espoiur que un jour je pourrais me passer de mon anneau sans reprendre mon poids.

Une prothèse, que ce soit un anneau ou un ballon, c'est provisoir. Le plus important n'est donc pas le pendant, mais l'après.
C
46 ans labruguiere 8
je comprend tout a fait, moi si j ai un ballon je veus bien me faire suivre, apres RA c est quoi?
je vois que vous en parlez beaucoup mais je connais pas tout sa en fait pouvez vous m éclairez?
merci
c 'est sur que je trouve sa tres difficile de maigrir, moi je ne bois pas je ne fume car je fais des phlébites c est génétique donc le ballon rien qu'a cause de sa je ne sais pas si j aurais droit. mais je trouve plus de solution pour perdre de poid c est tres difficile et dire que je connais des personnes super maigre qui reverais de grossir un peu on est compliqué quand meme
merci pour tout vos renseignement
B I U


Discussions liées